Les discussions

Faire un backup d'un double boot ubuntu /windows 10

bonjour Est-il possible de faire un backup/image système d'un système PC avec double boot Unbuntu/Windows 10? Afin de restaurer le double boot et les...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
mamiemando

Installer seamonkey

Bonjour, Je ne parvient pas à installer SeaMonkey sur mon ordinateur qui fonctionne avec Linux: la version SeaMonkey setup 2.40.exe est bien téléch...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Papounet17000

Problème de démarrage et d'arrêt de pc

Résolu

Bonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
S4rmy

Exécuter programme partition ext4 dual boot win10

Bonjour à tous! J'ai décidé récemment de franchir le pas et d'installer Linux en dual boot sur mon PC après avoir pu l'utiliser à la fac. J'ai suivi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
jns55

Installer un encyclopedie sur ubuntu

Résolu

Bonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Flachy Joe

Avoir linux tout en francais

bonjour, je suis depuis quelques temps sous rosa de chez linux,j'en suis très content mais j'ai du mal quand je cherche un nouveau logiciel ou autre c...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
BMMWW

Conversion de langue

Bonjour, comment convertir un pc en français sous Ubuntu? Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
mamiemando

Demande aide suite à une mauvaise manipulation

Bonsoir, j'explique mon problème: Je viens d'installer lubuntu 14 sur mon ordinateur, après la mise à jour dont il y avait des problèmes. Après avoir...

mamiemando

Probleme installation

Bonjour à tous, J'ai un soucis d'installation sur n'importe quel distribution linux. J'ai fais une clé USB bootable, avec Manjaro, Ubuntu, ou Kubunt...

mamiemando

Installer imprimante epson xp-225

Résolu

Bonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Ro20

Ejecter cd d'un macbook

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
pythagore48

Impossibilite d'impression suite installation

Bonjour, installation de mon imprimante epson xp 315 sur ubuntu 16.04, pas d'impression ????? merci de m'aider Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
BMMWW

Problème connexion ubuntu 16.04 lts

Résolu

J'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
UnGnU

Problème avec postgres sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
mamiemando

Problèmes de connexion à internet

Bonjour à tous ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas, mais vraiment pas du tout en informatique, donc si v...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
romain7254

Problème de rapprochement avec kmymoney

Bonjour, Je cherche le moyen de rapprocher les écritures pour le moment j'ai trouvé comment faire apparaître le "C" mais pas le "R" qui clos un ra...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
danielemichele

Installation adobe flash impossible

Bonjour, comment ça ce fait que je ne peut pas installer adobe flash sur mon appareil ubuntu 14.4

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
jeanbern

Un linux très bureautique

Bonjour, J'en ai mare de windows, je voudrai un linux qui peut traiter de la bureautique (traitement texte, pdf, .....), svp vous pouviez m'aider à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
dugenou

Help ! pc craché avec ubuntu, et impossible de rebooter

Bonjour, J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BMMWW

Clavier pas réactif (lent, délai)

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
YousseraMcf

Connaitre le nbre de bit de mon s.e ubuntu

Bonjour, svp comment faire pour savoir si mon ubuntu est 64 ou 32 bits??? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jisisv

Créer usb bootable à partir du ubuntu

Bonjour, J'ai un OS ubuntu et je veux créer un usb bootable à partir de mon système que faire Configuration: Linux / Firefox 47.0

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Faire un serveur dlna depuis windows 10 vers rapsbian

bonjour, je souhaite pouvoir acceder a mon contenu multimedia de mon pc principal, sous windows 10 a partir de mon raspberry pi modele 3 B sous rapsbi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
ryko1820

Reseau ubuntu 14 windows 10

Bonjour, je possède 2 ordis dont 1 sous ubuntu, le second windows 10 et je voudrais créer un réseau entre les 2.Je ne parviens à rien du tout. Qqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gilou81

Configurer reseau sous ubuntu

Résolu

Bjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jeannets

Windows ubuntu je suis bloqué...

Résolu

Bonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Pas de mot de passe

Fermé

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un pc qui est sous linux mint 17, je ne connais pas le mot de passe administrateur. Dès lors que je fais une ma...

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
teutates

Comment installer tor apres l'avoir telecharger

bonjour je vien de telecharger Tor le navigateur web sans l'aide d'un apt-get install, je suis passer par la forme classique et maintenant je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jns55

Executer un fichier .py sous linux

Bonjour, jaimerais savoir comment executer un fichier .py sous linux j'utilise emacs Configuration: Linux / Firefox 37.0

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pierrecastor

Probleme scann

Résolu

Bjr je cherche de l'aide pour connecter mon imprimante/scann HP 1510 pour imprimer pas de probleme, ubuntu la reconnaie, mais pour le scann ça vas pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condent24

Problème ubuntu dans virtualbox sous windows

Bonjour, Quand je veux installer ubuntu sur virtualbox il me met un écran comme ça en espérant que vous pouvez m'aider

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Installation de samba dans ubuntu server 12.04

Résolu

salut la famille j’étais en train d'installer samba quand j'ai rencontré ce problème, j'aimerai bien savoir ce que c'est, si seulement quelqu'un pouva...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

J'arrive plus a booter

Bonjour , voici mon petit problème. je suis sous windows 10 et xubuntu ,tout se déroule bien sauf lors d'une mise a jour sous x ubuntu. le grub ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
camomille2017

Script ubuntu carte internet

Résolu

bonjour je cherche un script qui fait : si www.google.fr n'est pas accesible allor deactiver le networcking atendre 5sec réactiver le networkin...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ati14

Problème d'installation d'ubuntu en dual-boot avec windows 10

Résolu

Bonjour Problème de démarrage Windows 10 / Linux/Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu AMD64 (j'ai lu que AMD64 était compatible Intel) et gravé le CD-ROM...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
amomo642

Peut on jouer sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour j'aimerais monter un pc gamer mais windows coutant 99€ me fais des dépenses inutils je voulais savoir si on pouvais jouer a beaucoups de jeux...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
MaxiDfz

Problème pour changer la resolution ubuntu sur asus zenbook

Bonjour, Je viens d'acheter un ASUS Zenbook UX303UB-C4120T qui est équiper de Windows 10... J'ai installer ubuntu tout marche bien sauf que je n'est ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
HakuoroSama

Mot de passe root

Résolu

Bonjour Ma question est simple je voudrais connaitre lenmot de passe root de ubuntu 16.04 Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
BMMWW

Linux à la place de vista

Bonjour, je ne sais pas si c'est possible ! sur mon ordi window vista qui s'arrête tout le temps, on m'a dit que c'était la faute de vista qu'il f...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Récupération de fichier dans libre office

Bonjour Depuis qq jours j'ai un pb récurent lorsque je veux ouvrir un document enregistré sous Libre Office une fenêtre s'ouvre " lancer la récupérat...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Installation linux ubuntu 16.04

Bonjour, je viens par ce canal, pour avoir certaines informations. Voilà j'ai un Lenovo flex 2 14 et j'aimerai y installer totalement Linux Ubuntu. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Cinnamon

Bonjour En voulant installer un driver j'ai du faire une fausse manip et maintenant j'ai le message suivant Cinnamon vient de se planter utilisation...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
canada19160

Clavier autoéclairant ne fonctionne pas

Bonjour, mon fils a reçu un clavier gaming rétro-éclairant RII pour son anniversaire ; il était SUPER content ; le seul hic c qu'il faut choisir entr...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BMMWW

Problème bluetooth

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de débutant Linux... Cette fois c'est le bluetooth qui ne veut pas fonctionner. L'ordi est un ASUS E...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
darkleopard

Problème réparation clef usb

Bonjour, Je n'arrive pas à changer, ni à supprimer les fichiers de ma clef USB alors j'ai essayé de changer depuis ma console les permissions (chm...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
jns55

Sens interdit dans la barre de tache

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec un 'sens interdit" dans la barre de tache; j'ai déjà chercher sur le forum et à par-...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
BMMWW

Peut-on virtualiser w7 sur linux mint 17.2 installé sur dd ext

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer virtualbox sur Mint 17.2, lui même installé sur DD externe. J'ai essayé d'émuler w7 mais virtualbox me retourne un mes...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ycepafer

Souci d'installation (erreur d'affichage)

Bonsoir, Depuis quelques temps déjà je cherche à installer Ubuntu (Gnome) sur mon système,tout ce passe tranquillement,je le grave sur mon CD et déma...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
mamiemando

Xrdp

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec Xrdp. Quand je me connecte j'ai plein de petit point gris et le xrdp se déconnecte. Que faire ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
franc

Problemme bouton wifi ubuntu

bonjour j'ai un problemme pour faire aler ma carte wifi sur mon ordi j'ai passé l'ordi de W10 a ubuntu 15.04 et il y a un bouton pour le wifi que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
ati14
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 18 059