Convertir String/Decimal en VB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
-
 OneOther -
Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb
la valeur de ma string est : "060"
Est-ce qu'il ya une solution à mon problème ?

2 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
4
Salut;

Dim DblNombre As Double
Dim strNombre As String
Dim intNombre As Integer
Dim sngNombre As Single
strNombre="060"

DblNombre = CDbl(strNombre) ' pour convertir Nombre en 2 Decimal
intNombre = CInt(strNombre) ' pour convertir en Integer
sngNombre = CSng(strNombre) 'pour convertir en Single

Range("A1")=DblNombre 'ou = intNombre, CsngNombre

A+
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
107
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI,
EN BREF : MERCI.
bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de convertir un string du type: "bonjour" en integer??
Ca me parait plus simple aprés pour trier les différent chaine de caracteres!! mais si vous savez directement trier des string ca serait pas mal!!!!

merci d'avance
Non biensûr ^^
mais hum j'ai une chaine de caractères (String) MaChaine="4012" je peux le parser en Int par la méthode Int(MaChaine) :)
Afin qu'un trou soit colmaté (j'parle de la question de guigooze, pas de la réponse de Troueur), malgré l'ancienneté du message:

StrComp(val1, val2)
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=208
L'aide office (via la touche F1) donne les informations nécessaires

Pour les algorithmes de tri:
http://lmgtfy.com/?q=algorithme+de+tri
Le premier lien doit être Wikipédia si c'est correct... c'est exactement ce qu'il faut, peu importe le langage de programmation.

Avec ça, y a de quoi faire soi-même le trie des String.