Les discussions

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine bureau hp compaq intel D la quelle j'ai installer 2 OS Win7 et Ubuntu, les 2 OS marche bien, mais au demarrage je ne pas l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Modifier et crée des fichier en mode graphique sur ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un machine GNU/Linux tournant sous une distribution Ubuntu 16.04. J'aurai besoin de modifier (en mode graphique) le fichier "te...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
zipe31

Aide svp installer flash player sur xubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 16.04 et je voudrais pouvoir regarder de la tv en direct sur les sites où ce genre de choses mais n'y connaissant r...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
zipe31

Reseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu16.04 j'aimerrais en faire un server et mettre en place un reseau local pour des utilisateurs windows, donc ma question est de...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Probleme de son ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une carte graphique et quand je l'ai mise dans mon pc, il n'y a plus de son qui sort des prises jack. Je pense que c'es...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
LinuxCool

Internet ne marche plus

 Résolu

Bonjour, Bonjour du jour au lendemain je n'ai même plus internet pourtant ce n'est pas le câble Ethernet ce n'est pas ma box est ma carte wifi où ...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme demarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mon ordi (xubuntu 14.04) durant une mise a jour et quand je le demarre il a ecran noir (mais on peut acceder au bios avant) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Cl2208

Echec fatal mise a jour ubuntu 14.04 a 16.04

 Résolu

Bonjour, Je viens de procéder a la mise a niveau en ligne. Au redémarrage ce message FAILED Failed to start Load Kernel Modules see ' syst...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
jns55

Xubuntu : disparition de la souris après mise en veille

 Résolu

Bonjour, Je teste actuellement Xubuntu 16.04.en dual boot. Ça marche pas mal, mais un petit hic cependant. Suite à la mise en veille et déverrou...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
mamiemando

Impossible de redémarrer après mise à jour ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, ce matin j'ai effectué la mise à jour 16.04 LTS sur mon pc au boulot, mais depuis le redémarrage l'écran reste figé sur Ubuntu... en fais...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zipe31

Configuration d'asterik-13 sous ubuntu 15.4

 Résolu

salut tout le monde , je viens au pres de vous pour une demande concernant la configuration d'asterik jai taper la commande sudo apt-get update, a la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
mamiemando

Ordi ne redémarre pas

 Résolu

Bonjour, Au secours, mon ordi ne redemarre pas, je m'explique : J'ai ubuntu + windows10. Pas moyen d'arriver sur le grub ! Juste avant j ai l'é...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jim294

Mettre son serveur rust à jour sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, j'ai installer Rust sur mon serveur via cette video "https://www.youtube.com/watch?v=lFb3uyo8N-8". J'aimerais mettre mon serveur à jour mais ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
mamiemando

Serveur mail postfix (comment recevoir un mail depuis internet)?

 Résolu

Bonjour, j'éssai de mettre en place un serveur mail avec postfix. J'arrive aisément à envoyer des mails depuis ma machine à des adresse @gmail ou hot...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
cocoche95

Mon pc ne detecte plus windows apres instalation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour , j'ai installé ubuntu 16.04 ( pendant l'installation j'ai choisis autre option .... pour conserver mon Windows7 ) mais quand j'allume mon pc...

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jns55

Problème microphone sur pc (linux)

 Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
minsk971

Adresse ip secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
ryko1820

Thunderbird en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
dom17

Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
mamiemando

Récupération de donnés manuellement

 Résolu

Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Rerepremier

Port 22 connection refused

 Résolu

Bonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zipe31

[sed et cie] formater un fichier csv en xml

 Résolu

Hello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Swiss Knight

Connection impossible or réseau local serveur

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
team-off

Plantage à l'installation d'ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
arthur1411

Mauvaise taille d'affichage des films

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
gege73

Exécuter en script en mode user non en root

 Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
team-off

Boot from disk partition pour installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...

24 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
redafort000

Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
NewbieOneKenobi

Plus de son...

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Problème de permission utilisateur même avec sudo

 Résolu

Bonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
team-off

Détections e/s linux

 Résolu

Bonjour, Mon Linux Ubuntu 14.04 LTS ne voit pas mes 4 CPU, il n'en voit que 2. Ceci s'explique par le fait que j'ai installer Linux sur un disque d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
MiniApp

Téléchargement de polices gratuites

 Résolu

Bonjour je travaille sous linux ubuntu 16.04 (dernière version LTS) je n'arrive plus à télécharger de nouvelles polices dans exp) Dafont j'y arriva...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
dranreb

Installation de ubuntu très longue...

 Résolu

Bonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
mamiemando

Openvpn sans serveur

 Résolu

Bonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
DrToxine

Créateur de fichier nfo pour le format pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t'il un créateur de fichiers NFO supportant les formats de livres numériques pour linux ? Merci d'avance. IV Configur...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
zipe31

Mise a niveau vers ubuntu 12.10

 Résolu

Salut, j'aimerais mettre a niveau ma version precise pangolin vers quantal quetzal, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai installé ub...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jns55

Probleme ubuntu installation paquets

 Résolu

Bonjour chers internautes, j'ai un probleme pour mes installations de paquets. Quand je veux installer un paquet, cette fenetre s'affiche : http://lh...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Sarah chr

Créer une partition à partir de windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à créer une partition pour installé Linux-MINT, en fait moi j'ai créer une partition en format EXT3 et j'ai formaté...

25 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
bertrand333

Probleme d'installation d'asterisk

 Résolu

Bonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 14? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Problème son, après installation de kde plasma sur ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installer kde plasma neon (https://neon.kde.org/) en ajoutant son dépôt ... dans ubuntu 16.04. J'ai suivi cette page : http://ub...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamiemando

Ssh virtual machine ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un serveur ubuntu 16.04LTS en machine virtuel et je souhaite m'y connecter en ssh mais j'ai un problème c'est que je ne peut ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mamiemando

Memoire effacée

 Résolu

mon fils m'a mis ubuntu 14.04 je ne m'y habitue pas, est-il possible de revenir a XP, il n'a rien sauvegardé surtout les photos. est-ce que c'est déf...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
albertemarcelle

Problème d'installation programme !

 Résolu

Bonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
JOneSeven

Erreur de libsrtp

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
mamiemando

Echec de la compilation du noyau ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
sarah4794

Acces internet sur ubuntu 14.04 tls

 Résolu

Bonjour, Mon ordi portable est équipé de ubuntu 14.04 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de connexion internet. je n'ai plus accès par...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
alexandre35serrand

Reparateur grub bloké

 Résolu

bonjour j'ai un pc avec 1 DD et deux os Win et ubuntu Win a été réinstalé et du coup a fait sauter le dualboot j'ai rechercher sur internet la s...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jeannets

Passer de ubuntu a windows

 Résolu

bonjour , je voudrais passer de ubuntu 12.10 a windows (n'importe le quel) merci de vos réponse :) -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
neoxbnd

Webmin avec ie problèmes de sauvegarde. merci

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: Sous webmin, lorsque je veux télécharger un fichier sur mon pc , sous IE , je vais dans Autre...Java Gestionnaire de fi...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
mamiemando

N'arrive pas à booter sur cd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable Toshiba Satellite C875-14Z équiper de Windows 8. Etant peu fan, je souhaite installer Ubuntu 12-04 que ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
ko
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 212