Kde Coohabitation avec Gnome sur Ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
Darksho Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 25 mars 2010 à 18:30
Darksho Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 mars 2010 à 07:48
Bonjour, Tout est dans le titre j'aimerais installer Kde sur Karmic Koala en gardant Gnome, deuxième question lorsque je vais passer en 10.04 es ce que Kde va rester?
trosième question comment faire la mise à jour en 10.04 sans un CD d'install..?
Et j'aimerais aussi garder le menu gnome pour la session gnome et le menu Kde pour la session Kde puis avoir comme lanceur celui de Gnome même après l'installe de Kde.
Merci d'avance pour votre aide ^^

A voir également:

5 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
25 mars 2010 à 19:21
Salut,
aucun souci pour faire cohabiter Gnome et KDE :
sudo apt-get install kubuntu-desktop

La passage d'une version à l'autre conserve les logiciels installés.
Pour mettre à jour sur la nouvelle version, la doc est par là : http://doc.ubuntu-fr.org/migration
1
Salut ;-)

Si tu installes KDE sur ta Ubuntu et bien tu auras les deux environnements
sur ton système, mais tu devras choisir lequel tu veux utiliser lors du login gdm.

Et lorsque tu chargeras KDE tu auras la barre KDE et vice-versa pour Gnome.

La cohabitation des deux collections de bibliothèques peut parfois occasionner des bugs d'affichage.

Pour passer en 10.04 lorsque celle-ci sera prête en LTS elle te sera proposée dans les mises à jour ;-)

Après l'upgrade vers 10.04 tout ce qui était installé sur ton système le restera, mais en plus nouveau ;-)
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
1
Darksho Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
Modifié par Darksho le 25/03/2010 à 21:12
Merci de vos réponse, je laisse le sujet non résolue au cas ou j'ai un petit problème ^^
sinon la commande que tu mas donner flachy Joe installe bien la dernière version et en français ? Je n'ai pas encore tester j'ai prêter mo disque dur externe pour faire les mises a jour car ubuntu détecte pas ma wifi sur mon acer (t671) je suis pas sur (sur le ubuntu de mon frère qui est brancher en eternet chez lui détecte la wifi (il a aussi une freebox)
0
Darksho Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
26 mars 2010 à 07:36
Bonjour, voici un message que j'ai lu : "Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx (Lynx Lucide pour les anglophobes) est donc attendue pour avril 2010, avec (barrer)GNOME 3.0(barrer) , KDE 4.4, GCC 4.5, le noyau Linux 2.6.34" il n'y aura donc pas gnome..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darksho Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
26 mars 2010 à 07:48
Bah en faite le problème est résolue je vais attendre sagement le Lucid Lynx ^^ il y aura Gnome Kde et GCC =D bye
0