Probleme Visual Basic, changer de mode
Résolu/Fermé
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Modifié par rj35 le 15/08/2012 à 12:33
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 20 août 2012 à 21:58
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 20 août 2012 à 21:58
A voir également:
- Probleme Visual Basic, changer de mode
- Changer dns - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
14 réponses
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 21:07
15 août 2012 à 21:07
Bonjour,
Suggestion :
En supposant que ta classe Voiture se définit comme suit :
Et le code du bouton :
Ça devrait bien fonctionner :-)
Cdt
Lupin
Suggestion :
En supposant que ta classe Voiture se définit comme suit :
Public Class Voiture #Region "--- Attributs ---" Private mMarque As String Private mModele As String Private mAnneeCircu As Integer Private mPuissance As Integer Private mEssence As Integer Private mNbrRoue As Integer #End Region #Region "--- Propriétés ---" Public Property Marque() As String Get Return Me.mMarque End Get Set(ByVal value As String) Me.mMarque = value End Set End Property Public Property Modele() As String Get Return Me.mModele End Get Set(ByVal value As String) Me.mModele = value End Set End Property Public Property AnneeCirculation() As Integer Get Return Me.mAnneeCircu End Get Set(ByVal value As Integer) Me.mAnneeCircu = value End Set End Property Public Property Puissance() As Integer Get Return Me.mPuissance End Get Set(ByVal value As Integer) Me.mPuissance = value End Set End Property Public Property Essence() As Integer Get Return Me.mEssence End Get Set(ByVal value As Integer) Me.mEssence = value End Set End Property Public Property NbrRoue() As Integer Get Return Me.mNbrRoue End Get Set(ByVal value As Integer) Me.mNbrRoue = value End Set End Property #End Region #Region "--- Méthodes ---" ''' <summary> ''' Constructeur par défaut ''' </summary> ''' <remarks></remarks> Public Sub New() End Sub Public Sub FairelePlein(ByVal pEssence As Integer) Me.mEssence += pEssence End Sub Public Sub GonflerMoteur(ByVal cvgagnes As Integer) Me.mPuissance += cvgagnes End Sub Public Sub FrauderVoiture() Me.mAnneeCircu += 5 MessageBox.Show(String.Concat("Age : ", Me.mAnneeCircu.ToString)) End Sub Public Sub VendreVoiture() Dim texteAnnonce As New System.Text.StringBuilder texteAnnonce.Append(String.Concat("Vends voiture ", Me.mMarque)) texteAnnonce.Append(String.Format("{0}{1}{2}", " ", Me.mModele, " ")) texteAnnonce.Append(" immatriculé en ") texteAnnonce.AppendLine(Me.mAnneeCircu.ToString) MessageBox.Show(texteAnnonce.ToString) End Sub #End Region End Class
Et le code du bouton :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Voiture1 As Voiture = New Voiture Voiture1.AnneeCirculation = 1987 Voiture1.Marque = "Toyota" Voiture1.Modele = "Corolla" Voiture1.Puissance = 120 Voiture1.Essence = 30 Voiture1.VendreVoiture() End Sub
Ça devrait bien fonctionner :-)
Cdt
Lupin
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
15 août 2012 à 13:20
15 août 2012 à 13:20
Bonjour,
Je n'ai pas examiné tout ton code mais il semble que tu n'ai pas saisi le principe, tu peu très bien lancer ce que tu veux à partir de la "Forme de départ" qui n'est en fait que le point d'entrée.
Exemple :
Pour initialiser les variables le mieux serait de créer le design de Form1 avec des contrôles qui te permette de sélectionner ce que tu veux.
Quand une sélection est faite tu peu lancer la Form2
Mais ça ne supporte pas de paramètre
Pour communiquer entre formes tu dois mettre un module général .bas avec des variable Public.
Voir quelque tuto pour comprendre la structure
Encore un mais il y en a des miliers sur la toile.
Je n'ai pas examiné tout ton code mais il semble que tu n'ai pas saisi le principe, tu peu très bien lancer ce que tu veux à partir de la "Forme de départ" qui n'est en fait que le point d'entrée.
Exemple :
Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'C'EST ICI QUE COMMENCE l'APPLI 'MAIS TU NE PEU PAS APPELER TES FONCTIONS IL FAUT D'ABORD INITIALISER LES VARIABES End Sub End Class
Pour initialiser les variables le mieux serait de créer le design de Form1 avec des contrôles qui te permette de sélectionner ce que tu veux.
Quand une sélection est faite tu peu lancer la Form2
MessageBox.Show
Mais ça ne supporte pas de paramètre
Pour communiquer entre formes tu dois mettre un module général .bas avec des variable Public.
Voir quelque tuto pour comprendre la structure
Encore un mais il y en a des miliers sur la toile.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
15 août 2012 à 16:26
15 août 2012 à 16:26
Un Module c'est aussi une classe mais qui est visible dans toute l'appli, sauf stipulation contraire, tout ce qui y est est public, les fonctions, les sub, les variables etc..
Dans l'IDE -> Projet -> ajouter une classe -> Module
Dans l'IDE -> Projet -> ajouter une classe -> Module
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
15 août 2012 à 18:53
15 août 2012 à 18:53
Merci Bcp, cependant je viens de voir que le problème réapparait...
,Je n'arrive pas a crée des accesseurs Partagés à partir d'un Me.nom , J'ai le droit a: impossible de faire référence a un membre d'une instance d'une classe a partir d'une méthode partagé
Et quand je l'enleve le partage (Shared) Une référence a un membre non partagé requiert une référence Objet...
Je suis perdu, le livre a du sauté des étapes car elle ne donne qu'une partie du programme en plus des erreurs d'écriture.
,Je n'arrive pas a crée des accesseurs Partagés à partir d'un Me.nom , J'ai le droit a: impossible de faire référence a un membre d'une instance d'une classe a partir d'une méthode partagé
Et quand je l'enleve le partage (Shared) Une référence a un membre non partagé requiert une référence Objet...
Je suis perdu, le livre a du sauté des étapes car elle ne donne qu'une partie du programme en plus des erreurs d'écriture.
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
15 août 2012 à 18:57
15 août 2012 à 18:57
Est ce que le Me. Est vraiment utile ?
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
15 août 2012 à 19:22
15 août 2012 à 19:22
Apparement elle fait référence a l'instance actuelle d'une classe. Je préfère mm si ca prend plus de temps de définir l'instance dans laquelle elle se trouve, car sinn elle ne peut etre partagé.
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
15 août 2012 à 13:14
15 août 2012 à 13:14
up
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
15 août 2012 à 13:50
15 août 2012 à 13:50
Ok, merci de la réponse. J'ai crée un nouveau bouton, je lui est mis tout ce qu'il lui faut pour qu'il affiche le message. Il m'a bien renvoyé le message que je cherchait grâce a MessageBox.Show. Je croyais que ca ne marcherais pas.
Je suis débutant en Visual, ce qui fait que j'ai un peu de mal a comprendre le concept d'une fenêtre de départ. Je dois trop être habitué a Java.
Grace a toi j'ai compris que Visual Sudio et Java n'ont rien a voir.
Le problème avec le livre que j'ai acheté pour apprendre la programmation, c'est qu'ils ne définissent pas tout et font des erreurs. Si bien que je suis obligé de les corrigés en cherchant sur Internet.
J'ai entendu parler de Module, mais j ai un peu de mal a voir la différence avec une classe.
Merci Bcp.
Je suis débutant en Visual, ce qui fait que j'ai un peu de mal a comprendre le concept d'une fenêtre de départ. Je dois trop être habitué a Java.
Grace a toi j'ai compris que Visual Sudio et Java n'ont rien a voir.
Le problème avec le livre que j'ai acheté pour apprendre la programmation, c'est qu'ils ne définissent pas tout et font des erreurs. Si bien que je suis obligé de les corrigés en cherchant sur Internet.
J'ai entendu parler de Module, mais j ai un peu de mal a voir la différence avec une classe.
Merci Bcp.
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
Modifié par rj35 le 15/08/2012 à 13:53
Modifié par rj35 le 15/08/2012 à 13:53
Voila Mon appli Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Public Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click MessageBox.Show("Une voiture a " & Voiture.nbreroue & " roues.") Dim voiture1 As New Voiture() Dim voiture2 As New Voiture() Dim voiture3 As New Voiture() MessageBox.Show("Nbre de roues de la voiture 1 = " & Voiture.nbreroue & " roues.") MessageBox.Show("Nbre de roues de la voiture 2 = " & Voiture.nbreroue & " roues.") MessageBox.Show("Nbre de roues de la voiture 3 = " & Voiture.nbreroue & " roues.") End Sub End Class Public Class Voiture Public Shared nbreroue As Integer = 4 Public Sub Lol() MessageBox.Show("Une voiture a " & Voiture.nbreroue & " roues.") End Sub End Class
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
Modifié par rj35 le 15/08/2012 à 23:04
Modifié par rj35 le 15/08/2012 à 23:04
Merci deja d'avoir retravaillé tout le programme. Je garde Ca précieusement.
Si je me trompe pas Donc (j'aime bien tout comprendre Mm si je débute) tu a utiliser des accesseurs (Getteurs et setteurs) pour que les variables de bases soient Récupérer et Défini (Partagé). Puis tu as utilisé des méthodes pour modifier les valeurs (frauder) ou les afficher (VendreVoiture)
Puis lorsque l'on clique sur Le bouton On instancie Une nouvelle voiture avec des paramètres et on affiche L'annonce.
C'est PARFAIT, je l'ai testé et il marche. Ca m'a énervé en ne voyant aucune aide concernant les boutons et en essayant de comprendre sa logique (auteur du livre) qui n'est pas très clair. Mais la c'est très clair (enfin si j'ai bien compris) et surtout complet.
J'ai aussi réalisé un autre programme, l'auteur note "Liez maintenant cette méthode au bouton Sauvegarder"
J'ai recherché sur internet comment lier. Je suis tomber sur le mm programme que je devais faire, soit une personne qui avait le même livre et le même problème.
Donc, c'est grâce a toi, à la communauté qu'on arrive a avancer face aux erreurs qui sont grotesques. Le livre n'est pas mauvais mais pour une 4eme edition, c'est anormal...
En tout cas tu as la capacité de faire des cours (c'est peut être deja le cas), car Tout est propre; bien séparer, on voit le programme qui se lance sous nos Yeux.
Merci encore et encore. Je remercie aussi lermite222 qui m'a permis d'anticiper l'apprentissage des modules et comprendre le fonctionnement de VB.
Thanks ;)
Si je me trompe pas Donc (j'aime bien tout comprendre Mm si je débute) tu a utiliser des accesseurs (Getteurs et setteurs) pour que les variables de bases soient Récupérer et Défini (Partagé). Puis tu as utilisé des méthodes pour modifier les valeurs (frauder) ou les afficher (VendreVoiture)
Puis lorsque l'on clique sur Le bouton On instancie Une nouvelle voiture avec des paramètres et on affiche L'annonce.
C'est PARFAIT, je l'ai testé et il marche. Ca m'a énervé en ne voyant aucune aide concernant les boutons et en essayant de comprendre sa logique (auteur du livre) qui n'est pas très clair. Mais la c'est très clair (enfin si j'ai bien compris) et surtout complet.
J'ai aussi réalisé un autre programme, l'auteur note "Liez maintenant cette méthode au bouton Sauvegarder"
J'ai recherché sur internet comment lier. Je suis tomber sur le mm programme que je devais faire, soit une personne qui avait le même livre et le même problème.
Donc, c'est grâce a toi, à la communauté qu'on arrive a avancer face aux erreurs qui sont grotesques. Le livre n'est pas mauvais mais pour une 4eme edition, c'est anormal...
En tout cas tu as la capacité de faire des cours (c'est peut être deja le cas), car Tout est propre; bien séparer, on voit le programme qui se lance sous nos Yeux.
Merci encore et encore. Je remercie aussi lermite222 qui m'a permis d'anticiper l'apprentissage des modules et comprendre le fonctionnement de VB.
Thanks ;)
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
16 août 2012 à 09:47
16 août 2012 à 09:47
J'ai encore un nouveau problème. Cette fois ci c'est au niveau de la serialisation. Le fichier est bien crée mais je n'ai que les Integer qui sont egals a 0...
Voici le code
Voici le code
Imports System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary Imports System.IO Imports System.Xml.Serialization Public Class Form1 Private Function XMLSerialize(ByVal monLivre As Livre) As Boolean If monLivre Is Nothing Then Return False Dim stream2 As New StreamWriter("C:\Aide\Product.xml") Dim serializer As New XmlSerializer(GetType(Livre)) serializer.Serialize(stream2, monLivre) stream2.Close() Return True End Function Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim livre1 As New Livre() If (XMLSerialize(livre1) = True) Then 'tout c'est bien passé Else MessageBox.Show("erreur") End If End Sub End Class 'Class Livre Imports System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary Imports System.IO Imports System.Xml.Serialization <Serializable()> Public Class Livre Private mTitre As String Private mAuteur As String Private mEditeur As String Private mAnneeDeParution As Integer Private mNbreDePages As Integer Private mIsbn As Long ReadOnly Property Titre() As String Get Return mTitre End Get 'Set(ByVal value As String) ' mTitre = value 'End Set End Property ReadOnly Property Auteur() As String Get Return mAuteur End Get 'Set(ByVal value As String) ' mAuteur = value 'End Set End Property ReadOnly Property Editeur() As String Get Return mEditeur End Get 'Set(ByVal value As String) ' mEditeur = value 'End Set End Property Property AnneeDeParution() As Integer Get Return mAnneeDeParution End Get Set(ByVal value As Integer) mAnneeDeParution = value End Set End Property Property NbreDePages() As Integer Get Return mNbreDePages End Get Set(ByVal value As Integer) mNbreDePages = value End Set End Property Property Isbn() As Long Get Return mIsbn End Get Set(ByVal value As Long) mIsbn = value End Set End Property End Class
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
16 août 2012 à 10:46
16 août 2012 à 10:46
C bn j'ai reglé le probleme.
Pour ceux qui aurait le mm livre et que ca interesse :
Pour ceux qui aurait le mm livre et que ca interesse :
Imports System.IO Imports System.Xml.Serialization Module Module1 Public Class op Public Shared Function XMLSerialize(ByVal monLivre As Livre) As Boolean 'La notion Shared permet le partage avec les autres Classe 'Si vous voulez vous pouvez rajouter un systeme de gestion de la reponse du Boolean Ex If False, "Show erreur". If monLivre Is Nothing Then Return False Dim stream2 As New StreamWriter("F:Product.xml") "Le fichier va être crée les informations notés dans le Disque local F sous forme Xml. Dim serializer As New XmlSerializer(GetType(Livre)) serializer.Serialize(stream2, monLivre) stream2.Close() Return True End Function End Class End Module Public Class Form1 Dim Livre1 As New Livre Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Me.Conversion() 'Le bouton va lancer la class Conversion, On ne peut pas faire la conversion directement dans la classe du bouton! End Sub Public Sub Conversion() Livre1.Titre = TextBox1.Text Livre1.Auteur = TextBox2.Text Livre1.Editeur = TextBox3.Text Livre1.AnneeDeParution = TextBox4.Text Livre1.NbreDePages = TextBox5.Text Livre1.Isbn = TextBox6.Text 'Ici Les Le Livre1 Prend les paramètres que vous avez entrer dans les Textbox Module1.op.XMLSerialize(Livre1) 'Puis on lance la function XMLSerialize avec comme paramètre Livre1 pour Sauver les attributs dans un fichier Xml. End Sub End Class Public Class Livre Private mTitre As String Private mAuteur As String Private mEditeur As String Private mAnneeDeParution As Integer Private mNbreDePages As Integer Private mIsbn As Long Property Titre() As String Get Titre = mTitre End Get Set(ByVal value As String) mTitre = value End Set End Property Property Auteur() As String Get Auteur = mAuteur End Get Set(ByVal value As String) mAuteur = value End Set End Property Property Editeur() As String Get Editeur = mEditeur End Get Set(ByVal value As String) mEditeur = value End Set End Property Property AnneeDeParution() As Integer Get AnneeDeParution = mAnneeDeParution End Get Set(ByVal value As Integer) mAnneeDeParution = value End Set End Property Property NbreDePages() As Integer Get NbreDePages = mNbreDePages End Get Set(ByVal value As Integer) mNbreDePages = value End Set End Property Property Isbn() As Long Get Isbn = mIsbn End Get Set(ByVal value As Long) mIsbn = value End Set End Property End Class
Utilisateur anonyme
Modifié par Lupin.PC4 le 16/08/2012 à 13:28
Modifié par Lupin.PC4 le 16/08/2012 à 13:28
re:
Quelques commentaires ...
Chaque programmeur définit son style et il n'y as pas vraiment
de mauvaises façon de faire, néanmoins, il est plus facile habituellement
d'entretenir un programme si les règles de l'art sont toujours respectées.
Je veux dire par là de toujours créer ses objets de la même façon.
Lorsque tu créé un objet, exemple ta classe Livre : Public Class Livre
Place toujours un constructeur, même vide
Tu peux aussi créer une sucharge du New ainsi :
Tu pourras ainsi instancié ton objet avec des paramètres :
Private Livre1 As Livre = New Livre(TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text, TextBox4.Text, TextBox5.Text, TextBox6.Text)
Dans ta classe Op, dans la méthode je recommande de ne pas placer
plus d'un Return dans celle-ci, lorsque celle-ci deviendra complexe,
tu pourrais passer facilement à côté d'un problème si tu commence
à envoyer des [ Return ] un peu partout dans la méthode :
Sous .NET, je n'ai utlisé que très peu les modules, si tu veux
regrouper des classes utilise plutôt un [ NameSpace ] commun .
Tu peux aussi utliser les modules comme extension a tes classes.
l'appel se fait alors ainsi :
monLivre.Afficher
Cela demeure des suggestions et n'oblige à rien, tu prends ce qui te plait
et c'est tout.
Cdt
Lupin
Quelques commentaires ...
Chaque programmeur définit son style et il n'y as pas vraiment
de mauvaises façon de faire, néanmoins, il est plus facile habituellement
d'entretenir un programme si les règles de l'art sont toujours respectées.
Je veux dire par là de toujours créer ses objets de la même façon.
Lorsque tu créé un objet, exemple ta classe Livre : Public Class Livre
Place toujours un constructeur, même vide
''' <summary> ''' Constructeur par défaut ''' </summary> ''' <remarks></remarks> Public Sub New() End Sub
Tu peux aussi créer une sucharge du New ainsi :
''' <summary> ''' Constructeur par défaut ''' </summary> ''' <remarks></remarks> Public Sub New() End Sub ''' <summary> ''' Surcharge du constructeur ''' </summary> ''' <remarks></remarks> Public Sub New(ByVal pTitre As String, _ ByVal pAuteur As String, _ ByVal pEditeur As String, _ ByVal pAnneeDeParution As Integer, _ ByVal pNbreDePages As Integer, _ ByVal pIsbn As Long) Me.mTitre = pTitre Me.mAuteur = pAuteur Me.mEditeur = pEditeur Me.mAnneeDeParution = pAnneeDeParution Me.mNbreDePages = pNbreDePages Me.mIsbn = pIsbn End Sub
Tu pourras ainsi instancié ton objet avec des paramètres :
Private Livre1 As Livre = New Livre(TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text, TextBox4.Text, TextBox5.Text, TextBox6.Text)
Dans ta classe Op, dans la méthode je recommande de ne pas placer
plus d'un Return dans celle-ci, lorsque celle-ci deviendra complexe,
tu pourrais passer facilement à côté d'un problème si tu commence
à envoyer des [ Return ] un peu partout dans la méthode :
Public Class op Public Shared Function XMLSerialize(ByVal monLivre As Livre) As Boolean Dim Reponse As Boolean = False If monLivre IsNot Nothing Then Dim stream2 As New StreamWriter("F:Product.xml") Dim serializer As New XmlSerializer(GetType(Livre)) serializer.Serialize(stream2, monLivre) stream2.Close() Reponse = True End If Return Reponse End Function End Class
Sous .NET, je n'ai utlisé que très peu les modules, si tu veux
regrouper des classes utilise plutôt un [ NameSpace ] commun .
Tu peux aussi utliser les modules comme extension a tes classes.
<Extension()> _ Public Module Module1 <Extension()> _ Public Sub Afficher(ByVal pLivre As Livre) Dim Chaine As New System.Text.StringBuilder Chaine.AppendLine(pLivre.Titre) Chaine.AppendLine(pLivre.Auteur) Chaine.AppendLine(pLivre.Editeur) Chaine.AppendLine(pLivre.AnneeDeParution.ToString) Chaine.AppendLine(pLivre.NbreDePages.ToString) Chaine.AppendLine(pLivre.Isbn.ToString) MessageBox.Show(Chaine.ToString) End Sub End Module
l'appel se fait alors ainsi :
monLivre.Afficher
Cela demeure des suggestions et n'oblige à rien, tu prends ce qui te plait
et c'est tout.
Cdt
Lupin
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
16 août 2012 à 14:54
16 août 2012 à 14:54
Il me reste des problèmes de compréhension concernant l'instanciation des Objets, Notamment les paramètres. Je pense que je dois davantage programmer pour comprendre les subtilité des paramètres. Pour les extensions, Je pense que mon livre doit aborder beaucoup plus tard ce point. J'ai utiliser ce que je sais, c'est a dire le partage de Classe, qui reste pour moi le plus simple.
Pour les renvoies return c'est très clair.
Ces suggestions sont très bonnes, j'accepte chaque remarque car je sais que je fais des erreurs en tant que débutant. Je dois encore acquérir de la rigueur...
Merci encore.
Pour les renvoies return c'est très clair.
Ces suggestions sont très bonnes, j'accepte chaque remarque car je sais que je fais des erreurs en tant que débutant. Je dois encore acquérir de la rigueur...
Merci encore.
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 16:02
16 août 2012 à 16:02
re :
Voici un modele de base complet que tu pourras examiné :
https://www.cjoint.com/?BHqozsEEOxW
C'est une application utilisant une BD Access :-)
Cdt
Lupin
Voici un modele de base complet que tu pourras examiné :
https://www.cjoint.com/?BHqozsEEOxW
C'est une application utilisant une BD Access :-)
Cdt
Lupin
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
Modifié par rj35 le 16/08/2012 à 17:27
Modifié par rj35 le 16/08/2012 à 17:27
Je viens d'apprendre a mieux organsiner mes programmes. A bien séparé les différentes parties pour que le programme puisse être édité par d'autres personnes.
Ce programme que tu m'as transmit correspond a la hiérarchie qui m'a été imposé.
Ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement et de confirmé la demande de bien séparé le programme en plusieurs Classe/Projet.
J'ai aussi Appris le fonction namespace/Imports. C'est bcp plus pratique
J'ai testé ton programme, Il marche sauf quand j'insèreune nouvelle Ligne, (j'ai une exception) . J'ai pas tout regardé mais je comprend un petit peu le fonctionnement majeur (sql, Namespace), Quand j'aurais fini mon livre j'essaierais de refaire ton Programme...
Merci
Ce programme que tu m'as transmit correspond a la hiérarchie qui m'a été imposé.
Ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement et de confirmé la demande de bien séparé le programme en plusieurs Classe/Projet.
J'ai aussi Appris le fonction namespace/Imports. C'est bcp plus pratique
J'ai testé ton programme, Il marche sauf quand j'insèreune nouvelle Ligne, (j'ai une exception) . J'ai pas tout regardé mais je comprend un petit peu le fonctionnement majeur (sql, Namespace), Quand j'aurais fini mon livre j'essaierais de refaire ton Programme...
Merci
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
16 août 2012 à 20:11
16 août 2012 à 20:11
Ok c bon ca marche.
J'aurais besoin d'un dernier renseignement. Dans mon livre, on apprend a créer un fichier d'aide CHM, crée par NDOC. Je précise comme mm que mon Livre a edité en 2012... Ils n'ont pas actualisé le processus. De plus l'aide CHM et le logiciel Ndoc ne sont plus utilisés depuis la version 2005 de Visual Studio.
Que dois-je utilisé pour crée un fichier d'aide qui correspond aux usages d'aujourd'hui?
Merci encore pour tout.
J'aurais besoin d'un dernier renseignement. Dans mon livre, on apprend a créer un fichier d'aide CHM, crée par NDOC. Je précise comme mm que mon Livre a edité en 2012... Ils n'ont pas actualisé le processus. De plus l'aide CHM et le logiciel Ndoc ne sont plus utilisés depuis la version 2005 de Visual Studio.
Que dois-je utilisé pour crée un fichier d'aide qui correspond aux usages d'aujourd'hui?
Merci encore pour tout.
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
Modifié par rj35 le 18/08/2012 à 10:14
Modifié par rj35 le 18/08/2012 à 10:14
J'ai encore un petit problème... je cherche a créer un lecteur Audio avec directX. Mais une fois la valeur instancier, je ne peux modifier son état a partir d'autre Fonction.
Imports Microsoft.DirectX Imports Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback Public Class Form1 Public Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If OpenFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then Dim PlayAudio As New Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio(OpenFileDialog1.FileName) PlayAudio.Play() 'La musique que j'ai choisi est lancé. End If End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click End Sub Public Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click 'Je cherche a modifier l'état de la musique pour la mettre sur pause mais je n'a arrive pas a accéder a PlayVideo. End Sub End Class
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
20 août 2012 à 13:42
20 août 2012 à 13:42
Re,
En VB6 je me sert de Windows Média Player qui permet toutes les fonctions d'un lecteur CD, Play, pause, Liste de musique etc..
Iil est aussi disponible en .Net mais je ne connais pas la syntaxe.
A+
En VB6 je me sert de Windows Média Player qui permet toutes les fonctions d'un lecteur CD, Play, pause, Liste de musique etc..
Iil est aussi disponible en .Net mais je ne connais pas la syntaxe.
A+
rj35
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
138
20 août 2012 à 21:58
20 août 2012 à 21:58
Ok merci.