Installation ubuntu

Fermé
eloge - 12 sept. 2014 à 13:53
Brodo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 12 sept. 2014 à 14:45
Bonjour a tous, juste je cherche savoir comment arrive a installe ubuntu apres l'installation de W7.
merci
A voir également:

2 réponses

Brodo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 2
12 sept. 2014 à 13:59
Tu prends un média (USB, DVD) tu grave ton iso d'Ubuntu dessus si tu ne l'as pas déjà fais. Tu redémare ton ordinateur et au moment ou il te montre le logo de ta carte mère tu appuyes sur F(le numéro marquer qui correspond au Boot option)

Tu vois pouvoir choisir si tu veux démarer à partir de ton cd, usb ou disque dur. Tu choisis ton cd ou le nom de ton usb.

Pour ton usb il te faut un programme qui te permets de le booter
0
Merci Brodo pour la reponse mais, ma question est de savoir comment installe ubundu cote a cote. donc pour avoir 2 systemes.

merci
0
Brodo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 2
12 sept. 2014 à 14:45
Il va te le proposer quand tu feras la manip que je t'ai dis ^^ tu auras le choix etre trois options:

Effacer l'ancien OS et le remplacer par Ubuntu
Installer Ubuntu côte à côte
Personalisé.

Tu vas devoir liberé une partition dans ton Disque Dur qui sera reconnus en tant que partitions primaires ou secondaire. Une troisième partitions tu la garde pour tes fichiers.

En créant les partitions tu vas pouvoir l'installer sur la deuxième et tu auras Windows sur la première. Je ne m'y connait pas trop mais la troisième partition essaye de opter pour un format reconnus par Windows et Ubuntu, cela te permettra d'avoir tes fichiers sur les deux OS. ( NTFS, FAT32 etc)
0