Les discussions
Vb et erreur 91. variable objet...non definie
RésoluBonjour , j' essaye d' apprendre le vb avec des exos trouvés sur le net. L' un d' eux porte sur les bases de données access. Mais , j' ai une erreur ...
[excel.vba]transformer les colonnes en lignes
RésoluBonjour J'ai une plage de 3 colonnes SVP Comment transformer ces 3 colonnes en une seule ligne dans une autre feuille. Merci http://www.cijoint.fr...
Programme en vb
RésoluBonjour, svp , je cherche un programme en Vb qui permet de verifier si un mot est un palindrome : le mot sera ecrit sur un textbox avec un bott...
Vba, ouvrir csv pdt une maccro.
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre: Pendant le déroulement de ma maccro, je souhaiterais ouvrir un fi...
[vba] private sub worksheet_selectionchange
RésoluBonjour SVP j'aimerais bien savoir comment faire une macro qui me permettre de sélectionner la range ("a20") lorsque je quitte range ("C4"). J'ai...
Créer une listview vba
RésoluBonjour, j'ai quelques connaissances en vba, mais je suis passé à coté de quelque chose niveau formation... "Comment créer un ListView?" J'a...
Graph excel vba, définir unité axe y à droite
RésoluBonjour, Je génère automatiquement en VBA des graph excel de tous types dont certains de type "nuage de points" sous Excel 2003 et 2007. Mon ...
Problème de variable vba
RésoluBonjour, J'ai réalisé un petit rogramme pour calculer la valeur TTC ou HT. Je rencontre un petit problème avec la déclaration d'une variable en...
Enregistrement macro editeur vb
RésoluBonjour, J'ai perdu une macro mais en ai conservé une copie dans un fichier txt. Pour la récupérer, j'ai créé une nouvelle macro, interrompu l'e...
Bug visual basic 10 express (sdz)
RésoluSalut tous le monde je suis un tuto sur le site du zero et jai besoin d'aide ! Alors voilà, j'ai installé Visual Basic Express comme c'est décrit dans...
Zone de texte visual basic excel
RésoluBonsoir, j'ai crée une zone de texte dans Visual Basic Editor sur Excel, et je voudrais afficher un texte dans la case (exemple "nom") et lorsque l'ut...
Aide en vba variable globale
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je fais des macros pour un fichier excel. J'aimerais déclarer et utiliser une variable commune aux codes de toutes les ...
Exécuter commande dos en vb
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un programme en Visual Basic 6.0 et j'aimerais éxécuter la commande suivante en cliquant sur un bouton: ne...
Vba enlever la croix ?
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec mon code, J'ai fais pas mal de design autour de mon code VBA 2007, l'utilisateur ne devra que saisir o...
Vba je fouille, je code je trouve pas..
RésoluBonjour, Mon problème est que mon tuteur m'a demandé de créer un tableau sous excel, dans ce tableau il y aura quelques cellules, et lorsque je cl...
Affichage listbox btn parcourir vb
RésoluBonjour, je n'arrive pas a afficher mes piece jointes via la bouton "ajouter" lorsqu'il est selectionner qu'il s'affiche dans la listebox et qu'il...
[vba] excel remplacer la formule par ca valeu
Résolubonjour comment copier une cellule qui contien une formule. dans la piece jointe un fichier detailé http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/...
Problèmes macro vba envoi mail
RésoluBonjour, J'ai adapté un code pour envoyer un mail en automatique quand je rentre une date dans mon fichier excel. voici ma macro = (Dans W...
Selection size after filter vba excel
RésoluBonjour, J'ai de bonnes bases de prog mais je débute sur VBA Excel. Sur un projet, il faut que je récupère le nombre de ligne d'une sélection d...
Probléme boucle dans une macro vba
RésoluBonjour, Ma macro sur VBA excel 2003 souhaite compter dans une colonne le nombre de dates de la même année et du même mois et les répertorier dans u...
Excel vba
RésoluBonjour, COUCOU J'ai un fichier excel sur lequel j'ai 27 produits(un pour chaque feuille) donc j'ai 27 feuilles je dois utiliser une boucle ...
Automatiser calcul de moyenne vba excel 2007
RésoluBonjour, Je vous contacte car je rencontre des difficultés sur mon programme (je suis débutant). J'utilise VBA sous Excel]2007. J'ai une f...
Vba excel 2007 additions-soustractions
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire un code permettant d'automatiser un calcul (addition + soustraction). Voilà ce que j'ai écrit (je suis débutant): ...
Variable d'environement en vb
RésoluBonjour, Voila j'expose mon problème; je voudrais créé une variable dans mon système en vb qui pourra être lu par mes fichier .bat qui seront e...
[vb]comment éteindre un ordi avec un prog
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la commande pour éteindre un ordinateur. Voilà mon problème: j'ai un programme qui permet de traiter des fichiers de d...
[vba - access] boite de dialogue
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ce problème a déjà été posé mais je n'ai pas le temsp de regarder, désolé. Alors voila mon problème: J'ai un formulair...
Variable en vb
RésoluBonjour, Je suis présentement débutant en programmation VB, je chercher à utiliser un variable dans mon projet comme suis. la commande est affe...
Vba, boucle avec erreur dans le résultat
RésoluBonjour, Grace à paf j'ai pu construire la boucle que je désirais. Cependant j'ai trouvé une erreur dans le résultat attendu. Ma macro test tou...
[vba] copier une feuille de calcul ?
RésoluBonjour, J'utilise la fontion : Worksheets("Certificat").Copy before:=Worksheets("Certificat") Worksheets("Mesures").Copy before:=Worksheets("...
Comment faire une boucle vba
RésoluBonjour, Coucou et Merci d'avance pour votre aide vous etes chou je dois effectuer une boucle pour le code suivant que je détaille après...
Création et envoi pdf par macro vba
RésoluRebonjour à tous, D'avance merci à tous ceux qui mettent leur expérience au service des autres! Voici mon petit soucis, j'ai créé la...
Excel vba erreure 1004 protection de feuille
RésoluBonjour a tous, C'est mon premier message sur le forum, d habitude j arrive a resoudre mes problemes, mais la je suis vraiment perdu. J ai un fic...
Vba, afficher tt combinaisons depuis listes?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une liste reprennant toutes les combinaisons possibles afin de pouvoir effectuer des calculs dessus par apres. Voici la s...
Excel vb
RésoluBonjour , étant débutant dans la programmation je viens chercher des renseignements pour la création d'un calendrier ( ex:lu/01/10.ma/02/01/10....)san...
Autofill à 2 variables. vba
RésoluBonjour à toutes et à tous. :) Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y...
Erreur 1004 code vba
RésoluBonjour, Je suis bloquée avec une de mes macros. J'ai regardé sur le forum déjà pour essayer de trouver mon erruer, mais rien ne correspond aux d...
[vba] dernière ligne + 1
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet d'automatisation d'un processus je doit remplir toute une colonne avec une formule ! Grâce à l'enregistrement ...
Vb excel déplacement objet graphique
RésoluBonjour, J'ai un léger souci. J'ai inséré plusieurs graphique dans une feuille, je les ai renommé et je désire les déplacer à partir de leur petit...
Numéroter en vba
RésoluBonjour bonjour, J'ai un problème assez compliqué sur Excel, j'espère pouvoir m'expliquer correctement : Sur la même feuille, j'ai plusieur...
[vba] insertion de la date du jour dans cellu
RésoluBonjour, voila j'automatise un processus avec Excel et j'aurais aimé savoir comment intégré la date du jour dans une cellule. J'arrive à intégr...
Vba combobox liée à une listbox
RésoluBonsoir à tous ! Voilà comme l'indique le titre de mon post, je souhaiterais lier une selection faite dans une combobox avec une liste d'item lui c...
Aide en vbs
RésoluBonjour, Dans un fichier VBS J'ai ceci : x=MsgBox("Oui ou Non ?",4,"XXXXXXXXXX") J'aimerais que si l'utilisateur clique sur oui, il y est un ...
Fonction vba
RésoluBonjour, Je suis debutante en vba et je dois rendre un fichier pour mon stage pour lundi, ca fait 3 semaines que jsuis dessus j'arrive pas à le ...
Recherche une fonction vba
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je dois automatiser un planning de RDV sur excel en proposant une date à J+3 sans prendre en compte les week...
[excel - vba] aide sur recherchev
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci en Excel. Regardez le classeur ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijRrdHC8O.xls ...
Port parallèle en vb6
RésoluJe suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce ...
[excel-vba] récapitulatif feuille
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche sans arriver à trouver une réponse qui me permette de commencer mon projet VBA. Je fais un blocage et ...
Débutant vba erreur de compilation
RésoluBonjour, Je souhaite archiver mes factures une fois terminées. La fonction ci-dessous fonctionne pour cela. Maintenant, je souhaite qu'Excel me...
Chaine de caracteres en vb6
RésoluBonjour, j'aimerais savoir cmt faire pour gerer une chaine de caracteres comme un tableau du genre machaine="maman" machaine[1]="m" Configur...
Vba copie entre différents fichiers excel
RésoluBonjour, Je dois réaliser des maccros pour copier / coller des données d'un fichier Excel vers un autre mais je ne sais réaliser que des maccros p...