Les discussions
Extraire une chaine de caractères en vba et .
RésoluBonjour, Je vouidrais extraire une chaine de caractères en vba et donner la valeur de mon résultat sur la cellule d'à coté, sauf que je manque encor...
[vb] redimensionnement image dans picturebox
RésoluBonjour, J'affiche une image selectionnée dans un combo box sous vb6. Mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image affichée si celle ci est pl...
Vba : établir un code sans poser de filtre
RésoluBonjour, Comment faire pour supprimer en VBA une ligne de excel qui comporte en colonne G la valeur "erreur" ? Je dispose d'un tableau et je pe...
Vba macro desactivation d'un bouton
RésoluBonjour, Je suis actuellement bloqué par ce problème sans arriver à m'en dépêtrer: Je veux créer une petite macro qui, lorsqu'elle sera activée, v...
Vb excel moteur de recherche dans classeur
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander conseil. Je cherche à faire une macro qui cherche dans l'ensemble du classeur Excel une valeur saisie dans u...
Vb vérification de celulle vide(ko)
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis confronté à un problème/bug/truc/machin/chose que je ne comprend pas. Voici mon code vb qui me ...
Pb version excel vb svp
RésoluBonjour à tous ! J'ai un gros problème. J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sou...
Boite de dialogue oui/non en vba pour access
RésoluBonjour, J'essaie de programmer une boite de dialogue oui/non dans Access 2003. Voici mon code : Private Sub Commande7_Click() On Error GoTo...
[vba] progressbar
RésoluHello tout le monde, J'ai une question en VBA. Dans mon classeur, tout fonctionne bien, mais vu que j'ai une immense formule, copiée sur 500 lignes, ...
Vba : copier certaines colonnes autre feuille
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une macro dans un fichier de suivi, cette macro doit me permettre de copier les colonnes A à D de ma feuille ...
Navigateur internet sous vb
Résolu/FerméWARNING : CE SUJET S'ADRESSE AUX PROGRAMMEUR SOUS VB SI VOUS N'ETES PAS UN PRIÈRE DE VOUS S'ABSTENIR Salutations a tous et a toutes , Je viens...
Erreur 424 sur vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis. Je suis en train de programmer une feuille Excel sous VBA. Résumé de ce que je veux faire:Je fais un prog...
Excel vba
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une macro pour que dans une cellule donnée, elle me rentre la formule suivante : =SI(A1=1;"";2) Lorsque j'essaye en...
Application console vb en arriere plan
RésoluBonjour à tous, J'ai crée dernièrement une application vb.net en mode console. Tout se déroule à merveille, sauf que ma fenêtre de console s'affic...
Insérer des formules de calcul par vb
RésoluBonjour, j'ai une marco Excel et je cherche à insérer dans mon projet de vb; une formule de calcul style: =SI(C16*C17=0;0;SI(C15/(C16*C17)
Tri vba sur critères multiples
RésoluBonjour, Je ne connais rien au VBA mais je dois modifier une macro. Globalement cette macro doit trier les données de A10 à BK1000 sur les colo...
Probleme visual basic, changer de mode
RésoluBonjour, Je débute en Programmation... Habitué à Java qui lit toutes les classes, Je suis surpris par Visual Basic qui ne lis pour un projet Fenet...
Liste de sous dossier d'un dossier en vb
RésoluBonjour tt le monde , je veut savoir comment obtenire une liste des sous dossiers d'un dossier avec le code vb bien sur les sous-dossier en fonction...
Command "goto" dans un vbs
RésoluBonjour, je cherche un moyen de revenir dans une partie du programme (écrie en texte vbs), un peut comme dans un fichier bat, c'est à dire un tru...
Probleme directx sdk et visual basic express.
RésoluBonjour, j'aimerais simplement (c'est pas si simple) avoir accès aux référence de directx Sdk, que j'ai au préalable installé. En effet lorsque j'...
Comment créer une barre de progression vb2010
RésoluBonjour, J'ai un problème (logique vus que je poste ?), j'aimerais, comme dans le titre, crée une barre de progression sous Virtual Basic 2010, j'a...
Vba : récupérer chemin de répertoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro sous Access qui puisse récupérer automatiquement le chemin du répertoire ou se trouve la base de données,...
Vba incrémentation automatique alpha-num.
RésoluBonjour, suite à mon précédent poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25722936-probleme-base-de-donnee#newanswer Je souha...
Comment gerer une plage de cellules sur vba ?
RésoluBonjour, je voudrais après avoir sélectionner une plage de cellules, lui appliquer un format de bordures ou de polices ...via VBA La sélection ...
Besoin aide module vba
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur un module VBA que je suis en train de faire, dont voici le code : Option Explicit Public Sub Nettoyage() ...
Vba pour excel - recherche valeur
RésoluBonjour, J'ai un gros pb avec vba, 5 ans sans utilisation. Je simplifie le pb car cela n'apporte rien de plus. Feuille 1 A1 = 20 (par exemp...
Vba erreur # due à des heures négatives
RésoluBonjour, Je souhaite faire une synthèse des données avec lesquelles je travaille et je dois déterminer les temps mis pour effectuer certaines ...
Vba _ problème inputbox
RésoluBonjour, Pour mieux me faire comprendre, ouvrez mon fichier que je vous joins via ce lien : http://cjoint.com/?0HhqjtsbbjA Au sein de ma macro...
Microsoft visual basic 2008 launcher
RésoluBonjour. Je suis actuellement en création de mon jeu, Je suis au niveau du Launcher. Je souhaite savoir, Je souhaite intégré un lien dans le L...
[vb] ouvrir cmd et y entrer plusieurs lignes
RésoluBonjour, avec Visual Basic, je voudrais savoir comment ouvrir cmd.exe, pour y écrire plusieurs lignes en les validant une par une. Tel que : -o...
Excel vba - worksheet_selectionchange
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'avertir l'utilisateur par une message box "don't touch" lorsque celui-ci est situé en cellule U1. ...
Aide d'un programme en vba
RésoluBonjour, Je gére une base de donnée sur excel, je suis entrain de créer une application sur VBA mon souci est: je voudrais comparer deux colonnes ...
[vba] checkbox sous excel
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: j'ai créé un tableau excel avec des Checkbox. j'aimerais qu'a partir du moment ou toutes les checkbox so...
[comment crée un fichier excel en vb]
RésoluBonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'e...
Vba - filtre et colonne
RésoluBonjour, Bonjour J'effectue parfois des filtres. La macro ci dessous sert à lancer un formulaire de vérification. Avant que celui-ci se lance...
Aide pour commande vba excel
RésoluBonjour, voila, étant plus que nul en VBA, mais sachant que c'est très utile, ma demande est : quand je clique sur un bouton (que j'ai inséré au ...
Verification vba à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier la saisie des codes budgets (sans utiliser la validation des données) à partir de VBA. Ma liste est contenue dans un...
C'est quoi un tag sur microsoft visual basic
RésoluBonjour, J'ai un probléme je ne sait pas ce que c'est un Tag sur microsoft visual basic 2008 expresse edition Merci !!
Vba ouverture classeur sous condition de date
RésoluBonjour, Merci de prendre un peu de temps à lire ce post. J'ai un classeur qui se charge en fonction de la date contenue dans une cellule. ...
Vba: copier formule dans colonne sans f.rc1c1
RésoluBonjour à tout le monde, Savez-vous s'il est possible avec VBA de copier une formule dans une colonne par rapport à une colonne de référence de lon...
Vba xl + essbase : connection
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser la connection à essbase via une macro -> quelle est la syntaxe en VBA pour entre le nom du serveur, le nom de l'...
Vba .hasformula et .clear contents
RésoluBonjour, je cherche à faire une petite procédure qui une fois un certain nombres de cellules sélectionnées par l'utilisateur, vérifie si les cellu...
Msgbox personnalisée vba access
RésoluJe voudrais personnaliser une MsgBox sous Access en remplacant les constantes Yes/No/Retry/Cancel par Choix1 Choix2 Choix3. Quelquechose du genre : D...
Excel 2007 vba : boucle de concaténation
RésoluBonjour, Mon problème actuel est le suivant, j'aimerais concaténer les valeur des cellules "I" avec celle des cellules "BK" dans mon fichier puis...
Doublons combobox vb6
RésoluBonjour, Avec ce Code, dans ma comboBox jai 2 foi la meme Marque.. comment faire pour quel ne s'afficher qu'une fois ?? Dim SQL As String Di...
Vba: insérer sub dans la feuil1 dynamiquement
RésoluBonjour, j'explique : j'ai actuellement un script qui me génère dynamiquement une liste d'optionboutton en fonction d'un nombre de valeur d'une feuill...
[vba] checkbox et groupe de controle
RésoluBonjour à tous, je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA! Je dois traiter une liste de joueurs e...
Iteration de macros dans une autre vba
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un code sous vba. Voila la situation, je voudrais ecrire un procedure me permettant de cacher ou ...
Vba : dd/mm/yyyy to mercredi dd/mm/yyyy
RésoluBonjour, je passe une date en argument d'un usf vers une macro mais vba est méchant il me le met en anglais ! et je voudrais pouvoir mettre le jour ...
Vba - plus petite valeur d'une matrice
RésoluBonjour, je fais une macro vba dans laquelle j'ai une matrice intermédiaire qui contient une (ou plusieurs) valeur nulle, tout le reste est positi...