Les discussions
Ubuntu et la clé nedjma
RésoluBonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...
Wine et office sur ubuntu
RésoluConfiguration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...
2 problèmes pour installer ubuntu
RésoluBonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...
Drivers nvidia et server x sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...
Installer clée wifi hwnum-300 sur ubuntu10.10
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Linux, et ai installé Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Problème, je ne sais pas comment faire marché cette clée wifi ...
Faire cohabiter windws et ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...
Lire des film sur xubuntu
RésoluBonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...
Installer ubuntu directement depuis l 'usb
Résolusalut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb
Pas de son sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...
Ubuntu 10.04 avec kde 4.4
RésoluBonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...
Demande d'aide et conseil pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnemen...
Probleme wifi ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu sur mon eeepc 901 mais je rencontre un proleme avec mon wifi crypté en wpa2 ubuntu ne parvien pas a s'y connecter alors...
Problème carte wifi non détecté sur ubuntu
RésoluBonjour, voila je viens d'installer ubuntu mais le wifi ne marche pas. J'ai trouvé un tuto pour mon problème: http://ubuntulinux.co.in/blo...
Erreur au démarrage de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7. Après avoir choisi de démarré sous Ubuntu dans BURG, j'ai ce message qui s'...
Supprimer debian sous ubuntu .
RésoluBonsoir , J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian . J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu . Je vo...
Problème installation/demarrage ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc portable, avec w7, avec 2 partition C :(ou le windows est installé) et un autre E: ou je met mes dossier. J'ai téléchargé ubuntu 1...
Installer mysql et tomcat sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...
Session ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 Et lorsque j'essaye de me connecter a ma session ca ne marche pas!!!Aidez-Moi!
Installer zimbra desktop sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 j'aimerais savoir si Zimbra Desktop est dans des dépots Ubuntu comme c'est le cas, je croi...
Ubuntu en 2eme os.
RésoluBonjour, Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par defau...
Ram avec ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...
Enlever un ubuntu au démarrage
RésoluBonjour, Ayant installé Ubuntu depuis peu , je me retrouve lors du démarrage avec deux lignes marquées Ubuntu à choisir , est ' il possible d'en r...
Accéder à la partition windows depuis ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans i...
Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell
RésoluBonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a boot...
Installé ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai récupéré un ordi portable, mais il n'a que 3go et 500 mo, j'orai voulu savoir si je pouvais installé ubuntu 10 dessus :) ...
Connection à ubuntu server exterieur
RésoluBonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Probléme installation de xubuntu 'alternate'
RésoluBonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...
Ubuntu : grub error 17
RésoluBonjour, J'ai installé via un cd live de ma fac ubuntu sur une partition (/hda6swap et 7ext3). Le problème c'est que je ne parviens pas à boot sur ...
Installation " ubuntu "
RésoluBonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...
Problème compiz ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...
Rensignement sur ubuntu/linux
RésoluBonjour, je voudrais avoir des information sur ubuntu et linux et si ça existe en français Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Installation xp, ubuntu + partition commune
RésoluBonjour les gens, bon, je vous expose mon soucis... j'ai un disque de 80 Go que je voudrais diviser en 3, une 1ere partie avec XP, une 2eme avec ub...
Plus de son avec ubuntu
RésoluBonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...
Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10
RésoluBonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...
Probleme pour mettre a jour wine sur ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche a mettre a jour wine, je suis donc aller sur ce site : http://www.winehq.org/download/deb Mais lorsque je rentre la ligne apt...
Installer des logiciel sous kubuntu
RésoluBonjour, me voila sur kubuntu que je vien juste d'installer , je trouve pas le logiciel pour installer les logciels , je voudrais savoir si quelquin...
Problème deezer ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu et j'ai un problème avec Deezer ... en effet, lorsque je me rend sur la page d'accueil, qu'une partie du site ne s'affich...
Boot ubuntu/seven
RésoluBonjour, Je viens de passer sous linux (toujours avec seven à coté), j'ai installé linux sur un disque dur externe, et je suis obligé de le branché ...
Wifi sous ubuntu avec vmware
RésoluBonjour, je fait fonctionner ubuntu sous vmware et je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi merci de m apporter votre aide
Grave problème suppression ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Voilà j'ai voulu testé ubuntu je l'ai installé, mais suite au manque d'aide pour le réglage je l'ai désinstallé, seulement j'ai suppri...
Machine virtuel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Actuellement, j'ai un disque SATA partitionné (3 partitions principales). La première boot sur win XP. La seconde sur win 7. La troisi...
Kernel ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train de recompiler le noyau ubuntu, et je voulais savoir comment mettre KDE a la place de GNOME. Merci de votre précieuse ...
Ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila j'ai Windows seven et je souhaiterai mettre en Dual-Boot Ubuntu ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas faire alors si vous vou...
Telecharger un packet sous ubuntu
RésoluBonjour, je tente a telecharger libapr1-dev par la commande sudo apt-get install libapr1-dev mais je recois cette erreur The following pack...
.rar sous ubuntu
RésoluBonjour, les amis est-ce que par hassard je peux decompresser un fichier .rar sous ubuntu par ce que je pais le prog de .rar et quand j'essais de l'...
Dual boot ubuntu / w7
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 et Ubuntu 10.10 installé sur l'ordi. Au démarrage j'ai 8sec pour choisir entre Ubuntu, Memtest et windows 7. J'ai GNU GRU...
Probleme d'installation ubuntu
RésoluBonjour a vous , s'il vous plait j ai un probleme pour installer UBUNTU sur mon ordinateur ACCENT TENERE P7007 , le probleme exactement , c'est q...
Installation de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un linux mint sur ma machine et il s'avere qu'il ne demarre plus. je voudrais donc installer un autre OS via une Clé bootable! m...
Ubuntu, caractères système devenus des carrés
RésoluBonjour à tous ! Je fais appel à vous pour la deuxième, et même si le premier coup, pour un âtre problème n'avait pas porté ses fruits, je crois e...
Installer ubuntu en dual boot avec windows
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide car je désepère vraiment : Je possède un emachines (portable) fonctionnant sous windows 7 64 bits et j'aimerais ...