Gros Problèmes ! Aprés installation Ubuntu a coter de Windows !

Fermé
sebspas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 12:43
 jns55 - 19 sept. 2014 à 15:38
Bonjour,

Je vous appels au secours !
En effet j'ai souhaité installer ubuntu 14.04 (il me semble ^^' ) sur mon pc portable, j'ai donc choisit de de l'installer a coter de mon windows 7 qui est lui sur mon ssd.

J'ai alors choisit d'installer Linux sur mon HDD de 750 Gb en le formatant et en mettant linux au début du disque. Cependant dès le redémarrage Grub ne me trouvait pas Windows je suis donc allé sur Ubuntu France et j'ai suivi le tuto de boot repair cependant a l'étape de la commande de réinstallation de grub celle-ci n'a pas fonctionné et lorsque j'ai fait la boulette de redémarrer mon pc je me retrouve avec Grub Rescue j'ai alors suivit les tutos sur le web pour essayer de démarrer ubuntu par défauts mais impossible d'y parvenir ...
Et je crois que sans le vouloir j'ai aussi installé grub sur mon ssd ...

Actuellement je veux juste récupérer mon pc propre (n'ayant aucune donnée importante dessus ...) j'ai donc essayé de mettre ma clé de Windows 7 cependant il m'est impossible de booter dessus -_- alors que avant l'installation de ubuntu cela fonctionner très bien ...

Je vous en prie aider moi ce n'est pas la premiére fois que je foire mon dual boot mais là je sais vraiment plus quoi faire -_-

Cordialement sebspas...
A voir également:

2 réponses

pierre-simon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
19 sept. 2014 à 14:42
bonjour,si vous avez le live dvd d'ubuntu,vous installer "Boot-repair "qui est un paquet installé sur le live,une fois installer,vous lancer le reparateur de démarrage,cela y est bien explique
Alternative: vous pouvez aussi telecharger et graver Boot-repair-disk qui est un cd lancant automatiquement Boot-repair
vous avez egalement" Ubuntu Securisée "qui possede Boot-repair en francais

surtout aller sur le site d'ubuntu pr plus amples information
0
Bonjour,
Démarre sur le media live d'Ubuntu (celui qui t'a servi à l'installation), Choisis "Essayer sans installer", ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l 
(lettre L) et poste de résultat ici. De cette manière on verra ce qu'il y a effectivement sur tes disques durs avant d'envisager des manips.
0