Les discussions
Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)
RésoluBonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...
Erreur d'installation sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'étais entrain de "faire les boutiques" de la logithèque Ubuntu pour chercher quelques nouveaux jeux, j'en ai 3, j'ai lancé l'installation...
Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage
RésoluBonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...
Ubuntu n'éteint plus l'ordi.
RésoluBonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...
Comment enlever proprement ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...
Commande cd d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...
Ubuntu, sortir de la console
RésoluBonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci
Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...
Reinstaller ubuntu 9.10 !!!
RésoluBonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...
Installer un theme sous ubuntu
Résolubonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...
Impossible de desinstaller programmes ubuntu
RésoluBonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...
Lancement du programme en console avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...
Debian ou ubuntu
RésoluBonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...
Installation ubuntu a la place de xp
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...
Ubuntu accélerer la molette
RésoluBonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...
Help : problème installation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...
Installation sony ericsson md300 sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...
Ubuntu server 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email
Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts
Résolubonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...
Processus inutiles ubuntu ?
RésoluBonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...
Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd
RésoluBonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...
Probleme detection carte wi fi sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...
Configuration apache2 ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier se trouve la configuration de l'ip attribuée au serveur apache sur ubuntu car pour ma part l'ip par dé...
Fantôme ubuntu?
Résolu/FerméSalut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...
Aide moi svp sur ubuntu 10.4 (wifi)
RésoluBonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...
Écrire des accents dans firefox sous ubuntu
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...
Xubuntu sur papy pc
RésoluBonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...
Problème de boot ubuntu
RésoluBonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...
[transmission - ubuntu] port fermé
RésoluBonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...
Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04
RésoluAmis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...
Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?
RésoluBonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...
Utilisateur sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...
Carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...
Problème d'installation ubuntu 10.04 french
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...
Question toute bete version ubuntu
RésoluBonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...
Initrd-tools sous ubuntu
RésoluBonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...
Pas de son sur ubuntu/mac
RésoluBonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...
Mount dossier partager de windows ds ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...
Mspaint sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci
Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit
RésoluBonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...
Installer le flash ubuntu 9.4
RésoluBonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...
Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...
Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...
Je veux telecharger des codec ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...
Serveur ubuntu
RésoluBonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...
Ouvrir fichier avec terminal ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...