Les discussions

Partitionner sous ubuntu pour instal. debian

 Résolu

Bonsoir , Je suis sous UBUNTU 9.10 . Je suis EXTRA débutant . J'ai apris que pour installer Debian il faut créé une partition , mais pas u...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Turki1923

Partitonner pour installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
twiiiix

Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
code32

Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
jalobservateur

Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
select307

Kubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cestmoi1993

Ubuntu résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, Merci de me venir en aide, je souhaiterai avoir une résolution d'écran de 800 x 600 pour faire marcher EMC2 ,mais étant tout nouveau sous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jigour

Problème de lancement ubuntu 10.04 64 bits

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC fixe Acer Aspire M5100 contenant un processeur Athlon 64 X2 à priori compatible 64 bits et 4096Mo de RAM. L'ordinateur fon...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Th3Drum3r

Problème ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mise à jour Ubuntu 10.10 cet après-midi via le gestionnaire de mises à jours ( Système > Admianistration > Gestion...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
mamiemando

Télécharger la version ubuntu8.04 iso. ou?plz

 Résolu

Bonjour, Je recherche a la version d'ubuntu 8.04 Desktop !!!! je peut le lien de telechargement de l'image iso !!!! Merci en avance a votre aide :...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Nouveau sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la plus récente version d'Ubuntu sur un vieux pc de salon. J'aimerais le transformer en station média, mais je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Guillaume

3g orange tunisie sur ubuntu 10.10

 Résolu

Salut, j'ai un probléme avec le clé 3G orange tunisie sur ubuntu 10.10, j'ai consulté ces deux tutorials et j'ai essayé les deux méthodes: 1) h...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
kim

Ubuntu ne se met plus à jour :!

 Résolu

Bonjour, Mon Ubuntu 10.10 ne me propose plus de mises à jour...serait-ce un sytème au point?....il ne me montre qu'un panneau rouge en point d'excla...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ricou34

Perte de son après maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, lors de mise a jour de ubuntu de la version 8.4 a celle 9.04 le son ne marche plus ? comment je peu réparé ça? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bob031

Problème ubuntu sur acer d250

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu sur mon netbook acer d 250, quand je suis a 32% de l'installation, ils me disent que mon lecteur CD ou dis...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Lionyop

Installer ubunto sous oracle virtuelbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un windows 7, j'ai installé Oracle Vm virtuel box pour installer ubunto 10.10. je ne sais pas comment l'installer sous virtuelBox. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
mimou2601

Problème de connexion sans fils ubuntu 10

 Résolu

Bonjour, je viens de booter Ubuntu 10 netbook i386, quand je veux, en haut à droite sur les réseaux, cocher connexion sans fils pour me connecter à mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
mamiemando

Probleme de son sur ubuntu

 Résolu

bonjour a tous je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BoOleeN

Probleme de couleur de ms videos sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème lorsque que je visionne mes vidéossous Ubuntu : les personnages sont colorés, ils virent au vert tur...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Boul2killeR

Prb de demarage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas demarer dhcp server a cause de cette erreur que j'ai récuperé de syslog dhcpd: Can't open /var/lib/dhcp3/dhcpd.leases fo...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Faire migrer un fichier ubuntu vers windows 7

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de transferer un fichier ubuntu (vidéos, images, dessin etc...) vers Window...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
KarCAroum

Ubuntu 10.10 internet avec une clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot XP/ubuntu 10.10 le probleme est que je n'arrive pas a connecter ubuntu a internet avec une clé wifi fourni avec la...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Ubuntu netbook problème

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Installation de ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
tiguilebou

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

 Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Masquer le grub de ubunutu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
aruju

Impossible d'installer xubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu

 Résolu

Bonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

Ubuntu 64bits ou 32

 Résolu

Bonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ricou34

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

 Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Ironwind25

Ubuntu 10.10

 Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
>Colombe

Comment installer skype sous ubuntu10.10

 Résolu

bonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mamiemando

Redimensionner un disque dur, avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
damage123

Probleme démarage ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
thethego

Installer ubuntu sans connexion internet ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une connexion internet pendant l'installation d'Ubuntu ?. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
le druide

Wubi / ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de tomber ds la ubuntu mania et je me demande en faite s'il y a de grosse différence de performance entre l'installation d'ubuntu...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copier/coller sous ubuntu qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème est simple, les combinaisons Ctrl+C et Ctrl+V ne fonctionne plus .. Depuis peu ... je n'ai rien remarqué d'anorm...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Non2

Création de clef bootable ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si o...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
booyaa1970

.exe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux executer des application .exe sur ubuntu quelle est la meilleur solution svp? Configuration: Windows XP / Safari 534.7

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jalobservateur

Partition sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ca y est, me voilà enfin passé sur Ubuntu. Un dernier petit souci, j'ai partitionné mon disque grâce à Gparted. Quand je suis dans Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jns55

Ubuntu et les mises à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une vieille machine non reliée à internet, et voudrait pouvoir finaliser le language et les mises à jour. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Bricoleur

Fichier hal.dll manquant apres ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vins d'installer ubuntu en dual boot avec xp .mais xp refuse de demarrer et affiche que windows n'a pas démarrer car le fichier Windows...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
ntsa

Ubuntu en langue française

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot avec xp sur un autre pc.le problème c'est que jai bien choisis français durant l'installation.apre...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
ntsa

Vlc sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, En peux installer vlc sous ubuntu sans utiliser le terminal. Pour pouvoire le porter n'importe ou ? Configuration: Linux / Firefox 3....

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Pierrecastor

Activer les hauts-parleurs, ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 10.04 & un ordi fixe, & mes hauts-parleurs (branchés par USB) ne sont pas détectés. Pour résoudre ce problème, j'ai suivi la doc ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Malacath
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 5 213