Les discussions

cletess VB / VBA

Macro excel: suppression de lignes sous conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer toute les l...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
cletess
surplus VB / VBA

Userform avec mot de passe

Résolu

Bonjour, je vais commencer un projet qui est destiné a être modifiable par 5 personnes avant de me lancer trop en avant je voudrais savoir si il est...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
surplus
tragg VB / VBA

Reculer d'une colonne en vba

Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tragg
glennog VB / VBA

Comment ajouter un progress bar sous vb 6.0 ??

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour l'ajout d'un progress bar dans mon projet vb 6.0 comment dois je m'y prendre ?? merci Config...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
glennog
SLM-BHY VB / VBA

Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Heliotte
T!bl@r VB / VBA

Excel vba, erreur d'exécution n°9

Résolu

Bonjour, je débute dans le domaine des macros Excel et je dois en créer une qui va me chercher des fichiers et qui me les colle renomme supprime ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
T!bl@r
martial de vinci VB / VBA

Comment controler la saisie en vb 6.0

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres alphabétiques. ou comment lui afficher un msgbox à chaque fois qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
f894009
cephas_igor VB / VBA

Creation de script

Résolu

Bonjour, les amis J'ai besoin de votre aide: j'aimerais écrire un script qui me permettrais d'extraire des données dans un fichier excel ( c'es...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cephas_igor
MrZoe VB / VBA

Error: subscript out of range script vbs

Résolu

Bonjour, J'ai faite un script qui prend un nom de fichier depuis la ligne de commande (cmd) et affiche toutes les propriété de l'objet File corr...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
MrZoe
Le manou VB / VBA

Sauvegarde sans macro sous excel 2010

Résolu

Bonjour, J'ai un programme de facture qui tourne avec une macro. Un léger problème se passe lorsque je désire enregistrer le fichier que j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Le manou
supercopain VB / VBA

Comment ouvrir un dossier avec vba

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une macro qui ouvre un dossier dont le nom est dans une liste excel exemple dans une liste récapitulative j'ai ...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
debutant_en_macro
nnaoy33 VB / VBA

Vba excel - bug : copie feuille

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aim...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Franck
glennog VB / VBA

Comment afficher et supprimer une image

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enlever puis ajouter une image à une picture box directement dans l'implementation. au fait , je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog
martial de vinci VB / VBA

Comment faire des convertisseurs de devise

Résolu

Bonjour, je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen). j'ai utiliser deux combobox pour les listes ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Heliotte
PhB91 VB / VBA

Lisbox et images

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une liste déroulante d'images, peut être basée sur une ListBox mais je n'ai pas encore trouvé de façon simple de la...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
PhB91
Michaos VB / VBA

Erreur 438 vba excel

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je ne maitrise pas encore très bien les objets Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une macro vérifiant le cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Michaos
Dri60 VB / VBA

[visual basic 2005] tutorial pour débutant

Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation et je cherche un tutorial pas compliqué pour comprendre les bases du VB. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
waikwan
Val2202 VB / VBA

Saisir dans la 1ère cellule vide d'une colonne

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps de cela j'avais, grâce à un gentil forumeur, pu utiliser la formule suivante : Cells(Cells(Columns(1).Cells.Coun...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Val2202
yaorens VB / VBA

Équivalence de image.fromfile("") en vb6.0

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application de conversion de devises , et j'aimerais pourvoir ajouter une image selon la dévise qui a été ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
yaorens
Dodley VB / VBA

Résolu - probleme sur script de renomage en masse

Résolu

Bonjour, Ayant besoin de renommer des dossiers en masse (passage en minuscule), j'ai trouvé un petit script. Lorsque je lance celui, il fait ce q...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Dodley
indoflo VB / VBA

Référence à une cellule d'un fichier externe

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème dans mon code VBA pour faire référence à une cellule qui vient d'un autre fichier. je voudrais remplir la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
indoflo
chrisdemontigny VB / VBA

List/rowsource

Résolu

Bonjour, Voici le code suivant: private sub me_initialize() with worksheets("bddclients") me.combobox1.list=.range("c1:c"& .range(c65365).end...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
chrisdemontigny
SLM-BHY VB / VBA

Problème $nom? sur excel 2003

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA. Pour mon entreprise, j'ai du développer un programme qui actuellement fonctionne très bien sur mon ordinateur q...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY
yaorens VB / VBA

Verifier si un process est fermé , alors le lancer

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour executer une action lorsque un processus est fermé théoriquement , je voulais d'abord recu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Comment scanner des ports en vb.net ??

Résolu

Bonjour, j'aimerais réaliser une application qui scanne mes ports et me dis quels sont mes ports qui sont ouverts et si possible , connaître les a...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens
géo trouve-tout VB / VBA

Ouverture et fermeture lecteur cd

Résolu

Bonjour, J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs : Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7") Set colCDRO...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
géo trouve-tout
yaorens VB / VBA

Quel langage me conseillez vous ?

Résolu

Bonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...

32 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière l...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Equivalence de "bouton1.performclick" en vb 6.0

Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une calcultrice en vb 6.0 , et j'aimerais savoir quel est l'équivalent de " bouton.performclick() " en vb ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
f894009
yaorens VB / VBA

Equivalence de ( textbox.text.last)

Résolu

Bonjour, je suis en train d'implementer une application en vb 6.0 , et j'aimerais savoir l'équivalence de textbox.test.last ( pour retourner le de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Comment faire une incrementation à un texte en vb 6.0

Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une calculatrice en vb 6.0 , et j'aimerais que quand je clique sur un bouton , que le chiffre "7" s'ajoute ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens
yaorens VB / VBA

Equivalent de text.lenght

Résolu

Bonjour, j ai mis un textbox sur mon projet en vb 6.0 m et je voudrais savoir quel est l equivalent de text.lenght / sous vb.net / equivalent de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens
nick_2428 VB / VBA

Effacer la 1ere ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, J,ai trouvé un code sur le net que j,ai tenté de mettre à ma main pour ce que je cherche à faire, mais même si en apparence tout semble f...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Heliotte
Kvo VB / VBA

[excel vba] créer des dossiers sous vba

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais ajouter une commande à l’un de mes codes VBA qui crée un dossier si celui n’existe pas. J’utilise sans problème l...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Dred
roxylady83 VB / VBA

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement obligée de travailler sur Excel 2003 et je suis bloqué par la limitation de mise en forme conditionnelle. Je pense a...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Heliotte
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 8 166