Les discussions
Paquets cassés
RésoluBonjour, Après un essai de passage à un version plus récente d'ubuntu, et l'échec de cette installation, j'ai sur mon écran un panneau sens interdit...
Partitionnement installation ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterai installer ubuntu j'ai partitionner mon disque et je donne 200 Giga à ubuntu mais au niveau du stockage à l'installation je doi...
Problème imprimante hp c4180 sous linux mint
RésoluBonjour, je suis passé sous linux mint et j'ai voulu installer mon imprimante hp c4180 mais Mint ne la détecte pas ... J'ai essayé d'installer les dr...
Socket timeout after 10 seconds
RésoluBonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...
Comment débloquer le bloqueur de publicités.
RésoluBonjour à vous, Je vous prie de m'aider à enlever le bloqueur de publicités. Je dois avouer que le numérique est un peu difficile pour moi car à 75 a...
Système de fichier pour sauvegarde
RésoluBonjour les amis, J'ai commandé 2 hdd externes 2,5'' de 4 Tio chacun pour la sauvegarde de toutes mes données (mais principalement pour les fichier...
Installation de snmp
RésoluBonsoir chers tous. Je voudrais solliciter votre aide concernant une erreur d'installation du snmp sur ubuntu suite à un projet de supervison avec EON...
Imprimantes sous ubuntu 16.04
Résoluimprimante samsung clp325w ne fonctionne plus depuis le passage à ubuntu 16.04 imprimante hp laserjet 6p n'est plus reconnu par ubuntu 16.04 avez vo...
Bloqué avant le login sur ubuntu server !
RésoluSalut à tous ! Bon voilà je suis actuellement bloqué sur ubuntu server 16.04 32bits après une installation via Live USB. Le redémarrage et tout s'est ...
Problème package manager
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...
Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...
Problème de langue ustart
RésoluBonjour, Je crée un portable avec Linux ; j'ai installé Firefox et je souhaite disposer de USTART comme page d'accueil. Firefox est en Français...
Problème de désinstallation grub ubuntu
RésoluBonjour, Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le d...
Kubuntu 16.04 lts inutilisable suite à upgrade depuis 14.04 lts
RésoluBonjour je fonctionnais sans problème (ou presque) sous Kubuntu 14.04 LTS (j'étais quand même obligé de démarrer en mode sans échec sans quoi lors d...
Grub : problème de dualboot w10 et linux
RésoluBonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...
Revenir sous vista.. et oui !
RésoluBonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai un problème (forcément ^^).. Il y a quelques moi j'ai installé Xubuntu comme système d'exploitatio...
Var/www inaccessible
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...
Installer linux sur smartphone
RésoluBonjour, Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux...
Connexion internet dsl suite migration ubuntu 12.04 vers 16.04
RésoluBonjour, J'étais sur Ubuntu 12.04.5 avec une connexion internet DSL (modem ADSL SpeedTouch Thomson ST510 V6) pleinement fonctionnelle . Suite ...
Demarrage ubuntu
RésoluBonjour, j'ai une machine bureau hp compaq intel D la quelle j'ai installer 2 OS Win7 et Ubuntu, les 2 OS marche bien, mais au demarrage je ne pas l...
Modifier et crée des fichier en mode graphique sur ubuntu 16.04
RésoluBonjour, Je dispose d'un machine GNU/Linux tournant sous une distribution Ubuntu 16.04. J'aurai besoin de modifier (en mode graphique) le fichier "te...
Aide svp installer flash player sur xubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 16.04 et je voudrais pouvoir regarder de la tv en direct sur les sites où ce genre de choses mais n'y connaissant r...
Reseau local
RésoluBonjour, J'ai ubuntu16.04 j'aimerrais en faire un server et mettre en place un reseau local pour des utilisateurs windows, donc ma question est de...
Probleme de son ubuntu
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté une carte graphique et quand je l'ai mise dans mon pc, il n'y a plus de son qui sort des prises jack. Je pense que c'es...
Internet ne marche plus
RésoluBonjour, Bonjour du jour au lendemain je n'ai même plus internet pourtant ce n'est pas le câble Ethernet ce n'est pas ma box est ma carte wifi où ...
Probleme demarrage
RésoluBonjour, J'ai arrêté mon ordi (xubuntu 14.04) durant une mise a jour et quand je le demarre il a ecran noir (mais on peut acceder au bios avant) e...
Echec fatal mise a jour ubuntu 14.04 a 16.04
RésoluBonjour, Je viens de procéder a la mise a niveau en ligne. Au redémarrage ce message FAILED Failed to start Load Kernel Modules see ' syst...
Xubuntu : disparition de la souris après mise en veille
RésoluBonjour, Je teste actuellement Xubuntu 16.04.en dual boot. Ça marche pas mal, mais un petit hic cependant. Suite à la mise en veille et déverrou...
Impossible de redémarrer après mise à jour ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour, ce matin j'ai effectué la mise à jour 16.04 LTS sur mon pc au boulot, mais depuis le redémarrage l'écran reste figé sur Ubuntu... en fais...
Configuration d'asterik-13 sous ubuntu 15.4
Résolusalut tout le monde , je viens au pres de vous pour une demande concernant la configuration d'asterik jai taper la commande sudo apt-get update, a la ...
Ordi ne redémarre pas
RésoluBonjour, Au secours, mon ordi ne redemarre pas, je m'explique : J'ai ubuntu + windows10. Pas moyen d'arriver sur le grub ! Juste avant j ai l'é...
Mettre son serveur rust à jour sous ubuntu
RésoluBonsoir, j'ai installer Rust sur mon serveur via cette video "https://www.youtube.com/watch?v=lFb3uyo8N-8". J'aimerais mettre mon serveur à jour mais ...
Serveur mail postfix (comment recevoir un mail depuis internet)?
RésoluBonjour, j'éssai de mettre en place un serveur mail avec postfix. J'arrive aisément à envoyer des mails depuis ma machine à des adresse @gmail ou hot...
Mon pc ne detecte plus windows apres instalation d'ubuntu
RésoluBonjour , j'ai installé ubuntu 16.04 ( pendant l'installation j'ai choisis autre option .... pour conserver mon Windows7 ) mais quand j'allume mon pc...
Problème microphone sur pc (linux)
RésoluBonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...
Adresse ip secondaire
RésoluBonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...
Thunderbird en dual boot
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...
Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt
RésoluBonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...
Récupération de donnés manuellement
RésoluSalut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
Port 22 connection refused
RésoluBonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
[sed et cie] formater un fichier csv en xml
RésoluHello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...
Connection impossible or réseau local serveur
RésoluBonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...
Plantage à l'installation d'ubuntu
Résolubonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...
Mauvaise taille d'affichage des films
RésoluBonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...
Exécuter en script en mode user non en root
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...
Boot from disk partition pour installer ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...
Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...
Plus de son...
RésoluBonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...
Problème de permission utilisateur même avec sudo
RésoluBonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...