VBA _ Problème inputbox
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA _ Problème inputbox
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
8 août 2012 à 08:41
8 août 2012 à 08:41
Bonjour,
et si tu donnais le mode d'emploi pour afficher ton formulaire ?
eric
et si tu donnais le mode d'emploi pour afficher ton formulaire ?
eric
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
8 août 2012 à 09:10
8 août 2012 à 09:10
Re,
Déjà j'ai une référence manquante : 'Cegid Planning ActiveX Controls module' (oxBudget.ocx) que j'ai dû désactiver...
Sinon je n'ai pas reproduit le bug.
Je pense qu'il faut que tu dises pas à pas ce qu'il faut faire pour le reproduire.
eric
Déjà j'ai une référence manquante : 'Cegid Planning ActiveX Controls module' (oxBudget.ocx) que j'ai dû désactiver...
Sinon je n'ai pas reproduit le bug.
Je pense qu'il faut que tu dises pas à pas ce qu'il faut faire pour le reproduire.
eric
Re,
Je vous remets mon fichier sur le lien suivant afin de mieux comprendre (j'ai mis des données faussées) : http://cjoint.com/?0HikSjgHr8J
Pour comprendre ma macro Verification_Solde
1 - Placer vous en cellule A6 - numéro de référence 3
2 - Lancer la macro via le bouton "solde de la ligne - verification des lignes comptables"
3 - Sur la première fenêtre rappelant le numéro de référence, cliquer sur ok
4 - Sur la seconde fenêtre invitant l'utilisateur à choisir si SCM ou non, cliquer sur non
5 - Sur la troisième fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier (de commentaire correspondant à la colonne J), cliquer sur OUI
6 - Selectionner la cellule J5 (correspondant au commentaire com2) et cliquer sur OK;
Le résultat : La cellule J5 a été copiée automatiquement et coller en cellule J6 (le commentaire com2 remplace le commentaire com3). La ligne initiale correspondant au com2 (qui avait pour numero de référence 2) a été supprimée et la ligne correspondant au numero de référence 3 a été grisée (avec le comment 2).
Pour comprendre le bug de ma macro :
1 bis - Placer vous en cellul A13 - numéro de référence 10
2 bis - Réitérer les étapes 2 à 4 de la procédure précédente
3 bis - Lorsque la fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier apparait, déplacer le curseur de la fenêtre vers la gauche, vers la droite, en haut ou en bas.
4 bis - Cliquer sur la plage J12 - commentaire com9 que vous voulez copier"
5 bis - Cliquer sur ok dans l'inputbox ... et là ... BUG ! ^^
Merci de m'aider.
Je vous remets mon fichier sur le lien suivant afin de mieux comprendre (j'ai mis des données faussées) : http://cjoint.com/?0HikSjgHr8J
Pour comprendre ma macro Verification_Solde
1 - Placer vous en cellule A6 - numéro de référence 3
2 - Lancer la macro via le bouton "solde de la ligne - verification des lignes comptables"
3 - Sur la première fenêtre rappelant le numéro de référence, cliquer sur ok
4 - Sur la seconde fenêtre invitant l'utilisateur à choisir si SCM ou non, cliquer sur non
5 - Sur la troisième fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier (de commentaire correspondant à la colonne J), cliquer sur OUI
6 - Selectionner la cellule J5 (correspondant au commentaire com2) et cliquer sur OK;
Le résultat : La cellule J5 a été copiée automatiquement et coller en cellule J6 (le commentaire com2 remplace le commentaire com3). La ligne initiale correspondant au com2 (qui avait pour numero de référence 2) a été supprimée et la ligne correspondant au numero de référence 3 a été grisée (avec le comment 2).
Pour comprendre le bug de ma macro :
1 bis - Placer vous en cellul A13 - numéro de référence 10
2 bis - Réitérer les étapes 2 à 4 de la procédure précédente
3 bis - Lorsque la fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier apparait, déplacer le curseur de la fenêtre vers la gauche, vers la droite, en haut ou en bas.
4 bis - Cliquer sur la plage J12 - commentaire com9 que vous voulez copier"
5 bis - Cliquer sur ok dans l'inputbox ... et là ... BUG ! ^^
Merci de m'aider.