Intégrer une macro Excel dans Access (VBA)
Résolu
HasH3895
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lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila je vais tenter de vous expliquer mon problème.
J'ai un fichier Excel (.xls) dans lequel j'ai des tables, à ce fichier j'applique une macro sous Excel qui enfaite nous permet de filtrer les tables et de prendre seulement celle dont on a besoin.
Une fois cette macro appliqué j'enregistre le fichier et je l'importe dans ma base de donnée Access via un bouton qui à était codé sous VBA.
Je voulais savoir si il était possible de simplifier les manipulations en faisant en sorte qu'au moment de l'importation dans Access la macro Excel s'exécute en interne dans Access (avec VBA notamment) et qu'on est pas besoin de l'exécuter manuellement en ouvrant le fichier .xls
Merci d'avance
Voila je vais tenter de vous expliquer mon problème.
J'ai un fichier Excel (.xls) dans lequel j'ai des tables, à ce fichier j'applique une macro sous Excel qui enfaite nous permet de filtrer les tables et de prendre seulement celle dont on a besoin.
Une fois cette macro appliqué j'enregistre le fichier et je l'importe dans ma base de donnée Access via un bouton qui à était codé sous VBA.
Je voulais savoir si il était possible de simplifier les manipulations en faisant en sorte qu'au moment de l'importation dans Access la macro Excel s'exécute en interne dans Access (avec VBA notamment) et qu'on est pas besoin de l'exécuter manuellement en ouvrant le fichier .xls
Merci d'avance
A voir également:
- Intégrer une macro Excel dans Access (VBA)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
16 réponses
Bonjour,
Comment veux-tu que du code qui est dans Excel s'exécute dans Access ?
Quand tu est dans Excel tu doit ouvrir une instance d'Access et l'inverse serait aussi vrai, si tu est dans Access tu devrais ouvrir une instance d'Excel
Ou alors j'ai pas bien compris.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Comment veux-tu que du code qui est dans Excel s'exécute dans Access ?
Quand tu est dans Excel tu doit ouvrir une instance d'Access et l'inverse serait aussi vrai, si tu est dans Access tu devrais ouvrir une instance d'Excel
Ou alors j'ai pas bien compris.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Oui c'est peut être infaisable (VBA n'est pas mon fort) mais y'aurait t-il une solution pour sauter l'étape de la macro (qui filtre juste les table) et que l'utilisateur n'est plus qu'a sélectionner le fichier Excel à importer ?
Et merci d'avoir pris le temps de lire
Et merci d'avoir pris le temps de lire
En te relisant..
Tu a une macro dans Excel qui met tes tables en forme. Tu sauve et tu ferme.
Ensuite..
Tu a une macro dans Access qui ouvre CE fichier et importe.. ce que tu a besoin. ??
Si c'est bien comme ça.
Pas difficile de tout faire en une seule macro dans Access.
Commencer ta macro dans Access par voir cette démo faire les mises en forme dans Excel et continuer par l'importation (ta macro Acess).
Note : remplacer dans le code de la macro Excel tout ce qui fait appel au classeur par Book.
Si tu n'en sort pas poste le code qui est dans Excel je verrais pour te l'adapter.
Tu dis
Tu a une macro dans Excel qui met tes tables en forme. Tu sauve et tu ferme.
Ensuite..
Tu a une macro dans Access qui ouvre CE fichier et importe.. ce que tu a besoin. ??
Si c'est bien comme ça.
Pas difficile de tout faire en une seule macro dans Access.
Commencer ta macro dans Access par voir cette démo faire les mises en forme dans Excel et continuer par l'importation (ta macro Acess).
Note : remplacer dans le code de la macro Excel tout ce qui fait appel au classeur par Book.
Si tu n'en sort pas poste le code qui est dans Excel je verrais pour te l'adapter.
Tu dis
C'est la macro Excel qui garde seulement les colonnes dont j'ai besoin et ensuite Access importe toutes les colonnes dans une table
Voila le code de la macro Excel :
Voila le code de la macro Excel :
Sub Référentiel()
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G").Select
Range("G1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N").Select
Range("N1").Activate
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB").Select
Range("AB1").Activate
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1
Range( _ "A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU" _
).Select
Range("AU1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=7
Range( _
"A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU,AV:AV,AW:AW,AX:AX,AY:AY" _
).Select
Range("AY1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5
Range( _
"A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU,AV:AV,AW:AW,AX:AX,AY:AY,BD:BD,BF:BF" _
).Select
Range("BF1").Activate
Selection.Copy
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
Sheets("EXP").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:="Rattach ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Columns("M:N").Select
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=".", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Columns("O:O").Select
Selection.Replace What:="0", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Range("G1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Code Rattachement ZMVN/QS"
Range("H1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Nom Rattachement ZM VN/QS"
Range("I1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Code CAR de rattachement"
Range("J1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Nom CAR de rattachement"
Range("A1").Select
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wouaaa, c'est du pure éditeur de macro.. :-)
Faut vraiment optimiser ça.
Je commente déjà ce début...
Conclusion TOUTES CES LIGNES NE SERVENT A RIEN.
Tu peu supprimer toutes les lignes ci-dessous elles servent à rien
Tout les select peuvent être supprimer, exemple
Remplacer par
Tu a regardé la démo ?
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Faut vraiment optimiser ça.
Je commente déjà ce début...
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G").Select 'tu sélectionne ces colonnes mais tu fais rien.
Range("G1").Activate Tu active cette cellule mais tu fais rien
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5 'ça c'est quand tu scrool la feuille
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N").Select 'la tu fais rien non plus
Range("N1").Activate 'la tu fais rien non plus
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB").Select 'la tu fais rien non plus
Range("AB1").Activate 'la tu fais rien non plus
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1 'ça c'est quand tu scrool la feuille
Conclusion TOUTES CES LIGNES NE SERVENT A RIEN.
Tu peu supprimer toutes les lignes ci-dessous elles servent à rien
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G").Select
Range("G1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N").Select
Range("N1").Activate
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1
Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB").Select
Range("AB1").Activate
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1
Range( _ "A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU" _
).Select
Range("AU1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=7
Range( _
"A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU,AV:AV,AW:AW,AX:AX,AY:AY" _
).Select
Range("AY1").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=5
Tout les select peuvent être supprimer, exemple
Range("G1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Code Rattachement ZMVN/QS"
Remplacer par
Range("G1") = "Code Rattachement ZMVN/QS"
Tu a regardé la démo ?
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
:) effectivement comme tu la dis beaucoup de ligne ne servait a rien
Voila la version allégé :)
ensuite j'ai regardé aussi la démo mais je n'ai pas réussi a faire le lien avec mon problème ( comme tu l'as constater VBA c'est pas mon truc :) )
par contre j'ai trouvé sa et je sais pas si sa peut m'aider :
je me demandé si c'était possible que je puisse sélectionner seulement les colonnes que j'ai besoin pendant l'importation. En l'occurrence les colonnes A,B,C,D,E,G,M,N,...,BF
Voila la version allégé :)
Sub Référentiel()
Range( _
"A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,G:G,M:M,N:N,U:U,V:V,Y:Y,AB:AB,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AU:AU,AV:AV,AW:AW,AX:AX,AY:AY,BD:BD,BF:BF" _
).Select
Range("BF1").Activate
Selection.Copy
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
Sheets("EXP").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:="Rattach ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Columns("M:N").Select
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=".", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Columns("O:O").Select
Selection.Replace What:="0", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Range("G1") = "Code Rattachement ZMVN/QS"
Range("H1") = "Nom Rattachement ZM VN/QS"
Range("I1") = "Code CAR de rattachement"
Range("J1") = "Nom CAR de rattachement"
Range("A1").Select
End Sub
ensuite j'ai regardé aussi la démo mais je n'ai pas réussi a faire le lien avec mon problème ( comme tu l'as constater VBA c'est pas mon truc :) )
par contre j'ai trouvé sa et je sais pas si sa peut m'aider :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Employés","C:\Fichier.xls", True, "A1:G12"
je me demandé si c'était possible que je puisse sélectionner seulement les colonnes que j'ai besoin pendant l'importation. En l'occurrence les colonnes A,B,C,D,E,G,M,N,...,BF
DoCmd Ça peu pas beaucoup t'aider d'après ce que je vois de ta macro.
Ta macro peu être réduire à quelque lignes mais il faut plus d'indications.
1°)Tu copie un certain nombre de colonne que tu veux copier dans une nouvelles feuille ?
2°) Les colonnes que tu sélectionne sont dans quel feuille (le nom)
3°) tu supprime la feuille EXP ?
4°) Ensuite tu enlève les " " les " " les . et les , dans certaine colonne ?
5°) Tout se passe dans le même classeur ? et donne sont nom
Rectifie mes déductions, je verrais si je peu optimiser
Ensuite met la macro qui est dans ACCESS
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ta macro peu être réduire à quelque lignes mais il faut plus d'indications.
1°)Tu copie un certain nombre de colonne que tu veux copier dans une nouvelles feuille ?
2°) Les colonnes que tu sélectionne sont dans quel feuille (le nom)
3°) tu supprime la feuille EXP ?
4°) Ensuite tu enlève les " " les " " les . et les , dans certaine colonne ?
5°) Tout se passe dans le même classeur ? et donne sont nom
Rectifie mes déductions, je verrais si je peu optimiser
Ensuite met la macro qui est dans ACCESS
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Désolé pour le temps de réponse mais étant en entreprise seulement les jeudis et vendredis je n'ai pas eu accès au code
Pour en revenir au sujet et répondre a tes questions tout d'abord j'ai bien un fichier qui se nomme EXP.xls qui contient une seule feuille qui se nomme exp.
La macro Excel supprime les colonnes, les espaces, le mot Rattach et dans certaines colonne qui contiennent le numéro de téléphone et de fax les '.' ou les ' ' qui sépare les numéros sont effacer et de même pour les numéros de voie on efface les 0
Une fois la macro effectuer je n'est plus ma feuille exp mais une nouvelle feuille qui est nommé Feuil1 et que j'enregistre sous Structure.xls et c'est ce fichier Structure.xls que j'importe dans Access
Ensuite sur Access j'ai un bouton intégration puis je sélectionne le fichier Structure.xls et je met les données dans une table Temp-Structure(qui contient le même nombre de colonne et les même noms) et la j'exécute une macro(Integration RRF) qui mettra a jour ma base de donnée voila le code du bouton :
Je ne sais pas comment te faire parvenir ma macro Integration RRF car c'est un tas de requête SQL (13 au total).
Mais je pense que cette macro ne pose pas problème.
Voila je suis a ta disposition si ta encore des questions
Et encore une fois désolé d'avoir mis du temps a te répondre.
Pour en revenir au sujet et répondre a tes questions tout d'abord j'ai bien un fichier qui se nomme EXP.xls qui contient une seule feuille qui se nomme exp.
La macro Excel supprime les colonnes, les espaces, le mot Rattach et dans certaines colonne qui contiennent le numéro de téléphone et de fax les '.' ou les ' ' qui sépare les numéros sont effacer et de même pour les numéros de voie on efface les 0
Une fois la macro effectuer je n'est plus ma feuille exp mais une nouvelle feuille qui est nommé Feuil1 et que j'enregistre sous Structure.xls et c'est ce fichier Structure.xls que j'importe dans Access
Ensuite sur Access j'ai un bouton intégration puis je sélectionne le fichier Structure.xls et je met les données dans une table Temp-Structure(qui contient le même nombre de colonne et les même noms) et la j'exécute une macro(Integration RRF) qui mettra a jour ma base de donnée voila le code du bouton :
Private Sub Commande39_Click()
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Dim vrtSelectedItem As Variant
With fd
If .Show = -1 Then
For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "Delete * From [Temp-Structure]"
DoCmd.RunSQL "Delete * From [Temp-Ville]"
DoCmd.TransferSpreadsheet , acSpreadsheetTypeExcel9, "Temp-Structure", "Structure.xls", True
DoCmd.RunMacro "Intégration RRF"
DoCmd.RunSQL "Delete * From [Temp-Structure]"
DoCmd.RunSQL "Delete * From [Temp-Ville]"
DoCmd.SetWarnings True
MsgBox "Importation terminée"
Next vrtSelectedItem
'The user pressed Cancel.
Else
End If
End With
'Set the object variable to Nothing.
Set fd = Nothing
End Sub
Je ne sais pas comment te faire parvenir ma macro Integration RRF car c'est un tas de requête SQL (13 au total).
Mais je pense que cette macro ne pose pas problème.
Voila je suis a ta disposition si ta encore des questions
Et encore une fois désolé d'avoir mis du temps a te répondre.
Re,
1°) voir cette démo
2°) Dans EXCEL, faire une nouvelle macro qui fonctionne suivant le principe de la démo. J'ai testé sur Excel et ça fonctionne aussi. (Excel créant Excel :-) )
Ajouter en début de la sub
Supposons le nom de la nouvelle macro AppelerExcel
3°) Quand tout fonctionne avec le nouveau code, copier/coller la nouvelle sub dans Access.
4°) Dans Access pas oublier de cocher la référence Microsoft Excel X,X object librairy
5°) Dans Private Sub Commande39_Click() ajouter juste en dessous AppelerExcel
Tu dis jusqu'où tu comprend.
1°) voir cette démo
2°) Dans EXCEL, faire une nouvelle macro qui fonctionne suivant le principe de la démo. J'ai testé sur Excel et ça fonctionne aussi. (Excel créant Excel :-) )
Ajouter en début de la sub
Dim EX, Book, Feuille
Supposons le nom de la nouvelle macro AppelerExcel
3°) Quand tout fonctionne avec le nouveau code, copier/coller la nouvelle sub dans Access.
4°) Dans Access pas oublier de cocher la référence Microsoft Excel X,X object librairy
5°) Dans Private Sub Commande39_Click() ajouter juste en dessous AppelerExcel
Tu dis jusqu'où tu comprend.
D'accord je vais essayer de faire une macro en fonction de la démo puis je reviendrais vers toi pour te dire si ça va ou pas :)
Une petite aide ??
Ouvrir un nouveau classeur.
dans un module coller le code ci-dessous
Comme je n'ai pas le modèle, possible que les colonnes ne soient pas tout à fait juste, vérifie.
Sinon la macro fonctionne impec.
Oublie pas de rectifier le nom du chemin des répertoires
Ceci répond au poste 2 des directives précédentes.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ouvrir un nouveau classeur.
dans un module coller le code ci-dessous
Sub Référentiel()
Dim TB, i As Integer, Plage As Range
Dim DerCol As Integer
Dim DerLig As Long
Dim EX, Book, Feuille
Set EX = CreateObject("Excel.application")
EX.Visible = True
Set Book = EX.Workbooks.Open("C:\Test\exp.xls")
Set Feuille = Book.Sheets("EXP")
EX.DisplayAlerts = False
TB = Array("F", "H:L", "O:T", "W:X", "Z:AA", "AC:AM", "AQ:AS", "AZ:BC", "BE")
With Feuille
For i = UBound(TB) To 0 Step -1
.Columns(TB(i)).Delete
Next
DerLig = .Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
DerCol = 35
.Name = "Feuil1"
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(DerLig, DerCol))
For i = 1 To 4
Plage.Replace What:=Space(i), Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows
Next
Plage.Replace What:="Rattach", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows
.Range(.Cells(1, 15), .Cells(DerLig, 15)).Replace What:="0", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows
.Range("G1") = "Code Rattachement ZMVN/QS"
.Range("H1") = "Nom Rattachement ZM VN/QS"
.Range("I1") = "Code CAR de rattachement"
.Range("J1") = "Nom CAR de rattachement"
.Range("A1").Select
End With
Book.SaveAs "C:\test\Structure.xls"
Book.Close
EX.Quit
Set Feuille = Nothing
Set Book = Nothing
Set EX = Nothing
End Sub
Comme je n'ai pas le modèle, possible que les colonnes ne soient pas tout à fait juste, vérifie.
Sinon la macro fonctionne impec.
Oublie pas de rectifier le nom du chemin des répertoires
Ceci répond au poste 2 des directives précédentes.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Merci beaucoup elle fonctionne :) !
le seul soucis que j'ai c'est que elle efface tout les espace ce qui donne par exemple :
Codeentité au lieu de Code entité
Alors que elle devrait effacer les cellules contenant seulement des espaces
j'ai essayer de rectifier mais sans réussite
le seul soucis que j'ai c'est que elle efface tout les espace ce qui donne par exemple :
Codeentité au lieu de Code entité
Alors que elle devrait effacer les cellules contenant seulement des espaces
j'ai essayer de rectifier mais sans réussite
pourtant tu met sur toute la feuille..
Donc c'était comme ça avant !!
C'est quel colonne ?
EDIT :
Dans la première boucle... LookAt:=xlPart
tu dis.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Donc c'était comme ça avant !!
C'est quel colonne ?
EDIT :
Dans la première boucle... LookAt:=xlPart
tu dis.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
C'est bon j'ai réussi comme tu me l'as fait remarquer il fallait bien mètre les LookAt
Merci grandement de ton aide lermite222 !
Merci grandement de ton aide lermite222 !