[ubuntu] accés root impossible

Résolu
Max -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, quand j'essaye de rentrer dans la session "root " de ubuntu il me dit que je n'y suis pas autorisé :-( pourtant je suis administrateur x_x enfin je pense.... Quelqu'un aurait t'il une idée svp?
Merci d'avance. Max
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Exact.
Par défaut, le compte root est désactivé sous Ubuntu.

Pour faire une commande avec les droits root, utiliser sudo.

Exemple: sudo gedit /etc/ssh/sshd_conf
0
Max

Merci d'avoir répondu si rapidement. Je crois que je viens de trouver, il faut taper "su" puis "sudo nautilus" pour explorer non? En attendant je vais essayer avec ta procédure ^^
Merci. Max
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

sudo nautilus fera l'affaire.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pour pouvoir utiliser la commande su et/ou su - sous UBUNTU il faut d'abord activer le compte root

sudo -s (pour se connecter en root)
passwd

dorénavant tu pourras utiliser su ou su -
c'est vrai que dans ces conditions l'activation de compte root est superflue vu qu'on peut devenriur root avec
sudo -s
ou
sudo su
ou
sudo su -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Merci ça marche super! :-D
0
www.b1jamin.fr

Merci pour l'astuce de sudo nautilus pour explorer et modifier les fichiers systemes, cela fait des heures que je cherchais comment faire, je débute sur linux. Grace à cette commande je peux modifier et configurer grub
0
lauriedam Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, comment rentrer dans root ? dites moi comment faire pas à pas . merci
0

sudo -i
0
lauriedam Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ensuite ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ensuite rien.
T'es en root, c'est ça que tu as demandé, non?
Ton invité doit rassemblais à
root@localhost : ~#
0

enfaite ce que je voudrais retrouver mes données personnelles mais je ne les trouve pas alor je penser qu'ils étaient dans root ??? je suis nul en informatique
0

Re,

Dans la console tape et affiche le résultat de la commande
mount 

Ensuite il faudra nous dire ce que tu cherches exactement pour pouvoir t'aider.
0