Les discussions

Windows vs ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows. M...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Anakum

Image iso de ubuntu

 Résolu

Bonjour, salut je cherche un outil qui permet de créer une image .iso de système sous ubuntu . avec explication de méthode d'utilisation j'ai ubu...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
MR gauss

Xubuntu trop gourmand

 Résolu

Salut les amis j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T42 j'ai installer Xubuntu 11.10 mes sa ram beaucoup je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Yoann-72

Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Accéder partition windows via ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ilies26

Ubuntu sur un portable contenant windows7

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Boul2killeR

Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)

 Résolu

Bonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu sur un pc par clef usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
zipe31

Kubuntu ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jeanbi

Réparer ou supprimer grub sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Resolution ecran ubuntu sur virtual box

 Résolu

Bonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
guitarplayerkc

Configuration d'openldap sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Augmenter la partition reservée à ubuntu

 Résolu

Bonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ajp55

Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Desinstallation de ubuntu en cour

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Problemes xubuntu

 Résolu

Bonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Yoann-72

Copier des dossier dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
droan1512

Installation java sous ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
velocity

Ubuntu et xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
P390

Kubuntu se bloque sur aspire 522

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...

40 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Essayer kde depuis ubuntu 11.10 sous gnome

 Résolu

Bonjour, J'utilise UBUNTU (11.10) sous Gnome et je viens de lire un article du journal 'planète Linux' (n°66) qui propose d'essayer KDE 4. Je ne so...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
cantalou

Problemes de themes ubuntu

 Résolu

salut, J'ai installer depuis peu linux ubuntu j'ai voulu installer des thèmes quand une mise a jour est survenu ! Je l'ai fait puis ça m'a chang...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
jeenss

Comment faire un triboot : w7/ubuntu/l.mint ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dualboot (Windows 7/Ubuntu), et je souhaite rajouter un troisieme OS qui est Linux Mint et j'aime...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
jns55

Ubuntu

 Résolu

slt, je voudrais connecter en administrateur en ubuntu mais je ne connais pas le mot de passe de l'administrateur ( je connect en tant que utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
mehdimido

(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!

 Résolu

Hello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

Install de linux avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur un autre PC, j'ai installé Win 7 sans problème et j'ai deux disks de 1 T° sous RAID1. J'ai partitionné un disk pour pouvoir installer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Pierrecastor

Ubuntu et détection de matériel

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de détecter ma configuration via le site ma-config.com, mais ce site ne vous fournie vos pilote que si vous êtes ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
laoshu

Probleme avec ma xubuntu (plus de bureau)

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec Xubuntu, je m'explique : j'ai tapé cyprien@mon-pc:/$ du -hs (pour avoir la taille d...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
vordano

Installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer kubuntu, mon problème est que lors de l'installation on ne me donne pas le choix d'installer a coté des autres os comme...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Ubuntu + phph5 et apache2

 Résolu

Bonjour, Apres avoir suivi plusieurs forum sur la toile, j'en perd mon latin : Voila mon soucis, ubuntu ne veux pas ouvrir les page php, j'ai le ms...

51 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
sassou bouraoui

[ubuntu] installer sun-java 6

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer sun-java 6 pour pouvoir jouer à runescape, mais lorsque que j'essaye de l'installer depuis le gestionnai...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
olisso

Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
^Abel^

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir quel est la meilleure version d'ubuntu entre 11.10 et 10.04 Lts merci Configuration: Linux / Firefox 8.0

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
sora029

Problème démarrage mode graphique ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
takefive

Trouver logiciels sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nor67290

Errno5 installation de ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version Ubuntu 11.10 et lors de l'installation j'obtiens une erreur "Errno5". J'ai essayer avec une la ve...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamiemando

Dual boot ubuntu et windos xp

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Arno59

Migrer ver ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Luckydan

Connexion wifi automatique ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique. Sur les forum ubuntu, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )

 Résolu

Bonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lulu

Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Utilisation de gparted sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lami20j

Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?

 Résolu

Ubuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Licorne rose

Installer ubuntu en duo avec win 7

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
san giuliano

Driver pour ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
MrDakark

[ubuntu] duplicate sources.list entry

 Résolu

Bonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
mamiemando

Pb mise a? jour de kubuntu 11.04 vers 11.10

 Résolu

Bonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
gynux
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 212