Les discussions

Vba macro auto-activation

 Résolu

Bonjour, j'ai créé cette macro Sub couleur() If Range("B34") "" Then Range("C4:E5").Interior.color = RGB(0, 255, 0) Else Range("C4:E...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
JP

Boucle while() vba

 Résolu

Bonjour, Alors voilà le pb (sur lequel je bloque depuis hier). J'Imbrique deux boucle while dans un for . en clair ça donne ça : for i = 1 T...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
lermite222

Date sous 3 textbox (vba)

 Résolu

Bonjour, Débutant en language VBA, j'aimerais savoir comment faire pour renseigner un champs date dans une fenêtre. Cependant, au lieu de me compli...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Remy424242

[excel2007 vba] pb textbox gras souligné...

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci insoluble et inexplicable, j'ai créé un petit formulaire où il y a des textbox (contrôle activeX). Jusque là tout va bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Anteziel

[vba/ access] erreur d'execution '3061'

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec le VBA que j'ai fais, j'ai une erreur qui dit " erreur d'execution '3061' : trop peu de parametre...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Matabio

[vba] créer un range à partir d'une recherche

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro permettant d'ajouter des articles dans un colis. La fiche de description définitive du colis doit être dans u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Yoda

[vba] boucle for each sur un bouton

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir un bouton qui permette, à chaque fois que l'utilisateur clique dessus, d'ajouter un textbox quelle est la syntaxe...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
poluxa

Vbs etat d'un service windows

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment nul en développement et j'ai pas beaucoup le temps d"apprendre. Peut ont m'écrire un petit programme en vbs qui t...

19 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
bobo

[vba] conditions dans une cellule d'excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la ...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kero

[vba]ajouter des zones de texte dynamiquement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'un bouton permette d'ajouter une zone de texte à chaque fois que l'utilisateur clique dessus. Je ne sais pas combien de zone...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
poluxa

Vba excel if avec selection ligne complète

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro que je doit amélioré. À la base ma feuille de calcul est protégé. La macro premet sur certaines condition de déprotége...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
thibm

Vba access récupérer données dans un .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Afin de réaliser une mise à jour je recois un dossier composé d'une centaine de petits fichiers .txt. Chaques fichiers faisant référ...

30 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
tomasbruk

Vba insérer une varibale dans un texte

 Résolu

Bonjour, en tant que débutant je me posais la question "comment mettre une variable dans un texte ? Par exemple pour que ma macro affiche > votre sala...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
toytoy

[recherche cours vb6 en pdf]

 Résolu

svp je suis debutant ds la programmation,je cherche sur le net un cours complet sur vb6.merci d'avance.

21 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
titodu45

Vba : ajuster des colonnes

 Résolu

Bonjour, Je tente d'ajuster des colonnes de mon tableau Excel. J'ai appris à me servir des commandes du genre Columns("C:E").Columns.AutoFit ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Mike-31

Vba : transfert de données entre feuille

 Résolu

Bonjour, Je tente actuellement de copier des colonne de la premiere feuille de mon classeur dans une feuille que j'ai créé. Je renomme la premi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
VBA

Boucle vba

 Résolu

Bonjours a vous, grands detenteurs de la connaissance VBA, Voici mon soucis J'ai des "references" dans une plage (sur une meme colonne) et norm...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
chewbi47

Date excel vba

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai besoin de mettre l'annee, le mois et le jour de la date courante dans des cellules excel. Mon problem...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
chewbi47

Script vbs et windows 7

 Résolu

Bonjour, Suite a une migration de windows serveur 2003 vers 2008 R2 nos scripts qui servent a monter les imprimante ne fonctionne plus tres bien s...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
moiced59

[excel/vba] problème de saisie d'une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin qu'une macro saisisse une formule. La formule à saisir est du type : =SI(B10;((A1-B1)/B1)*100;) La formule fonctionne quand j...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Vod

Vb - récupérer la mise à jour d'un blog

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer dans une textbox la dernière mise à jour d'un blog. Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai essayé avec webrequest mais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
laguernette

Nommer une plage par vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais nommer une plage de cellules qui varient en fonction des données extraites. Pour sélectionner les cellules documentées j'...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
hbe

[vba / excel] tutoriel

 Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide

35 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
lala_kawtar

[vba: définition de la zone d'impression]

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VBA (pour excel). Je souhaite écrire un code permettant d'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Sarah738

Boucle dans boucle en vbs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lire ligne par ligne le contenu d'un fichier A puis vérifier que dans l'une des lignes d'un fichier B le contenu d'une des li...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bezourox

Formulaire en vba dans feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise plusieurs fichiers Excel qui ont un format bien determiné. J'ai créé une macro qui exectute plusieurs actions sur le fichier Ex...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
cartman1706

Vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir capter un range dont les limites ont été défini par une recherche dans une table via une boucle DO .... LOOP UNTI...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Pascall

Progamme en vba

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais m'aider de faire le programme suivant, svp: Créer un macro avec une ou plusieurs boucles de type "DO WHILE" qui d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
XiaoLong

Vb gestion taille et couleur de label help!

 Résolu

Bonjour à tous, Totalement novice en VBA ! En abscisse j'ai mes occurences : le nombre de fois où un sujet revient. En ordonnée ...

56 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
ludovodul

Vba [excel 2003] tri pas croissant pas décroi

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je souhaite faire un tri personnaliser de mon tableau ni croissant ni décroissant. J'ai lu pas mal de truc mais les s...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Patrice33740

(vb6) aide pour correction imposs+optimisat°

 Résolu

Bonjour, je me permet de revernir vers vous pour vous demander une grande aide, - j'ai écris un programme qui permet de deployer un fichier excel...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
manautop

Excel vba importer document word

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite faire un copier coller de Word vers Excel. J'arrive à ouvrir le fichier, copier/coller les infos, mais je n'arrive pas à refe...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
artis31

Vb : récupérer la valeur d'une zone combinée

 Résolu

Bonjour. mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaine...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Juste de passage

Remplacer des #ref! - macro vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème, je viens de supprimer des feuilles dans un fichier, ce qui me créée des formules comportant des #ref!. je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
pseudo_polo

Listebox sous visualbasic excel

 Résolu

listebox sous visualbasic excel Bonjour, Je souhaite réaliser une liste box à l'aide d'un userform excel. J'ai besoin que l'utilisateur de ma ma...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
wire less

Vba -création, manipulation d'un objet access

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour une automatisation de faire appel à un fichier access (.mdb) depuis un fichier excel en VBA. J'aimerais savoir si l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Jinx

Vba-supprimer un module

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer un module vide, l'option "Supprimer un module .." existe, mais n'est pas surlignée (le texteb est pâle). Merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
lermite222

Besoin d'un conseil à propos de visual basic

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu Visual Basic 2010 express, et j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que "quelque chose se passe" (je...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba (excel) - supprimer une ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Piloute

Help!! vb graphique excel gestion étiquettes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en VBA (j'apprends sur le site du zéro !) et là je suis perdu ! Peut-être que ce que je vais vou...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
ludovodul

Vb la référence d'objet n'est pas définie ..?

 Résolu

Bonjour, je debut en vb.net et j'essaye de modifier des données recupérer de ma BDD dans une listbox . voila l'exmple: Je veux mettre les select...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Youssefux

[vba] bouton d'options rond

 Résolu

Bonjour à tous j'ai commencer un projet en VBA excel et j'aimerai que si jative un bouton d'option rond une case change de couleur cependant...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
eriiic

Debutant dans le vba...

 Résolu

Bonjour, voilà, je débute dans le langage VBA, et je cherche à faire ceci sous Excel 2007, je voudrais qu'automatiquement la valeur d'une cellu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
michel_m

Vba excel

 Résolu

Bonjour à tous Je débute sur VBA et j'ai un problème. J'ai créé un fichier très simple avec noms prénoms et notes de certains étudiants avec un ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
<@MeL>

Vba fermer un fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.X...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JP

Copier coller racourci fichier excel vba

 Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...

31 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
gnioler

Activer derniere cellule renseigné en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre la macro qui permets de selectioner la derniere cellule renseigner de la colone H par exemple en VBA Configur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gnioler

Vba créer une boucle ???

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas créer une boucle si quelqu'un pourrai m'aider. En faite ce que je voudrais c'est : la cellule Ai = la cellule Bi si Bi = ...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
titi

Telecharger visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement visua basic 2010 version ultimate mais j'aurais besoin egallement de visual basic 6.0 pas la runtimes ou pak 6 l'outil de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
jmwurth

Lister tous les dossier en vba

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a trouver une macro en vba pour lister tous les dossier contenu dans differents dossie...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
gnioler
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 8 220