Y-a-t-il un mysql.h sous Linux?
Bonjour,
On m'a passé une partie des sources C++ d'une application Windows en me demandant si cela pourrait être porté sous Linux (Ubuntu 14.04). Or dans ces sources qu'on ma filé il y a
mysql.h dans lequel il y a une occurrence de #include "mysql_com.h". Le fichier mysql.h a l'air d'être écrit pour plein de plateformes. Mais je ne sais pas où il l'ont récupéré, et plus inquiétant c'est que malgré que j'ai installé un package de "connecteur" MSQL mais aussi libmysqlcppconn pour faire le dévéloppement, il n'y a rien à faire: aucune recherche sur mon disque ne trouve mysql.h en dehors de ce qui m'a été filé, et encore moins mysql_com.h.
J'ajoute que j'ai aussi installé le client mysql et le serveur.
merci de votre attention
On m'a passé une partie des sources C++ d'une application Windows en me demandant si cela pourrait être porté sous Linux (Ubuntu 14.04). Or dans ces sources qu'on ma filé il y a
mysql.h dans lequel il y a une occurrence de #include "mysql_com.h". Le fichier mysql.h a l'air d'être écrit pour plein de plateformes. Mais je ne sais pas où il l'ont récupéré, et plus inquiétant c'est que malgré que j'ai installé un package de "connecteur" MSQL mais aussi libmysqlcppconn pour faire le dévéloppement, il n'y a rien à faire: aucune recherche sur mon disque ne trouve mysql.h en dehors de ce qui m'a été filé, et encore moins mysql_com.h.
J'ajoute que j'ai aussi installé le client mysql et le serveur.
merci de votre attention
A voir également:
- #Include <mysql/mysql.h>
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
5 réponses
Il faut installer le paquet qui fournit cette librairie. On va installer un moteur de recherche pour trouver le bon paquet :
À présent cherchons qui fournit cette librairie :
Exemple : (je rajoute un grep pour filtrer les lignes inutiles)
On voit qu'il faut ici installer
Bonne chance
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install apt-file
apt-file update
À présent cherchons qui fournit cette librairie :
apt-file search mysql.h
Exemple : (je rajoute un grep pour filtrer les lignes inutiles)
(mando@velvet) (~) $ apt-file search mysql.h | grep "/mysql.h$"
libmariadbclient-dev: /usr/include/mysql/mysql.h
libmysqlclient-dev: /usr/include/mysql/mysql.h
pike7.8-mysql: /usr/lib/pike7.8/7.4/include/mysql.h
On voit qu'il faut ici installer
libmysqlclient-dev, donc on lance :
sudo apt-get install libmysqlclient-dev
Bonne chance
Oui la démarche est très générique et résout la plupart des problèmes de fichiers manquant.
Après quand un fichier n'est pas trouvé par apt-file c'est soit qu'il faut relancer
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
Bonne chance
Après quand un fichier n'est pas trouvé par apt-file c'est soit qu'il faut relancer
apt-file updatepour mettre à jour la base de recherche, soit qu'aucun dépôt (
/etc/apt/sources.list) ne fournit un paquet qui répond à ta recherche.
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
Bonne chance
En pratique je viens d'avoir des pb:
apt-file update semble fonctionner
et puis je fais
sudo apt-file search mysql.h
et j'ai un message
The cache is empty you need to run apt-file update first
je le refais, et je recommence tout, mais rien à faire, même avec sudo
apt-file update semble fonctionner
et puis je fais
sudo apt-file search mysql.h
et j'ai un message
The cache is empty you need to run apt-file update first
je le refais, et je recommence tout, mais rien à faire, même avec sudo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionapt-file searchte renvoie cette erreur si tu n'as pas lancé
apt-file update. Méfie toi car selon que tu sois root ou utilisateur, le cache n'est pas généré au même endroit. En d'autres termes si tu fais lance le "update" en utilisateur, il faut lancer le "search" avec ce même utilisateur.
Ensuite la démarche que je te donne est générale et sert juste à trouver le nom du paquet. Dans l'absolu tu peux trouver cette même information via le site :
https://packages.ubuntu.com/fr/
Enfin, il y a de fortes chance que sous ubuntu, le nom du paquet soit toujours "libmysqlclient-dev", donc tu peux admettre ce résultat et lancer directement son installation :
sudo apt-get install libmysqlclient-dev
Bonne chance