Erreur en VB 6 path/file error acces

Résolu/Fermé
dorian. - 4 févr. 2012 à 13:09
 dorian. - 4 févr. 2012 à 14:13
Bonjour,
je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répondre a ma question, je demande au programme de créer un dossier au chargement de la form, ce denier le fait
, mais je me suis dit si le fichier existe déjà il va pas le recréer, voici mon code :

Private Sub Form_Load()
If RepExist(App.Path & "\filelien") Then
MsgBox "le ficher existe !", vbExclamation, ""
Else
MkDir App.Path & "\filelien"
SetAttr App.Path & "\filelien", vbHidden
End If
End Sub

Private Function RepExist(strRep As String) As Boolean
If Dir(strRep, vbDirectory) <> vbNullString Then RepExist = True
End Function

tés simplement il m'affiche le debug a la ligne : " MkDir App.Path & "\filelien" " il me donne comme message d'erreur : path/file error acces.
j'ai tout essayé mais en vin l'erreur est bien la mais je ne sais pas comment la résoudre merci a l'avance .


A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,
Je pense que tu veux créer un dossier dans le même répertoire que ton classeur ? Si oui, c'est pas app.path qu'il faut employer mais ThisWorkBook.Path
L'erreur que tu à c'est probablement que pour créer un dossier dans app.Path qui se trouve dans ProgrammeFile il faut avoir le jeton d'administrateur.
Pour vérifier tu peu.. Ouvrir ton classeur en tant q'administrateur -> Clic droit sur le classeur et ouvrir en tant qu'administrateur, probable qu'alors ça va fonctionner.
Tu dis, si ce n'est pas ça je verrais plus en profondeur.
A+
1
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est la condition qui ne s'effectue pas. Si je lis bien le code, il crée un dossier puis le défini comme étant un dossier caché.
Donc votre dossier existe mais en caché. Et si ce dossier n'est pas caché, la condition s'effectue-t-elle correctement ?
1
Merci Gab ! =D
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 févr. 2012 à 13:45
Tu ne dis pas quel était le problème.
Et si résolu ce serait sympa de mettre ton topic en Résolu.
0
en faite comme le fichier était en mode caché, le programme ne pouvait pas accéder a ce dernier en enlevant le mode caché cela a enlevé mon problème :)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 févr. 2012 à 14:11
OK, merci, je me suis égaré vers du VBA !!
A force, ont sait plus toujours où ont est.
Mais tu n'a pas mis ton topic en résolu, Au dessus de ta question à gauche.
Pour cette fois je l'ai fais pour toi.
A+
0
Merci je savais pas comment le mettre en résolu ^^
0