Les discussions

Ubuntu et la clé nedjma

Résolu

Bonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jalobservateur

Wine et office sur ubuntu

Résolu

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
xtech

2 problèmes pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Drivers nvidia et server x sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...

21 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
fdxs(e

Installer clée wifi hwnum-300 sur ubuntu10.10

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Linux, et ai installé Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Problème, je ne sais pas comment faire marché cette clée wifi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
dekl38

Faire cohabiter windws et ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Michael2507

Lire des film sur xubuntu

Résolu

Bonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
evolution

Installer ubuntu directement depuis l 'usb

Résolu

salut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
yomgui

Pas de son sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
bob031

Ubuntu 10.04 avec kde 4.4

Résolu

Bonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
emil91

Demande d'aide et conseil pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnemen...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
lenormand49

Probleme wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon eeepc 901 mais je rencontre un proleme avec mon wifi crypté en wpa2 ubuntu ne parvien pas a s'y connecter alors...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
My sql

Problème carte wifi non détecté sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voila je viens d'installer ubuntu mais le wifi ne marche pas. J'ai trouvé un tuto pour mon problème: http://ubuntulinux.co.in/blo...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
j3rom3

Erreur au démarrage de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'instaler Ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7. Après avoir choisi de démarré sous Ubuntu dans BURG, j'ai ce message qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
pinponpinpon

Supprimer debian sous ubuntu .

Résolu

Bonsoir , J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian . J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu . Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Problème installation/demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable, avec w7, avec 2 partition C :(ou le windows est installé) et un autre E: ou je met mes dossier. J'ai téléchargé ubuntu 1...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
salifukayta

Installer mysql et tomcat sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Session ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 Et lorsque j'essaye de me connecter a ma session ca ne marche pas!!!Aidez-Moi!

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer zimbra desktop sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 j'aimerais savoir si Zimbra Desktop est dans des dépots Ubuntu comme c'est le cas, je croi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
toma7569

Ubuntu en 2eme os.

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par defau...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
tedybertin

Ram avec ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
zipe31

Enlever un ubuntu au démarrage

Résolu

Bonjour, Ayant installé Ubuntu depuis peu , je me retrouve lors du démarrage avec deux lignes marquées Ubuntu à choisir , est ' il possible d'en r...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
untenshu

Accéder à la partition windows depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans i...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lego2

Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell

Résolu

Bonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a boot...

20 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
adelon64

Installé ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai récupéré un ordi portable, mais il n'a que 3go et 500 mo, j'orai voulu savoir si je pouvais installé ubuntu 10 dessus :) ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
le druide

Connection à ubuntu server exterieur

Résolu

Bonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
ntsa

Probléme installation de xubuntu 'alternate'

Résolu

Bonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu : grub error 17

Résolu

Bonjour, J'ai installé via un cd live de ma fac ubuntu sur une partition (/hda6swap et 7ext3). Le problème c'est que je ne parviens pas à boot sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Metabolicewilan

Installation " ubuntu "

Résolu

Bonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
cmoi741

Problème compiz ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
jinxou

Rensignement sur ubuntu/linux

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des information sur ubuntu et linux et si ça existe en français Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
athena223

Installation xp, ubuntu + partition commune

Résolu

Bonjour les gens, bon, je vous expose mon soucis... j'ai un disque de 80 Go que je voudrais diviser en 3, une 1ere partie avec XP, une 2eme avec ub...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Plus de son avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
bob031

Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10

Résolu

Bonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme pour mettre a jour wine sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre a jour wine, je suis donc aller sur ce site : http://www.winehq.org/download/deb Mais lorsque je rentre la ligne apt...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Installer des logiciel sous kubuntu

Résolu

Bonjour, me voila sur kubuntu que je vien juste d'installer , je trouve pas le logiciel pour installer les logciels , je voudrais savoir si quelquin...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
steven04

Problème deezer ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j'ai un problème avec Deezer ... en effet, lorsque je me rend sur la page d'accueil, qu'une partie du site ne s'affich...

23 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
valerin

Boot ubuntu/seven

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous linux (toujours avec seven à coté), j'ai installé linux sur un disque dur externe, et je suis obligé de le branché ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
charly_3366

Wifi sous ubuntu avec vmware

Résolu

Bonjour, je fait fonctionner ubuntu sous vmware et je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi merci de m apporter votre aide

30 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
blalba

Grave problème suppression ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai voulu testé ubuntu je l'ai installé, mais suite au manque d'aide pour le réglage je l'ai désinstallé, seulement j'ai suppri...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
maxime5723

Machine virtuel ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Actuellement, j'ai un disque SATA partitionné (3 partitions principales). La première boot sur win XP. La seconde sur win 7. La troisi...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jeanbi

Kernel ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en train de recompiler le noyau ubuntu, et je voulais savoir comment mettre KDE a la place de GNOME. Merci de votre précieuse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jns55

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai Windows seven et je souhaiterai mettre en Dual-Boot Ubuntu ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas faire alors si vous vou...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
L-internaute

Telecharger un packet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je tente a telecharger libapr1-dev par la commande sudo apt-get install libapr1-dev mais je recois cette erreur The following pack...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
yuri648

.rar sous ubuntu

Résolu

Bonjour, les amis est-ce que par hassard je peux decompresser un fichier .rar sous ubuntu par ce que je pais le prog de .rar et quand j'essais de l'...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Carl Jerry

Dual boot ubuntu / w7

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 et Ubuntu 10.10 installé sur l'ordi. Au démarrage j'ai 8sec pour choisir entre Ubuntu, Memtest et windows 7. J'ai GNU GRU...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Mykkel

Probleme d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour a vous , s'il vous plait j ai un probleme pour installer UBUNTU sur mon ordinateur ACCENT TENERE P7007 , le probleme exactement , c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
anasDD

Installation de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai un linux mint sur ma machine et il s'avere qu'il ne demarre plus. je voudrais donc installer un autre OS via une Clé bootable! m...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
timmyzecat

Ubuntu, caractères système devenus des carrés

Résolu

Bonjour à tous ! Je fais appel à vous pour la deuxième, et même si le premier coup, pour un âtre problème n'avait pas porté ses fruits, je crois e...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu en dual boot avec windows

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je désepère vraiment : Je possède un emachines (portable) fonctionnant sous windows 7 64 bits et j'aimerais ...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
zipe31
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 223