Les discussions

Écrire des accents dans firefox sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jalobservateur

Xubuntu sur papy pc

Résolu

Bonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
pierre 78

Problème de boot ubuntu

Résolu

Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
zeiks

[transmission - ubuntu] port fermé

Résolu

Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...

25 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jeremy1991

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
pnd_dom

Utilisateur sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jalobservateur

Carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Nowever

Problème d'installation ubuntu 10.04 french

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Lyeeth

Question toute bete version ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
phenx59

Initrd-tools sous ubuntu

Résolu

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
matser1973

Pas de son sur ubuntu/mac

Résolu

Bonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

Mount dossier partager de windows ds ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jimharley22

Mspaint sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
larsene57

Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
neo2012

Installer le flash ubuntu 9.4

Résolu

Bonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
zeiks

Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
fafane84

Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
tattookiller70

Je veux telecharger des codec ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
karirovax

Serveur ubuntu

Résolu

Bonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Motaman

Ouvrir fichier avec terminal ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
VauRDeC

Problème logithèque ubuntu.

Résolu

Bonjour, La logithèque Ubuntu ne veut pas installer ou désinstaller. Elle m'affiche : L'installation précédente était incomplète. Qu'est-ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Power-LinuxOS

Ubuntu qui ressemble a macos

Résolu

Bonjour, jaimerais bien faire mon ubuntu ressembler a mac (en fait c'est pas-mal avencé! mon bureau>>http://img189.imageshack.us/img189/7329/captured...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
My sql

Démarrer ubuntu en mode powersave

Résolu/Fermé

Hello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...

Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Petite question console ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
francdrum

Connexion internet après instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Firanto

Son faible sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Kirjava

Dolphin ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer le navigateur de fichier dolphin sur ubuntu 10.04.. J'ai vu qu'il fallait installer un paquet spécial, mais ce que je v...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Zulyee

Problèmes de paquets ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu ! simplement dès que je fais un apt-get install pour n'importe quoi ( j'en ai testé une dizaine ) j'ai to...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Risketout

Système par défaut grub sous ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, j'avais sur mon pc un multiboot entre ubuntu 9.10, vista et seven, le seven était choisi par défaut, ce qui me convenait...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
xelar23

Ubuntu ne garde pas ma résolution d'écran

Résolu

Bonjour, sur mon vieux pc (p4) j'ai ubuntu 9.10 mais la résolution est 1024*768. Je l'ai donc changé pour mettre du 1152*864 (je ne veu pas monter plu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
bab212

Vista & ubuntu sur le même dd

Résolu

Bonjour, Cela fais maintenant quelques jour que je me renseigne pour installer ubuntu (10.4 Lucid Lynx) en dual boot sur mon pc (windows vista). Or...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
marouanmohammed

Lire un dvd sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...

Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mpuissance4

Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide

Résolu

Bonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
al_right

Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook

Résolu

Bonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
lebogossdebarnave

Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.

Résolu

Bonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jalobservateur

Redimensionner ubuntu 10.04 lucid

Résolu

Bonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Installer un théme sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jalobservateur

Premiere connection à internet sous ubuntu

Résolu

salut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jalobservateur

Passer entierement a ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai poour l'instant un pc dual boot xp / kubuntu, et j'aimerais le faire entierement passer a kubuntu (ma license xp n'est plus valable, et...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jalobservateur

Sims 3 sur ubuntu

Résolu

Bonjour, en vue d'un passage complet a ubuntu (marre de windows + mon windows qui déconne + la license de mon windows xp n'est plus valable) je voula...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
bab212

Drivers imprimante lexmark ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver les drivers pour mon imprimante lexmark x 6575 wifi, car quand je branche le cable, ubuntu la reconna...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
InAme19

Passage sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, mais vu le nombre de bugs, de problèmes et de plantages en tout genres, j'ai décidé de me renseigne...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Oscarascal

Problème codecs sur xubuntu 10.04

Résolu

Bonjour à tous, Et bien voilà mon problème. J'ai installé xubuntu 10.04 hier, j'ai activé le dépôt médibuntu, installé les codecs mais je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
yvan974

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, J'ai hérité d'un pc où il y avait une version de windows xp professionnel avant et dont le disque a été formaté. J'aimerais insta...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
belledenuit1973

Ubuntu probleme reduire la fenetre

Résolu

Bonjour!!! Lorsque je clique sur le signe - en haut à droite d'une fenêtre, celle-ci se ferme complètement. Je travaille sous ubuntu. Comment reméd...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
alaixih

Wi-fi avec ubuntu studio 10.04

Résolu

Salut! J'ai installé récemment Ubuntu Studio. Le souci c'est que je n'arrive pas à activer le Wi-Fi! Il y a bien le bouton Wi-Fi qui est allumé sur m...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
dada62160

Icone sous ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, comment faire pour mettre les icones des fenetres a droite sous ubuntu 10.04? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
seo610
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 221