Les discussions

Melycea VB / VBA

Vb: passer un tableau en paramètre

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé quelques problèmes se rapprochant du mien sur les forums mais aucun me donnant une solution qui me débloque... Comme dit d...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
zakaria
manautop VB / VBA

Mail auto vb (avec liste excel) ??

Résolu

Bonjour, Je me permet de me touner vers vous car j'ai un petit problème, en effet, dans le cadre de mon boulot (je sais pas si venir pour un...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
manautop
Tut84 VB / VBA

Copier un bloc de lignes sous vba

Résolu

Bonjour, Est-il possible de réaliser les opérations suivantes en une seule ligne ? Range("H32").Value = Range("B" & LigneVzemax).Value Range("...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Tut84
Utilisateur anonyme VB / VBA

Launcher avec visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai un launcher avec Visual Basic 2010 Express. Il marche parfaitement mais avec l'aide d'un .bat. .exe de VB : "Process.Start("l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme
mcou VB / VBA

Vba - copier coller avec msgbox pour cell

Résolu

Bonjour, Je cherche à intégrer ce bout de code dans une macro. Mon objectif : inviter l'utilisateur à copier une celulle et à ce que le conten...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
mcou
Roger54 VB / VBA

Vba ou autre pour récuperer données internet

Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais savoir s'il était possible d'automatiser la récupération de données sur Internet. Voila je voudrais récuperer des do...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
yoyo80s
ViriisXP VB / VBA

Vba : listbox de valeur d'une ligne

Résolu

Bonjour, je recherche une équivalence à : With Worksheets(1) 'pour la dernière ligne de la colonne L DCL = .Range("B" & Rows.Count).End(...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
ViriisXP
Julien DMDB VB / VBA

Ecart type en vba

Résolu

Bonjour, pour un projet je cherche a programmer en VBA une fonction permettant de calculer l'écart type d'une plage de cellules (comme un =ecartype ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Julien DMDB
Fritz VB / VBA

[vba excel] if variable = vide than...

Résolu

Bonjour, je fais un programme VBA avec un tableau contenant des références et j'aimerai faire une recherche de référence dans ce tableau. Mais la ré...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
fiddy
griffouiris VB / VBA

Atteindre un sous-formulaire vba access 2007

Résolu

Bonjour, Je travail sous access 2007. Dans mon formulaire j'ai une zone texte qui sur focus donne sa valeurs a deux autres zone de texte situé ...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
griffouiris
jerem25 VB / VBA

Vba - insérer une ligne titre entre chq ligne

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément sur Internet mais je ne trouve pas de solution : J'ai une base de donnée sur Excel de longueur variable. J...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
jerem25
eljojo_e VB / VBA

Pb excel vba

Résolu

Bonjour, Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne : Private Sub Workbook_Open() Applica...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ViriisXP
Bull_0125 VB / VBA

Choix listbox vers textbox [vba-excel]

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sous Excel en VBA Je vous explique, Je créer un UserForm (ModifAT) Qui me sert pour modifier des enregistrem...

48 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Bull_0125
alex VB / VBA

Vba / formule crée / #nom?

Résolu

Bonjour, Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier: Function NAMEFILE() NAMEFILE ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
alex
ketchupi VB / VBA

Expression vb: <> ( condition1 or condition2)

Résolu

Bonjour Messieurs dames, J'aimerais bien écrire Ceci sous VBAXL : If Condition ( Condition1 Or Condition2 ) Mais, je me fais gentil bacher pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
chossette9
eglantine217 VB / VBA

Vba copier coller des valeurs

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je dois copier coller des cellules d'un onglet à l'autre. Le problème est que dans les cellules j'ai des formules et...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
eglantine217
hakim_fth VB / VBA

Séléctionnement dbgrid vb6

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à savoir comment je peux séléctionner un client et afficher les résultats en cliquant sur un DB Grid sous VB6. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
hakim_fth
eglantine217 VB / VBA

Vba

Résolu

Bonjour, Mon objectif est de transférer les données de la colonne B à D de la feuille origine vers la feuille de destination le problème c'est qu...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
eglantine217
ludo VB / VBA

Nommer cellules active sous vb-excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
raph
Aioros85 VB / VBA

Format vba séparateur millier vers exel

Résolu

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Aymane
LeDénicheur VB / VBA

[vba] method sheet.copy

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une fonction permettant de copier des feuilles d'un classeur à un autre. Néanmoins, lorsque je fais fonctionner cette macro,...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
LeDénicheur
alex VB / VBA

Macro vba - lien hypertexte et onglet masqué

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille excel appelé "accueil" avec des liens hypertexte pour "feuil1"et "feuil2" j'ai masqué ces 2 feuilles et du coup mes lie...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
alex
dolcevita01 VB / VBA

Vba incrémentation

Résolu

Bonjour, j'aimerais améliorer une macro en incrémentant les cellules concernant la concaténation de variables. Voilà mon code : Texte = ""...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
dolcevita01
hakim_fth VB / VBA

Recherche par date en vb6

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lancer la recehrche par date sous VB6/Access. Voilà ce que j'ai mis: Data1.RecordSource = "Select * from MaTable whe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hakim_fth
hunter VB / VBA

Userform_resize vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais juste que l'on m'explique comment utiliser la declaration RESIZE d'un userform. Pour Les autres, on trouve quelques explicatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hunter
Co_nexion VB / VBA

Ouverture de macro vba sur un nouveau poste

Résolu

Bonjour à tous, Je me retrouve bloqué en voulant utilisé mes macros sur un nouveau poste et pourtant les deux sont en excel 2010 et sous seven. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pijaku
Wizix VB / VBA

Aide visual basic

Résolu

Bonjour, Quel est la difference entre le Visual basic et le Visual Basic.net ? Et surtout le quel est compatible sur mac ?? Merci de vos repon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Célien
Thomas8080 VB / VBA

Vba remplacer des sigles par le nom complet

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème? Le voilà Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81
Driel VB / VBA

Récupération d'adresse mac avec vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une per...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
zied
ViriisXP VB / VBA

Vba : somme si valeur de cellule différentes

Résolu

Bonjour, je bute sur une compilation de formule : je veux en C2 la somme des cellules de B1+B2 si A1A2 j'ai donc essayé : =SOMMEPROD(SI(A1...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81
Jle41 VB / VBA

Vba suppression conditionnelle de valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aide...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jle41
alex VB / VBA

Probleme code vba simple

Résolu

Bonjour, qui peut me resoudre ce petit code vba tout simple : je vous mets un exemple de plage excel : je veux que m3 se colorie si o3 >p3 , que n...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
alex
Utilisateur anonyme VB / VBA

Comment générer un fichier .txt dans vb 2010?

Résolu

Bonjour, Je souhaite générer un fichier ".txt" lorsque je clique sur un bouton a un endroit précis, par exemple le bureau. Quel code utiliser ? Je d...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Utilisateur anonyme
Feng VB / VBA

Vba excel/autocad

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, c'est de la logique de programmation.... j'ai déjà essayé plusieurs solutions, mais ça ne marche toujours pas. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Feng
greg VB / VBA

Petit soucis avec vba

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
greg
eglantine217 VB / VBA

Vbamise en forme conditionnelle selon valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai deux types de mise en forme à faire. La première si dans le colonne F ma valeur =1 alors j'ai bleu clair si c'est égale à 2 j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
eglantine217
Co_nexion VB / VBA

Configuration d'une combobox vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une combobox alimenté par ce code : Private Sub UserForm_Activate() 'Alimentation des noms en combobox1 via la feuille FT...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion
Ménilmuche VB / VBA

Vbaexcel regrouper certains enr et pas d'autr

Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai une base de données de clients de 30 000 enregistrements. Un fichier classique avec nom, adresse, code po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Menilmuche
smoker VB / VBA

Probleme de creation setup vb 2010

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un setup avec l'assistant de vb 2010 pour pouvoir l'installer sur un autre ordinateur, seulement celui ci ne possède p...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
smoker
lucie62140 VB / VBA

Vba et excel : ajout de ligne

Résolu

Bonjour, J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant : https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC Le problème est que lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucie62140
Co_nexion VB / VBA

Forcer mise à jour combobox vba

Résolu

Bonjour le forum, Voila mon problème. Lorsque je sélectionne dans ma combo1 cela affiche un statut en textbox2 (fonctionnaire ou cdi). Et ce cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Co_nexion
mcou VB / VBA

Date vba

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro à l'aide de l'assistant. A un moment donné, je demande à travers un inputbox de saisir une date. J'ai même pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
mcou
Co_nexion VB / VBA

Formule excel s'ajustant date du jour (ou vba

Résolu

Bonjour, Voici une question dont je n'arrive pas à imaginer la réponse J'ai en colonne G : une date appellé date de départ J'ai en colon...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Co_nexion
dadacourse VB / VBA

Vba-macro lancé automatiquement selon l'heure

Résolu

Bonjour, Comment lancer une macro (fichier déjà ouvert) automatiquement à une heure précise donnée par l'horloge de l'ordinateur...... et ce, plusie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
dadacourse
Jan VB / VBA

Roulette souris dans l'editeur vba excel

Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment activer la roulette de ma souris dans l'editeur VB d'Excel ou Word, peut-etre que l'un d'entre vous peut m'apporter ...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Bm"
Lenny78 VB / VBA

Problème vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel et j'ai créé une userform avec une combobox que j'ai remplie de valeur se situant dans des cellules de ma feuille....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
amine69500
leam19 VB / VBA

[vb]naviguer sur une page web

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour naviguer sur un site depuis un programme en VB... je voudrais que l'on ne voit que le site. JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
leam19
Melycea VB / VBA

Access vba: atteindre un champ par variable

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Access97. J'ai une table avec les champs 2000|2001|2002|...|2011 Et je calcule les données à y rentrer via une fon...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Utilisateur anonyme
Bull_0125 VB / VBA

Vba/excel requete insert datetimepicker

Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous excell en étant connecté a une base de données Access Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bull_0125
turgodi VB / VBA

[vb] ajouter une piece jointe au mail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais rajouter une pièce jointe à mon petit code pour envoyer un email avec gmail : Public Class Form1 Private Sub Button...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 8 167