Boite de dialogue OUI/NON en VBA pour Access
Résolu
nathh76
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Charly -
Charly -
Bonjour,
J'essaie de programmer une boite de dialogue oui/non dans Access 2003.
Voici mon code :
Private Sub Commande7_Click()
On Error GoTo Err_Commande7_Click
MsgBox "Attention ! Voulez-vous faire le tranfert des données ?", vbYesNo
If vbYes Then
stDocName = "transfert"
DoCmd.RunMacro stDocName
Else
End If
Exit_Commande7_Click:
Exit Sub
Err_Commande7_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande7_Click
End Sub
Mon problème est que l'on clique sur OUI ou sur NON, la macro "Transfert" s'execute a chaque fois.
Quelqu'un peut me dire ou est mon erreur.
Merci
J'essaie de programmer une boite de dialogue oui/non dans Access 2003.
Voici mon code :
Private Sub Commande7_Click()
On Error GoTo Err_Commande7_Click
MsgBox "Attention ! Voulez-vous faire le tranfert des données ?", vbYesNo
If vbYes Then
stDocName = "transfert"
DoCmd.RunMacro stDocName
Else
End If
Exit_Commande7_Click:
Exit Sub
Err_Commande7_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande7_Click
End Sub
Mon problème est que l'on clique sur OUI ou sur NON, la macro "Transfert" s'execute a chaque fois.
Quelqu'un peut me dire ou est mon erreur.
Merci
A voir également:
- Vba msgbox oui non
- Formule =si oui ou non excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Liste déroulante oui non excel - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter le nombre de oui ✓ - Forum Excel
8 réponses
Bonjour,
Essaies ça
;o)
Polux
Essaies ça
Private Sub Commande7_Click() Dim OuiNon As Integer On Error GoTo Err_Commande7_Click OuiNon = MsgBox ("Attention ! Voulez-vous faire le tranfert des données ?", vbYesNo) If OuiNon = vbYes Then stDocName = "transfert" DoCmd.RunMacro stDocName Exit Sub Else Exit Sub End If Exit_Commande7_Click: Exit Sub Err_Commande7_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande7_Click End Sub
;o)
Polux
Charly
Réponse efficace. Merci beaucoup!
Ca marche !!!
Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis vraiment pas doue en VBA
Ecore merci
Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis vraiment pas doue en VBA
Ecore merci
Salut,
ton problème venait du test effectué :
la valeur VbYes est une valeur connue d'ACCESS (constante non modifiable) or tu "testes l'existance" de cette valeur en ne mettant rien dans ton test. Comme tout programme informatique, ACCESS signale que la valeur VbYes existe et du coup le test est vérifié dans tous les cas.
La solution qui t'a été proposée est de mettre dans la variable OuiNon le résultat de la saisie de la boite de dialogue pour ensuite le comparer à cette valeur VbYes avec un test plus 'conventionnel'...
ton problème venait du test effectué :
la valeur VbYes est une valeur connue d'ACCESS (constante non modifiable) or tu "testes l'existance" de cette valeur en ne mettant rien dans ton test. Comme tout programme informatique, ACCESS signale que la valeur VbYes existe et du coup le test est vérifié dans tous les cas.
La solution qui t'a été proposée est de mettre dans la variable OuiNon le résultat de la saisie de la boite de dialogue pour ensuite le comparer à cette valeur VbYes avec un test plus 'conventionnel'...
Rhooooooooo le prend pas mal ... je wiiiigoooleee ... je suis actuellement dans le 76 aussi et j'ai pas 31 ans ...
;o)
polux
;o)
polux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heuuuu .... non ... pas de solution ... je l'aurai déjà appliquée sur moi, mais malheureusement le temps à courru encore plus vite pour moi :-sss ... Et franchement 31 ans c'est jeune, très très jeune même :o))
Je suis dans le nord du 76 et toi ?
;o)
polux
Je suis dans le nord du 76 et toi ?
;o)
polux
Arrrfffff je suis originaire de Rouen ... belle ville ... mais je me suis expatrié à Toulouse (belle ville aussi) ... Je suis en mission à Eu depuis 2 semaines. Me sens un peu seul, mais bon, la mer est belle et la campagne toujours aussi verte :o)
Je vais pas t'embêter plus longtemps. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, si je peux t'aider, je le ferai avec grand plaisir.
Bon courage pour la suite.
kiss
;o)
polux
PS: On mange de très bonnes moules ici ... si ça te dis ... lol ... ... ok, je sors !!!
Je vais pas t'embêter plus longtemps. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, si je peux t'aider, je le ferai avec grand plaisir.
Bon courage pour la suite.
kiss
;o)
polux
PS: On mange de très bonnes moules ici ... si ça te dis ... lol ... ... ok, je sors !!!