Les discussions

Disque dur externe ne se monte pas sous ubuntu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon disque dur externe lg ne fonctionne pas correctement. Il semble extremement lent et m'empeche d'acceder aux do...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
docsteph

Linux : installation sur pc fujitsu amd64 : problème d'affichage

Bonjour; J'avais Mandriva sur mon micro, j'ai installé UBUNTU à la place. L'installation s'est bien passèe, mais quand je me connecte, après le mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
jeanbi

Clé usb

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 64 bits, l'ordi me dit que je ne suis pas propriétaire de mes clés USB (nouvel ordi) je ne peux changer les permission...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
jeanbi

Problème de luminosité

Bonjour, j'ai un asus avec linux. Il y a pas longtemps j'ai faits des mises a jour, une fois que je l'ai rallumé et après le demarrage m'affichant asu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de démarrage

Bonjour, j'ai essayée d'installer ubuntu 14.04 sur mon linux, tout c'est bien passer mais au moment de mettre mon mot de passe lors du démarrage d'ubu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Profil firefox windows 7 vers ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, je suis en train de passer de mon seven a ubuntu 12.04. Je voudrais naturellement conserver mes favoris et ldp enregistrés sans avoir a t...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
neo-genesis

Ubuntu

Bonjour, je pensais vous allez bien! je vien installer ubuntu pour la premiere fois sur mon ordinateur mais je peux installer un programme qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Pierrecastor

Problème installation de llvm/clang

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0 je débute avec llvm.je suis allé sur leur page et j'ai installé tous les outils necessaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
mamiemando

Passer de windows à ubuntu

 Résolu

Salut tout le monde alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données person...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Partie de disque dur perdue

Bonjour, Voilà, j'ai *essayer* de boot un unbuntu no stable depuis une clé USb, l'instalation se passais bien, mais elle na pas marché, puisque la p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Jassarpc

Linux ubuntu : grub m'empêche de booter sur win-8

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, grub m'empêche de booter sur windows 8(no bootable efi, je crois) Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni...

25 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
luigi024

Linux ubuntu 14.04 : installation de microsoft windows 7

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne tr...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Amoy

Demande de renseignement temperature (xubuntu)

Bonjour, Bonjour,débutant en imformatique , et aussi avec xubuntu je souhaiterais savoir si existe une application ou logiciel simple a installer ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Aslow7

Comment instaler un paquet tar.gz

bonjour j'ai trouvé sur le net une alternative a windows qui me plait bien:ubuntu j'ai voulue jouer a minecraft et sur un forum il me dit d'inst...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Aranud87

Comment installer un ancienne version d'un paquet sous ubuntu

Bonjour, Je travaille sur sous linux 14.04 j'aimerais savoir comment faire pour installer une ancienne version d'un paquet car quand je fait sudo apt...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bug linux wakfu

Bonjour, J'ai télécharger wakfu et tout sur mon ordi linux et les lettre son afficher comme sa Explication please ! Configuration: Linux / Chr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
mphmg85

Installer ubunto sur virtualbox

bonjour j'installe virtuel box sur mon ordinateur (SE : windows 7) j'installe ubunto sur virtual box lorsque je termine l'installation : installati...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
allilele

Partage connexion avec android

Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu 12.04. J'ai actuellement besoin de partager ma connexion internet de Ubuntu avec mon smartphone (Alcatel ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
okofcd

Plus de compte admin dans le système

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui est assez récurant sur les forums mais si je post en ce moment c'est parce que je n'ai trouvé aucune solution après u...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Owedon

Installation ubuntu 14 ??

 Fermé

bonjour voilà mon probléme . j'ai ubuntu installé sous windows 7 depuis très longtemps , et chaque fois qu'il y a eu une nouvelle version je l'ai in...

Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 14

Bonjour, gros soucis pour installer la nouvelle version d'ubuntu 14 . que se soit à partir de windowx ou d'ubuntu 13.10 , meme probleme , j'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sharon stones

Lecteur vidéo plante, rtyhmbox et flash player aussi, pas de son

Bonjour, bonsoir. J'ai récemment installé Linux ubuntu 10.04 en dual boot sur mon PC de bureau Acer et j'ai plusieurs problèmes : - Le son ne fo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
jeannets

Wifi qui ne fonctionne pas au démarrage

bj je suis avec un ACER 4810T et une carte wifi intel 5100 j'utilise exclusivement elementaryos lorsque je démarre l'ordi la connexion in...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
implijiad

Partage de partition ntfs windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis très récemment passe en dual boot sur mon pc portable avec windows/ubuntu. Je voudrais séparer mon /home de mon "/". D...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
neo-genesis

Problèmes souris et pages

Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Pauline291099

Ventilateurs ne fonctionnant pas normalement

Bonjour, Je possède un ordinateur portable de la marque HP, qui est d'origine sous Windows. L'ordinateur étant un peu lent, je décide de mettre Ubunt...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
jns55

Zoneminder - mode enregistrement de données (sans modetect)

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème qui je pense sera vite identifié par les experts zoneminder de cette communauté :) Voici déjà le...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
yakalelo57

Installer ubuntu

Salut, j'ai un samsung avec UEFI BIOS, et je n'arrive pas à installer ubuntu, j'ai désactivé le mode secure, mais je ne comprend pas exactement commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dhcp-dns

bonjour à toutes et tous dans le cadre d'un projet de configuration des services reseaux sous Lunix , j'ai configuré les Serveurs DHCP et DNS et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
zipe31

Diagnostique pb disque dur externe ou interface usb ?

Bonjour, J'ai un disque dur externe quasi neuf (3 To, USB 3 - appelons-le HDD1) qui n'est PLUS reconnu, après un plantage au milieu d'une sauvegar...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
ludojom

Activation wi-fi sous ubuntu avec ordinateur ldlc aurore

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable : un LDLC Aurore BG6-P-4-H10. Livré sans OS, j'ai donc télécharger Ubuntu avec LinuxLive ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
jns55

Installer java sur xubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Doodlez

Installation ubuntuserv par clé usb

 Résolu

Bonjour, Ce soir j'ai installé ubuntu server par clé usb sur ma tour qui possède 3 disque dur : 1 disque de 160 Go qui contenait mon système (aupa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Deconnection wifi intempestive 14.04

Bonjour, voila 2 jours que j'ai installer lubuntu 14.04 sur mon vieux PC que je rencontre un problème de connexion Wifi, je me connecte a ma LiveBox j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Installer un programme windows sur plusieurs sessions

Bonjour, Je possède un ordinateur linux sur lequel se trouvent plusieurs sessions : Sur une, j'ai installé un programme avec wine, et je voulai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Problème souris sous linux

Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
alexBrar

Linux help !

Bonjour, J'ai un Linux , NouvaLinux Ubuntu 12.04 J'ai mis la dernière version de wine (1.7.0

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
pacavip

Perte de l'interface unity

Bonjour, Je vous écris par cette douce matinée, suite à la douce surprise en ouvrant mon ubuntu... Après l'allumage du pc, mon bureau semble......

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
madmyke

Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur livecd

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et pas un fin connaisseur en informatique mais je comprend assez vite et peux effectuer les pro...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Baynabynight

Session xubuntu

bonjour; j'ai un petit problème , je peux pas accéder à ma session sur mon ordinateur(Xubuntu); lorsque je tape le mot de passe me redirige vers la m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
abdo

Lubuntu (ou autre linux) sur imac g3

Bonjour, J'ai actuellement installé Lubuntu 12.04 sur un iMac G3 500 MHz PPC 750 et pas moyen d'installer de bureau au démarrage il m'affiche : "Y...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Revenir sous windows

Bonjour ayant reçus cette année un ordinateur portable (HP 255) par le cg13. J'ai voulu installer Linux en pensant que sa irait plus vite pour les jeu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Elsword sur linux

Ami du libre, je vous salut ;). Voilà, actuellement je suis en dualboot windows/Ubuntu, cependant je recherche depuis un certains moment (1 an envi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
ZeroAbsolut13

Changement de win xp par ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Serveur ubuntu

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
emachines43

Adresse ip

bjr a l'assistance je suis en train de vouloir changer mon adresse IP mais j'utilise UBUNTU. je veux savour comment changer son adresse IP sur UBUNT...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
alexBrar

Problèmes adobe flash player sur ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Minecraft help svp !

Bonjour, Je viens d'avoir un problème . Je jouer a cause d'un message d'un serveur minecraft : Fallet login ..... Je me suis déco pour qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
pacavip

Forcer une vm à passer par vpn

Bonjour, je voudrais forcer ma machine virtuelle à passer par un VPN openvpn. Je suis sous ubuntu. Si le VPN est déconnecté, la VM ne doit plus pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 17 992