Les discussions

Sylvain VB / VBA

Une macro pour créer des évennement? [vb]

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon userform, j'avais beaucoup de label a créé donc j'ai fais une macro simple pour les créer en boucle (boucle sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Sylvain
eideal VB / VBA

Vba verifier doublons dans textbox

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de verifier si dans tous les textbox les intitulés sont différents. Les combobox sont situés dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
eideal
superpompier VB / VBA

Ouvrir un template top solid en vba excel

Résolu

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question. Je suis en train de développer une application VBA sur Excel pour mon entr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Senpai36 VB / VBA

Programme vba - obtenir une date jj/mm/aaaa

Résolu

Bonjour à tous, Une partie du problème est dans le sujet. Voilà, je ne connais qu'une infime partie des capacités d'EXCEL et j'aurai besoin d'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
senpai36
Phoenellion VB / VBA

Vba excel et access - plantage mystère

Résolu

Bonjour, j'ai codé une petite macro qui s'exécute depuis access et effectue des manipulations dans excel et access, iren de méchant, si ce n'est ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Phoenellion
plastickman VB / VBA

Excel(vba) copier valeurs dans une cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans la colonne A nommée "rubrique" et dans une colonne B des "option" s'y rapportant, ce qui donne : A ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
plastickman
Mrfrize VB / VBA

Vba excel imprimer avec imprimante par défaut

Résolu

Bonjour, Cela fait une journée que je cherche comment imprimer avec l'imprimante par défaut et non avec la derniere sélectionné. J'ai trouvé cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Mrfrize
Lefouerrant VB / VBA

Convertir string/decimal en vb

Résolu/Fermé

Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb la valeur de ma string est : "060" Est-ce qu'il ya une solution à mon problème...

Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
OneOther
NYC VB / VBA

Concaténer deux colonnes vba

Résolu

Bonjour, J'ai trouvée pas mal de truc sur internet mais comme je débute je n'arrive pas du tout à adapter les exemple que je trouve à ma situa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NYC
Dorian83333333 VB / VBA

Verifier type de fichier en vb6

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser l'API en VB6, qui identifie le type de fichier, or je ne connais pas le nom de cette dernière ... Pouvez vous m'indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Dorian83333333
Mrfrize VB / VBA

Vba écrire dans fichier texte

Résolu

Bonjour, J'ai un sousi pour écrire dans un fichier texte et je ne vois pas ou est mon problem. Si quelqu'un vois mon problem ca m'arangerai. Me...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Mrfrize
dorian. VB / VBA

Erreur en vb 6 path/file error acces

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répond...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
dorian.
goldo VB / VBA

Macro vba [ouvrir un fichier]

Résolu

Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de ...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Jackinspace
sommaille VB / VBA

Vb 6 (fonction replace)

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai ce code : Text1.Text = Replace(Text1.Text, "a", "z") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "b", "y") Text1....

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
sommaille
Mrfrize VB / VBA

Vba excel probleme avec des range

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je dois juste recopier des valeurs d'un fichier a un autre. Voici mon code mais il ne marche pas je ne sais pas pour...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Mrfrize
florent5528 VB / VBA

Vba difficulté pour soustraire deux valeurs

Résolu

Bonjour, Je travaille sous exel 2007. j'ai une première feuille sur laquelle je remplis différents items. Lorsque j'active la macro, cela...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
florent5528
anthooooony VB / VBA

Vba eclater n onglets vers n fichier

Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup de tableau croisé dynamique et grâce à "afficher les pages de filtre de rapport" je réussi à avoir autant d'onglet que...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
anthooooony
VBAhelp VB / VBA

Vba reconnait text mais pas valeur numeric

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème qui dure depuis un moment et qui me parasite mon programme. Ayant un tableau excel et un UserForm liée j'ai un progra...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
VBAhelp
chico VB / VBA

Vba probleme avec if

Résolu

Bonjour, j'utilise excel 2003, et j'essaie d'établir une macro, mon objectif est de faire en sorte que si cellule X de la colonne A = "DUTEXTE...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
chico
memepas VB / VBA

Lancer un .exe avec visual basic ?

Résolu

Bonjour, je viens de créer un petit programme avec visual basic et j'aimerai savoir comment lancer un exécutable dès que l'on appuis sur le bouton san...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
memepas
9048679 VB / VBA

Lire ligne par ligne un fichier .txt avec vb

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un code en C++ sur Visual Basic 2010 Express mais j'ai récemment heurté un problème. J'aurais besoin de savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
9048679
Elboubdelapampa VB / VBA

[vba] création solver amélioré

Résolu

Bonjour, J'utilise un solver pour minimiser la somme des écart-type pour 72 écart-type tout en ayant deux contraintes et 72 valeurs pouvant être ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Elboubdelapampa
dadacourse VB / VBA

Vba-connection avec url variable

Résolu

Bonjour, Dans une programmation VBA, j'établis une connection avec un site web en indiquant son URL,... jusque là pas de problème, mais, chaque jo...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
michel_m
dadacourse VB / VBA

Vba instruction non reconnaissable

Résolu

Bonjour, (Bonjour Eric, si tu es dans le coin) Concernant l'instruction suivante, Application.Run "" & [A1].Value Les ordinateurs de mes amis ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
dadacourse
dadacourse VB / VBA

Vba projet introuvable

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel 2007, une macro lance une autre macro, et celà fonctionne très bien sur l'ordi de mes amis, sauf un. Il reçoit "Err...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
dadacourse
nyark VB / VBA

Tableau de valeur dans vba

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un tableau dans vba, mais il ne prens pas les valeurs voici ma rpogrammation: Sub Office2010OutLook() Dim Touche...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Patrice33740
manautop VB / VBA

Corps d'email depuis un fichier texte en vb ?

Résolu

Bonjour, je dévellope un petit programme pour mon assoc qui me permet de récuperer les info tapées dans une form1 contenant des : - des comb...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
manautop
Mrfrize VB / VBA

Ouvrir un model word sous excel vba

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, Je souhaite d'éfinir ma variable mais vba ne la reconnait pas je ne comprens pas pourquoi. Dim appWrd As Word....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Mrfrize
manautop VB / VBA

Optimisation vba macro

Résolu

Bonjour, je me permet de me tourner vers vous pour optimiser ma macro qui se lance par un USERFORM qui permet de mettre en forme un classeur et le...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
manautop
everythingflows VB / VBA

Vba besoin d'aide

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basics pour mettre automatiquement des informations dans un tableau Excell. Comme indiqué dans l'image via le...

19 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
everythingflows
Antoine VB / VBA

Recherchev avec vba

Résolu

Bonjour, Je rencontre deux problèmes sous VBA avec la fonction .FormulaR1C1: Voici mon code: Worksheets("CS").activate Range("O2").select ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Antoine
eideal VB / VBA

Vba + boucle sur une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir simplifier mon code vba. Je remplis une listbox3 multicolonne avec une boucle mais je n'arrive pas a mettre dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
eideal
Orelyi VB / VBA

Api flashwindows en vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire clignoter la barre des taches quand une msgbox apparait dans ma macro (j'ai une macro qui se déclenche automatiquement...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Orelyi
Ellanae VB / VBA

Vba-excel changer la police/le font

Résolu

Bonjour, J'ai un énoooooorme soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je n'ai jamais été déçue de CCM :) Bon, alors, Je fais une macr...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Ellanae
Xineroks VB / VBA

Variable pour cellule excel en vb

Résolu

Bonjour, J'ai juste une petite question, j'ai l'extrait d'un code : wsExcel.Range("A1", "A10").Value = "MAVAL" Et j'aimerais tout simplement...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Xineroks
Dario VB / VBA

Excel vba création tableau sous conditions

Résolu

Bonjour, je me permets à mon tour d'exposer mon problème. Je travaille sur un fichier excel composé de 6 feuilles. Chaque feuille correspond à ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
pijaku
Manu VB / VBA

Vba : choix du fichier d'importation de data

Résolu

Bonjour, Je me mets doucement à la programmation de macro. Je suis à la recherche d'une fonction pour me permettre de venir choisir le fichier do...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Manu
soyanlo VB / VBA

Paramétrage impression vb

Résolu

Bonjour, Je doit imprimer des fichiers en VB, j'arrive à les imprimer avec les paramètres par défaut de l'imprimante mais je ne sais pas comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
soyanlo
eideal VB / VBA

Vba excel : utilisation de .find et offset

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai créé un code vba excel et j'aimerais avoir si il est possible de l'alléger. En fait je suis sur un userform et j'aimerais p...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
eideal
dadacourse VB / VBA

Vba lancer une macro

Résolu

Bonjour, Dans un fichier déjà ouvert, est-il possible de lancer une macro automatiquement en fonction de l'heure Merci Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
dadacourse
william VB / VBA

Supprimer en vb

Résolu

Bonjour, comment peut on supprimer un répertoire contenant un fichier en vb. j'ai deja essayé ce script mais il ne marche pas: Dim fso as FileSyst...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
eriiic
william VB / VBA

Chemin en vb

Résolu

Bonjour, j'utilise microsoft visual basic et je voudrais faire un chemin vers AppData. j'arrive à l'afficher grâce à cette commande: MsgBox(Envi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
william
memepas VB / VBA

Ouvrir le designer vb ?

Résolu

Bonjour, je viens de créer un programme visual basic et je l'est enregistrer mais comment faire pour rouvrir le designer ? Quand j'essaie il ne me m'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
lermite222
HasH3895 VB / VBA

Intégrer une macro excel dans access (vba)

Résolu

Bonjour, Voila je vais tenter de vous expliquer mon problème. J'ai un fichier Excel (.xls) dans lequel j'ai des tables, à ce fichier j'applique u...

20 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
lermite222
clben23 VB / VBA

[vba]comment fermer excel depuis une macro

Résolu

bonjour, je voudrais reussir a ferme excel depuis ma macro sans sauvegarder j'ai tape ca: ThisWorkbook.Close savechanges:=False masi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Phoenellion
otre VB / VBA

Concaténation sans espace en vba

Résolu

Bonjour, comment faire la concaténation de 2 variable de type String sans qu'il soit séparé par un espace en vba? Configuration: Windows 7 / F...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
otre
gnioler VB / VBA

Recuperer nom fichier excel variable vba

Résolu

Bonjour! J'exécute une macro faisant des copier-coller d'un classeur Excel à un autre. La macro est liée à un bouton sur une feuille du classeu...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
gnioler
Polhackov VB / VBA

[vba]enregistrer userform dan onglet caché

Résolu

Bonjour, Je débute le VBA, et j'aimerais savoir s'il était possible d'afficher un formulaire sans que la feuille, sur laquelle sont enregistrées les...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
pijaku
MD64 VB / VBA

Vba, suppression d'un enregistrement

Résolu

Bonjour, Bonne année à tous !!! J'ai des données qui commence par un no d'enregistrement, une cellule (PARAM_NO_LIGNE) qui me renvoie le no de li...

21 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
MD64
ben13.51 VB / VBA

[vba] userform liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en forme une "liste modifiable" d'un userform dans un fichier word. Mon objectif est de créer une liste de sect...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
ben13.51
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 8 167