Les discussions

Lecteur cd en vba

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zmbongo

Vba recherchev** dans feuilles autre classeur

Résolu

Bonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lermite222

Vba "if"

Résolu

Bonjour à tous! Dans le cadre d'un travail je dois créer un code vba. Celui ci devra mettre l'intitulé "fort" dans une colonne("typedetaux") si le c...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Glady994

Vba - script - outil pour apprendre du voc

Résolu

Bonjour, J'aimerais, à partir d'un tableau excel de 2 colonnes (une avec des mots en français, l'autre avec la traduction en allemand), avoir un s...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
YAC

Vba - double conditions avec else

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau en programmation VBA et je me demande comment ajouter une deuxième condition à mes lignes de code. Voici ma partie ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Pierre133

Code visual basic, help...

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir le code de VB qui permet de faire sa dans tous les ordi, car pas tout le monde ne s'appelle "Jérôme" a se que je sache...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Zz Modz

Vba excel

Résolu

Bonjour, Depuis Excel, comment puis-je, par une macro, aller sur un site web, copier le contenu de la page à l'écran du site, revenir sur mon tabl...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
dadacourse

[vb] création macro excel identif + suppr

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Calou

Vba actualiser textbox en temps réel

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un point... J'aimerais que mon textbox s'actualise automatiquement. Dans un userform, j'ai un tex...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Lila

[access-vba]-vérifier la présence d'une table

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
midkar

Parcourir dossiers - 1 niveau [vba]

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement réaliser une macro qui va parcourir des dossier à la recherche de fichiers Excel. Ce que je recherche à faire donc es...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
damiens1026

[vb/vba] enregistrement d'un .txt en ansi

Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Alex

Excel : vba - erreur 424

Résolu

Bonjour, J'essai de faire fonctionner une macro qui en appelle une autre avec pour objectif de pouvoir appeler plusieurs dizaines de macro. Cela m...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
JBR

Programmation vba

Résolu

Bonjour à tous, Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments. Après avoir longue...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Regiray

Cours vba

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un cours de langage VBA sur access en français. Pouvez-vous me donner des liens svp. MERCI D'AVANCE.. Configuration: Wi...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mannouchka87

Excel vba macro code if ... then ...

Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec excel et je n'y connais absolument rien en macro VBA. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer un code pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
aladdin1234

Transformation de tableau avec vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche de l'aide afin d'automatiser la tranformation d'un tableau (Tableau1) avec par exemple 5 colonnes et 10 lignes avec pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
elhombre

Probleme vba

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! je ne sais pas comment faire en vba pour dans un tableau mon tableau comporte à différents endroits des lettres A B C ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
ANGELINA

Vba excel position curseur dans textbox

Résolu

Bonjour à tous, Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
grandjean

Sélection d'une cellule selon indice sous vba

Résolu

Bonjour, Je conçois un algorithme en vba au travers duquel j'édite des formules de calcul de ma feuille sur laquelle j'applique l'algorithme. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
enjibenji

Probleme listbox vba

Résolu

Bonjour, J'ai une listbox sur une feuille de calcul qui me permet d'accéder aux différents onglets. Lorsque je clic dans la liste je me retrouve dans ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
av74

Vba: importer valeur externe dans userform

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ce que je cherche à faire et de plus, j'avais posté dans un Forum inadapté(bureautique), je me per...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
renoncule62

Soustraction en loupe vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire plusieurs soustractions en loupe. J'ai mon code pour les faire un à la suite de l'autre mais ça n'a pas de sens de tous ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
lanetmel

Bug sur commande vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la commande suivant qui consiste en gros a insérer des lignes a un endroit spécifique et par la suite a y copier des...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
pijaku

Excel vba : test fichier nom variable ouvert

Résolu

Bonjour, J'essaie vainement de trouver si un fichier est ouvert et s"il est ouvert de le sauvegarder avant de lancer une macro. j'ai donc trouv...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Eaheru

Vb ou est le fichier exe????

Résolu

Bonjour, j'utilise Visual basic et j'ai créé un projet mais quand je l'enregistre je n'ai pas de fichier exe j'ai que des fichier qui s'ouvre avec VB ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
susudu71

[vba] ouvrir un fichier suivant la date

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un morceau de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier en fonction de sa date. Le nom du fichier se présente comme ceci...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
momofabo

Insertion d'une formule via vba

Résolu

Bonjour à tous, D'habitude, je recherche, parfois longuement, une solution sur le net avant d'appeler au secour, mais là je coince depuis 2 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Jean-Philippe

[vba] cellule range ...

Résolu

Bonjour, Je fais face à une problématique concernant une macro VBA. Ce qu'elle fait : -Copie les données d'un tableau croisé dynamique et colle ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Didoch54000

Problème d'incrémentation avec vba

Résolu

Bonjour, J'ai fais un formulaire destiné à m'aider sur un jeux de rôle de type papier. Pour chaque action entreprit par les joueurs ils gagne cer...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
glenniria

Pb vba boucle qui s'arrete.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je me permet de vous écrire car je suis en train de développer un fichier excel pour me permettre de "gérer" une petite ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
totophe3883

Double-cliquer dans une cellule excel en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un code vb. Je veux parcourir une colonne Excel et double-cliquer dans chaque cellule rencontrée. Voilà mon code : Dim ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
cat1914

Msgbox en vba

Résolu

Bonjour, Voici ma formule Si k6-k7 > 2 Si oui, je veux qu'un msgbox s'ouvre et donne un message Si non : rien et je veux la même chose K8-K9...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
lanetmel

Récupérer variable sur plusieurs lignes vb6

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps s'il est possible de récupérer une variable sur plusieurs lignes en VB6. Cette variable doit être récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Samy17

Garder en memoire la couleur d'un bouton(vb)

Résolu

Bonjour, Voila, je dois creer un mastermind, je cherche le code qui permet de garder en memoire la couleur qui fois que 'lon clique dessus pour l'...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
dentfr33

Vba excel - synchronisation textbox/listbox

Résolu

Bonjour, Je souhaite synchroniser la sélection de ma Listbox avec mes différents Textbox se trouvant dans mon Userform. Exemple : Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
DBeruf

Gérer activeworkbook.saveas en boucle vba

Résolu

Bonjour, J'essaie de utiliser la méthode ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ en boucle; de tel manière a qu'il utilise a chaque fois le nom contenu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
intirafael

Affichage de noms des cellules par boucle vba

Résolu

Bonjour, Je suis dans mes premiers pas dans la programmation sur VBA, et après plusieurs recherches j'essaie de faire une boucle qui m'affiche un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
intirafael

Redimensionner un userform dans vba

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un Userform en plein écran sur toutes résolutions d'écrans confondues. J'ai inscrit un code copié...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ToumsUK

Visual basic

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une sorte d'invité de commande en VB.NET mais j'ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je tape mon texte dans un R...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Base de donnee et vb

Résolu

Bonjour, comment connecter une base de donnee access avec visual basic Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.15

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
f894009

Vb datareader deja ouvert

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, ce code ci-dessous m'affiche l'erreur

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
bebenul

Vba 2010-variable publique se vide?

Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une trop longue procédure j'ai du la scinder en 2 procédures. Les variables que j'utilise dans la 2ième procédure pro...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
uspa

Vb6, problème avec les onglets

Résolu

Bonjour, Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Samy17

[vba] selection de plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaite sélectionner plusieurs cellules. Seulement je n'ai pas eu de cours de VBA c'est que par la recherche que je taff dessus et je s...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
yg_be

Cacher des optionbutton en vba excel

Résolu

Bonjour, j'ai creer un userform avec 12 Optionbutton numérotés de 1 a 12 et suivant le cas je donne un intitulé a 2 minimum jusqu'au 12 maxi optio...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ch'duj

[vba] interdire changer nom feuille excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Nico

[vbscript] récupération de fichier internet

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
furious

Nommer cellule boucle excel vba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
cassy

[vba-excel]copier résultats dans tableau

Résolu

Bonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
FabienG
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 8 252