Les discussions
Lecteur cd en vba
RésoluBonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L
Vba recherchev** dans feuilles autre classeur
RésoluBonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...
Vba "if"
RésoluBonjour à tous! Dans le cadre d'un travail je dois créer un code vba. Celui ci devra mettre l'intitulé "fort" dans une colonne("typedetaux") si le c...
Vba - script - outil pour apprendre du voc
RésoluBonjour, J'aimerais, à partir d'un tableau excel de 2 colonnes (une avec des mots en français, l'autre avec la traduction en allemand), avoir un s...
Vba - double conditions avec else
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau en programmation VBA et je me demande comment ajouter une deuxième condition à mes lignes de code. Voici ma partie ...
Code visual basic, help...
RésoluBonjour, J'aimerais avoir le code de VB qui permet de faire sa dans tous les ordi, car pas tout le monde ne s'appelle "Jérôme" a se que je sache...
Vba excel
RésoluBonjour, Depuis Excel, comment puis-je, par une macro, aller sur un site web, copier le contenu de la page à l'écran du site, revenir sur mon tabl...
[vb] création macro excel identif + suppr
RésoluBonjour à tous ! J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal ...
Vba actualiser textbox en temps réel
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un point... J'aimerais que mon textbox s'actualise automatiquement. Dans un userform, j'ai un tex...
[access-vba]-vérifier la présence d'une table
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la ...
Parcourir dossiers - 1 niveau [vba]
RésoluBonjour, Je dois actuellement réaliser une macro qui va parcourir des dossier à la recherche de fichiers Excel. Ce que je recherche à faire donc es...
[vb/vba] enregistrement d'un .txt en ansi
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...
Excel : vba - erreur 424
RésoluBonjour, J'essai de faire fonctionner une macro qui en appelle une autre avec pour objectif de pouvoir appeler plusieurs dizaines de macro. Cela m...
Programmation vba
RésoluBonjour à tous, Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments. Après avoir longue...
Cours vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un cours de langage VBA sur access en français. Pouvez-vous me donner des liens svp. MERCI D'AVANCE.. Configuration: Wi...
Excel vba macro code if ... then ...
RésoluBonjour, Je suis débutant avec excel et je n'y connais absolument rien en macro VBA. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer un code pou...
Transformation de tableau avec vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche de l'aide afin d'automatiser la tranformation d'un tableau (Tableau1) avec par exemple 5 colonnes et 10 lignes avec pour...
Probleme vba
RésoluBonjour, J'ai un soucis ! je ne sais pas comment faire en vba pour dans un tableau mon tableau comporte à différents endroits des lettres A B C ...
Vba excel position curseur dans textbox
RésoluBonjour à tous, Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu ...
Sélection d'une cellule selon indice sous vba
RésoluBonjour, Je conçois un algorithme en vba au travers duquel j'édite des formules de calcul de ma feuille sur laquelle j'applique l'algorithme. Mo...
Probleme listbox vba
RésoluBonjour, J'ai une listbox sur une feuille de calcul qui me permet d'accéder aux différents onglets. Lorsque je clic dans la liste je me retrouve dans ...
Vba: importer valeur externe dans userform
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ce que je cherche à faire et de plus, j'avais posté dans un Forum inadapté(bureautique), je me per...
Soustraction en loupe vba
RésoluBonjour, J'aimerais faire plusieurs soustractions en loupe. J'ai mon code pour les faire un à la suite de l'autre mais ça n'a pas de sens de tous ...
Bug sur commande vba
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la commande suivant qui consiste en gros a insérer des lignes a un endroit spécifique et par la suite a y copier des...
Excel vba : test fichier nom variable ouvert
RésoluBonjour, J'essaie vainement de trouver si un fichier est ouvert et s"il est ouvert de le sauvegarder avant de lancer une macro. j'ai donc trouv...
Vb ou est le fichier exe????
RésoluBonjour, j'utilise Visual basic et j'ai créé un projet mais quand je l'enregistre je n'ai pas de fichier exe j'ai que des fichier qui s'ouvre avec VB ...
[vba] ouvrir un fichier suivant la date
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un morceau de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier en fonction de sa date. Le nom du fichier se présente comme ceci...
Insertion d'une formule via vba
RésoluBonjour à tous, D'habitude, je recherche, parfois longuement, une solution sur le net avant d'appeler au secour, mais là je coince depuis 2 jours d...
[vba] cellule range ...
RésoluBonjour, Je fais face à une problématique concernant une macro VBA. Ce qu'elle fait : -Copie les données d'un tableau croisé dynamique et colle ...
Problème d'incrémentation avec vba
RésoluBonjour, J'ai fais un formulaire destiné à m'aider sur un jeux de rôle de type papier. Pour chaque action entreprit par les joueurs ils gagne cer...
Pb vba boucle qui s'arrete.
RésoluBonjour à tous et à toutes, je me permet de vous écrire car je suis en train de développer un fichier excel pour me permettre de "gérer" une petite ...
Double-cliquer dans une cellule excel en vb
RésoluBonjour, j'ai un souci avec un code vb. Je veux parcourir une colonne Excel et double-cliquer dans chaque cellule rencontrée. Voilà mon code : Dim ...
Msgbox en vba
RésoluBonjour, Voici ma formule Si k6-k7 > 2 Si oui, je veux qu'un msgbox s'ouvre et donne un message Si non : rien et je veux la même chose K8-K9...
Récupérer variable sur plusieurs lignes vb6
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelque temps s'il est possible de récupérer une variable sur plusieurs lignes en VB6. Cette variable doit être récupér...
Garder en memoire la couleur d'un bouton(vb)
RésoluBonjour, Voila, je dois creer un mastermind, je cherche le code qui permet de garder en memoire la couleur qui fois que 'lon clique dessus pour l'...
Vba excel - synchronisation textbox/listbox
RésoluBonjour, Je souhaite synchroniser la sélection de ma Listbox avec mes différents Textbox se trouvant dans mon Userform. Exemple : Lorsque j...
Gérer activeworkbook.saveas en boucle vba
RésoluBonjour, J'essaie de utiliser la méthode ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ en boucle; de tel manière a qu'il utilise a chaque fois le nom contenu...
Affichage de noms des cellules par boucle vba
RésoluBonjour, Je suis dans mes premiers pas dans la programmation sur VBA, et après plusieurs recherches j'essaie de faire une boucle qui m'affiche un ...
Redimensionner un userform dans vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un Userform en plein écran sur toutes résolutions d'écrans confondues. J'ai inscrit un code copié...
Visual basic
RésoluBonjour, J'aimerais créer une sorte d'invité de commande en VB.NET mais j'ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je tape mon texte dans un R...
Base de donnee et vb
RésoluBonjour, comment connecter une base de donnee access avec visual basic Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.15
Vb datareader deja ouvert
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, ce code ci-dessous m'affiche l'erreur
Vba 2010-variable publique se vide?
RésoluBonjour, Suite à la création d'une trop longue procédure j'ai du la scinder en 2 procédures. Les variables que j'utilise dans la 2ième procédure pro...
Vb6, problème avec les onglets
RésoluBonjour, Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seu...
[vba] selection de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je souhaite sélectionner plusieurs cellules. Seulement je n'ai pas eu de cours de VBA c'est que par la recherche que je taff dessus et je s...
Cacher des optionbutton en vba excel
RésoluBonjour, j'ai creer un userform avec 12 Optionbutton numérotés de 1 a 12 et suivant le cas je donne un intitulé a 2 minimum jusqu'au 12 maxi optio...
[vba] interdire changer nom feuille excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...
[vbscript] récupération de fichier internet
RésoluBonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...
Nommer cellule boucle excel vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...
[vba-excel]copier résultats dans tableau
RésoluBonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...