Les discussions
Écrire des accents dans firefox sous ubuntu
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...
Xubuntu sur papy pc
RésoluBonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...
Problème de boot ubuntu
RésoluBonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...
[transmission - ubuntu] port fermé
RésoluBonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...
Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04
RésoluAmis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...
Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?
RésoluBonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...
Utilisateur sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...
Carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...
Problème d'installation ubuntu 10.04 french
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...
Question toute bete version ubuntu
RésoluBonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...
Initrd-tools sous ubuntu
RésoluBonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...
Pas de son sur ubuntu/mac
RésoluBonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...
Mount dossier partager de windows ds ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...
Mspaint sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci
Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit
RésoluBonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...
Installer le flash ubuntu 9.4
RésoluBonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...
Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...
Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...
Je veux telecharger des codec ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...
Serveur ubuntu
RésoluBonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...
Ouvrir fichier avec terminal ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...
Problème logithèque ubuntu.
RésoluBonjour, La logithèque Ubuntu ne veut pas installer ou désinstaller. Elle m'affiche : L'installation précédente était incomplète. Qu'est-ce que je...
Ubuntu qui ressemble a macos
RésoluBonjour, jaimerais bien faire mon ubuntu ressembler a mac (en fait c'est pas-mal avencé! mon bureau>>http://img189.imageshack.us/img189/7329/captured...
Démarrer ubuntu en mode powersave
Résolu/FerméHello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...
Petite question console ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...
Connexion internet après instalation ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...
Son faible sous kubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...
Dolphin ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer le navigateur de fichier dolphin sur ubuntu 10.04.. J'ai vu qu'il fallait installer un paquet spécial, mais ce que je v...
Problèmes de paquets ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu ! simplement dès que je fais un apt-get install pour n'importe quoi ( j'en ai testé une dizaine ) j'ai to...
Système par défaut grub sous ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, j'avais sur mon pc un multiboot entre ubuntu 9.10, vista et seven, le seven était choisi par défaut, ce qui me convenait...
Ubuntu ne garde pas ma résolution d'écran
RésoluBonjour, sur mon vieux pc (p4) j'ai ubuntu 9.10 mais la résolution est 1024*768. Je l'ai donc changé pour mettre du 1152*864 (je ne veu pas monter plu...
Vista & ubuntu sur le même dd
RésoluBonjour, Cela fais maintenant quelques jour que je me renseigne pour installer ubuntu (10.4 Lucid Lynx) en dual boot sur mon pc (windows vista). Or...
Lire un dvd sous ubuntu
Résolu/FerméBonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...
Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide
RésoluBonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...
Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook
RésoluBonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...
Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.
RésoluBonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...
Redimensionner ubuntu 10.04 lucid
RésoluBonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...
Installer un théme sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...
Premiere connection à internet sous ubuntu
Résolusalut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...
Passer entierement a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai poour l'instant un pc dual boot xp / kubuntu, et j'aimerais le faire entierement passer a kubuntu (ma license xp n'est plus valable, et...
Sims 3 sur ubuntu
RésoluBonjour, en vue d'un passage complet a ubuntu (marre de windows + mon windows qui déconne + la license de mon windows xp n'est plus valable) je voula...
Drivers imprimante lexmark ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver les drivers pour mon imprimante lexmark x 6575 wifi, car quand je branche le cable, ubuntu la reconna...
Passage sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, mais vu le nombre de bugs, de problèmes et de plantages en tout genres, j'ai décidé de me renseigne...
Problème codecs sur xubuntu 10.04
RésoluBonjour à tous, Et bien voilà mon problème. J'ai installé xubuntu 10.04 hier, j'ai activé le dépôt médibuntu, installé les codecs mais je n'ai pas ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour à tous, J'ai hérité d'un pc où il y avait une version de windows xp professionnel avant et dont le disque a été formaté. J'aimerais insta...
Ubuntu probleme reduire la fenetre
RésoluBonjour!!! Lorsque je clique sur le signe - en haut à droite d'une fenêtre, celle-ci se ferme complètement. Je travaille sous ubuntu. Comment reméd...
Wi-fi avec ubuntu studio 10.04
RésoluSalut! J'ai installé récemment Ubuntu Studio. Le souci c'est que je n'arrive pas à activer le Wi-Fi! Il y a bien le bouton Wi-Fi qui est allumé sur m...
Icone sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, comment faire pour mettre les icones des fenetres a droite sous ubuntu 10.04? merci