Excel VBA
Résolu/Fermé
maloplekxus
-
24 août 2012 à 15:23
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 24 août 2012 à 17:13
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 24 août 2012 à 17:13
A voir également:
- Excel VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
24 août 2012 à 15:26
24 août 2012 à 15:26
bonjour
esasaie ceci
bonne suite
esasaie ceci
f = "=SI(A1=1;"""";2)" ActiveCell.FormulaLocal = f
bonne suite
J'ai tester, ça fonctionne. En revanche je n'arrive pas à le mettre en application pour une formule plus complexe telle que celle ci :
f= "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "="""";"""";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
ActiveCell.Value =f
adresse_cellule est une variable dans laquelle j'ai collecter l'adresse d'une cellule. Je pense que le problème viens de la partie en gras et souligné, mais je n'y trouve pas de solution
Merci d'avance pour votre aide
f= "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "="""";"""";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
ActiveCell.Value =f
adresse_cellule est une variable dans laquelle j'ai collecter l'adresse d'une cellule. Je pense que le problème viens de la partie en gras et souligné, mais je n'y trouve pas de solution
Merci d'avance pour votre aide
C'est bon en remplaçant ActiveCell.value par ActiveCell.FormulaLocal comme dans la réponse de ccm81, cela fonctionne !!!
Encore merci ccm81
Bonne fin de journée
Encore merci ccm81
Bonne fin de journée
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
Modifié par ccm81 le 24/08/2012 à 17:03
Modifié par ccm81 le 24/08/2012 à 17:03
peut être comme ceci
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & """" & ";" & """" & ";" & "'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
ActiveCell.FormulaLocal = f
RQ. mettre la formule dans f permet de voir ce qui se passe à l'exécution en faisant un suivi des variables
bonne suite
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & """" & ";" & """" & ";" & "'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
RQ. mettre la formule dans f permet de voir ce qui se passe à l'exécution en faisant un suivi des variables
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
Modifié par ccm81 le 24/08/2012 à 17:15
Modifié par ccm81 le 24/08/2012 à 17:15
je crois qu'il y a erreur, essaies ceci
vide = Chr(34) & Chr(34)
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & vide & ";" & vide & ";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
ou ceci
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & """""" & ";" & """""" & ";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
vide = Chr(34) & Chr(34)
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & vide & ";" & vide & ";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"
ou ceci
f = "=SI('[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & "=" & """""" & ";" & """""" & ";'[Tableau de suivi centre.xlsm]Centre'!" & adresse_cellule & ")"