Les discussions

Vba tcd filtre

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
alexysr

Impression de cellule excel

Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Sly

Fonction now en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Récupérer l'ip dans une cellule

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
rama9300

Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Copier un tableau dans outlook en format image

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
fabkiller78

[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules

Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jpub

Procedure vb

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rockdidi

Faire une recherche

Résolu

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide svp comment faire une recherche en vba avec inputbox.Merci Configuration: Windows / Firefox 32.0

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
pijaku

Afficher onglets par numéros de feuille

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à n'afficher que certains onglets d'un classeur. Le problème, c'est que ces onglets sont renommés en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Nai

Naviguer entre feuille et userform

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, j'espere que vous allez bien. J'ai creer un userform afin de pouvoir remplir des cellules automatiquement. Mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
lixel

Remplir des cellules selon les lignes choisies sur un listbox

Résolu

Bonjour, je reprends vba sur excel après 1.5 an d'arrêt ; je me retrouve bloqué ce soir sans savoir comment aller plus loin, j'espère que je ne va...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
chrisdemontigny

Vba - excel - fenetre

Résolu

Bonjour, Après des longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun passage relatant mon interrogation. Je me balade dans mon fichier Excel v...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve pas de solution... A la création de ma listbox les valeurs sont bien rentrées dans la liste (additem). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
kmile

Coller dans 1 seul fichier des données issus de plusieurs fichie

Résolu

Bonjour, Après avoir essayé (en vain) de faire la macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterais mettre en place une macro qui devra sélecti...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Lalou83

Enregistrer une date de mise à jour si feuille modifiée

Résolu

Bonjour, Je cherche à tester a la sortie de l'application si la feuille a été modifié, pour y noter une date de MAJ. mon code reste définitivement i...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
pijaku

Dans un cas "for i = 1 to" ça marche ... mais pas avec for each

Résolu

Bonjour à tous Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le code suivant fonctionne bien. 'Suppression des vides For i = 1 To UBound(ITems, 2) ITems(1, i) ...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
pijaku

[vba] calc tva ht/ttc petit prob de if

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en place un petit userform dans lequel l'utilisateur peut, en mettant un nombre, récuperer ou enlever la TVA de 5.5% o...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jpub

Faire un nuage de point en vba

Résolu

Bonjour a tous , je posséde un tableau avec un nombre de série variable donc j'ai voulu faire un nuage de point en VBA cependant j'ai un problème , il...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Shana00

Suppression de ligne par comparaison de valeurs dans 2 colonnnes

Résolu

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. Je passe par une étape de transformation HTML vers Excel et me retrouve avec le besoin de dé do...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
pijaku

Comment écrire dans une cellule?

Résolu

Bonjour, J'ai créé un bout de code qui va chercher des fichiers un par un dans un répertoire et si ceux-ci respectent une condition, il faut les s...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
angelo11920836

Accéder à un repertoire dont le nom est dans une cellule excel

Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-après qui fonctionne parfaitement. Sur la ligne "C:\Users\........\2014\" & valeur, le repertoire ici \2014 peut varier e...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fermeture du fichier dont j'ai importé les données

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide et conseils. Je dois importer des données de fichiers Excel pour les insérer ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
thealchemyst

Somme en fonction de plusieurs critere

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une somme de poid en fonction de la pièce et du fournisseur , http://cjoint.com/data3/3Ienv1tBoND.htm en regardant cette e...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Shana00

Erreur d'éxécution '1004'

Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé une macro vba qui permet d'ouvrir un fichier excel et de le copier dans un autre fichier excel (dans celui où j'ai ma macro)...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Mactoys

Copier la valeur d'une cellule pour nommer un onglet

Résolu

Bonjour à tous, Comme le dit le titre de ma recherche, je souhaite nommer l'onglet 1 en récupérant la valeur de la cellule A1. Est-ce possible ? ...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
benkamran

Copie de ligne de différents onglet sur une feuille "synthése"

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro avec différents éléments. Je vous explique: J'ai une feuille nommé "Actions" qui centralise des premiéres in...

28 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
PlacageGranby

Faire une pause sur mon code

Résolu

Bonjour, Je voudrai pouvoir faire une pause sur mon code VBA et attendre que je double clic sur ma souris pour pouvoir reprendre mon code. J'es...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Normad

Problème pour rassembler plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour résoudre le problème suivant - Problème de concatener une partie de la chaine de caractere (je coince dan...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Mumu007

Problème de formule non calculée avec macro vba

Résolu

Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur l'utilisation d'une base de données pour simplifier le travail de quelques personnes, pour cela j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
renan.michel

Pièce jointe + suppression

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main afin de finir une macro. Comme le titre l'indique le but de ma macro est de partir d'un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Villette54

Optimisation recherche base de données

Résolu

Bonjour amis VBA, j'ai un petit souci...surement dû à la lourdeur de mon code. En mode step by step (debug)...tout fonctionne, mais quand je le ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DrFoZz

Vba: un textbox qui contient plusieurs informations

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: sur un textbox j'écrit à l'aide d'une douchette(lecteur code à barres) une information comme : "400+340+540=1280" ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
pijaku

Afficher la date du jour vba

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en VBA je m'explique, J'ai un fichier permettant de suivre l'avancement des affaires le stat...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
dédé65000

Fichier excel pas complétement fermé

Résolu

Bonjour à vous, Je vous ai mis ci-dessous, la macro qui me sert à quitter un fichier excel en allant dans un autre. Pour résumé, j'ouvre un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Philou73.ch

Faire réapparaitre le ruban

Résolu

Bonjour à vous, Pour des raison présentation d'un document Excel 2010, j'aimerai, si c'est possible enlever le ruban. Pour celà, j'ai trouvé sur un...

Philou73.ch

Fermeture d'application + windows 7

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir chercher pendant pas mal d'heure, je viens à vous! Je suis entrain de monter une borne arcade, elle fonctionne corr...

Unrealx6

Mise en condition avant lancement macro

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer des macros VBA excel 2010 et je souhaiterais mettre des "conditions" avant le lancement de celles ci : Macro A...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Kakouetta

Interface avec vba

Résolu

Bonjour je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
jawja

Problème avec un sub dans une feuille (excel)

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je rencontre un petit problème avec un méthode que j'aimerai placer dans chacune de mes feuilles. Il s'agit d'une méthode qui...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
skk201

Passer le texte d'une formule de vba en excel

Résolu

Bonjour, voici une petite question. Je veux créer un code pour une commande. Ce code est composé des initiales de l'acheteur dans la feuille du f...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
PlacageGranby

Vb

Résolu

Bonsoir , je voudrais savoir s'il est possible de relier des fenetres en vb

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
talibebayeniass

La déclaration de variable

Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide voila j'ai savoir comment on fait la déclaration de variable en vba? comment déclarer le conten...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
cool185

Déployer son application vb sur windows 8

Résolu

Bonjour, je développe une application en vb.net sur mon système windows 7, et j'aimerais la déployer sur d'autres ordinateurs tournant sous window...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
martial de vinci

Rechercher un fichier sur un disque dur

Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum. Mais ce n'est pas la première fois que j'y accède. J'ai jusqu'à maintenant tout trouvé pour me satisfaire....

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
borntobealive

Déclaration d'une plage de deux cellules string

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...et sur VBA aussi :D Je bloque sur un bout de mon programme... Je n'arrive pas à chercher ma plage de don...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DrFoZz

Modifier un graphe 3d

Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier un graphe de type xl3DPie donc comme d'habitude quand je sais pas faire un truc en vba : enregistreur Sauf que, q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
borntobealive

Bouton " effacer" qui efface une ligne qu'on séléctionne

Résolu

Bonsoir , je suis encore débutant en vba excel , et je veux créer un bouton effacer , de t elle façon que lorsque je clik sur le bouton , il ef...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
sossso

Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous... je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cell...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
biencoiffe

Calcul après filtre puis coller

Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout. Voici mon exemple: J'ai un tableau de données de plusieurs colonnes dont une colonne de ...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
etienneja
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 8 265