Aide d'un programme en vba
Résolu
Mailil
-
Mailil -
Mailil -
Bonjour,
Je gére une base de donnée sur excel, je suis entrain de créer une application sur VBA mon souci est: je voudrais comparer deux colonnes A et B si les données de A se trouvant dans une cellule A2 par exemple sont indentiques aux données B2 alors l'application doit m'ecrire "Matching" sur une autre colonne C. je sais bien que je pouvais le faire avec la fonction si, mais j'aimerai le faire par vba. j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci
Je gére une base de donnée sur excel, je suis entrain de créer une application sur VBA mon souci est: je voudrais comparer deux colonnes A et B si les données de A se trouvant dans une cellule A2 par exemple sont indentiques aux données B2 alors l'application doit m'ecrire "Matching" sur une autre colonne C. je sais bien que je pouvais le faire avec la fonction si, mais j'aimerai le faire par vba. j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci
A voir également:
- Aide d'un programme en vba
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
5 réponses
Bonjour,
Question : Combien de lignes doit traiter cette procédure?
Question : Combien de lignes doit traiter cette procédure?
Mailil
Beaucoup de lignes en tout cas,
Beaucoup, c'est pas trop précis, mais on va faire comme si tu avais plus de 5000 lignes à traiter. OK?
Essaye ceci :
Essaye ceci :
Sub Doublons2col() Dim Tabl(), i As Long, drLig As Long drLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("C2:C" & drLig).Clear Tabl = Range("A2:B" & drLig) For i = LBound(Tabl) To UBound(Tabl) If Tabl(i, 1) = Tabl(i, 2) Then Cells(i + 1, 3) = "Matching" End If Next End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas d'inquiétude :
Voilà
Sub Doublons2col() Dim Tabl(), i As Long, drLig As Long drLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'on efface le contenu de la colonne Q Range("Q2:Q" & drLig).Clear 'variable tableau de A2 à Lxxx Tabl = Range("A2:L" & drLig) 'on boucle sur toute la variable tableau For i = LBound(Tabl) To UBound(Tabl) 'ICI 4 = D et 12 = L If Tabl(i, 4) = Tabl(i, 12) Then 'ICI 17 = Q Cells(i + 1, 17) = "Matching" End If Next End Sub
Voilà