[VBA] checkbox et groupe de controle
Résolu/Fermé
Sgt MERLOT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
-
1 avril 2007 à 12:39
Julien - 13 juil. 2012 à 21:02
Julien - 13 juil. 2012 à 21:02
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 19:09
11 avril 2007 à 19:09
re:
voici l'exemple tiré de mon application.
J'ai retiré quelques lignes, mais ça devrait déjà vous
donner un point de départ :
Lupin
voici l'exemple tiré de mon application.
J'ai retiré quelques lignes, mais ça devrait déjà vous
donner un point de départ :
' Le module de classe '-------------------------------------------------------------------------------- ' Écrit par Lupin '-------------------------------------------------------------------------------- ' Oblige la déclarations de toutes les variables Option Explicit ' Déclaration d'un évènement dynamique sur la collection Public WithEvents ElementSelectLBL As MSForms.Label ' Private Sub ElementSelectLBL_Click() ' -> Méthode Call uf_Aide_En_Ligne.AideEnLigneInfo(Val(ElementSelectLBL.Tag)) End Sub ' '********************************************************************************* ' L'initialisation du formulaire (userform) Private Sub UserForm_Initialize() Dim Controle As Control Dim i, j, k, l, m, Boucle As Integer Dim Message, Indice As String Dim Ptr As Integer ' Remarque : tous les noms des label du formulaire ' ("uf_Liste_Cles") commencent par un "lbl_" m = 0 For Each Controle In uf_Liste_Cles.Controls 'detecte si les premières lettres du nom du contrôle sont "lbl_" If Left(Controle.Name, 4) = "lbl_" Then If (Val(Mid(Controle.Name, 5, 2)) <> 0) Then ReDim Preserve objLabel(0 To m) Set objLabel(m).ElementSelectLBL = Controle 'Capture de ses propriétés objLabel(m).Tag = Controle.Tag objLabel(m).Indice = m objLabel(m).Name = Controle.Name objLabel(m).Value = Me.Controls.Item("lbl_" & Mid(Controle.Name, 5, 2)).Value objLabel(m).Caption = Controle.Caption objLabel(m).Association = Me.Controls.Item("lbl_" & Mid(Controle.Name, 5, 2)).Caption m = m + 1 End If End If Next Controle End Sub '
Lupin
salut,
Désolé, je ne vais pas t'apporter la solution à ton problème car j'ai exactement le même problème.
Cela fait plusieurs jours que je fouille internet pour trouver une solution et je ne trouve rien.
As-tu trouvé quelque chose ?
Si oui, peux-tu me communiquer la solution ?
D'avance merci,
Ben
Désolé, je ne vais pas t'apporter la solution à ton problème car j'ai exactement le même problème.
Cela fait plusieurs jours que je fouille internet pour trouver une solution et je ne trouve rien.
As-tu trouvé quelque chose ?
Si oui, peux-tu me communiquer la solution ?
D'avance merci,
Ben
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 18:55
11 avril 2007 à 18:55
Bonjour,
pour contourner ce problème, j'ai utilisé les modules de classe
sous VBA pour créer des groupes d'objets.
Lupin
pour contourner ce problème, j'ai utilisé les modules de classe
sous VBA pour créer des groupes d'objets.
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sgt MERLOT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
11 avril 2007 à 21:32
11 avril 2007 à 21:32
Je m'en vais essayer cela de suite après avoir analysé un peu le code!!!
Je n'ai pas encore le niveau...
A+ et merci encore.
Je n'ai pas encore le niveau...
A+ et merci encore.
5 janv. 2011 à 12:27
Après avoir vu les centaines de lignes proposées ici et là sur ce sujet, je suis béat d'admiration devant cette simplicité et cette efficacité
Félicitations
5 janv. 2011 à 12:44
C'est que t'a pas vu ce tuto
A+
5 févr. 2012 à 19:09
Ca au moins j'ai compris!
13 juil. 2012 à 21:02