Excel VBA - Worksheet_SelectionChange
Résolu
mcou
-
pijaku Messages postés 13513 Statut Modérateur -
pijaku Messages postés 13513 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avertir l'utilisateur par une message box "don't touch" lorsque celui-ci est situé en cellule U1.
Dans cette cellule s'y trouve une formule. Je ne veut pas verrrouiller la cellule et c'est pourquoi je souhaite que dès que l'utilisateur est situé dans cette cellule une fenêtre apparait.
J'ai pensé à faire ça à partir d'une private sub Worksheet_SelectionChange
Mais cela me fait une boucle.
Mon idée de code :
auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il est possible d'avertir l'utilisateur par une message box "don't touch" lorsque celui-ci est situé en cellule U1.
Dans cette cellule s'y trouve une formule. Je ne veut pas verrrouiller la cellule et c'est pourquoi je souhaite que dès que l'utilisateur est situé dans cette cellule une fenêtre apparait.
J'ai pensé à faire ça à partir d'une private sub Worksheet_SelectionChange
Mais cela me fait une boucle.
Mon idée de code :
If Range("U1") = Target.Address Then MsgBox "pas le droit de changer" End If
auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel vba worksheet_selectionchange
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaye ceci, convainquant et efficace :
Essaye ceci, convainquant et efficace :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$U$1" Then Target.Offset(1, 0).Select: MsgBox "Touche pas à ça p'tit con!", vbCritical End Sub
Donnée supplémentaire au problème :
ma cellule m'est utile dans une autre macro puisque je l'utilise pour effectuer un copier-coller.
ma cellule m'est utile dans une autre macro puisque je l'utilise pour effectuer un copier-coller.
Bonjour,
en gros, ce que tu veux, ce que quand quelqu'un clique sur la cellule U1, un message apparaisse, et on sélectionne ensuite une autre cellule ?
Alors essaie ceci :
Cordialement.
en gros, ce que tu veux, ce que quand quelqu'un clique sur la cellule U1, un message apparaisse, et on sélectionne ensuite une autre cellule ?
Alors essaie ceci :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$U$1" Then MsgBox "pas le droit de changer" Cells(2, 21).Select End If End Sub
Cordialement.
J'suis sur que tu utilises ce genre de messages de temps à autres avec les collègues.
Je pense que je vais rester sur le "Attention ! " ^^
Par contre, dans mon autre macro je fais une copie de cette cellule. Cela ne va pas générer de problème de mettre cette condition dans Private Sub ?
La "pas bonne" : ==> marchera pas !
La "Bonne" :