Erreur 424 sur VBA
Résolu
Asbaroth
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Asbaroth Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Asbaroth Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. Je suis en train de programmer une feuille Excel sous VBA.
Résumé de ce que je veux faire:Je fais un programme pour gérer les stocks d'un magasin. Une fenêtre s'affiche lorsque je souhaite mettre à jour la quantité d'un produit spécifique.
ListBox_listeproduit affiche l'ensemble des produits existant dans la base de données dans un cadre de la fenêtre.
Lorsque je le lance, j'ai comme réponse "Erreur 424, Objet requis". Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Voici la partie du code qui ne fonctionne pas:
Private Sub ListBox_listeproduit_Click()
Dim rngTrouve As Range
Dim Colonne As Integer
TextBox_Choix.Value = ListBox_listeproduit.Value
Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(What:=TextBox_Choix.Value)
Cells.Find(What:=TextBox_Choix.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate
Colonne = ActiveCell.Column + 1
TextBox_fabricant.Value = Cell(ActiveCell.Row, Colonne).Value
End Sub
Quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance!
J'ai un petit soucis. Je suis en train de programmer une feuille Excel sous VBA.
Résumé de ce que je veux faire:Je fais un programme pour gérer les stocks d'un magasin. Une fenêtre s'affiche lorsque je souhaite mettre à jour la quantité d'un produit spécifique.
ListBox_listeproduit affiche l'ensemble des produits existant dans la base de données dans un cadre de la fenêtre.
Lorsque je le lance, j'ai comme réponse "Erreur 424, Objet requis". Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Voici la partie du code qui ne fonctionne pas:
Private Sub ListBox_listeproduit_Click()
Dim rngTrouve As Range
Dim Colonne As Integer
TextBox_Choix.Value = ListBox_listeproduit.Value
Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(What:=TextBox_Choix.Value)
Cells.Find(What:=TextBox_Choix.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate
Colonne = ActiveCell.Column + 1
TextBox_fabricant.Value = Cell(ActiveCell.Row, Colonne).Value
End Sub
Quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Erreur 424 sur VBA
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
Bonjour,
Teste si ton Range existe, si une valeur est sélectionnée dans ta listBox, n'utilise pas de Activate ou ActiveSheet :
Teste si ton Range existe, si une valeur est sélectionnée dans ta listBox, n'utilise pas de Activate ou ActiveSheet :
Private Sub ListBox_listeproduit_Click() Dim rngTrouve As Range Dim Colonne As Integer 'si aucune valeur n'est sélectionnée dans la listbox If ListBox_listeproduit.listIndex = -1 Then Exit Sub TextBox_Choix.Value = ListBox_listeproduit.List(ListBox_listeproduit.ListIndex) With Sheets("MACHIN") '====> ADAPTER : nom de la feuille Set rngTrouve = .Columns(1).Cells.Find(What:=TextBox_Choix.Value) End With If rngTrouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else TextBox_fabricant.Value = rngTrouve.Offset(0, 1).Value End If Set rngTrouve = Nothing End Sub