Q pratiques Ubuntu/Windows en dual boot

Résolu/Fermé
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 3 mars 2010 à 21:24
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 3 mars 2010 à 22:50
Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio).
J'ai plusieurs questions :

- J'ai l'impression que Ubuntu réduit l'autonomie de ma batterie. Quelqu'un peut confirmer ?
- J'ai aussi remarqué que mon ordinateur chauffe plus et fait plus de bruit (ventilo). Est ce dangereux pour le matériel ?
- Pour ce qui est du partage de fichier entre Windows et Linux. J'ai réussi a acceder a mes fichiers Windows à partir de Ubuntu (/host....) de ce coté la pas de problème. Mais dans le sens inverse : est il possible d'accèder aux fichiers qui sont sous Ubuntu à partir de windows? je ne les retrouve pas en fait....

Voila si quelqu'un a des réponses à mes questions... je l'en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
3 mars 2010 à 22:39
- J'ai l'impression que Ubuntu réduit l'autonomie de ma batterie. Quelqu'un peut confirmer ?
- J'ai aussi remarqué que mon ordinateur chauffe plus et fait plus de bruit (ventilo). Est ce dangereux pour le matériel ?


Non Absolument pas !

- Pour ce qui est du partage de fichier entre Windows et Linux. J'ai réussi a acceder a mes fichiers Windows à partir de Ubuntu (/host....) de ce coté la pas de problème. Mais dans le sens inverse : est il possible d'accèder aux fichiers qui sont sous Ubuntu à partir de windows? je ne les retrouve pas en fait....

Windows ne lit pas le EXT3 ou le EXT4 donc oui c'est normal, je sais qu'il existe un logiciel pour pouvoir lire mais je n'ai pas de nom sous la main !


0
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
3 mars 2010 à 22:50
ok ok merci beaucoup pour ces précisions.

Bonne soirée
0