Les discussions
Vba tcd filtre
RésoluBonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...
Impression de cellule excel
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...
Fonction now en vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...
Récupérer l'ip dans une cellule
RésoluBonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...
Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...
Copier un tableau dans outlook en format image
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...
[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules
RésoluBonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...
Procedure vb
RésoluBonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...
Faire une recherche
RésoluBonjour, j'ai encore besoin de votre aide svp comment faire une recherche en vba avec inputbox.Merci Configuration: Windows / Firefox 32.0
Afficher onglets par numéros de feuille
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à n'afficher que certains onglets d'un classeur. Le problème, c'est que ces onglets sont renommés en fonction d...
Naviguer entre feuille et userform
RésoluBonjour à tous et a toutes, j'espere que vous allez bien. J'ai creer un userform afin de pouvoir remplir des cellules automatiquement. Mon problèm...
Remplir des cellules selon les lignes choisies sur un listbox
RésoluBonjour, je reprends vba sur excel après 1.5 an d'arrêt ; je me retrouve bloqué ce soir sans savoir comment aller plus loin, j'espère que je ne va...
Vba - excel - fenetre
RésoluBonjour, Après des longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun passage relatant mon interrogation. Je me balade dans mon fichier Excel v...
Listbox
RésoluBonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve pas de solution... A la création de ma listbox les valeurs sont bien rentrées dans la liste (additem). ...
Coller dans 1 seul fichier des données issus de plusieurs fichie
RésoluBonjour, Après avoir essayé (en vain) de faire la macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterais mettre en place une macro qui devra sélecti...
Enregistrer une date de mise à jour si feuille modifiée
RésoluBonjour, Je cherche à tester a la sortie de l'application si la feuille a été modifié, pour y noter une date de MAJ. mon code reste définitivement i...
Dans un cas "for i = 1 to" ça marche ... mais pas avec for each
RésoluBonjour à tous Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le code suivant fonctionne bien. 'Suppression des vides For i = 1 To UBound(ITems, 2) ITems(1, i) ...
[vba] calc tva ht/ttc petit prob de if
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un petit userform dans lequel l'utilisateur peut, en mettant un nombre, récuperer ou enlever la TVA de 5.5% o...
Faire un nuage de point en vba
RésoluBonjour a tous , je posséde un tableau avec un nombre de série variable donc j'ai voulu faire un nuage de point en VBA cependant j'ai un problème , il...
Suppression de ligne par comparaison de valeurs dans 2 colonnnes
RésoluBonjour à tous et merci par avance pour votre aide. Je passe par une étape de transformation HTML vers Excel et me retrouve avec le besoin de dé do...
Comment écrire dans une cellule?
RésoluBonjour, J'ai créé un bout de code qui va chercher des fichiers un par un dans un répertoire et si ceux-ci respectent une condition, il faut les s...
Accéder à un repertoire dont le nom est dans une cellule excel
RésoluBonjour, J'ai le code ci-après qui fonctionne parfaitement. Sur la ligne "C:\Users\........\2014\" & valeur, le repertoire ici \2014 peut varier e...
Fermeture du fichier dont j'ai importé les données
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide et conseils. Je dois importer des données de fichiers Excel pour les insérer ...
Somme en fonction de plusieurs critere
RésoluBonjour, J'aimerai faire une somme de poid en fonction de la pièce et du fournisseur , http://cjoint.com/data3/3Ienv1tBoND.htm en regardant cette e...
Erreur d'éxécution '1004'
RésoluBonjour à tous, j'ai créé une macro vba qui permet d'ouvrir un fichier excel et de le copier dans un autre fichier excel (dans celui où j'ai ma macro)...
Copier la valeur d'une cellule pour nommer un onglet
RésoluBonjour à tous, Comme le dit le titre de ma recherche, je souhaite nommer l'onglet 1 en récupérant la valeur de la cellule A1. Est-ce possible ? ...
Copie de ligne de différents onglet sur une feuille "synthése"
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro avec différents éléments. Je vous explique: J'ai une feuille nommé "Actions" qui centralise des premiéres in...
Faire une pause sur mon code
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir faire une pause sur mon code VBA et attendre que je double clic sur ma souris pour pouvoir reprendre mon code. J'es...
Problème pour rassembler plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour résoudre le problème suivant - Problème de concatener une partie de la chaine de caractere (je coince dan...
Problème de formule non calculée avec macro vba
RésoluBonsoir à tous, Je travaille actuellement sur l'utilisation d'une base de données pour simplifier le travail de quelques personnes, pour cela j'ai...
Pièce jointe + suppression
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main afin de finir une macro. Comme le titre l'indique le but de ma macro est de partir d'un fichie...
Optimisation recherche base de données
RésoluBonjour amis VBA, j'ai un petit souci...surement dû à la lourdeur de mon code. En mode step by step (debug)...tout fonctionne, mais quand je le ...
Vba: un textbox qui contient plusieurs informations
RésoluBonjour, voilà mon problème: sur un textbox j'écrit à l'aide d'une douchette(lecteur code à barres) une information comme : "400+340+540=1280" ...
Afficher la date du jour vba
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en VBA je m'explique, J'ai un fichier permettant de suivre l'avancement des affaires le stat...
Fichier excel pas complétement fermé
RésoluBonjour à vous, Je vous ai mis ci-dessous, la macro qui me sert à quitter un fichier excel en allant dans un autre. Pour résumé, j'ouvre un fichie...
Faire réapparaitre le ruban
RésoluBonjour à vous, Pour des raison présentation d'un document Excel 2010, j'aimerai, si c'est possible enlever le ruban. Pour celà, j'ai trouvé sur un...
Fermeture d'application + windows 7
RésoluBonjour à tous, Après avoir chercher pendant pas mal d'heure, je viens à vous! Je suis entrain de monter une borne arcade, elle fonctionne corr...
Mise en condition avant lancement macro
RésoluBonjour, je suis en train de créer des macros VBA excel 2010 et je souhaiterais mettre des "conditions" avant le lancement de celles ci : Macro A...
Interface avec vba
RésoluBonjour je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base ...
Problème avec un sub dans une feuille (excel)
RésoluBonjour à tous, Voilà je rencontre un petit problème avec un méthode que j'aimerai placer dans chacune de mes feuilles. Il s'agit d'une méthode qui...
Passer le texte d'une formule de vba en excel
RésoluBonjour, voici une petite question. Je veux créer un code pour une commande. Ce code est composé des initiales de l'acheteur dans la feuille du f...
La déclaration de variable
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide voila j'ai savoir comment on fait la déclaration de variable en vba? comment déclarer le conten...
Déployer son application vb sur windows 8
RésoluBonjour, je développe une application en vb.net sur mon système windows 7, et j'aimerais la déployer sur d'autres ordinateurs tournant sous window...
Rechercher un fichier sur un disque dur
RésoluBonjour, Je viens d'arriver sur ce forum. Mais ce n'est pas la première fois que j'y accède. J'ai jusqu'à maintenant tout trouvé pour me satisfaire....
Déclaration d'une plage de deux cellules string
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum...et sur VBA aussi :D Je bloque sur un bout de mon programme... Je n'arrive pas à chercher ma plage de don...
Modifier un graphe 3d
RésoluBonjour, Je cherche à modifier un graphe de type xl3DPie donc comme d'habitude quand je sais pas faire un truc en vba : enregistreur Sauf que, q...
Bouton " effacer" qui efface une ligne qu'on séléctionne
RésoluBonsoir , je suis encore débutant en vba excel , et je veux créer un bouton effacer , de t elle façon que lorsque je clik sur le bouton , il ef...
Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne
RésoluBonjour à tous... je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cell...
Calcul après filtre puis coller
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout. Voici mon exemple: J'ai un tableau de données de plusieurs colonnes dont une colonne de ...