Les discussions

derail44 VB / VBA

Installation vba

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Heliotte
Marvin.R VB / VBA

Selectionner variable dans boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte
chrisdemontigny VB / VBA

Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu

Bonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...

37 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
chrisdemontigny
vin VB / VBA

Tri croissant sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte
Utilisateur anonyme VB / VBA

Timer vb

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Heliotte
Didoch54000 VB / VBA

Vba array vers range dans boucle

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Didoch54000
Marvin.R VB / VBA

Boucle en vba

Résolu

Bonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
eriiic
yaorens VB / VBA

Remplacer caractère d'une chaine en vb.net

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net

Résolu

Bonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens
ftoucha VB / VBA

Vb

Résolu

Bonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ftoucha
tiplouf2 VB / VBA

Chiffre arabe en romain

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
michel_m
James56 VB / VBA

Probleme de recuperation de touche sur vb

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
James56
Emie VB / VBA

Appeler une sub private before double click

Résolu

Bonjour, j'ai programme une sub pour dicter la reaction face a un double clic (mise a jour de donnees correspondant au target), cependant j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Emie
ed555 VB / VBA

Vba rapidité select case/if else

Résolu

Bonjour le forum, J'ai une petite question concernant la rapidité des tests conditionnels en VBA. Dans un programme assez conséquent, je fais appe...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ed555
lola VB / VBA

Ne tester que les cellules filtrees

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees : ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lola
Jperrio VB / VBA

Jouer un son sous vb

Résolu

Bonjour, Je developpe depuis excel et sous VB editor un petit programme. Pour le rendre encore plus ergonomique, je voudrais jouer un son au mom...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
James56
chrisdemontigny VB / VBA

Vba recherchev : syntaxe particulière?

Résolu/Fermé

Bonjour, quand on fait une recherchev en vba entre différents onglets d'un classeur, existe-t-il des choses particulières à écrire? Merci par ...

Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
baladur13
alexis85150 VB / VBA

Fermer une application sans la croix vb

Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir fermer mon application vb sans la croix rouge j'ai trouver comment la bloquer en mettant se code Public Class Fenetre1 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
asmaanoor
hich007 VB / VBA

Fonction vba de suppression de caractères

Résolu

Bonjour, Je veux créer une macro qui sert à supprimer les 3 premiers caractères à gauche du contenu de la cellule pour les n lignes de la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
hich007
isanico51 VB / VBA

Liste déroulante en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre. Je m'explique, j'ai une feuille dans...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
isanico51
grotone VB / VBA

[vba/excel] hauteur de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec VBA sur Excel. En cliquant sur un bouton, je veux copier le texte d'une cellule avec pleins de texte dedans...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
D.O.C.
CHARLYJACK VB / VBA

Vba desactiver les filtres avant de copier coller

Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai mis en place grace à Patrice ce code adapter à 5 classeurs différents. Le problème c'est que ce copier coller concer...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
CHARLYJACK
clui VB / VBA

Envoi fichier via internet vb6

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre coopération, ma question est simple, comment envoyer un fichier via internet vers un serveur dont on connais l...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
clui
sipherion VB / VBA

Création listes de validation en vb

Résolu

Bonjour à tous, Attention, ce cas est un cas de maîtrise dans Excel VBA :-) Je vous explique. J'ai une liste de critères, et pour chacun des so...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sipherion
Kikavely VB / VBA

Détection erreur vba

Résolu

Bonjour, je travail avec trois onglets sur un fichier excel. le premier onglet(Feuil 1) contien des informations matricul et nom colone A et B res...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Kikavely
leplatinum VB / VBA

[vba] calcul d'un périmetre

Résolu

Bonjour, j'ai commencé le VBA petit a petit, et la j'essaye de faire un calcul de périmetre, cependant je rencontre un probleme lors du traitement...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
aquarelle
créole_ovono VB / VBA

Enlever un message d'erreur en vba

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de 3 colonnes.dans la colonne A j'ai des valeurs non nulles et des valeurs nulles. c'est idem pour la colonne B. les donn...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
créole_ovono
créole_ovono VB / VBA

Trier en vba

Résolu

Bonjour, j'ai un code VBA qui me donne les noms des mois. mais quand le code s'exécute les mois ne sont pas ordonnés.j'aimerai savoir quoi écrir...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
créole_ovono
Eaheru VB / VBA

Vba excel 2007 : création tcd

Résolu

Bonjour, J'avais depuis 2 ans une macro qui me créait des tableaux croisés dynamiques. Je fonctionne toujours sous la même version d'Excel (2007)...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Eaheru
tieg12 VB / VBA

Vba création d'un nouveau fichier

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis quelque temps sur un problème de VBA. Je cherche, à partir d'un fichier excel contenant un onglet "Impres...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
tieg12
-nicolas- VB / VBA

[vba]récupérer valeur de textbox multiples

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code VBA et je vais tenter de vous l'expliquer simplement : J'ai un userform sur lequel j'ai 3 textbox (...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
chossette9
CHARLYJACK VB / VBA

Vba:copier feuil entre classeurs differents

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à copier 2 feuilles d'un classeur A et 2 feuilles d'un classeur B vers un troisieme classeur. J'ai trouv...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Patrice33740
Co_nexion VB / VBA

Mettre à la suite (vba)

Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'oeil pour déterminer comment faire en sorte que les lignes s'incrivant sur la feuille archive_cdd_fincontrat se mettent à l...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Co_nexion
RDPnyX VB / VBA

[vb]prob retour chariot dans txtbox

Résolu

bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Chris39
Berty59 VB / VBA

Vb et excel compter des valeurs d'une cellule

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un programme que je dois réaliser en VB, je dois faire des statistiques. Dans mon programme j'ai donc un onglet stats, avec...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
MInh
kikou VB / VBA

Copier coller speciale sur vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un collage speciale seulement des valeurs d'une feuille excel à une autre: Ce code fonctionne tres bien pour copier c...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ranou
miss_tik76 VB / VBA

Incrémentaion variable vba

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : Dans ma feuille (Donnees) et la colonne (K) j'ai plusieurs données textes. Je veux que mon programme sé...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Miss_tik76
Memes VB / VBA

Ouvrir un fichier avec vb excel

Résolu

J'ai un fichier Excel qui à la colonne B à un numéro du genre 10245. avec ce numéro, je souhaite ouvrir un fichier qui s'appelle "blabla10245blabla.bl...

29 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Vbbbaaaaaa
Utilisateur anonyme VB / VBA

Graphique dans un userform en vba

Résolu

Bonjour, Ayant seulement trouvé des réponses qui datent un peu en me baladant sur le web, je me permets de poser la question ici. Est-il possib...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
michel_m
patosh VB / VBA

Extraire une chaine de caractères en vba et .

Résolu

Bonjour, Je vouidrais extraire une chaine de caractères en vba et donner la valeur de mon résultat sur la cellule d'à coté, sauf que je manque encor...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
michel_m
pulpul VB / VBA

[vb] redimensionnement image dans picturebox

Résolu

Bonjour, J'affiche une image selectionnée dans un combo box sous vb6. Mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image affichée si celle ci est pl...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
omega081
eglantine217 VB / VBA

Vba : établir un code sans poser de filtre

Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer en VBA une ligne de excel qui comporte en colonne G la valeur "erreur" ? Je dispose d'un tableau et je pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
eglantine217
cr1cht0n VB / VBA

Vba macro desactivation d'un bouton

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué par ce problème sans arriver à m'en dépêtrer: Je veux créer une petite macro qui, lorsqu'elle sera activée, v...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
cr1cht0n
Ludivine VB / VBA

Vb excel moteur de recherche dans classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil. Je cherche à faire une macro qui cherche dans l'ensemble du classeur Excel une valeur saisie dans u...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
pablo
vbnetstudent VB / VBA

Vb vérification de celulle vide(ko)

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis confronté à un problème/bug/truc/machin/chose que je ne comprend pas. Voici mon code vb qui me ...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
vbnetstudent
lulu37 VB / VBA

Pb version excel vb svp

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un gros problème. J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sou...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tit-papa-noel
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 8 170