Erreur en VB 6 path/file error acces
Résolu
dorian.
-
dorian. -
dorian. -
Bonjour,
je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répondre a ma question, je demande au programme de créer un dossier au chargement de la form, ce denier le fait
, mais je me suis dit si le fichier existe déjà il va pas le recréer, voici mon code :
Private Sub Form_Load()
If RepExist(App.Path & "\filelien") Then
MsgBox "le ficher existe !", vbExclamation, ""
Else
MkDir App.Path & "\filelien"
SetAttr App.Path & "\filelien", vbHidden
End If
End Sub
Private Function RepExist(strRep As String) As Boolean
If Dir(strRep, vbDirectory) <> vbNullString Then RepExist = True
End Function
tés simplement il m'affiche le debug a la ligne : " MkDir App.Path & "\filelien" " il me donne comme message d'erreur : path/file error acces.
j'ai tout essayé mais en vin l'erreur est bien la mais je ne sais pas comment la résoudre merci a l'avance .
je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répondre a ma question, je demande au programme de créer un dossier au chargement de la form, ce denier le fait
, mais je me suis dit si le fichier existe déjà il va pas le recréer, voici mon code :
Private Sub Form_Load()
If RepExist(App.Path & "\filelien") Then
MsgBox "le ficher existe !", vbExclamation, ""
Else
MkDir App.Path & "\filelien"
SetAttr App.Path & "\filelien", vbHidden
End If
End Sub
Private Function RepExist(strRep As String) As Boolean
If Dir(strRep, vbDirectory) <> vbNullString Then RepExist = True
End Function
tés simplement il m'affiche le debug a la ligne : " MkDir App.Path & "\filelien" " il me donne comme message d'erreur : path/file error acces.
j'ai tout essayé mais en vin l'erreur est bien la mais je ne sais pas comment la résoudre merci a l'avance .
A voir également:
- File access error
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Host file - Guide
- Iso file - Guide
- File renamer - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour,
Je pense que tu veux créer un dossier dans le même répertoire que ton classeur ? Si oui, c'est pas app.path qu'il faut employer mais ThisWorkBook.Path
L'erreur que tu à c'est probablement que pour créer un dossier dans app.Path qui se trouve dans ProgrammeFile il faut avoir le jeton d'administrateur.
Pour vérifier tu peu.. Ouvrir ton classeur en tant q'administrateur -> Clic droit sur le classeur et ouvrir en tant qu'administrateur, probable qu'alors ça va fonctionner.
Tu dis, si ce n'est pas ça je verrais plus en profondeur.
A+
Je pense que tu veux créer un dossier dans le même répertoire que ton classeur ? Si oui, c'est pas app.path qu'il faut employer mais ThisWorkBook.Path
L'erreur que tu à c'est probablement que pour créer un dossier dans app.Path qui se trouve dans ProgrammeFile il faut avoir le jeton d'administrateur.
Pour vérifier tu peu.. Ouvrir ton classeur en tant q'administrateur -> Clic droit sur le classeur et ouvrir en tant qu'administrateur, probable qu'alors ça va fonctionner.
Tu dis, si ce n'est pas ça je verrais plus en profondeur.
A+