Les discussions
Stdio.h et stdlib.h sur ubuntu
RésoluBonjour à tous!! Alors voilà, j'ai instalé la dernière version d'Ubuntu il y a peu, et je veus tenter de compiler un programme qui se contante plus...
Problème de la commande apt-get install ubuntu 10.10
Résolubonjour tout le monde, j'ai installé ubuntu 10.10 32 bitd sur virtualbox quand j'assaye de télécharger n'importe quel paquet on m'affiche "E:impos...
Git client graphique
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu et j'ai installé git (apt-get install git). J'ai aussi installé gitk pour avoir l'interface graphique. J'ai créé une...
Mise a jour des paquets sous ubuntu avec synaptic ne fonctionne
RésoluBonjour, Voici ce qui m'arrive quand je tente de vérifier pour les mises a jour : Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index Vér...
Toute les données effacer soudainement !
RésoluBonjour, J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8 Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. ...
Mot de passe perdu
RésoluBonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...
Windows & ubuntu sur le même pc
RésoluBonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...
Problème d'installation
RésoluBonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...
Antivirus
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il faut un antivirus pour xubuntu? Si oui lequelle? Merci d'avance Cordialement.
Installer skype sous ubuntu 13.10
RésoluBonjour,j'aimerai installer Skype sous ubuntu 13.10 comment fait-ton ? Merci
Fichier exe sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Installer Un fichier exe sous Ubuntu Grâce a Wine, Mais je souhaiterai le désinstaller, j'arrive pas a le trouvé !! quelqu'un s...
Comment récupérer windows 8 écrasé par ubuntu
RésoluBonjour,j'ai installé Linux ubuntu sur mon ordinateur mais j'ai pas fais gaffe j'ai écrasé mon Windows 8....Comment on peut récupérer windows 8 ? ...
Comment installer atunes (ubuntu 13.10)
RésoluBonjour,j'aimerai installer Atunes sous ubuntu 13.10 vous pouvez m'aider ? Merci.
Vpn sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait svp faire un tuto étape par étape pour configurer un VPN sur Ubuntu 12.04 je lui en serait très reconnaissant...
Comment copier une clé usb ?
RésoluSalut, Donc j'ai ma clé USb bootable (avec Ubuntu dedans). Je veux formater l'USB, mais avant, je veux recuperer l'ISO d'Ubuntu d'USB. Est-ce qu...
Comment installer linux sur windows 8
RésoluBonjour,j'aimerai savoir comment installer Linux sur windows 8 (64bits) Est-ce que il y a un risque ? Merci.
Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque ubuntu
RésoluBonjour, j'étais entrain de télécharger sur la logithèque Ubuntu et puis il y a eu une coupure d'électricité... Une fois l'électricité revenue je l...
Télécharger internet explorer
RésoluBonjour, je me suis inscrit au service e-carte bleue pour effectuer mes paiements sur internet,et je dois télécharger le logiciel internet expl...
Dual boot : linux ubuntu & windows xp sp3
RésoluBonjour, Etant sous linux Ubuntu, et en parallèle est installé Microsoft Windows XP Pro SP3 pour des raisons d'incompatibilité de mon scanner Cano...
Mises a jour sur ubuntu 13.10
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 26.0Je n'arrive plus a faire mes mises a jour sur Ubuntu 13.10, dite moi quoi faire svp. A chaque que ...
Emplacement logiciels à extraire
RésoluBonjour tous le monde. Un ami possède un ordinateur sous Vista avec 512Mo de RAM et je lui ai proposé de passer à Xubuntu parce-que c'est un systèm...
Problème au démarrage de linux
RésoluBonjour à tous! J'ai voulu installer Linux Mint 16 sur un de mes disques-dur. Pour ça, j'ai téléchargé l'ISO par fichier torrent ici et j'ai créé un...
Mot de passe session user
RésoluBonjour, Je vient d'acquerir un nouveau HP pro3500 avec le systeme Ubuntu 12.04. L'ennui c'est que je ne peut me connecté qu'à la session guest. L...
Xubuntu 13.10 sur clé usb
RésoluBonjour, voilà : j'ai essayé d'installer xubuntu 13.10 sur une clé usb puisque le dvd ne passe pas sur mon pc . j'ai essayé sous ubuntu 13.10 :...
Mes fichiers ont disparu ?
Résolubonsoir, j'ai copié des fichiers sur mon pc sous Ubuntu, je rallume l'ordinateur et je ne trouve aucune trace! où sont-ils passés ? merci
Mot de passe administrateur
Résolu/FerméBonjour, J'ai oublié mon mot de passe et je ne peux plus accéder à mon ordinateur.la version installée est la 10.04 lts(ubuntu) et l'ordi est un t...
Installer unity - linux ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour, j'aimerais installer Unity sur mon systeme ubuntu 12.04 LTS mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher partout sur le net mais je n'ai m...
Problème terminal car /.bashrc édité
RésoluBonjour. Je pose ma question ici car je suis à cours d'idée. J'ai suivi un tuto du site du zéro sur la console (j'ai vu que ce tuto avait causé quelqu...
Mot de passe echoué!
Résolubonsoir tout le monde!! je vous pris de m'aider !! voila! quand j'ai installé ubuntu depuis wubi version 13.10 on m'a exigé un mot de passe et voila...
Installer windows 7 a partir d'un fichier iso
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais installer windows 7 sur mon PC ( et donc enlever Ubuntu ) a partir d'un fichier ISO mais je ne sais pas comment faire , faut-il un...
Emplacement chargeur d'amorçage
RésoluBonjour, avant de me lancer dans l'installation d'ubuntu j'aimerai être sur d'avoir bien compris où installer le chargeur d'amorçage. J'ai un di...
Ubuntu 11.04 64 bits pour intel
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur i5 64 bits et j'aimerais installer Ubuntu 64 bits dessus. J'ai téléchargé la version 64 bits depuis le site officie...
Gestionnaire de paquets
RésoluBonjour à la communauté, J'espère que je suis sur le bon forum... Je viens vers vous car je suis embêtée avec une erreur qui est survenue lors d'une...
Cam sous ubuntu?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à démarrer ma cam sur un site où on se voit en cam, comme dovisio.com j'ai bien instammé Adobe Flash Player mais en ...
Questions pour ubuntu
RésoluBonjour, je possède un netbook compaq installé sur windows 7 édition starter] je souhaiterais installé un deuxieme systeme d'exploitation] du genre...
Ubuntu dd externe sur plusieurs pc
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Ubuntu sur un Disque Dur Externe USB pour pouvoir l'utiliser en "Mobilité". Mais quelquns m'a dit ne fallait pa...
Installer linux sans lecteur cd/dvd ni usb
RésoluBonjour, j'espére trouver une solution à mon probléme sur ce forum, là voici: j'ai un lecteur CD/DVD qui marche pas et je peux pas avoir une clé US...
Linux
RésoluBonjour , J'ai regardé les topics pour me renseigner sur Linux et j'ai eu tous les renseignements nécessaires , mais je n'ai pas saisi une chose...Qu...
Désactiver carte graphique ati radeon hd 4530/4570/545v
RésoluBonjour, J'ai un samsung r540, tournant sous Ubuntu. Mon problème principal est une surchauffe certaine de la machine, un ralentissement paralysant...
Probleme de telecharment sur ubuntu.
RésoluBonjour tous le monde, depuis un temps je n'arrive plus a telechager des logiciels sur ubuntu, avec toutes les possibilities que offre ubuntu (termin...
Passer de ubuntu 3.2.0 a 13.10
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment passer de linux 3.2.0 a 13.1, je vous demande sa parce-que j'ai peur de casser mon Pc ou de l'abimer trop. Merci.
Redirection de port un peu particulière
RésoluSalut la compagnie, Je vous mets dans le contexte : Je tiens un serveur de jeu sur un VPS sous Ubuntu. Seulement, sur mon serveur il y a deux frères...
Linux pour mon pc
RésoluBonjour, je souhaite installer un ubuntu sur mon ordinateur mais je m'embrouille entre: Xubuntu Lubuntu Ubuntu. Voici la config de mon pc: W...
Impossible de charger ubuntu.
RésoluBonjour, quand je démarre le serveur, et après identification, cette ligne apparait : " prènom-mot de passe@ubuntu-de-prènom:"$_ Le tirait r...
Supprimer une partie d'une vidéo
RésoluBonjour J'ai récupéré sur le net une vidéo d'une dizaine de minutes. Celle-ci traite de la forêt Ardennaise. Diffusée sur TF1. Je voudrais suppri...
Un lécteur multimédia pour ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu, je suis nouvelle sur ce programme, avant je travaillais sur windows seven. Pour le moment tout marche ni...
Impossible de charger l'iso ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, J'essai d'installer ubuntu sur virtualbox a défaut de ne pas arriver a mes fin avec Debian, or lorsque je charge l'iso ubuntu-13.10-deskto...
Problème de connexion en wifi
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème sous ubuntu pour me connecter via le wifi. Avec le cable ethernet, pas de soucis, mais à aucuns moment il est possibl...
Script shell dossier de partage virtualbox
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script pour automatiser le montage d'un dossier de partage. Je veux donc automatiser les instructions suivan...
Imprimante samsung ml-2165w
RésoluBonjour, je vient de finir d'installer Linux Mint 13 et je cherche a installer mon imprimante Samsung ML-2165W elle est pourtant reconnue dans le ...