VBA XL + Essbase : connection

Résolu/Fermé
PVS - 4 févr. 2011 à 16:03
 stefany83 - 24 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,

Je cherche à automatiser la connection à essbase via une macro -> quelle est la syntaxe en VBA pour entre le nom du serveur, le nom de l'utilisateur, le mot de passe et le nom de la base ?

Nota -> je sais déjà faire cela :

'Initialisation pour EssBase
Declare Function EssVRetrieve Lib "ESSEXCLN.XLL" (ByVal sheetName As Variant, ByVal range As Variant, ByVal lockFlag As Variant) As Long
Declare Function EssVConnect Lib "ESSEXCLN.XLL" (ByVal sheetName As Variant, ByVal username As Variant, ByVal password As Variant, ByVal server As Variant, ByVal application As Variant, ByVal database As Variant) As Long
Declare Function EssVDisconnect Lib "ESSEXCLN.XLL" (ByVal sheetName As Variant) As Long


Sub RetData()
x = EssVRetrieve(Null, range("A1:z500"), 1)
End Sub

Sub Disconnect()
x = EssVDisconnect(Null)
End Sub

2 réponses

salut merci beaucoup ça m'interesse aussi.

Est-ce que tu sait comment rendre automatique le retrieve sur certaines plages de cellules?

J'ai une feuille remplie de retrieve que je dois mettre à jours chaque mois et je me suis dis qu'une macro serait plus simple.

Merci d'avance,
stephanie
0
J'ai trouvé la réponse sur un autre forum, je la laisse ici au cas ou, cela peut toujours servir...

Sub Connect_Ess()

Dim Server As String
Dim Application As String
Dim Database As String
Dim ID As String
Dim PW As String
Dim STS As Long

Server = "le nom du serveur"
Application = "le nom de l'application"
Database = "le nom de la base"
ID = "l'identifiant autorisé"
PW = "son mot de passe en vigueur"

STS = EssVConnect("[" & ThisWorkbook.Name & "]" & ActiveSheet.Name, ID, PW, Server, Application, Database)

If STS <> 0 Then
Call ErrorRoutine
ErrorFlag = 1
End If

End Sub


Sub ErrorRoutine()

MsgBox "Retrieval failed." & Chr(13) & "Please try again.", vbCritical + vbOKOnly, "Connection Error"

End Sub
-1
J'ai une erreur sur la fonction EssVConnect ?
Fonction non définie...
Une idée?
0