Excel VBA - Worksheet_SelectionChange
Résolu
mcou
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Excel vba worksheet_selectionchange
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaye ceci, convainquant et efficace :
Essaye ceci, convainquant et efficace :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$U$1" Then Target.Offset(1, 0).Select: MsgBox "Touche pas à ça p'tit con!", vbCritical End Sub
Donnée supplémentaire au problème :
ma cellule m'est utile dans une autre macro puisque je l'utilise pour effectuer un copier-coller.
ma cellule m'est utile dans une autre macro puisque je l'utilise pour effectuer un copier-coller.
Bonjour,
en gros, ce que tu veux, ce que quand quelqu'un clique sur la cellule U1, un message apparaisse, et on sélectionne ensuite une autre cellule ?
Alors essaie ceci :
Cordialement.
en gros, ce que tu veux, ce que quand quelqu'un clique sur la cellule U1, un message apparaisse, et on sélectionne ensuite une autre cellule ?
Alors essaie ceci :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$U$1" Then MsgBox "pas le droit de changer" Cells(2, 21).Select End If End Sub
Cordialement.
J'suis sur que tu utilises ce genre de messages de temps à autres avec les collègues.
Je pense que je vais rester sur le "Attention ! " ^^
Par contre, dans mon autre macro je fais une copie de cette cellule. Cela ne va pas générer de problème de mettre cette condition dans Private Sub ?
La "pas bonne" : ==> marchera pas !
La "Bonne" :