Les discussions

Extraire une chaine de caractères en vba et .

Résolu

Bonjour, Je vouidrais extraire une chaine de caractères en vba et donner la valeur de mon résultat sur la cellule d'à coté, sauf que je manque encor...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
michel_m

[vb] redimensionnement image dans picturebox

Résolu

Bonjour, J'affiche une image selectionnée dans un combo box sous vb6. Mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image affichée si celle ci est pl...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
omega081

Vba : établir un code sans poser de filtre

Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer en VBA une ligne de excel qui comporte en colonne G la valeur "erreur" ? Je dispose d'un tableau et je pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
eglantine217

Vba macro desactivation d'un bouton

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué par ce problème sans arriver à m'en dépêtrer: Je veux créer une petite macro qui, lorsqu'elle sera activée, v...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
cr1cht0n

Vb excel moteur de recherche dans classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil. Je cherche à faire une macro qui cherche dans l'ensemble du classeur Excel une valeur saisie dans u...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
pablo

Vb vérification de celulle vide(ko)

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis confronté à un problème/bug/truc/machin/chose que je ne comprend pas. Voici mon code vb qui me ...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
vbnetstudent

Pb version excel vb svp

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un gros problème. J'ai créé une interface sous excel 2003 avec macros en vb 6 , sauf que finalement, il faut que ca tourne sou...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tit-papa-noel

Boite de dialogue oui/non en vba pour access

Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer une boite de dialogue oui/non dans Access 2003. Voici mon code : Private Sub Commande7_Click() On Error GoTo...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Charly

[vba] progressbar

Résolu

Hello tout le monde, J'ai une question en VBA. Dans mon classeur, tout fonctionne bien, mais vu que j'ai une immense formule, copiée sur 500 lignes, ...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
hafid

Vba : copier certaines colonnes autre feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une macro dans un fichier de suivi, cette macro doit me permettre de copier les colonnes A à D de ma feuille ...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
pijaku

Navigateur internet sous vb

Résolu/Fermé

WARNING : CE SUJET S'ADRESSE AUX PROGRAMMEUR SOUS VB SI VOUS N'ETES PAS UN PRIÈRE DE VOUS S'ABSTENIR Salutations a tous et a toutes , Je viens...

Dernière réponse le 25 août 2012 par
Sanspseudo

Erreur 424 sur vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis. Je suis en train de programmer une feuille Excel sous VBA. Résumé de ce que je veux faire:Je fais un prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Asbaroth

Excel vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire une macro pour que dans une cellule donnée, elle me rentre la formule suivante : =SI(A1=1;"";2) Lorsque j'essaye en...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
ccm81

Application console vb en arriere plan

Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée dernièrement une application vb.net en mode console. Tout se déroule à merveille, sauf que ma fenêtre de console s'affic...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Webster95

Insérer des formules de calcul par vb

Résolu

Bonjour, j'ai une marco Excel et je cherche à insérer dans mon projet de vb; une formule de calcul style: =SI(C16*C17=0;0;SI(C15/(C16*C17)

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
hafsa natacha

Tri vba sur critères multiples

Résolu

Bonjour, Je ne connais rien au VBA mais je dois modifier une macro. Globalement cette macro doit trier les données de A10 à BK1000 sur les colo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
steph92500

Probleme visual basic, changer de mode

Résolu

Bonjour, Je débute en Programmation... Habitué à Java qui lit toutes les classes, Je suis surpris par Visual Basic qui ne lis pour un projet Fenet...

23 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
rj35

Liste de sous dossier d'un dossier en vb

Résolu

Bonjour tt le monde , je veut savoir comment obtenire une liste des sous dossiers d'un dossier avec le code vb bien sur les sous-dossier en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
BlackStar171

Command "goto" dans un vbs

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de revenir dans une partie du programme (écrie en texte vbs), un peut comme dans un fichier bat, c'est à dire un tru...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
pierre jaffuer

Probleme directx sdk et visual basic express.

Résolu

Bonjour, j'aimerais simplement (c'est pas si simple) avoir accès aux référence de directx Sdk, que j'ai au préalable installé. En effet lorsque j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
rj35

Comment créer une barre de progression vb2010

Résolu

Bonjour, J'ai un problème (logique vus que je poste ?), j'aimerais, comme dans le titre, crée une barre de progression sous Virtual Basic 2010, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
phenx59

Vba : récupérer chemin de répertoire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro sous Access qui puisse récupérer automatiquement le chemin du répertoire ou se trouve la base de données,...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ibowl77

Vba incrémentation automatique alpha-num.

Résolu

Bonjour, suite à mon précédent poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25722936-probleme-base-de-donnee#newanswer Je souha...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Le Pingou

Comment gerer une plage de cellules sur vba ?

Résolu

Bonjour, je voudrais après avoir sélectionner une plage de cellules, lui appliquer un format de bordures ou de polices ...via VBA La sélection ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Poucet

Besoin aide module vba

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur un module VBA que je suis en train de faire, dont voici le code : Option Explicit Public Sub Nettoyage() ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Brucks92

Vba pour excel - recherche valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb avec vba, 5 ans sans utilisation. Je simplifie le pb car cela n'apporte rien de plus. Feuille 1 A1 = 20 (par exemp...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
judoka33

Vba erreur # due à des heures négatives

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une synthèse des données avec lesquelles je travaille et je dois déterminer les temps mis pour effectuer certaines ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
chadu

Vba _ problème inputbox

Résolu

Bonjour, Pour mieux me faire comprendre, ouvrez mon fichier que je vous joins via ce lien : http://cjoint.com/?0HhqjtsbbjA Au sein de ma macro...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mcou

Microsoft visual basic 2008 launcher

Résolu

Bonjour. Je suis actuellement en création de mon jeu, Je suis au niveau du Launcher. Je souhaite savoir, Je souhaite intégré un lien dans le L...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Teddy83200

[vb] ouvrir cmd et y entrer plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, avec Visual Basic, je voudrais savoir comment ouvrir cmd.exe, pour y écrire plusieurs lignes en les validant une par une. Tel que : -o...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Excel vba - worksheet_selectionchange

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'avertir l'utilisateur par une message box "don't touch" lorsque celui-ci est situé en cellule U1. ...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
pijaku

Aide d'un programme en vba

Résolu

Bonjour, Je gére une base de donnée sur excel, je suis entrain de créer une application sur VBA mon souci est: je voudrais comparer deux colonnes ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Mailil

[vba] checkbox sous excel

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai créé un tableau excel avec des Checkbox. j'aimerais qu'a partir du moment ou toutes les checkbox so...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Moi Sonneuse

[comment crée un fichier excel en vb]

Résolu

Bonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'e...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
atikmar

Vba - filtre et colonne

Résolu

Bonjour, Bonjour J'effectue parfois des filtres. La macro ci dessous sert à lancer un formulaire de vérification. Avant que celui-ci se lance...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
mcou

Aide pour commande vba excel

Résolu

Bonjour, voila, étant plus que nul en VBA, mais sachant que c'est très utile, ma demande est : quand je clique sur un bouton (que j'ai inséré au ...

26 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Morgothal

Verification vba à partir d'une liste

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la saisie des codes budgets (sans utiliser la validation des données) à partir de VBA. Ma liste est contenue dans un...

23 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
mcou

C'est quoi un tag sur microsoft visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai un probléme je ne sait pas ce que c'est un Tag sur microsoft visual basic 2008 expresse edition Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
CHARLY

Vba ouverture classeur sous condition de date

Résolu

Bonjour, Merci de prendre un peu de temps à lire ce post. J'ai un classeur qui se charge en fonction de la date contenue dans une cellule. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Clark...kent

Vba: copier formule dans colonne sans f.rc1c1

Résolu

Bonjour à tout le monde, Savez-vous s'il est possible avec VBA de copier une formule dans une colonne par rapport à une colonne de référence de lon...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
SaraBilmem

Vba xl + essbase : connection

Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser la connection à essbase via une macro -> quelle est la syntaxe en VBA pour entre le nom du serveur, le nom de l'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stefany83

Vba .hasformula et .clear contents

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une petite procédure qui une fois un certain nombres de cellules sélectionnées par l'utilisateur, vérifie si les cellu...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
vbabeginner

Msgbox personnalisée vba access

Résolu

Je voudrais personnaliser une MsgBox sous Access en remplacant les constantes Yes/No/Retry/Cancel par Choix1 Choix2 Choix3. Quelquechose du genre : D...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
pijaku

Excel 2007 vba : boucle de concaténation

Résolu

Bonjour, Mon problème actuel est le suivant, j'aimerais concaténer les valeur des cellules "I" avec celle des cellules "BK" dans mon fichier puis...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
taha

Doublons combobox vb6

Résolu

Bonjour, Avec ce Code, dans ma comboBox jai 2 foi la meme Marque.. comment faire pour quel ne s'afficher qu'une fois ?? Dim SQL As String Di...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
SEK

Vba: insérer sub dans la feuil1 dynamiquement

Résolu

Bonjour, j'explique : j'ai actuellement un script qui me génère dynamiquement une liste d'optionboutton en fonction d'un nombre de valeur d'une feuill...

62 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
ViriisXP

[vba] checkbox et groupe de controle

Résolu

Bonjour à tous, je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA! Je dois traiter une liste de joueurs e...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Julien

Iteration de macros dans une autre vba

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un code sous vba. Voila la situation, je voudrais ecrire un procedure me permettant de cacher ou ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
pijaku

Vba : dd/mm/yyyy to mercredi dd/mm/yyyy

Résolu

Bonjour, je passe une date en argument d'un usf vers une macro mais vba est méchant il me le met en anglais ! et je voudrais pouvoir mettre le jour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
ViriisXP

Vba - plus petite valeur d'une matrice

Résolu

Bonjour, je fais une macro vba dans laquelle j'ai une matrice intermédiaire qui contient une (ou plusieurs) valeur nulle, tout le reste est positi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
tomparis75
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 8 253