Les discussions
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...
Identifiants et mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...
Ubuntu partitions
RésoluBonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...
Ouvrir dossier root sous kubuntu
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...
Sécurité ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1
Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu
RésoluSalut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...
Problème wifi sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...
Réparation du grub (ubuntu)
RésoluBonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...
Avis sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...
Live cd ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...
[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...
Ubuntu 11.04 : ralentissement
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...
Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...
Besoin d'aide pare feu ubuntu
RésoluBonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0
Tableau de bord transparent ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...
Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600
RésoluBonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...
Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...
Ubuntu ne répond plus !!
RésoluBonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...
(ubuntu) comment installer win32 codec?
Résolubonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...
Que pensez d'ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai acheter un netbook 10 pouces Asus, techniquement très bien, mais Ubuntu 10.10. J'ai un peu peu de l'acheter car je n'ai jamais ...
Probleme de live-cd ubuntu linux
RésoluBonjour, Voila je voudrai installer Linux Ubuntu comme logiciel d'exploitation donc jé déja télécharger plusieurs images .iso et je les est graver p...
Impossible de démarrer un kubuntu virtuel
RésoluBonjour, Je fais du dev sur une machine virtuelle (kubuntu desktop 10.04, virtualbox à jour) Jusqu'a present, tout marchait. Mais depuis vendre...
Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...
Fenètre ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai toujours été utilisateur des OS Windows, et il y'as pas longtemps j'ai commencé a utiliser Ubuntu, qui au passage, je trouve est...
Ubuntu 11.04 + vista = pas de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.04 sur le même disque dur que Vista. Pas de problème pendant l'installation mais lors du démarrage, pas de...
Plus de son au redémarage sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son, j'ai vérifié alsamixer, la carte est reconnu, les curseurs sont à 100/100. quand je lance totem ça...
Version d'ubuntu?
Résolubonjour tout le monde j'utulise ubuntu depuis deux ou trois jours. seulement je ne me rappelle plus quelle version j'ai telechargé (breezzy? hoary, dr...
Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)
RésoluBonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...
Vmware on ubuntu11.4
Résolusalut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?
[ubuntu] demarrage windows au grub
RésoluSalut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...
Vista et ubuntu
RésoluBonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
Multiboot ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...
Installation de zimbra sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...
Emule sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...
Passer root sur ubuntu live usb
RésoluBonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...
Jeux xubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon Pc. Connaissez vous des jeux compatibles? Des jeux de cartes? ou des applications utile? Merci d...
[résolu]ubuntu rien qui ne vas...
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0 Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne...
Execution cd ubuntu impossible
RésoluBonjour, Windows 7 ayant planté sur mon Pc, j'ai décidé d'installer ubuntu (v 11.04-desktop-I386-fr). Mon cd se lance bien, je vois le logo ubunt...
Partage sous kubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un répertoire à partager dans le réseau local sous kubuntu,avec SMB, et ce répertoire il faut qu'il soit visible par d'autre...
Remettre dans son état d'origine ubuntu 11.04
Résolu/FerméBonjour, j'ai installer linux 11.04 et aprés j'ai installer Compriz Config mais ce dernier m'a fait un gros probléme même en le désinstallant c'est...
Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?
RésoluBonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...
Ubuntu : impossible supprimer fichier
RésoluBonjour, sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus. je fais ...
Probleme de quota disque sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...
Installer ubuntu en usb depuis jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...
Installation cacti ubuntu
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...
Disque interne non reconnu ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...
Installer ubuntu sur ordi sans os
RésoluBonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...
Boot constant d'ubuntu en virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...
Interface graphique ubuntu?
Résolulancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...