Impossible de démarrer sous Ubuntu

Résolu/Fermé
lauraberth Messages postés 65 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 25 juil. 2014 à 16:40
lauraberth Messages postés 65 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 15 sept. 2014 à 17:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème : j'ai installé Ubuntu sur un ancien pc portable il a quelques mois. Tout fonctionnait très bien. Maintenant, je ne peux même plus le démarrer. J'ai bien l'écran de charge Ubuntu qui s'affiche (avec le fond violet), puis un message apparaît en haut à droite :

Disconnected - You are now offline
Network

Et après un - très très - long moment, j'ai enfin possibilité d'entrée mon mot de passe pour accéder à ma session (qui, d'ailleurs, est sur fond noir au lieu du fond habituel). Seulement, le clavier s'est reconfiguré en qwerty et même en parvenant à entrée mon mot de passe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre : http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/25/14072504591250305.jpg


Quoi que je fasse (changer d'utilisateur ou éteindre le système), j'ai seulement un écran noir avec la souris qui clignote.
Encore une dernière chose. Peut-être que cela vient du pc, mais depuis ce bug, le pavé tactile refuse de fonctionner.

Si vous pouviez m'aider. Je ne peux plus du tout utiliser ce pc. est-ce que je dois réinstaller ubuntu ?

A voir également:

4 réponses

azerty2699 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
13 août 2014 à 12:45
Salut,

Surtout ne réinstalle pas ubuntu pour le moment je pense qu'on peut fixer le problème facilement si tu le donnes quelques informations :

-Tu dis tu ne peux plus du tout utiliser ton pc, mais cela concerne-t-il uniquement ubuntu ?
-As-tu un autre OS sur ton pc ?

Repond a mon message et je te guiderai ensuite !
0
azerty2699 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
13 août 2014 à 17:54
As tu vu ma réponse ? Je crois que je me suis trompé je l'ai envoyée en commentaire !
0
Bonjour,
Avant de réinstaller, boote sur le live-dvd ou le live-usb d'installation pour voir si le pc démarre correctement histoire d'exclure un problème lié au hardware.
Et sauvegarde tes données personnelles !
0
lauraberth Messages postés 65 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
15 sept. 2014 à 17:53
Je suis désolée, j'ai finalement trouvé une solution a mon problème et oublié de répondre à ce sujet. Enfin, quand je dis solution... J'ai réinstallé Ubuntu. J'avais encore l'ISO sur une clé et je me suis simplement servi de ça. D'ailleurs, depuis que je l'ai réinstallé, je n'ai plus les soucis d'avant. Par exemple, il m'était impossible de mettre Ubuntu en français.

En tout cas merci pour votre aide. Et encore désolée de ne pas avoir répondu à vos messages
0