[VBA] checkbox et groupe de controle
Résolu
Sgt MERLOT
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Julien -
Julien -
Bonjour à tous,
je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA!
Je dois traiter une liste de joueurs en face desquels est placé une checkbox sur chaque ligne!
Mais contrairement à VB, j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire un groupe de contrôle!
Aussi, comment puis-je faire pour parcourir ses checkboxes avec une boucle, comme je pourrais le faire sous Vb avec un groupe de contrôle!
j'ai bien écrit un truc du genre :
for i=1 to 10
"checkbox"&i.value=true
next i
Mais, il ne me prend pas ' "checkbox"&1 '!
Je vous remercie d'avance pour votre aide PRECIEUSE!
A+
je vais faire concis! J'ai appris à "programmer" sur VB et me suis mis par nécessité à VBA!
Je dois traiter une liste de joueurs en face desquels est placé une checkbox sur chaque ligne!
Mais contrairement à VB, j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire un groupe de contrôle!
Aussi, comment puis-je faire pour parcourir ses checkboxes avec une boucle, comme je pourrais le faire sous Vb avec un groupe de contrôle!
j'ai bien écrit un truc du genre :
for i=1 to 10
"checkbox"&i.value=true
next i
Mais, il ne me prend pas ' "checkbox"&1 '!
Je vous remercie d'avance pour votre aide PRECIEUSE!
A+
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
5 réponses
-
-
re:
voici l'exemple tiré de mon application.
J'ai retiré quelques lignes, mais ça devrait déjà vous
donner un point de départ :
' Le module de classe '-------------------------------------------------------------------------------- ' Écrit par Lupin '-------------------------------------------------------------------------------- ' Oblige la déclarations de toutes les variables Option Explicit ' Déclaration d'un évènement dynamique sur la collection Public WithEvents ElementSelectLBL As MSForms.Label ' Private Sub ElementSelectLBL_Click() ' -> Méthode Call uf_Aide_En_Ligne.AideEnLigneInfo(Val(ElementSelectLBL.Tag)) End Sub ' '********************************************************************************* ' L'initialisation du formulaire (userform) Private Sub UserForm_Initialize() Dim Controle As Control Dim i, j, k, l, m, Boucle As Integer Dim Message, Indice As String Dim Ptr As Integer ' Remarque : tous les noms des label du formulaire ' ("uf_Liste_Cles") commencent par un "lbl_" m = 0 For Each Controle In uf_Liste_Cles.Controls 'detecte si les premières lettres du nom du contrôle sont "lbl_" If Left(Controle.Name, 4) = "lbl_" Then If (Val(Mid(Controle.Name, 5, 2)) <> 0) Then ReDim Preserve objLabel(0 To m) Set objLabel(m).ElementSelectLBL = Controle 'Capture de ses propriétés objLabel(m).Tag = Controle.Tag objLabel(m).Indice = m objLabel(m).Name = Controle.Name objLabel(m).Value = Me.Controls.Item("lbl_" & Mid(Controle.Name, 5, 2)).Value objLabel(m).Caption = Controle.Caption objLabel(m).Association = Me.Controls.Item("lbl_" & Mid(Controle.Name, 5, 2)).Caption m = m + 1 End If End If Next Controle End Sub '
Lupin -
salut,
Désolé, je ne vais pas t'apporter la solution à ton problème car j'ai exactement le même problème.
Cela fait plusieurs jours que je fouille internet pour trouver une solution et je ne trouve rien.
As-tu trouvé quelque chose ?
Si oui, peux-tu me communiquer la solution ?
D'avance merci,
Ben -
Bonjour,
pour contourner ce problème, j'ai utilisé les modules de classe
sous VBA pour créer des groupes d'objets.
Lupin -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je m'en vais essayer cela de suite après avoir analysé un peu le code!!!
Je n'ai pas encore le niveau...
A+ et merci encore.