Y-a-t-il un mysql.h sous Linux?

Fermé
feraudyh Messages postés 70 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 23 sept. 2014 à 13:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 11:09
Bonjour,
On m'a passé une partie des sources C++ d'une application Windows en me demandant si cela pourrait être porté sous Linux (Ubuntu 14.04). Or dans ces sources qu'on ma filé il y a
mysql.h dans lequel il y a une occurrence de #include "mysql_com.h". Le fichier mysql.h a l'air d'être écrit pour plein de plateformes. Mais je ne sais pas où il l'ont récupéré, et plus inquiétant c'est que malgré que j'ai installé un package de "connecteur" MSQL mais aussi libmysqlcppconn pour faire le dévéloppement, il n'y a rien à faire: aucune recherche sur mon disque ne trouve mysql.h en dehors de ce qui m'a été filé, et encore moins mysql_com.h.
J'ajoute que j'ai aussi installé le client mysql et le serveur.
merci de votre attention


5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 sept. 2014 à 13:26
Il faut installer le paquet qui fournit cette librairie. On va installer un moteur de recherche pour trouver le bon paquet :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install apt-file
apt-file update

À présent cherchons qui fournit cette librairie :

apt-file search mysql.h

Exemple : (je rajoute un grep pour filtrer les lignes inutiles)

(mando@velvet) (~) $ apt-file search mysql.h | grep "/mysql.h$"
libmariadbclient-dev: /usr/include/mysql/mysql.h
libmysqlclient-dev: /usr/include/mysql/mysql.h
pike7.8-mysql: /usr/lib/pike7.8/7.4/include/mysql.h

On voit qu'il faut ici installer
libmysqlclient-dev
, donc on lance :

sudo apt-get install libmysqlclient-dev

Bonne chance
4