VBA Erreur # due à des heures négatives

Résolu/Fermé
chadu - 9 août 2012 à 10:45
 chadu - 9 août 2012 à 15:05
Bonjour,

Je souhaite faire une synthèse des données avec lesquelles je travaille et je dois déterminer les temps mis pour effectuer certaines opérations et comparer le tout avec les valeurs théoriques.

Lors de mes calculs, je tombe sur des "heures négatives" et excel positionne des ### dans toutes les cases à "problèmes" j'aimerais faire en sorte que celles-ci restent vides mais je ne sais pas le programmer...

Afin d'être plus précise, un de mes calculs :

wsSynthese.Cells(lignesequence - 1, 6).Formula = "=C" + CStr(lignesequence - 1) + "-D" + CStr(lignesequence - 1) + "-E" + CStr(lignesequence - 1)

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
9 août 2012 à 11:09
Peut etre qu'il suffirait de mettre dans tes formules de cellules sous Excel :
=SI([formule de l'heure]<;" ";SI([Formule de l'heure]>0;[Formule de l'heure];0)
La formule Si s'écrit dans la case sous excel et signifie :
SI(Condition à valider; résultat si vraie; résultat si faux)

Si je t'ai aidé tu devais être dans la mauvaise partie du forum, car c'est plus de la bureautique que de la programmation, je ne sais pas qui s'occupe de déplacer cela...

Aquhydro
0
Heu, en fait je ne dois pas passer par excel puisque je fais tout avec VBA et je remplis ma feuille excel après. (je ne suis peut être pas très claire mais je ne maitrise pas trop...)
Mais je vais essayer de transposer ta réponse...let's see
0
Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
9 août 2012 à 11:31
Ah ok, je n'avais pas compris ça... je suppose qu'il doit y avoir des équivalants des formules excel aux formules VBS, mais par contre pour le coup je ne peux pas t'aider...
0
Autre résolution, en utilisant le calendrier depuis 1904, j'ai des temps négatifs donc mieux que des # !
(Sur Excel 2010 : fichier, options, options avancées : utiliser le calendrier depuis 1904)
0
Et merci pour tes réponses :-)
0