Les discussions

List/rowsource

 Résolu

Bonjour, Voici le code suivant: private sub me_initialize() with worksheets("bddclients") me.combobox1.list=.range("c1:c"& .range(c65365).end...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
chrisdemontigny

Vba: fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un userform1 avec des textbox à remplir. Ensuite, il faut cliquer sur un bouton valider. A cet instant un msgbox s'ouvre avec u...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
anton26

Couper coller des cellules d'une feuille dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant sur VBA. Je dois faire un programme qui me permettra de couper des cellules d'une feuille dans une feuill...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Problème $nom? sur excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA. Pour mon entreprise, j'ai du développer un programme qui actuellement fonctionne très bien sur mon ordinateur q...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Verifier si un process est fermé , alors le lancer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour executer une action lorsque un processus est fermé théoriquement , je voulais d'abord recu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
yaorens

Comment scanner des ports en vb.net ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais réaliser une application qui scanne mes ports et me dis quels sont mes ports qui sont ouverts et si possible , connaître les a...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

Comment fermer une application qui est ouverte avec vb.net ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lister mes applications qui sont ouvertes , et ensuite savoir comment fermer une application (...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

Ouverture et fermeture lecteur cd

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs : Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7") Set colCDRO...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
géo trouve-tout

Quel langage me conseillez vous ?

 Résolu

Bonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...

32 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Comment connâitre le code ascii d'une touche en vb.net ??

 Résolu

Bonjour, Salut les gars , j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour retourner le code ascii d'un caractère ??? Je suis en train de réali...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Comment compter le nombre d'occurences d'une lettre dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre d'occurences d'un cractère dans un text box en vb 6.0 Pourriez vous m'aider ? Configur...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière l...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Equivalence de "bouton1.performclick" en vb 6.0

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une calcultrice en vb 6.0 , et j'aimerais savoir quel est l'équivalent de " bouton.performclick() " en vb ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
f894009

Equivalence de ( textbox.text.last)

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'implementer une application en vb 6.0 , et j'aimerais savoir l'équivalence de textbox.test.last ( pour retourner le de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
yaorens

Faire un select sur un caractère présent dans un texte box

 Résolu

Bonjour, En vb , il m'est possible , après saisi du texte dans un texte box d'afficher soit par exemple , la lettre positionnée à une position p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens

Comment faire une incrementation à un texte en vb 6.0

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une calculatrice en vb 6.0 , et j'aimerais que quand je clique sur un bouton , que le chiffre "7" s'ajoute ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens

Equivalent de text.lenght

 Résolu

Bonjour, j ai mis un textbox sur mon projet en vb 6.0 m et je voudrais savoir quel est l equivalent de text.lenght / sous vb.net / equivalent de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens

Effacer la 1ere ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J,ai trouvé un code sur le net que j,ai tenté de mettre à ma main pour ce que je cherche à faire, mais même si en apparence tout semble f...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Heliotte

[excel vba] créer des dossiers sous vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais ajouter une commande à l’un de mes codes VBA qui crée un dossier si celui n’existe pas. J’utilise sans problème l...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Dred

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement obligée de travailler sur Excel 2003 et je suis bloqué par la limitation de mise en forme conditionnelle. Je pense a...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Heliotte

Piloter word depuis excel - commentenregistrer au format 97-2003

 Résolu

Bonjour, Une macro lancée depuis Excel 2010 crée des documents Word en parcourant un tableau. La macro ouvre un template, transfère les donnée...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
f894009

Executer macro et excel en meme temps

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro avec des userforms où il y a plein de boutons de commande qui sert comme des raccourcies vers des sites internet et de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
balafr

Comment créer une boucle de mise en forme des cellules

 Résolu

Bonjour, Je me prends pas tête depuis des jours sur une macro que j'aimerais savoir faire. En faite, j'ai une liste de produit et j'aimerais mettre ...

29 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
lechtigars59

Comment changer l'extension d'une image ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer l'extension d'une image avec vb , comment dois je m'y prendre car quand je fais par exemple , si je changer mon fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yaorens

[vba/excel] boutons réduire et agrandir pour userform

 Résolu

Bonjour, Le code ci-après permet d'ajouter les boutons réduire et agrandir à côté de la croix rouge d'un UserForm. Seulement mon projet ne contie...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
alecomte

Créer un ficher avec 6400 noms (num1.num2.jpg)par incrémentation

 Résolu

Bonjour je cherche à créer un ficher "matrice.txt" Qui comporterait 6400 noms de fichier au format : num.num.JPG. Données au format X(point)Y(point...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
qbasic45

Comment lancer , un executable avec fonctions vb ??

 Résolu

Bonjour, Je voudrais à partir de mon programme vb , lancer un executable ( .exe ) , comment dois je m'y prendre ? merci de votre attention Con...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

La fonction rnd me donne toujours la même valeur

 Résolu

Bonjour, je veux d'abord, lister chaque dosssier et sous dossier , dans un tableu de string , et ensuite après, choisir un dossier au hazard dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

Erreur d'objet requis dans une méthode find

 Résolu

Etant à nouveau en détresse dans mes macros, je refais appel à vos services... Je crains que ce que j'avais envisagé ne soit trop complexe, mais j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Aerojeff

Pb msgbox vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide VBA pour excel. Je veux afficher une MSGBOX pour un commentaire COUDE. Cf fichier. Le code se trouve en f...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

[excel-vba] base de données --> formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie, sinon je vous prie de m'en excuser. J'ai créé un fo...

21 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alecomte

Pb récupération de la valeur d'un point dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer certaines valeur dans un graphique nommé "Graphique L14" de type histogramme; pour cela, j'utilise la sub suivant...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
VBACripteur

Vba : formulaire et correspondance

 Résolu

Bonjour, j'ai des nombres qui se suivent dans la colonne A. J'ai créé un userform très simple avec une zone de texte pour vérifier si la valeur i...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
michel_m

Vba : deux points égal

 Résolu

Bonjour, je fais du vba depuis peu de temps et je n'arrive pas à comprendre quand est utilisé le ":=" dans un code. Si vous pouviez m'aider en n'...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
chrisdemontigny

Tcd plage variable avec vba

 Résolu

Bonjour, Encore une fois je reviens vers le forum ! Je veux creer un tableau croise dynamique grace a VBA car mon fichier de base vari tous les m...

30 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Heliotte

Ouverture d'une feuille spécifiée par l'utilisateur

 Résolu

Salut à tous! Je travaille sur les macros en découvrant au fur et à mesure, en majorité par moi même. Je rencontre un soucis ici, et je cale un peu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Aerojeff

Fusionner 2 fichiers ensemble

 Résolu

Bonjour, J'aimerais être en mesure de fusionner mes 2 fichiers ensembles. J'aimerais que le 1er fichier, qui est formé de tableaux de 20 lignes c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nick_2428

Comment déplacer un graphique par macro sous excel 2010 ?

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous W7 Excel 2010 (j'étais sous XP excel 2003), le déplacement du graphique nommé strExtractNameGraph dans ma f...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
VBACripteur

Comment changer le copyright de mon appication

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir ajouter un texte personnalisé dans My.Application.Info.Copyright.ToString() mais , quand je fais My.Applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
yaorens

Probleme d'impression

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide comment imprimer si j'ai plusieurs imprimantes connectées sur unmeme ordi sous une base de donnees access Configura...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Heliotte

Question sur getopenfilname

 Résolu

Bonjour, Je suis au début du début en VBA. Je veux inserer une image dans une cellule active excel, issue d'un fichier image bien précis. J'ai c...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Heliotte

Boucle avec gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je me fais des noeuds au cerveau depuis des heures... Je n'ai jamais utilisé de gestion d'erreur et je suis là face à une situation où el...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Jimmy59116

Vba mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour de la mise en forme conditionnelle. Je voudrais quelque chose en VBA pour créer un bouton d'activation de mise à ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Mike-31

Segmenter une variable string

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vba pour Excel. Dans un tableau Tabl(i), j'ai une variable string (i) de plus de 1000 caractères. Je désire prendre cett...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
RC

Shockwave flash object

 Résolu

Bonjour, J'utilise Microsoft Visual Studio 2010 et j'essaye à tout prix de trouver l'élément "Shockwave Flash Object" pour le placer dans ma boîte à...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Mélanie

Additionner les différentes valeurs d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à additionner les différentes valeurs que peut prendre une même variable. Par exemple si dans les cellules A1 A2 et A3 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Cygnus

Comment copier et masquer une feuille graphe dans vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de programmer avec VBA Excel. Mais le problème que je rencontre est le suivant: je veux masquer un chart (fe...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Heliotte

Macro récupération données par rapport à la date

 Résolu

Bonjour, Dans la feuille 1, j'ai en colonne A les salariés, en colonne B les CA Réalisées le 25/10/2012, en colonne C CA réalisées le 05112012 ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
sam44

Macro recherche et calcul de lignes

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de demander votre aide. "HELP" !!! J'ai créé un fichier Excel avec des macros, des formules etc et il ne...

38 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Heliotte

Comment importe t'on une dll

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment importe t'on une Dll dans un projet Vb.Net si je veux importer la DLL " user 32" , comment je m'y prends ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
yaorens
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 8 221