Les discussions

Création d'un bouton d'archivage

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'aider à créer un bouton qui enregistre le document modifié sous un numéro qui est contenu dans une cellule.La cellule est la A6...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Hervé299

Incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Petit problème de pose de variable (je pense) dont je ne trouve pas la solution, Mon code : Sub MTBF() Dim l As Integer 'variab...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
G_33

Utilisation de procédures en vba

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, et un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. Je débute en VBA et apprend tout sur le tas au fur et à mesure... J'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Aerojeff

Faire une recherche dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Je possède des données qui s'étendent de A1: D36 000 (4 colonnes et 36 000 lignes) avec dans la colonne A - nom de commune B - c...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
michel_m

Récupérer le nom d'un userform pour l'utiliser dans une variable

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel utilisant trois userform (frm1 - frm2 - frm3). J'aimerais pouvoir avoir une variable contenant le nom de l'userform...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
G_33

Pk est-ce que j'obtiens un code d'erreur

Résolu

Bonjour, J,ai un code qui est monté à partir d'un autre qui marche parfaitement. La seule chose qui change est la position de la chaine à couper p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
nick_2428

Problème avec instr

Résolu

Bonjour, Mon souci est d'arriver à extraire automatiquement le caractère "variablexx" des éléments de la formule ci-dessous: =IF($B18=0," ",VLO...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
eriiic

Afficher une msgbox si valeur dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba Je suis plutot une personne qui me débrouiller mais je commence à perdre patience sur un sujet qui me semble simpl...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
myke59

Insérer une fonction split

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en la matière et j,ai un petit problème à insérer une fonction split avec une chaine de caractères obtenues d'un Array. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
nick_2428

[vba] retourner une chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais programmer sous excel une fonction qui reçoit en paramètre 2 réels quelconques et qui retourne une chaîne de caractère c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
macmat

[vba][xl]variable constante

Résolu

Bonjour, Désolée de vous déranger, mais je m'arrache un peu les cheveux pour trouver une solution à mon problème. J'ai essayé de trouver une piste...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
miko96

Erreur(s) de fonctionnement

Résolu

Bonjour, Après plusieurs essais de correction, je m'en réfère à vous. Mon code ayant pour but : - De comparer ligne par ligne le tableau de ...

23 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
DGVDR

Convertion date vba

Résolu

Bonjour, J'Ai une problématique que je n'arrive pas à comprendre. Je veux convertir une colonne qui contient des dates conformes et des dates non rec...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
eriiic

Besoin d'aide en visual basic, svp

Résolu

Bonjour, je suis vraiment debutant dans la programmation, la je voudrai savoir comment faire le plein des postes d'une entreprise dans la zone d...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lilinanana

Compteur de lignes vba

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais faire une boucle qui me permet de compter combien de fois un chiffre est présent dans u...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
eriiic

Problème avec un code

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine et j'apprends la programmation sur le tas en lisant divers articles sur le web. Mon problème est le suiv...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
nick_2428

Simuler touche clavier

Résolu

Bonjour, Je suis novice en VB. J'aimerais que mon programme simule la pression de la touche "a" du clavier sur une autre fenêtre active. Que...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Heliotte

[vba] opération non autorisée pour ce type d'objet.

Résolu

Bonjour, J'ai récemment appris le Visual Basic mais maintenant que je l'utilise avec Access j'ai quelques problèmes, notamment que le je veux indi...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
ludobalu

Installation vba

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Heliotte

Selectionner variable dans boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu

Bonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...

37 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
chrisdemontigny

Tri croissant sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Déplacer un fichier sur le bureau des autres profiles en vb

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien déplacer un fichier à partir du disque dur donc: Dim SourceFichier, DestinationFichier SourceFichier = "C:\te...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Yoda

Timer vb

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Heliotte

Vba array vers range dans boucle

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Didoch54000

Boucle en vba

Résolu

Bonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
eriiic

[vba] traduire ma condition ? (contenir exactement un seul "0" )

Résolu

Bonjour, Je m'explique, je bug complètement sur une condition que je souhaite réaliser, j'aimerais que la condition signifie "contient exactement ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
michel_m

Remplacer caractère d'une chaine en vb.net

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens

Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net

Résolu

Bonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens

Vb

Résolu

Bonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ftoucha

Chiffre arabe en romain

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
michel_m

Probleme de recuperation de touche sur vb

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
James56

Appeler une sub private before double click

Résolu

Bonjour, j'ai programme une sub pour dicter la reaction face a un double clic (mise a jour de donnees correspondant au target), cependant j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Emie

Vba rapidité select case/if else

Résolu

Bonjour le forum, J'ai une petite question concernant la rapidité des tests conditionnels en VBA. Dans un programme assez conséquent, je fais appe...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ed555

Compter le nombre de lignes d'une plage de cellule filtree

Résolu

Bonjour, pour mon code, j'ai besoin de compter le nombre de lignes restantes apres filtrage de ma plage de cellules j'utilise cette fonction : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Emie

Ne tester que les cellules filtrees

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees : ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lola

Jouer un son sous vb

Résolu

Bonjour, Je developpe depuis excel et sous VB editor un petit programme. Pour le rendre encore plus ergonomique, je voudrais jouer un son au mom...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
James56

Vba recherchev : syntaxe particulière?

Résolu/Fermé

Bonjour, quand on fait une recherchev en vba entre différents onglets d'un classeur, existe-t-il des choses particulières à écrire? Merci par ...

Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
baladur13

Fermer une application sans la croix vb

Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir fermer mon application vb sans la croix rouge j'ai trouver comment la bloquer en mettant se code Public Class Fenetre1 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
asmaanoor

Fonction vba de suppression de caractères

Résolu

Bonjour, Je veux créer une macro qui sert à supprimer les 3 premiers caractères à gauche du contenu de la cellule pour les n lignes de la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
hich007

Liste déroulante en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre. Je m'explique, j'ai une feuille dans...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
isanico51

[vba/excel] hauteur de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec VBA sur Excel. En cliquant sur un bouton, je veux copier le texte d'une cellule avec pleins de texte dedans...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
D.O.C.

Vba desactiver les filtres avant de copier coller

Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai mis en place grace à Patrice ce code adapter à 5 classeurs différents. Le problème c'est que ce copier coller concer...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
CHARLYJACK

Envoi fichier via internet vb6

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre coopération, ma question est simple, comment envoyer un fichier via internet vers un serveur dont on connais l...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
clui

Création listes de validation en vb

Résolu

Bonjour à tous, Attention, ce cas est un cas de maîtrise dans Excel VBA :-) Je vous explique. J'ai une liste de critères, et pour chacun des so...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sipherion

Détection erreur vba

Résolu

Bonjour, je travail avec trois onglets sur un fichier excel. le premier onglet(Feuil 1) contien des informations matricul et nom colone A et B res...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Kikavely

[vba] calcul d'un périmetre

Résolu

Bonjour, j'ai commencé le VBA petit a petit, et la j'essaye de faire un calcul de périmetre, cependant je rencontre un probleme lors du traitement...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
aquarelle

Enlever un message d'erreur en vba

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de 3 colonnes.dans la colonne A j'ai des valeurs non nulles et des valeurs nulles. c'est idem pour la colonne B. les donn...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
créole_ovono

Vba selection de la cellule en face de la valeur recherchée

Résolu

Bonjour, Bon le titre n'est pas clair... Alors j'explique : J'ai des valeurs dans ma colonne A. Il peut y avoir plusieurs fois la même valeur. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Miss_tik76

Trier en vba

Résolu

Bonjour, j'ai un code VBA qui me donne les noms des mois. mais quand le code s'exécute les mois ne sont pas ordonnés.j'aimerai savoir quoi écrir...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
créole_ovono
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 8 265