[Ubuntu] Installation Virtual Box
Résolu/Fermé
TiBou59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
-
26 janv. 2008 à 19:36
guiwar - 26 mars 2010 à 19:04
guiwar - 26 mars 2010 à 19:04
A voir également:
- [Ubuntu] Installation Virtual Box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virtual dj gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
6 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
26 janv. 2008 à 19:41
26 janv. 2008 à 19:41
bonjour,
apt-get virtualbox
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
apt-get virtualbox
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
27 janv. 2008 à 12:44
27 janv. 2008 à 12:44
tu ouvre synaptic
configuration/depots
dans l'onglet " logiciel de tierces parties" tu clique sur ajouter
tu copie colle l'adresses de depot correspondant a ta version de ubuntu
soit
Pour Edgy :
deb http://www.virtualbox.org/debian edgy non-free
tu recharges la liste des depots pour que cet ajout soit pris en compte
ensuite en tapant virtualbox dans synpatic , il devrais apparaitre et installer les dependances dans la foulée
configuration/depots
dans l'onglet " logiciel de tierces parties" tu clique sur ajouter
tu copie colle l'adresses de depot correspondant a ta version de ubuntu
soit
Pour Edgy :
deb http://www.virtualbox.org/debian edgy non-free
tu recharges la liste des depots pour que cet ajout soit pris en compte
ensuite en tapant virtualbox dans synpatic , il devrais apparaitre et installer les dependances dans la foulée
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi la démarche que tu m'as conseillée ben13010 mais au moment où je lance l'installation de virtualbox il me génère le message suivant :
virtualbox:
Dépend: libxalan110 but it is not installable
Dépend: libxerces27 but it is not installable
Donc toujours le même problème et je ne sais pas comment obtenir ces deux librairies :(.
Pouvez-vous m'en dire plus SVP ?
Merci.
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi la démarche que tu m'as conseillée ben13010 mais au moment où je lance l'installation de virtualbox il me génère le message suivant :
virtualbox:
Dépend: libxalan110 but it is not installable
Dépend: libxerces27 but it is not installable
Donc toujours le même problème et je ne sais pas comment obtenir ces deux librairies :(.
Pouvez-vous m'en dire plus SVP ?
Merci.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
28 janv. 2008 à 12:33
28 janv. 2008 à 12:33
j'avoue que je ne sais pas quel est ton probleme
le gros avantage de apt-get ou de aptitude par rapport a dpkg , c'est qu'il gére les dependances ; donc tu ne devrais pas a voir a les ajouter ...
de plus , tu dis que les dependances ne sont pas dans synaptic
est tu sûr d'avoir pris la bonne version ?
tu as desinstallé le paquet de virtualbox que tu avvais installé avant de rajouter le depot virtualbox ?
le gros avantage de apt-get ou de aptitude par rapport a dpkg , c'est qu'il gére les dependances ; donc tu ne devrais pas a voir a les ajouter ...
de plus , tu dis que les dependances ne sont pas dans synaptic
est tu sûr d'avoir pris la bonne version ?
tu as desinstallé le paquet de virtualbox que tu avvais installé avant de rajouter le depot virtualbox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ben,
Oui j'avais vérifié si j'avais bien un dépôt correspondant à virtualbox pour pouvoir l'installer directement à partir de synaptic mais il n'y avait rien.
Je l'ai donc installé à partir du site officiel en prenant soin de prendre le dépôt correspondant à ma version d'Ubuntu : "Edgy Eft".
Ne trouvant pas de résolution à ce problème et ayant absolument besoin d'une machine virtuelle pour pouvoir tester des scripts d'administration d'utilisateurs et de partitionnement. Je vais essayer de me débrouiller à obtenir une version cracker de VMWare.
En tout cas, je te remercie beaucoup de m'avoir accordé de ton temps ben ainsi qu'à jeanbi pour l'attention et le temps que vous m'avez accordé.
Ce forum est génial pour les galériens que je suis. :-) lol.
Merci beaucoup.
Je laisse ce sujet ouvert jusq'à la fin de la semaine. Je le fermerais et passerais à l'installation de VMWare plutot que de VirtualBox si je n'ai toujours pas obtenu de solutions.
Oui j'avais vérifié si j'avais bien un dépôt correspondant à virtualbox pour pouvoir l'installer directement à partir de synaptic mais il n'y avait rien.
Je l'ai donc installé à partir du site officiel en prenant soin de prendre le dépôt correspondant à ma version d'Ubuntu : "Edgy Eft".
Ne trouvant pas de résolution à ce problème et ayant absolument besoin d'une machine virtuelle pour pouvoir tester des scripts d'administration d'utilisateurs et de partitionnement. Je vais essayer de me débrouiller à obtenir une version cracker de VMWare.
En tout cas, je te remercie beaucoup de m'avoir accordé de ton temps ben ainsi qu'à jeanbi pour l'attention et le temps que vous m'avez accordé.
Ce forum est génial pour les galériens que je suis. :-) lol.
Merci beaucoup.
Je laisse ce sujet ouvert jusq'à la fin de la semaine. Je le fermerais et passerais à l'installation de VMWare plutot que de VirtualBox si je n'ai toujours pas obtenu de solutions.