Les discussions
Installer backtrack à partir du disque dur externe
Salut , j'ai kali linux sur mon disque dur externe et qui est Bootable , mais quand j'essaye de l'installer sur mon pc il me demande d'insérer le Cd. ...
Configuration des fichiers nagios
Bonjour, j'ai installé et configuré Nagios sur mon machine Ubuntu pour superviser un hôte Windows à l'aide d'agent NSClient++ et maintenant je peu...
Problème avec gnu grub version 2.00-7ubuntu11
Bonjour a tous ! voila mon problème : quand j'allume mon pc je tombe sur une page avec 4 choix ubuntu options avancées pour ubuntu ...
Partitionnement des disques
RésoluBonjour à tous, J'essaie de booter mon ACER sous Ubuntu étant donné qu'il a planté sous Windows (problème de démarrage et mode sans échec impossibl...
Farming simulator !
Bonjour, Voila j ai installer Farming simulator 2013 et qui démarre très bien mais le problème vient du graphisme il y a un écran noir quand je jo...
[linux ubuntu] installation de google earth
Bonjour, J'ai suivi votre méthode et ai une difficulté au départ ! Comment rendre le fichier exécutable ? J'ai écris la ligne de cde " chmod +x ./...
Linux : migration de windows xp vers linux
Bonjour à Tous Je suis encore sous windows XP et comme il n'y a plus de mise à jour j'ai des problèmes pour connecter mon appareil photo et même mon...
Indicateur caps lock/num lock
Bonjour, j'ai un acer avec ubuntu 13.04, 64 bits et j'ai un soucis, lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage des majuscules ou sur la touche de ...
./configure
RésoluBonjour, je tente à installer ecos (je travaille sur ubuntu 12.04) mais quand j'ai entré la commande suivante : ../ecos/host/configure --prefix=/...
Problème
FerméBonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...
Problème de grub
Bonjour, J'ai remplacé sur un de mes disques durs Ubuntu 12.04 en 32bits par Ubuntu 14.04 en 64 bits et depuis GRUB ne voit plus Windows 7, install...
M6 replay ne fonctionne pas
Bonjour, Je ne parviens pas à visionner M6 replay Suis sous Ubuntu 14.04 En vous remerciant d'avance Configuration: Linux / Firefox 30....
Comment installer une webcam sur ubuntu
Bonjour, Comment fait on pour activée une webcam sur ubuntu ou aller? merci de votre attention.
Problème mise a niveau ubuntu 10.04 vers 12.04
Bonjour, Je viens d'essayer de faire ma mise à niveau Ubuntu avec la gestion de mise à jour et arrivé à l'étape "définition de nouveaux dépôts log...
Ubuntu ou xubuntu ????
Peut-on me dire le quel le mieux ? Pour un novice un peu moelleux!!! rire... merci d'avance
Migrer de lubuntu à ubuntu, comment faire ? (linux)?
Bonjour tout le monde, Voila je m'adresse aux utilisateurs Linux, Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu... Je viens de découvrir la plate-forme Linu...
Je veux retourner à 14.04 lts après mise à niveau
Bonjour à tous!!!!J'ai recemment fais un mise à niveau de mon systèm ubuntu 14.04 LTS et maintenant je suis en 14.10 ,,,,,mais le preoblem c'est que j...
Linux ubuntu : création d'un livedvd personnalisé
Bonjour, j'aimerais savoirs quels sont les différents moyen de faire un backup (une sauvegarde de tout le système avec ces données personnels) sur Ubu...
Renseignements sur l'installation ubuntu
Bonjour, Je veux savoir comment installer Ubuntu sur disque externe. Je veux voir comment ça marche et comprendre un peu avant de l'inst...
Cacher la barre en haut de bureau ubuntu
bonjour, comment je fais pour cacher la barre qui se trouve en haut de bureau Ubuntu ba(°_°)dr
Information sur l'installation ubuntu sur disque externe
Bonjour, Comment choisir un support externe pour l'installation du logiciel Ubuntu? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125
Surchauffe
RésoluBonjour, je suis récemment passer en dual boot Windows/ubuntu. Depuis ce changement, je remarque une assez forte hausse de température lorsque je ...
Je peux pas me mettre en utilisateur root !
Bonjour, Au lancement du terminal je reçois cette ligne: bash: /home/rania/Téléchargements/adt-bundle-linux-x86-20140702/eclipse/jre/bin/java: ...
Unix - linux : ça change de windows : touche shift
RésoluBonjour, j'ai un soucis plutot agaçant là ; normalement, quand on fait crtl+shift +suppr (del) ca ouvre l'onglet de déconnexion de la session/f...
Disque dur externe ne se monte pas sous ubuntu
Bonjour, Depuis quelques temps, mon disque dur externe lg ne fonctionne pas correctement. Il semble extremement lent et m'empeche d'acceder aux do...
Linux : installation sur pc fujitsu amd64 : problème d'affichage
Bonjour; J'avais Mandriva sur mon micro, j'ai installé UBUNTU à la place. L'installation s'est bien passèe, mais quand je me connecte, après le mo...
Clé usb
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 64 bits, l'ordi me dit que je ne suis pas propriétaire de mes clés USB (nouvel ordi) je ne peux changer les permission...
Problème de luminosité
Bonjour, j'ai un asus avec linux. Il y a pas longtemps j'ai faits des mises a jour, une fois que je l'ai rallumé et après le demarrage m'affichant asu...
Problème de démarrage
Bonjour, j'ai essayée d'installer ubuntu 14.04 sur mon linux, tout c'est bien passer mais au moment de mettre mon mot de passe lors du démarrage d'ubu...
Profil firefox windows 7 vers ubuntu 12.04
RésoluBonjour, je suis en train de passer de mon seven a ubuntu 12.04. Je voudrais naturellement conserver mes favoris et ldp enregistrés sans avoir a t...
Ubuntu
Bonjour, je pensais vous allez bien! je vien installer ubuntu pour la premiere fois sur mon ordinateur mais je peux installer un programme qui ...
Problème installation de llvm/clang
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0 je débute avec llvm.je suis allé sur leur page et j'ai installé tous les outils necessaire...
Passer de windows à ubuntu
RésoluSalut tout le monde alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données person...
Partie de disque dur perdue
Bonjour, Voilà, j'ai *essayer* de boot un unbuntu no stable depuis une clé USb, l'instalation se passais bien, mais elle na pas marché, puisque la p...
Linux ubuntu : grub m'empêche de booter sur win-8
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, grub m'empêche de booter sur windows 8(no bootable efi, je crois) Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni...
Linux ubuntu 14.04 : installation de microsoft windows 7
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne tr...
Demande de renseignement temperature (xubuntu)
Bonjour, Bonjour,débutant en imformatique , et aussi avec xubuntu je souhaiterais savoir si existe une application ou logiciel simple a installer ...
Comment instaler un paquet tar.gz
bonjour j'ai trouvé sur le net une alternative a windows qui me plait bien:ubuntu j'ai voulue jouer a minecraft et sur un forum il me dit d'inst...
Comment installer un ancienne version d'un paquet sous ubuntu
Bonjour, Je travaille sur sous linux 14.04 j'aimerais savoir comment faire pour installer une ancienne version d'un paquet car quand je fait sudo apt...
Bug linux wakfu
Bonjour, J'ai télécharger wakfu et tout sur mon ordi linux et les lettre son afficher comme sa Explication please ! Configuration: Linux / Chr...
Installer ubunto sur virtualbox
bonjour j'installe virtuel box sur mon ordinateur (SE : windows 7) j'installe ubunto sur virtual box lorsque je termine l'installation : installati...
Partage connexion avec android
Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu 12.04. J'ai actuellement besoin de partager ma connexion internet de Ubuntu avec mon smartphone (Alcatel ...
Plus de compte admin dans le système
RésoluBonjour, J'ai un problème qui est assez récurant sur les forums mais si je post en ce moment c'est parce que je n'ai trouvé aucune solution après u...
Installation ubuntu 14 ??
Fermébonjour voilà mon probléme . j'ai ubuntu installé sous windows 7 depuis très longtemps , et chaque fois qu'il y a eu une nouvelle version je l'ai in...
Ubuntu 14
Bonjour, gros soucis pour installer la nouvelle version d'ubuntu 14 . que se soit à partir de windowx ou d'ubuntu 13.10 , meme probleme , j'arriv...
Lecteur vidéo plante, rtyhmbox et flash player aussi, pas de son
Bonjour, bonsoir. J'ai récemment installé Linux ubuntu 10.04 en dual boot sur mon PC de bureau Acer et j'ai plusieurs problèmes : - Le son ne fo...
Wifi qui ne fonctionne pas au démarrage
bj je suis avec un ACER 4810T et une carte wifi intel 5100 j'utilise exclusivement elementaryos lorsque je démarre l'ordi la connexion in...
Partage de partition ntfs windows/ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. Je suis très récemment passe en dual boot sur mon pc portable avec windows/ubuntu. Je voudrais séparer mon /home de mon "/". D...
Problèmes souris et pages
Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...
Ventilateurs ne fonctionnant pas normalement
Bonjour, Je possède un ordinateur portable de la marque HP, qui est d'origine sous Windows. L'ordinateur étant un peu lent, je décide de mettre Ubunt...