Les discussions
Création d'un bouton d'archivage
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider à créer un bouton qui enregistre le document modifié sous un numéro qui est contenu dans une cellule.La cellule est la A6...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, Petit problème de pose de variable (je pense) dont je ne trouve pas la solution, Mon code : Sub MTBF() Dim l As Integer 'variab...
Utilisation de procédures en vba
RésoluBonjour, Bonjour à tous, et un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. Je débute en VBA et apprend tout sur le tas au fur et à mesure... J'ai ré...
Faire une recherche dans excel
RésoluBonjour à tous, Je possède des données qui s'étendent de A1: D36 000 (4 colonnes et 36 000 lignes) avec dans la colonne A - nom de commune B - c...
Récupérer le nom d'un userform pour l'utiliser dans une variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel utilisant trois userform (frm1 - frm2 - frm3). J'aimerais pouvoir avoir une variable contenant le nom de l'userform...
Pk est-ce que j'obtiens un code d'erreur
RésoluBonjour, J,ai un code qui est monté à partir d'un autre qui marche parfaitement. La seule chose qui change est la position de la chaine à couper p...
Problème avec instr
RésoluBonjour, Mon souci est d'arriver à extraire automatiquement le caractère "variablexx" des éléments de la formule ci-dessous: =IF($B18=0," ",VLO...
Afficher une msgbox si valeur dans une cellule
RésoluBonjour, Je suis débutant en vba Je suis plutot une personne qui me débrouiller mais je commence à perdre patience sur un sujet qui me semble simpl...
Insérer une fonction split
RésoluBonjour, Je suis débutant en la matière et j,ai un petit problème à insérer une fonction split avec une chaine de caractères obtenues d'un Array. ...
[vba] retourner une chaîne de caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais programmer sous excel une fonction qui reçoit en paramètre 2 réels quelconques et qui retourne une chaîne de caractère c...
[vba][xl]variable constante
RésoluBonjour, Désolée de vous déranger, mais je m'arrache un peu les cheveux pour trouver une solution à mon problème. J'ai essayé de trouver une piste...
Erreur(s) de fonctionnement
RésoluBonjour, Après plusieurs essais de correction, je m'en réfère à vous. Mon code ayant pour but : - De comparer ligne par ligne le tableau de ...
Convertion date vba
RésoluBonjour, J'Ai une problématique que je n'arrive pas à comprendre. Je veux convertir une colonne qui contient des dates conformes et des dates non rec...
Besoin d'aide en visual basic, svp
RésoluBonjour, je suis vraiment debutant dans la programmation, la je voudrai savoir comment faire le plein des postes d'une entreprise dans la zone d...
Compteur de lignes vba
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais faire une boucle qui me permet de compter combien de fois un chiffre est présent dans u...
Problème avec un code
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le domaine et j'apprends la programmation sur le tas en lisant divers articles sur le web. Mon problème est le suiv...
Simuler touche clavier
RésoluBonjour, Je suis novice en VB. J'aimerais que mon programme simule la pression de la touche "a" du clavier sur une autre fenêtre active. Que...
[vba] opération non autorisée pour ce type d'objet.
RésoluBonjour, J'ai récemment appris le Visual Basic mais maintenant que je l'utilise avec Access j'ai quelques problèmes, notamment que le je veux indi...
Installation vba
RésoluBonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...
Selectionner variable dans boucle for
RésoluBonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...
Vba recherchev : syntaxe pas bonne?
RésoluBonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...
Tri croissant sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.
Déplacer un fichier sur le bureau des autres profiles en vb
RésoluBonjour, j'aimerais bien déplacer un fichier à partir du disque dur donc: Dim SourceFichier, DestinationFichier SourceFichier = "C:\te...
Timer vb
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...
Vba array vers range dans boucle
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...
Boucle en vba
RésoluBonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...
[vba] traduire ma condition ? (contenir exactement un seul "0" )
RésoluBonjour, Je m'explique, je bug complètement sur une condition que je souhaite réaliser, j'aimerais que la condition signifie "contient exactement ...
Remplacer caractère d'une chaine en vb.net
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...
Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net
RésoluBonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...
Vb
RésoluBonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...
Chiffre arabe en romain
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...
Probleme de recuperation de touche sur vb
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...
Appeler une sub private before double click
RésoluBonjour, j'ai programme une sub pour dicter la reaction face a un double clic (mise a jour de donnees correspondant au target), cependant j'aimera...
Vba rapidité select case/if else
RésoluBonjour le forum, J'ai une petite question concernant la rapidité des tests conditionnels en VBA. Dans un programme assez conséquent, je fais appe...
Compter le nombre de lignes d'une plage de cellule filtree
RésoluBonjour, pour mon code, j'ai besoin de compter le nombre de lignes restantes apres filtrage de ma plage de cellules j'utilise cette fonction : ...
Ne tester que les cellules filtrees
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees : ...
Jouer un son sous vb
RésoluBonjour, Je developpe depuis excel et sous VB editor un petit programme. Pour le rendre encore plus ergonomique, je voudrais jouer un son au mom...
Vba recherchev : syntaxe particulière?
Résolu/FerméBonjour, quand on fait une recherchev en vba entre différents onglets d'un classeur, existe-t-il des choses particulières à écrire? Merci par ...
Fermer une application sans la croix vb
RésoluBonjour, je voudrai pouvoir fermer mon application vb sans la croix rouge j'ai trouver comment la bloquer en mettant se code Public Class Fenetre1 ...
Fonction vba de suppression de caractères
RésoluBonjour, Je veux créer une macro qui sert à supprimer les 3 premiers caractères à gauche du contenu de la cellule pour les n lignes de la colonne ...
Liste déroulante en vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre. Je m'explique, j'ai une feuille dans...
[vba/excel] hauteur de ligne
RésoluBonjour, J'ai un léger problème avec VBA sur Excel. En cliquant sur un bouton, je veux copier le texte d'une cellule avec pleins de texte dedans...
Vba desactiver les filtres avant de copier coller
RésoluBonjour, Dernièrement j'ai mis en place grace à Patrice ce code adapter à 5 classeurs différents. Le problème c'est que ce copier coller concer...
Envoi fichier via internet vb6
RésoluBonjour et merci d'avance pour votre coopération, ma question est simple, comment envoyer un fichier via internet vers un serveur dont on connais l...
Création listes de validation en vb
RésoluBonjour à tous, Attention, ce cas est un cas de maîtrise dans Excel VBA :-) Je vous explique. J'ai une liste de critères, et pour chacun des so...
Détection erreur vba
RésoluBonjour, je travail avec trois onglets sur un fichier excel. le premier onglet(Feuil 1) contien des informations matricul et nom colone A et B res...
[vba] calcul d'un périmetre
RésoluBonjour, j'ai commencé le VBA petit a petit, et la j'essaye de faire un calcul de périmetre, cependant je rencontre un probleme lors du traitement...
Enlever un message d'erreur en vba
RésoluBonjour, j'ai un fichier de 3 colonnes.dans la colonne A j'ai des valeurs non nulles et des valeurs nulles. c'est idem pour la colonne B. les donn...
Vba selection de la cellule en face de la valeur recherchée
RésoluBonjour, Bon le titre n'est pas clair... Alors j'explique : J'ai des valeurs dans ma colonne A. Il peut y avoir plusieurs fois la même valeur. ...
Trier en vba
RésoluBonjour, j'ai un code VBA qui me donne les noms des mois. mais quand le code s'exécute les mois ne sont pas ordonnés.j'aimerai savoir quoi écrir...