Les discussions
Selectionner une plage de a1 jusqu'a un critère
RésoluBonjour, je cherche déseperement une solution au problème suivant : comment puis je dire à EXCEL (VBA) de selectionner les lignes de A1 jusqu'a ce...
Vlookup dans une macro excel
RésoluBonjour à tous, J'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur ce site, c'est pourquoi je viens encore chercher de l'aide. Je travaille sur E...
Vba - texte dans une cellule avec saut de ligne
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai une colonne qui donne le type de stock pour le produit, sachant qu'il y en a en tout 3 differents: consignement, w...
Variable avec dim
RésoluBonjours à tous, Je viens de crée un navigateur web avec Visual basic, mais je ne sais pas comment faire marcher les favoris (je suis un zéro), je ...
Bouton delete
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/CAFu3xurW4T Dans ce lien une petite base pour essai d'un bouton delete sur sur des enrgistrements d'une se...
Comment publier un projet en vb6 ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la procédure à adopter afin de publier un projet en vb6 , merci ( sous vb 10) , il fallait se rendre dans l...
Amélioration fonctionnalité macro de saisie
RésoluBonjour, Voilà après que Lermite222 ai bien voulu corriger ou plutôt refaire entièrement ma macro pour mon fichier excel de saisie, je réalise que...
Copier sous condition que le contenue soit >0
RésoluBonjour, je souhaite copier une ligne de cellule a condition que que le contenu de l'une de ces cellules soit supérieur à 0 Merci
Ouverture d'un fichier excel à partir d'un code vba
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier excel à partir du code suivant: Sub Ouvrir() Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Admini...
Ouvrir un fichier excel a partir d'une commande vb
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier Excel à partir d'une commande VB Merci
Soucis de focus
RésoluBonjour, jai fait une petite application avec mvb2010 express et : je cherche a ce que ma fenêtre (qui comporte un timer et un bouton) ne pre...
Variable composée
RésoluBonjour, Je prépare une appli pour gérer des questions et des réponses. Voici le modèle souhaité : Numéro de la question = Num_MS (variable déf...
Impression d'un fichier .html en .pdf sous vba
RésoluBonjour à tous , J'aimerais savoir si c'est possible de convertir un fichier hmtl en pdf (avec pdfcreator) via vba . En gros , le chemin de mon ...
Colonne a et b couleur une ligne sur deux
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 en VBA J'ai une liste dans la colonne (A) et une autre dans la colonne (B...
Gestion des guillemets dans boucle + if
RésoluBonjour le forum, J'ai une question sur un programme que j'ai écrit. Voici l'extrait du code qui me pose problème. En gros je veux parcourir la col...
[vba] somme jusqu'a la premiere cellule vide de la colonne
RésoluBonjour, Je debute en VBA et je fais face a un probleme. J'espere que vous pourrez gentiement m'aider a le resoudre. Je suis dans la colonne G,...
[vba] : nombres provenant de textbox dynamiques
RésoluBonjour, J'ai un programme me permettant de rentrer des notes à l'aide de textBox créées dynamiquement en fonction de la quantité souhaitée. Lorsq...
Fonction dsum
RésoluBonjour, je code depuis peut en VBA pour access et je ne comprend pas vraiment toutes les fonctions. Actuelement j'essaie de faire un DSum et il ...
Exclure l'affichage d'une seule affiche
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 J'ai dans ma colonne (A) une liste de noms de mes vidéos et dans la col...
[vba] : contrôle de la présence d'une valeur dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai créé une userform dynamique avec un nombre n de textbox dynamiques. Quand je clique sur un bouton valider, les valeurs rentrées appa...
Gestion erreur d'éxécution '91'
RésoluBonjour à tous, je débute en VBA et si j'arrive à obtenir quelques résultats, là je suis bloquée sur une erreur ... J'explique mon cas : J'ai u...
Les positions d'un caractère dans un textbox
RésoluBonjour, je suis en train de faire une application qui permet d'afficher la table de multiplication des nombres saisis par l'utilisateur ( dan...
Macro excel saisie de données
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon problème, je me suis mis à la programmation en VBA pour créer une macro excel dans le cadre d'un projet. Mais vo...
Quelle est la différence entre backgroundworker et thread ??
RésoluBonjour, Je suis débutant sous vb 10 , J'aimerais savoir quelle est la différence entre le backgroundworker et un thread sous vb10 ?? Configu...
Controle de saisie dans inputbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un controle de saisie directement dans un inputbox , si oui , comment ?? dans le cas éche...
Image dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire en VBA pour l'établissement de devis. Les taux sont situés dans un fichier Excel, dans lequel se trouve le logo de...
Erreur lors d'utilisation de backgroundworker
RésoluBonjour, j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous Public Class Form1 Dim a As Integer ...
Formules par vba
RésoluBonjour, Dans une feuille de classeur, j'ai un tableau de 2500 lignes dans lequel j'ai besoin d'insérer des RechercheV dans ses 126 colonnes ... l...
Macro pour import xml dans une feuille calcul
RésoluBonjour à tous Je souhaiterai faire une macro pour importer un fichier xml dans une feuille de calcul dont le mappage est deja fait. Lorsque ...
Ms office 32 bits , 64 bits et les macros
RésoluBonsoir, Je souhaite savoir comment gérer les macros sur des pc avec l'office 32 bits et d'autres pc 64 bits. Pour un même fichier excel avec ma...
[vba] test avec message box si fichier externe non ouvert
RésoluBonjour, Là ... je bloque et débutant en VBA je n'ai pas trouvé de réponse facilement compréhensible ! Je souhaite ajouter dans u...
Comment venir à la ligne dans un textbox en vb6
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme en vb6 qui permet de faire la table de multiplication d'un nombre saisi au clavier , et je voudrais que la...
Donner une couleur de fond pour une listebox
RésoluBonjour, J'ai cherché pendant des heures sur le net et je n'arrive pas à trouver un moyen pour donner une couleur de fond à ma listeBox Est ce...
Mettre en relation une chekbox et le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en relation une chekbox avec le contenu d'une cellule d'un tableau. J'ai un tableau qui se charge à partir d'une ba...
Cacher une partie de la feuille excel lors de l'impression
RésoluBonjour, Je souhaite cacher juste une partie de ma feuille lors de l'impression car je ne veux pas que cette partie là soit imprimée . Il y ail ...
Mettre l'état d'une checkbox à coché par défaut
RésoluBonjour, J'ai rajouté des cases à coché dans ma feuille et je souhaite mettre une de ces case là en état coché par défaut Comment je pourrais pr...
Macro perdue sur un autre pc
RésoluBonjour à tous J'ai enfin fini mon fichier, sur mon ordi çà tourne au poil, mais quand je le copie sur une clef pour le mettre sur l'ordi ou il doi...
Vba excel dupliquer une feuille en mode protégé et non protégé
RésoluBonjour, J'ai une feuille qui est protégée et je veux la dupliquer en mode non protéger au total quand je lance mon application je dois avoir de...
Problème de copie/recherche instr
RésoluBonjour, Voila j'ai un code (avec commentaires) qui fait une recherche partielle d'une feuille sur une autre et dès que ma fonction Instr retourne...
Rechercher un mot dans une colone de titres
RésoluBonjour, Dans une colonne de plusieurs centaines de titres je cherche à créer une liste de toutes les lignes dont le titre contient un mot particu...
Recherche date dans un fichier excel a partir d'1 userform
RésoluBonjour, dans mon code si dessous je cherche le nombre de fois une valeur variable dans mon fichier excel et ça dans un textbox(TextRech) d'un use...
Si classeur deja ouvert activer un timer ou une pose
RésoluBonjour, je vous sollicite car j'aimerai activer un timer ou une pose si mon classeur base de donnée est ouvert, je m'explique: j'ai un userf...
Vba :copier coller cellule avec condition + doubleclick + boucle
RésoluBonjour, je suis débutant sur les macro, je souhaiterai faire un copier coller d'une cellule avec une condition après un doubleclick et répéter ce...
[vb] erreur '713' vb6
RésoluBonjour A Tous, J'ai fait un programme VB, avec une base access et la possibilité d'éditer, au moment de l'apercu avant impression j'ai un message du...
Erreur 91
RésoluBonjour, J'utilise VBA depuis peu à l'aide du "Développeur" intégré à Excel pour mettre en place un outil de suivi pour une association. La form...
Comment supprimer des lignes dont les dates ont plus de 7 jours
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les lignes dont les dates ont plus de 7 jours merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Recherche d'une partie d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai réussi à me faire une petite macro en vba pour excel qui me sert a rechercher et copier des lignes dans une nouvelle feuille quand i...
Créer controle directement dans le code source
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment peut t'on ajouter un controle directement dans le code source de mon application .en vb 10 , merci Configur...
Recherche et copie automatique
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 6 feuilles, pour le moment on ne va parler que de deux feuilles : Voila ce que je voudrais faire : j'ai...