Les discussions

À propre de linux

 Résolu

Bonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
^Abel^

Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
soleilevant

Probleme de sauvegarde des actions sur ubuntu

Bonjour a tous, Jai recement installer linux sur ma cle usb pour avoir linux partout avec moi mais lorque je lance ubuntu je n'est pas lecran qui m...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
MrTornadox

Problème wifi sur ubuntu avec carte wifi atheros ar9287

Bonjour, je suis nouveaux sur le service ubuntu. Mais je rencontre déja des problèmes je n'arrive pas a me connecter en wifi sur internet je possède...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djangodu84

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

 Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs

Skype sur ubuntu

Bonjour, commentinstaller skype sur ubuntu 14.04 Configuration: Linux / Firefox 39.0

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
darkleopard

Installer windows 10 depuis linux ubuntu booté depuis une clé

Bonjour, Je vous presente mon probleme. Le disque dure de mon PC est passé en RAW suite un arret forcé. Je demarre actuellement mon PC avec une cl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
ryko1820

Grub trouve ubuntu et pas windows 10 après usage de boot repair

Bonjour, J'ai Ubuntu 14.04 et Windows 10 sur mon toshiba satelite (mémoire 3,7 Gio, processeur Intel Core i3 CPU M 370 @ 2.40 GHz x 4, cate graphi...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
tendinite2

Revenir a windows

Bonjour j etais sur windows 10 mon ordi a eu une panne on m a mise sur linux j y comprends rien !!! a l aide comment revenir sur windows ?????? mer...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamiemando

Passage de linux à windows

Bonjour, j'ai une tour acer Aspire qui, a la base, est sous windows. Suite à quelques problemes elle est passé sous linux (ubuntu) mais cela ne me co...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
cycliik

Ppa launchpad

Bonsoir, J'essaie d'installer un theme sur mon os ubuntu donc je l'ajoute bien dans le depot et quand je fait un update, ça m'affiche ceci comme err...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
thermos111

Ficher linux changer en windows

Je voulais enlever Linux et mettre Windows. J'ai changé la partition de Linux pas un fichier Windows et quand je l'ouvre il marque grub rescue. Que fa...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Guil71

Exécution d'un programme c en utilisant make et makefile

Bonjour tout le monde , je suis entrain d'exécuter un "hello world" avec makefile et voici le message d'erreur affiché en tapant make : ce programme...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
tahri.16

Ubuntu ne voit plus mon lecteur optique externe

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'ai cherché longtemps sans résultat, mon problème est dans le titre ! A bientôt

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamiemando

Lien cassé,, sous xubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Gessele est une police d'écriture dont je n'ai pas besoin. Comment supprimer ce fichier .TTF s'il vous plaît ? http://www.cjoint.com/c/...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
frelInfo

Freezes fréquents sur ubuntu

Bonjour, après pas mal de recherches infructueuses je me suis décidé de poser ce problème ici. J'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC, et je me...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
UnGnU

Wlan0 passé a wlx

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je poste sur le forum car j'ai remarqué que lorsque je fais un iwconfig, il y a du changemebt je ne vois plus mon wlan0, mais à la pla...

Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
zipe31

Téléchargement et installation des paquets

 Résolu

Bonjour, Question d'ordre pratique, Jusqu'à maintenant, pour installer un paquet, après recherche dans "synaptic", je téléchargeais et installais ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Fieldmouse

Je ve installer 1 lecteur pour ecouter et regarder des films sur

 Fermé

Bonjour, je ve installer un lecteur pour regarder et ecouter des films et des sons sur ubuntu 13.04 Configuration: Linux / Firefox 20.0

Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Flachy Joe

Problème accès session principale

Bonjour, Je possède un ordinateur linux Ubuntu, et lorsque j'ouvre ma session principale l'écran d'accueil s'affiche ainsi que ma souris mais rien ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
BMMWW

Minimal bash-like line editing is supported

Bonjour, je souhaitais changer de système d'exploitation sur mon Asus, donc je suis aller sur le bios j'ai booter une clé et j'ai fais tous le proc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
zipe31

Installation ubuntu dans virtualbox

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je démarre la machine, je vois juste un écran noir. Vous savez m'aider?? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
armand.ccm

Wifi non reconnu par xubuntu

bonjour ! Depuis que j'ai installé xubuntu sur mon netbook, la carte wifi n'est pas reconnue; je suis obligé en attendant d'utiliser une clé wifi....

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
fcls

E: impossible de trouver le paquet ntl

Bonsoir, J'ai essayé d'installer la bibliothèque NTL pour C++ sous Ubuntu mais j'ai eu ce message Lecture des listes de paquets... Fait Constructio...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
darkleopard

Activer le casque

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu depuis peu, debutant en gros, et je galere un peu, lorsque je branche mon casque sur le pc, bah le son reste...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Moustach79

Comment installer des logiciels sur ubuntu

 Résolu

Bonjour , Je suis débutant sur Linux Ubuntu, et j'aimerais savoir comment je peux installer des logiciels sur Ubuntu à partir de Firefox. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Moustach79

Nettoyer son ordinateur

un ami m'a dirigé sur votre site afin de télécharger adwcleaner,afin de nettoyer mon ordinateur.. Je l'ai fait mais une fois téléchargé,il n'y a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jisisv

Problème d'installation du paquet bind9 sous ubuntu 12.10 server

Bonjour, j'ai un problème d'installation du paquet bind9 sur Ubuntu 12.10 server. En effet, lorsque je tape la commande "apt-get install bind9" je r...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Davido24

Impossible de trouver mon réseau wfi

 Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu 16 et je n'arrive plus à me connecter à internet. Je clique sur mon réseau et je rentre mon mot de passe puis je ...

27 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paramétrer un scanner

Bonjour J'ai une imprimante EPSON XP 235 et je voudrais paramètrer le scanner avec UBUNTU. L'imprimante elle-même est installée. Merci à ceux q...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
mamiemando

Kernel panic not syncing attempted to kill init

Bonjour, j'ai installer sur une cle usb bootable linux ubuntu, je le demarre et lorsque je souhaite l'installer sur le disque dur de mon ordinate...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
mamiemando

Souris ubuntu qui ne fonctionne plus

Bonjour , J'ai touché une touche sur mon clavier d'ordinateur portable ubuntu et depuis la souris ne fonctionne plus . j'ai appuyer sur F5 mais ça ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
mamiemando

Fond d'écran animé sous ubuntu

Salut, J'ai installé une fond d'écran animé (dreamscenes) d'après cet excellent tuto de jlfh0818, https://dolys.fr En guise de lanceur je glisse...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
mamiemando

Linux ubuntu

Bonjours J'ai téléchargé la version Linux Ubuntu 16.04.1 Le problème sais que j'ai essaye de l'installez avec une clés USB mais sa ne fonctionne p...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
^Abel^

Version linux pour hp compaq nx 9000

Bonjour, Quel version de linux pourrais-je installer sur un portable HP compaq nx 9000 ? Et ou la télécharger ? Merci Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
zipe31

Choix de matériel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer vers Ubuntu. Mon vieux PC a désormais 8 ans et fonctionne sous Windows 7. Il tourne relativement pas trop mal pour so...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Linuxavenir

Linux embarqué ?

Bonjour, J'ai récemment fabriqué un jukebox (le meuble). Dans ce meuble ce trouve un ensemble carte mère, proc, Ram, disque dur, alimentation (un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de charger le plug-in

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Patmienne

Utiliser mn ordi comme seveur

Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser mon ordi a distance. en faite je veux faire de mon ordi portable un seveur.... qui pourra m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
alexandre7613

Accès au bios

bonjours, j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux e...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)

Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Avoir un vpn sans avoir un seveur

Bonjour, je suis Ing. Sparky, je veux savoir si je peux avoir mon propre vpn sans avoir eu seveur. et comment l'creer? Configuration: Windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Ralph

Conky - script conky

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ryko1820

Steam cmd fail

bonjour je possède un ordinateur que j'héberge chez mon pere en serveur auparavant il me servais de pc secondaire , donc une partie de mes données s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ati14

Regarder tv on pc linux mint

Bonjour, télécharger un équivalant "silverlight" sur linux mint 18.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
jeannets

Error no such partition

Bonjour, j'ai sur mon pc windows 8 en partition avec ubunto mais betement j'ai supprimer la partition de ubunto alors je suis devant un énorme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
ingsparky

Execution d'un serveur samp

Bonjour, je viens d'installer un serveur SA:MP sur mon vps, le soucie, c'est quand je tante de d’exécuter le serveur, je fait la commande "./samp03srv...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
colten11100

Problème wifi

Bonjour quand je choisi ma wifi sur ubuntu et que j'entre mon code wifi rien ne se passe après mon pc ne se connecte pas a la wifi , mais avec un câbl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
jored

Multi boot

 Résolu

Bonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
fv18

Comment partitionner mon disque dur

Bonjour, je m'appel Haddad Massinissa et ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 16.4 sur mon ordinateur et au cours de l'installation j'ai oublie...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jeannets
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 17 992