Les discussions
Excel vba - transformation nombre en code
RésoluBonjour à tous, Voici la question que je me pose : J'ai une cellule 1 avec un montant à virgule ex : 45,23 Il faut que je transforme cette cel...
[vba] détection cellule vide
RésoluBonjour, Je suis certain que c'est un truc tout bête mais je bloc... Jaimerais faire une boucle qui compte le nombre de ligne (tableau excel) et...
[vb] connexion à une bdd access
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un tableau Excel que je veux pouvoir copier en une BDD Access lorsque je clic sur un bouton présent sur la feuille ...
Problème utilisation boucle do until vb
RésoluBonjour à tous, Voila je travaille actuellement sur de la programmation en Visual Basic, et j'ai un problème concernant l'utilisation d'une boucle ...
[visualbasic] problème variable
RésoluBonjour, je débute la programmation sous VisualBasic et je veux créer un petit jeu de questions avec score. Il faut donc que je crée la variable pour ...
Vba execution longue (>5min)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec un code, je pense que je l'ai mal écrit parcequ'il mets environ 6 minutes pour s'exécuter (certes c...
Vba excel ligne selectionnée, colonne donnée
RésoluBonjour, Je débute en vba sous excel, et je dois fusionner certaines cellules d'une ligne sélectionnée. Autrement dis pouvez-vous me donner le code ...
Casse tete mfc sur vba
RésoluSalut a tous, j'ai un petit casse tete a vous proposer (en tout cas c'est en train de casser la mienne...) Je cherche donc a faire une mise en f...
Vba paste dans une autre feuille
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite copier des informations (usedrange) d'un classeur vers un autre classeur (juste en dessous des données préexista...
Vba: boucle sur les onglet
RésoluBonjour, je voudrais faire une boucle sur une serie d'onglet.avec des instruction ds la boucle du genre with worksheets("onglet"), des copie de ces...
Recherche une partie de la cellule vba
RésoluSalut, j'ai un ptit probleme de sur une macro que je fait. pour mieux comprendre voici le texte: If RngCell.Value = "Le Texte" Then RngCell.Int...
Mise a jour d'une table en vba (access)
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma requète sql pouvez vous m'aider c'est pour mon stage de bts ig 1er année. Voici le code: Private Sub CmdEnreg_Clic...
Vba excel graphique timeline et many range
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je dois entrer des données dans un graphique excel pour faire une courbe de tendance sur une semaine (dates et heure...
Vb 2008 enregistrer txt
RésoluBonjour, J'ai creer un programme qui enregsitre ce qu'on ecrit dans textbox1 et 2 dans un fichier txt jusque la ca va. Mais a chque fois qui l'enreg...
[vba] excel - utilisation des option button
RésoluBonjour, Je voudrais créer deux boutons Case d'option (les boutons où on ne peut pas cocher plusieurs cases à la fois = les OptionButton d'excel) et ...
Utiliser des valeurs d'une autre feuille vba
RésoluBonjour, Je suis totalement débutant en code VBA sous excel, j'ai besoin d'un coup de pouce s'il vous plait. Enoncé du problème -------------------...
Vb
RésoluBonjour, bonjour les amis jèspère que vous allez bien bonmon prbleme et que lannèe dernière jai ètudiè le vb mais javais un prof pas a la hauteur et...
Vba enregister 1classeur via enregistrer sous
RésoluBonjour, Ma macro doit permettre à l'utilisateur de sauvegarder le classeur avec le chemin qu'il souhaite. Je réalise pour l'instant cette opérati...
Selection d'une plage de donnees vba
RésoluBonjour, J'ai un ptit probleme a vous soumettre qui ne doit pas etre bien complique mais avec mon petit niveau j y arrive pas. J explique: j'ai ...
Vba copier feuille vers le classeur choisi
RésoluBonjour, Je cherche à archiver les données d'une feuille appelée "Etude" contenue dans un classeur "Reference" vers un des autres classeurs présent...
Vba // macro excel - masquer une feuille
RésoluBonjour à tous, je travaille actuellement sur l'élaboration d'une macro Excel, et j'aurai voulu savoir si il est possible de masquer une feuille v...
Vba ne garder qu'une partie du texte
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en VBA. Voilà, j'aimerai faire une macro qui ne me garde que le texte situé après le premier espace pour toutes les ...
Aide visual basic
RésoluBonjour, je veux savoir comment on peut ajouter une nouvelle procédure ( Sub ) dans le sub main ( ) ou le procedure principale Visual basic (m...
Vba suppression de filtre
RésoluBonjour à tous, Voila 3h que je lutte avec ma macro... Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis. Ma macro appelle une feuille nommée "...
Vba problème de programation
RésoluBonjour, Voila je dispose d'un tableaux de plusieur ligne est au bout de chaque ligne j'ai une case a cocher faisant reference a la cellule de gau...
Vba compter des cellules
RésoluBonjour, Débutant en VBA, j'essaye de m'exercer sur le cas suivant: Dans la colonne A et B, j'ai rentré des valeurs: Colonne A A A A ...
Visual basic / enregistrer application ...
RésoluBonjour, Je voudrais créer une application qui, à son lancement, "s'auto-enregistre" dans un chemin spécifié à son format (.exe) Merci de votre ...
[vb] accéder à une url
RésoluBonjour. Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express. Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout...
Vba // excel
RésoluBonjour, Bonjour, j ai un module ou fonction comptage de couleur qui marche tres bien Function NBC(Cible As Range, k As Integer) As Long Dim o, i%...
Interface visualbasic
RésoluBonjour, Bonjour, Voila, j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas des endroits ou télécharger des "interfaces" programmé en visual basic, à ...
Probleme de programation en langage vba
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation et je dois faire apparaitre une image sous deux conditions je sais le faire avec une condition mais je na'a...
Vba : selectionner une cellule
RésoluBonjour, voila, j'ai une feuille excel intitulé "Feuille1", et un formulaire. Sur ma feuille j'ai renommer les cellules A1:B2 en zonetarif ...
Comment attendre en vba la fin d'une sauvegar
RésoluBonjour, j'ai dans une macro excel programmé un "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=". le problème est que la macro continue à s'exécuter alors que l...
[vb] lire les cles de la base de registre
RésoluBonjour. Je suis nouveau, j'ai fais une recherche infructueuse, alors si la reponse se trouve deja sur le forum (voir plusieurs fois), veuillez me pa...
Récupérer donné access avec vba excel
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer des données se trouvant sur une base de donnée access à partir d'excel. Cela avec le co...
Vba: copier une plage a partir d une referenc
RésoluBonjour, Je débute avec les macros en VBA sous Excel 2007 et je rencontre quelques difficultés. Voici mon problème : A la suite d'une commande q...
Vba mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une vingtaine de cellules soumise à une mise en forme conditionnelle (il s'agit de valeurs numérique, la mise en fo...
Vba insertion ligne
RésoluBonjour, Débutant en VBA Je recherche comment inserer une ligne dont le Row est égal à la valeur d'une cellule. Exemple Cellule A8= 15 R...
[vb 2008] créer un fichier en vb 2008
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un petit programme en VB 2008. Je cherche comment créer un fichier texte directement depuis mon programme. dans s...
Comprendre code hypertext dans macro vba
RésoluBonjour, je pense que les compétances des personnes sur ce forum vont m'etre très utiles ! Voila mon problème: je n'arrive pas a coder correctement...
Macro excel vba
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me permette de définir une zone d'imprission avec les étapes suivantes : - Je me poistionne dans le cl...
Vba fonction probabilité
RésoluBonjour, Dans un de mes travaux j'ai besoin de multiplier des probabilités dans VBA. Par exemple dans EXCEL ce serait: =loi.binomiale(500;1000;0,6;...
Vba access boucle sur une table
RésoluBonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoi...
Vba - nb chiffres après virgule dans textbox
RésoluBonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...
Vba copier la valeur d'une cellule tableau
RésoluBonjour, Est-il possible, à l'aide d'une macro, de copier la valeur d'une cellule contenue dans un tableau en fonction du nom de la colonne du tabl...
Probleme en vb 6
RésoluBonjour, bonjour tous le monde j'ai un problème dans mon application en vb 6 . le temps ou j'ajoute un paient ,ce dernier ne s'affiche pas au combo b...
Vb boucle for
RésoluBonjour, je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for: je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le ...
Visual basic
RésoluBonjour, J aimerai savoir comment programmer en language visual basic. Si vous avez des tutoriels au autre j aimerais les savoirs. merci de vo...
Vba changer caption à l'ouverture de la userf
RésoluBonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre ma userform que les optionbutton présent a l'intérieur charge leur nom qui est dans une feuille excel. ...
Visual basic 2008, aboutbox dans userform
RésoluBonjour, Je viens de débuter dans Visual Basic et j'aimerais via un bouton que j'ai précédemment créé accorder mon aboutbox1 dans mon userform. Com...