Les discussions

Vba remplacer des sigles par le nom complet

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème? Le voilà Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Récupération d'adresse mac avec vbs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une per...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
zied

Vba : somme si valeur de cellule différentes

 Résolu

Bonjour, je bute sur une compilation de formule : je veux en C2 la somme des cellules de B1+B2 si A1A2 j'ai donc essayé : =SOMMEPROD(SI(A1...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Vba suppression conditionnelle de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aide...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jle41

Probleme code vba simple

 Résolu

Bonjour, qui peut me resoudre ce petit code vba tout simple : je vous mets un exemple de plage excel : je veux que m3 se colorie si o3 >p3 , que n...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
alex

Comment générer un fichier .txt dans vb 2010?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite générer un fichier ".txt" lorsque je clique sur un bouton a un endroit précis, par exemple le bureau. Quel code utiliser ? Je d...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Arkarr

Vba excel/autocad

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, c'est de la logique de programmation.... j'ai déjà essayé plusieurs solutions, mais ça ne marche toujours pas. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Feng

Petit soucis avec vba

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
greg

Vbamise en forme conditionnelle selon valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai deux types de mise en forme à faire. La première si dans le colonne F ma valeur =1 alors j'ai bleu clair si c'est égale à 2 j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
eglantine217

Configuration d'une combobox vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une combobox alimenté par ce code : Private Sub UserForm_Activate() 'Alimentation des noms en combobox1 via la feuille FT...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion

Vbaexcel regrouper certains enr et pas d'autr

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai une base de données de clients de 30 000 enregistrements. Un fichier classique avec nom, adresse, code po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Menilmuche

Probleme de creation setup vb 2010

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un setup avec l'assistant de vb 2010 pour pouvoir l'installer sur un autre ordinateur, seulement celui ci ne possède p...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
smoker

Vba et excel : ajout de ligne

 Résolu

Bonjour, J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant : https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC Le problème est que lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucie62140

Forcer mise à jour combobox vba

 Résolu

Bonjour le forum, Voila mon problème. Lorsque je sélectionne dans ma combo1 cela affiche un statut en textbox2 (fonctionnaire ou cdi). Et ce cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Co_nexion

Date vba

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro à l'aide de l'assistant. A un moment donné, je demande à travers un inputbox de saisir une date. J'ai même pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
mcou

Formule excel s'ajustant date du jour (ou vba

 Résolu

Bonjour, Voici une question dont je n'arrive pas à imaginer la réponse J'ai en colonne G : une date appellé date de départ J'ai en colon...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Co_nexion

Vba-macro lancé automatiquement selon l'heure

 Résolu

Bonjour, Comment lancer une macro (fichier déjà ouvert) automatiquement à une heure précise donnée par l'horloge de l'ordinateur...... et ce, plusie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
dadacourse

Roulette souris dans l'editeur vba excel

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment activer la roulette de ma souris dans l'editeur VB d'Excel ou Word, peut-etre que l'un d'entre vous peut m'apporter ...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Bm"

Problème vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel et j'ai créé une userform avec une combobox que j'ai remplie de valeur se situant dans des cellules de ma feuille....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
amine69500

[vb]naviguer sur une page web

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour naviguer sur un site depuis un programme en VB... je voudrais que l'on ne voit que le site. JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
leam19

Connexion entre bdd access et excel(vba)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel pour parcourir la base...

55 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
f894009

Access vba: atteindre un champ par variable

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Access97. J'ai une table avec les champs 2000|2001|2002|...|2011 Et je calcule les données à y rentrer via une fon...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba/excel requete insert datetimepicker

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous excell en étant connecté a une base de données Access Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bull_0125

[vb] ajouter une piece jointe au mail

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais rajouter une pièce jointe à mon petit code pour envoyer un email avec gmail : Public Class Form1 Private Sub Button...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Question vba excel urgente

 Résolu

Bonjour, je veux faire une recopie des données de la feuille BASE vers la feuille SOUS_TOTAUX (titres de colonnes inclus) mais en ne prenant pas en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Marc

Vba casse nom (prénom) vers nom (pénom)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez une formule qui transforme une cellule sous cette forme Nom (Prénom) en NOM (Prénom)? Le séparateu...

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
aqwaq

Vba : code pour colorer les cellules

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'élaborer un code selon la valeur insérée dans la cellule. Je connais la colonne (E) mais le nombre de ligne est variable Mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
ccm81

Vba récupérer une partie du contenu cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule contenant cette donnée Créé par Chuck Norris le 24/12/0000 à 00:00 Est il possible de récupérer dans deux co...

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Clark...kent

Requete sql en vba liste deroulante

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel (userform) et je bu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Bull_0125

Vba excel for each trouver élément suivant

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer à l'élément suivant dans un For Each quand la condition est remplie. exemple: For...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Paninak

[vbs ]aide avec fso.opentextfile

 Résolu

Bonjour, voila j'ai cette commande qui me pause problème dans mon scripte vbs set fichier = fso.Opentextfile("nom.txt") en faite je ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
adininfo

Impossible de faire de select vba

 Résolu

Bonjour, J'ai protégé ma feuille et je souhaite faire ajouter une liste déroulante dans une cellule. Voici mon code : Sheets("Compte rendu").Rows(...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
linkcr15

Vba : somme si date = mai

 Résolu

Bonjour, j'ai des dates dans une colonnes et je voudrais une formule qui me calcule combien de ligne ont pour mois : mai 30/05/2012 31/05/2012 ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
moiced59

Condition en vba

 Résolu

Bonjour, Je viens de tomber sur une condition en VBA que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi si je fais if (5 And 2) la cond...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Darkantas

Lire un fichier xml en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de lire un fichier xml en vba ( Sous MS project) en passant par web service, le but est export...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
amine69500

Vb excel combobox

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai créé une combobox avec une liste de choix dedans Sub UserForm_Initialize() ' remplissage des lignes de la combo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Module_29

[vba/ dll c] passage d'un paramètre

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une méthode C dans une dl, et je l'appelle depuis Microsoft Visual Basic (dans Excel) en lui passant un paramètre, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Darkantas

Algorithme en vb

 Résolu

Bonjour, l'algorithme intervient a quel niveau en vb6 Configuration: Windows XP / Firefox 12.0

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
choubaka

Inclure une base de donnée access dans vb

 Résolu

Bonjour, je suis sous windows vista et j'essaye de faire un programme qui pourrai inclure un BDD access mais le prb je sais pas comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
riadhfe

Vb (comment fermer un form)

 Résolu/Fermé

je cherche une instruction qui permet de fermer un form : du genre : form1(exit) ou form1=colse() ou quelque chose comça merci pour votre aide .

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Badre

Zone d'impression + impression spécifique vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouté à ma Macro (qui est déjà bien conséquente) la fonction Impression ! Je vous explique le truc : J'ai une feuille E...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
GTA54

Excel vba fonction find erreur '9'

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA, je ne trouve pas la solution à un problème de recherche de valeur dans une ligne ou une colonne d'un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
omduvfca

Ouvrir un fichier avec le bloc-notes en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier avec le bloc-notes. J'ai une petite macro mais le problème c'est que le code m'ouvre le bon fichier mais av...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
edo

Problème pour ouvrir un fichier word avec vba

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas ouvrir un doc word sous vba. Voici mon code: Sub valeur() Dim s As Variant s = Shell("C:\Users\Utilisateur\Desktop\...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
edo

Colorer une ligne suivant valeur vba excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais colorer une ligne ou bien un ensemble de cellules d'une ligne suivant la valeur d'une cellule d'un colonne, j'ai fait ceci P...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
tito23

Vba :rajout de valeur à la suite d'une liste.

 Résolu

Bonjour, je m'explique un peu mieux : j'ai besoin d'une macro qui prend lignes de la feuille : extraction et qui me les envois vers donnees. Jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
ViriisXP

[vba] remplacer virgule par point

 Résolu

Bonjour, Je cherche ds une macro à remplacer les point par des virgules ds une colonne.J'ai enregistré ceci avec l'enrgistreur mais ça ne fonctionne...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
tsouintsouin

Avoir un filname variable avec vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis et je pense que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, j'ai créé une macro sur Excel qui me permet d'enregistrer mon fichier dans...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Busimax09

Utiliser label d'une form1 dans form2 vb6

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut transférer le contenu d'un label ou bien d'un textbox , plus généralement une variable d'un form a un au...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Paf

Microsoft visual basic express 2010

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la programmation informatique,et je voudrais avoir des cours (apprendre) "Microsoft Visual Basic express 2010",donc j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
iDeegZy officiel
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 8 220