Besoin aide module VBA
Résolu/Fermé
Brucks92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
10 août 2012 à 18:45
Brucks92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 08:37
Brucks92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 08:37
4 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 10/08/2012 à 23:25
Modifié par eriiic le 10/08/2012 à 23:25
Bonsoir,
Difficile de tester quoique ce soit sans un fichier exemple...
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Je m'étonne que tu aies réussi des suppressions de lignes (Selection.Delete Shift:=xlUp) sur une sélection multiple (?)
Pourquoi tu ne supprimes pas ta ligne lorsqu'elle est détectée tout simplement ? (ne plus utiliser le .FindNext)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Difficile de tester quoique ce soit sans un fichier exemple...
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Je m'étonne que tu aies réussi des suppressions de lignes (Selection.Delete Shift:=xlUp) sur une sélection multiple (?)
Pourquoi tu ne supprimes pas ta ligne lorsqu'elle est détectée tout simplement ? (ne plus utiliser le .FindNext)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Brucks92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
12 août 2012 à 19:55
12 août 2012 à 19:55
Merci pour ta réponse.
Dans l'ordre, je peux te mettre le fichier, mais ca apportera pas grand chose. Il y a juste dans ce fichier "Total" en colonne A tous les x lignes que je veux supprimer.
La suppression multiple marche impec et tu peux mettre même directement un ActiveSheet.Range(Plage).Delete.
En fait, c'est ce que je pensais faire au départ, de supprimer directement les lignes via la recherche mais ça ne marche pas avec cette méthode (with).
L'idée effectivement serait de faire une recherche dans la colonne A des lignes ou il y a marqué "Total", de la supprimer et de passer à l'occurrence suivante.
Dans l'ordre, je peux te mettre le fichier, mais ca apportera pas grand chose. Il y a juste dans ce fichier "Total" en colonne A tous les x lignes que je veux supprimer.
La suppression multiple marche impec et tu peux mettre même directement un ActiveSheet.Range(Plage).Delete.
En fait, c'est ce que je pensais faire au départ, de supprimer directement les lignes via la recherche mais ça ne marche pas avec cette méthode (with).
L'idée effectivement serait de faire une recherche dans la colonne A des lignes ou il y a marqué "Total", de la supprimer et de passer à l'occurrence suivante.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
12 août 2012 à 23:45
12 août 2012 à 23:45
Re,
je peux te mettre le fichier, mais ca apportera pas grand chose.
Si, ça évite à l'intervenant d'essayer de le deviner (souvent mal) à partir des explications ou du code.
Moi j'ai souvent plus de flemme que le demandeur, ça démotive...
eric
je peux te mettre le fichier, mais ca apportera pas grand chose.
Si, ça évite à l'intervenant d'essayer de le deviner (souvent mal) à partir des explications ou du code.
Moi j'ai souvent plus de flemme que le demandeur, ça démotive...
Public Sub Nettoyage() Dim c As Range Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet.Range("A1:A1000") Set c = .Find("Total", LookIn:=xlValues) Do While Not c Is Nothing c.EntireRow.Delete Set c = .Find("Total", LookIn:=xlValues) Loop End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
eric
Brucks92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
13 août 2012 à 08:37
13 août 2012 à 08:37
Rrhhhooooo, tu roxx du poney (désolé pour l'expression)
Ca marche nickel. Merci à toi !
Ca marche nickel. Merci à toi !