Les discussions
Vba excel:créer graphique dans feuille donnée
RésoluBonjour, Je voudrait créer un graphique dans une feuille déjà créée , mais rien à faire, une nouvelle feuille Graph est toujours créée avec le gra...
Excel 2007 vba : fontion "left" pas trouvée
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec les macros que j'ai développé. En effet, tout fonctionne bien sur mon PC, mais lorsque des collègues souhaiten...
Vba excl 2007 répétition de macro non permise
Résolubonjour, En utilisant la macro suivante, ça fonctionne seulement une fois. j'obtiens une erreur "variable objet ou variable de bloc With non dé...
Vba excel copier cellule avec lien hypertexte
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une base client. Dans les données clients, j'ai bien sûr le site internet. J'arrive à générer le lien hypertexte ...
[vb]listbox
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table avec VB5 J'ai notamment une listbox où on choisit un élément...
Aide pour visual basic 2010.
RésoluBonjour, Je débute avec visual Basic (2010) : Mon problème est: J'ai créé un launcher Minecraft ,et j'ai fait que quand on clique sur un boutton ...
[vba excel] afficher collection dans label
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit programme de gestion. Dans un volet, l'utilisateur doit entrer des jours, qui sont déterminés par 2 caractérist...
Parler le vba c'est pas totalement inné
RésoluBonjour, je débute en VBA et je galere pour arriver à mes fins sous excel (voir access) Je souhaite a partir dune colonne A1:A32 récupère chaque...
Probleme avec la fonction vlookup vba 2003
RésoluBonjour, J'avais besoin de faire un vlookup dans une macro VBA et donc j'ai fait comme ça : ThisWorkbook.Worksheets("check").Cells(j, 2).Va...
Excel vba : transposer résultat calcul
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de développer des applications de gestion pour mon association avec Excel, et notamment e...
Pbm pour lier les cellules à une textbox vba
RésoluBonjour, débutante en VBA je cherche à remplir dans un tableau les colonnes PrixVente et DateVente d'un bien; dans l'userform l'utilisateur saisit...
Télécharger visual basic 6.0 (vb6)
RésoluBonjour j'arrive pas a Télécharger Visual Basic 6.0 (VB6)gratuit Pouvez vous m'indiquer comment le faire SVP ? Merci d'avance:))
Vba-excel: creation graphique - erreur 1004
RésoluBonjour, je débute en VBA Excel. Je dois tracer une courbe dans un grahique avec une abscisse et une ordonnée. J'ai trouvé un exemple dans le...
Vba - excel : paramétrage de la fonction aut
RésoluBonjour, J'ai un pbm avec une macro, je veux bien faire un filtrage sur un champs de sorte que quand j'entre par le clavier une valeur, le filtrag...
Copier le contenu de deux cellules +vba
RésoluSalut tout le monde, Je voulé juste savoir comment copier le contenu de deux cellules dans une seule. Le problème que je doit extraire le nom et l...
Vb6 gestion d'erreurs sur tout le programme
RésoluBonjour, Je vais finir par faire un FAQ à moi tout seul. Voilà ma question est simple, je cherche à gérer les erreurs sous VB6. Bien sur je connai...
Vba - selection d'onglets des n1ers onglets
RésoluBonjour, voici ma macro = je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas!!! je veux juste selectionner tous les onglets actifs du premier...
[vbs]récupérer le texte derrière un caractère
RésoluBonjour, Voilà je cherche à récupérer dans un fichier texte le contenu présent après une chaine de caractères définie. Contenu de mon fichier.t...
Changer nom onglet vba avec condition
RésoluBonjour, je cherche vainement à faire fonctionner ma macro me permettant de changer le nom de certains onglets d'un classeur excel suivant une lis...
Copie et renomme fichier excel2003 en vb
RésoluBonjour, je veux copier le fichier dans lequel je suis (.xls) dans le même répertoire sous un autre nom .xls mais je ny arrive pas j'utilise ...
Vb erreur
RésoluBonjour, mon exe fonctionne mais si je la déplace sur mon bureau j'ai l'erreur : impossible de charger le fichier ou l'assembly 'interop.IWshRunt...
Vb les ressources
RésoluBonjour, Question bête, où ce trouve les ressources dans visual basic 2008, je trouve pas.
Vba - macro à 2 conditions if
RésoluBonjour, Je me présente tout d'abord : Alex, je dois apprendre à manier les macros pour automatiser certaines tâches sur Excel. Je voudrais po...
Vba excel - ecrire dans fichier txt
RésoluBonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (...
Excel vba définition zone d'impression
RésoluBonjour, J'ai des tableaux de hauteur variable qui finissent tous par de lignes remplies de 0 j'ai essayé le code suivant mais je ne sais pas c...
Excel vba : tcd sur feuille variable
RésoluBonjour, J'essaie de créer un tableau croisé dynamique, à la volée, sur des onglets dont le nom est paramétré. Le nom de la variable contenant ...
Créer des formes visual basic 2008
RésoluBonjour, j'aimerais créer des formes, sous visual basic 2008, tel que des lignes, rectangle ou cercle, mais je ne sais pas comment m'y prendre. ...
[wd2010][vba] problème combobox vide
RésoluBonjour, J'ai créé un petit UserForm permettant à l'utilisateur d'entrer des informations pour le document en cours (c'est un modèle de rapport). L...
Concatener un string et un integer en vba
RésoluBonjour, Quand j'écris : a = "B" & Str(8) b = "B" + Str(8) J'obtiens : a -> "B 8" et b -> "B 8" Or je voudrais obtenir "B8" sans l'espace. ...
[vba excel 2k] tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour désactiver tout l'affichage des pivotitems. Une formule du genre : With ActiveShee...
Vba excel - mise en forme à une colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose le code que j'ai : Dim ligne, colonne As Integer ligne = 5 For colonne = 3 To 999 Worksheets("1er se...
[vba] enregistrement csv
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour enregistrer une feuille de mon classeur je m'explique mon classeur contient 4 feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3, Ach...
[vba + fonction] excel. problème
RésoluBonjour, J'expose mon problème sous Excel est plus particulièrement sous VBA. J'ai créé une macro sous VBA permettant via une Inputbox de gén...
Fermeture auto userform [vba]
RésoluBonjour, J'ai une fois de plus soucis d'USF avec VBA, J'ai deux USF USF1 et USF2 J'ai un bouton de commande pour quitter USF1 Lor...
Vba:recherche de valeur et écriture dans une
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba j'explique ma demande sur la Feuille"comman...
Sumproduct en vba
RésoluBonjour, Je cherche juste à trouver l'quivalent de la fonction sommeprod mais en vba. DOnc j'applique la fonction sumproduct mais j'ai du mal à...
Vba : appel macro à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement la situation. J'ai un classeur excel qui pilote le choix d'ouverture de 3 autres classeurs. Les no...
[vba] renommé feuille
RésoluBonjour, J'expose mon problème. J'ai créée une macro : Sub Badge() Dim i, z z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie") For i = 1 To z ...
[vbscript] string to ascii
RésoluBonjour, Je creer un petit programme qui permet de convertir un mot en ascii. mais il y a un petit probleme. Il me dit que type de mid est incompa...
[vba] cocher case excel depuis vba access
RésoluBonjour, je fais de l'exportation de donnée depuis Access sous Excel et je n'arrive pas à cocher mes cases à cocher qui sont sur excel. Méthode ...
Vba excel - copier des lignes si condition
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser une macro dans Excel 2003. Voici mon tableau : A..............................B Fruit .....
Problème textbox userform vba excel
RésoluBonjour à tous, Je fais encore appel à vous car je rencontre le problème suivant. J'ai dans un formulaire plusieurs textbox que j'additionne ...
Comment faire un vbs pour plusieurs actions
RésoluBonjour, Je désire faire un VBS qui fait: 1-Rechercher une clef de registre dans: HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall 2-Si la clef ...
Connaitre et changer la police en vba en word
RésoluBonjour les amis, J'ai une macro qui insère un symbole dans une police bien précise, maintenant je cherche a savoir quel police et attribut j'avais a...
Problème valeur textbox [vba excel 2007]
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous car je rencontre un problème avec mon Usf Explications: Je développe un outils (de calcul) pour le boulot. ...
Excel concatenation en vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais copier le contenu de 1700 cellules en une cellule. La concatenation étant la solution appropri...
[vba] copier/coller des lignes dans excel ?
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2003 Je cherche à copier des lignes et les coller (et non inserrer) à un autre endroit. *pour la copie c'est b...
Objet dynamique vba
RésoluBonjour à tous J'expose mon problème J'ai créée un document que vous pouvez voir en photo à cette adresse : Comme on peut le voir il...
Manipuler la fonction "for next" en vba
RésoluBonjour à tous, J'ai rédigé le code suivant For v = 108 To 111 Textbox = Textbox & (v) Textbox.Visible = False Next v , lequel produit...
Liste deroulante excel2007 parametrage en vba
RésoluBonjour, dans excel j'aimerai savoir si il est possible de changer la zone qui compose les différant champs de la liste déroulant créer à partir ...