Gérer une collection sous VBA Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gérer une collection sous VBA Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
11 janv. 2012 à 11:09
11 janv. 2012 à 11:09
Bonjour,
Tout simplement comme ceci :
Tout simplement comme ceci :
Dim tableau_B As New Collection Dim i As Integer, colonne1 As Integer, colonne2 As Integer colonne1 = 1 colonne2 = 3 'remplissage de la collection For i = 1 To 20 If UCase(Left(Worksheets("current month").Cells(i, colonne1), 1)) = "B" Then tableau_B.Add (Worksheets("current month").Cells(i, colonne2).Value) End If Next i
merci, j'avais oublié de préciser que des valeurs étaient déja attribué pour colonne1 et colonne2 (mais pour i, vu que c'est dans une boucle, dois-je obligatoirement le declarer en Integer ?)
Ceci dit, j'ai bien supprimé la ligne Set tableau_B = New Collection mais j'ai toujours une erreur "Susbcript out of range"
Ceci dit, j'ai bien supprimé la ligne Set tableau_B = New Collection mais j'ai toujours une erreur "Susbcript out of range"
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
11 janv. 2012 à 11:17
11 janv. 2012 à 11:17
mais pour i, vu que c'est dans une boucle, dois-je obligatoirement le declarer en Integer ?) Non. Tu peux le déclarer autrement si tu veux (Byte, Integer ou Long sembleraient convenir.) Mais tu DOIS déclarer TOUTES tes variables.
j'ai toujours une erreur "Susbcript out of range" Lorsque tu as cette erreur et que tu cliques sur Débogage, qu'elle ligne apparait surlignée de jaune?
j'ai toujours une erreur "Susbcript out of range" Lorsque tu as cette erreur et que tu cliques sur Débogage, qu'elle ligne apparait surlignée de jaune?
Merci pour l'info.
Je n'ai pas la possibilité de cliquer sur debugger (j'ai excel 2003).
Cependant, j'ai écrit Dim tableau_B As New Collection
dim i as integer
For i = 1 To 20
If UCase(Left(Worksheets("current month").Cells(i, colonne1), 1)) = "B" Then
tableau_B.Add (Worksheets("current month").Cells(i, colonne2).Value)
End If
Next i
MsgBox (tableau_B(0))
Et a priori c'est MsgBox (tableau_B(0)) qu'il n'apprécie pas (cette ligne est juste pour vérifier que la collection s'est bien remplie).
Je n'ai pas la possibilité de cliquer sur debugger (j'ai excel 2003).
Cependant, j'ai écrit Dim tableau_B As New Collection
dim i as integer
For i = 1 To 20
If UCase(Left(Worksheets("current month").Cells(i, colonne1), 1)) = "B" Then
tableau_B.Add (Worksheets("current month").Cells(i, colonne2).Value)
End If
Next i
MsgBox (tableau_B(0))
Et a priori c'est MsgBox (tableau_B(0)) qu'il n'apprécie pas (cette ligne est juste pour vérifier que la collection s'est bien remplie).
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
11 janv. 2012 à 11:29
11 janv. 2012 à 11:29
Hum hum!!! Il s'agit d'une Collection, pas d'une variable tableau.... Donc 1er élément = 1 pas 0...
Essaye ceci :
Essaye ceci :
Dim tableau_B As New Collection Dim i as integer Dim message As String For i = 1 To 20 If UCase(Left(Worksheets("current month").Cells(i, colonne1), 1)) = "B" Then tableau_B.Add (Worksheets("current month").Cells(i, colonne2).Value) End If Next i For i = 1 To tableau_B.Count message = message & Chr(10) & tableau_B(i) Next MsgBox message