Les discussions

Feuille de donnée access en vb

 Résolu

Bonjour à tous, Encore besoin de vos lumières. J'ai un formulaire dans une base de donnée access avec des cases à cocher visibles ou masquées selo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
phil232

Construire un bios nes en vb?

 Résolu

Bonjour, je cherche comment construire un émulateur NES. (en Visual Basic) Sur tout les forums, je vois que les gens envoient "promener" ceux qui po...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
-Shadow-

Vba excel - multipage - affichage de pages

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une MultiPage en VBA Une Page (page 1) me permet de visualiser tous les champs (via zones de texte) d'un record Une autre Page...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
antic

Execution requete sous vba access 2003

 Résolu

Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement execut...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
lina

Excel vba ajouter formule avec chaîne vide

 Résolu

Bonjour, J'essaie, dans une routine, d'ajouter une formule dans une cellule conditionnellement à l'état d'une case à cocher. La formule doit ressem...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
gbinforme

Fusion de cellules sous vb avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ; En fait, main...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Iloon

Code vba pour automatiser une manip simple

 Résolu

Bonjour, D'avance merci de votre précieuse aide. Difficile de débuter dans ce monde qu'est VBA, mais j'ai une urgence me permettant pas de me pl...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
@¿@

La fonction search dans vba d'excel 2007 help

 Résolu

Bonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Glamrung

Code vb sur excel problème de somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Polux31

Aide visual basic ....

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
WebBastard

[fermeture de formulaires sous vb]

 Résolu

Re bonjour Comment puis je fermer un formulaire apres avoir cliqué sur bouton qui ouvre un autre formulaire? Quel est le code sous VB pour faire ça? M...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Suddenci

Configurer un bouton excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui: - inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
chrichnou051

Vba excel ligne variable et colonne fixe

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette val...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
tchocollot

Base de donnée dans vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
orque

Vbs- traiter fichiers dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Bernie_liege

Vbscript : terminer l'exécution

 Résolu

Bonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
-Shadow-

Extraire des fichiers à partir des sources vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
-Shadow-

Calcul moyenne sur vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Amanda

Équivalent de substring() en vb

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Lefouerrant

Aide vba

 Résolu

Bonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Fxbrg

[vb]n'autoriser que les lettres dans un textb

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Eastchild

[vba] : lire un recordset

 Résolu

Bonjour, J'aimerais prendre les éléments de mon recordSet et les mettre dans une string et c'est pour ça que j'utilise la méthode GetString mais cel...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jeate

Code vba pour fenetre pop-up

 Résolu

Bonjour, J'aimerais inclure l'ouverture d'une fenetre style pop-up avec le message "please wait..." dans le code d'une macro assez lourde en calcul...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
chouchen_lolo

[vba excel] eviter les doublons

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui se présente comme suit: Identifiants NOM PRENOM VOITU...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
pissdrunk

Valeur ascii des colonnes sous vba ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() po...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
bruyaso

[vba excel] boucle pour fusion de cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement à la réalisation de macros me permettant de trier une grosse quantité de données. Je souhaite notammen...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
gbinforme

(vba)suppression de colonne vide

 Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tabl...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Okalys

Options en vb

 Résolu

Bonjour, Alors pour gagner du temps je vais directement vous demander comment mettre en place les options ci-dessous et comment les sauver en VB comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Lefouerrant

Ajout d'enregistrement sous vb

 Résolu

Bonjour, je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97); je procède de l...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
phil232

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, je dois construire un petit programme sous VBA qui va chercher dans un document Excel une partie seulement des caractère présents dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
poupette

Minimization en vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de construire un programme et je voudrais placer dans la barre de titre le bouton qui permet de réduire la fenetre dans la b...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Lefouerrant

Setinterval en vb

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il l'équivalent de la fonction javascript : setInterval en Visual Basic Pour ceux à qui ça peut aider à répondre, j'util...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Lefouerrant

[vba excel] renommer un fichier word sous exc

 Résolu

Bonjour, A partir de certaines informations présentes dans une feuille de calcul Excel, je souhaiterai renommer un fichier Word dont le nom sera co...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
touco

" en vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment entrer le caractere : " en vb dans une chaine de caractere un peu comme : Dim chaine As String chaine = "Bon...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Lefouerrant

Besoin d'aide vba renommer des fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bonne année, et tout mes meilleurs voeux pour 2008. Je dois fair un programme en vba sous Excel qui permet de copié et de...

26 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
west-c

(vba excel)suprimer de lignes contenant #n/a

 Résolu

Bonjour, Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhait...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
aquarelle

Aide pour une condition en vba sous excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais, sous VBA, copier, dans une cellule choisie, le résultat obtenu dans la colonne C si la colonne A contien...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
arkaneo

Test de condition vba

 Résolu

Bonjour, Je conais comment réaliser une fonction de condition si sur Excel et je peux faire de même à l'aide de maco Access alor je veux réaliser une...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
hervelot

Declarer un tableau en vb

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en vb alors je voudrais savoir comment declare-t-on un tableau par exemple pour : afficher la liste des jours de la s...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Posotaz

Cacher le menu démarrer en vb2005

 Résolu

Bonjour, Je fais une application qui recouvre le menu démarrer pour en afficher un faux, et il me serait utile de cacher le vrai qui est en dessous ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
-Shadow-

Excel, vba et outlook express.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite macro VBA sous excel qui me permets de recuperer certains champs d'emails provenant de o...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
phil_232

[vb sous access]pb de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec les dates qui sont prises dans l'ordre mois-jour-année sous Access et donc j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
klephte

Vba problème lienhypertexte à liens variable?

 Résolu

Bonjour; Je rame depuis des jours, mon problème est : dans mon classeur j’ai l65 feuilles et une macro qui exécute un calcule avec un lien qui acti...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Placebo_33

Enregegistrement données formulaire vba dans

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et je n'arrive pas à trouver la commande macro qui ordonne l'enregistrement de données inscrites dans le formulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Sebbreizh2

[vba excel] comparaison de dates

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de réaliser une importante macro sous Excel 2002 et je cherche un moyen de comparer deux valeurs de cellule...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
juju93110

Excel vba zone de texte et retour a la ligne

 Résolu

Bonjour, Une question à priori toute bête... Sous excel, j'ai créé une boite de dialogue avec une zone de texte. J'ai mis la propriété Multiline...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Polux31

Vb macro afficher fenetre

 Résolu

Bonjour, voila depuis peu je me suis mis a vb et voila j'ai réaliser une petite macro mais il faudrait qu'en cliquant sur le bouton pour exécuter ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
allezlom7777

Problème de timer visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire des contrôles clignotants, qui changent tantôt en jaune, tantôt en jaune clair. J'ai utilisé la boucle, mais c'était nul, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
-Shadow-

Créer un bouton eregistrer sour visual basic

 Résolu

slt a tous je voudrais savoir commment créer un bouton(button ou contextmenustrip) pour que l'utilisateur puissent enregistrer son travail je suis...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
haris44

[vba excel] exporter cellules en couleur

 Résolu

VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
patbl
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 8 219