Les discussions
La tv sur ubuntu ? oui... mais non !?
RésoluBonjour, ça fait maintenant 2 mois que j'essaye de regarder la télé sur Ubuntu. En fait, du temps où j'utilisé l'infâme et monstrueux Windows 7, je me...
Partition hs ubuntu 10.10 monter et explorer
RésoluBonjour, J'ai installée ubuntu 11.04 sur ce PC et sur le meme disque j'ai une partition Linux ubuntu 10.10 que je n'arrive plus à démarrer et je n...
Ubuntu 11.04 + unity
RésoluBonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 dont l'interface graphique est unity, j'aimerait savoir si on peux personnaliser unity comme avec gnome...
Ubuntu 11.04, sa 3d et mon ordi ?
RésoluBonjour, The Natty Narwhal, la dernière version d'Ubuntu (la 11.04) m'a séduit d'après tout ce que j'en ai lu et vu. Seulement voilà, ce qui m'intéres...
Ubuntu 10.10 / 11.04
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voulait passer a la version 11.04 mais j'ai rencontré deux problèmes: 1) j'ai une connexion trop lente pou...
Connection wifi sous ubuntu ?
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 10.10, en dual boot avec windows xp. Met je n'arrive pas du tout a me connecter en wifi, j'ai essayer quelque choses ...
Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...
Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.
RésoluBonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...
Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son
RésoluBonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...
Message au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...
Problème de tableau de bord d'ubuntu
RésoluBonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...
Ubuntu server sous virtualbox
RésoluBonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...
Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...
Antivirus ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...
Connecter un disque dur externe sur ubuntu..?
RésoluBonjour, J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un por...
Wifi sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installe ubuntu 9.10 mais le wifi ne vient pas(le temoin ne s'allume mm pas) Que faire?? Merci d'avance ! Configuration: Windows...
Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...
Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.
RésoluBonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...
Ubuntu 10.10 desinstaller kde
RésoluBonjour, infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot) niveau : un N O_o B un vrai :D Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu...
Question wifi ubuntu (ça me tracasse)
RésoluBonjour^^, à lire dans sa totalité :) Alord voilà j'ai windows7 en os et je viens d'installer ubuntu linux 10.10 en dual boot. j'ai un pc port...
Privileges ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...
Supprimer une partition ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...
Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?
RésoluBonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...
Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu
RésoluBonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...
Problème installation ubuntu sur window
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...
Desinstallation ubuntu ultimate 2.9
RésoluBonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....
Ubuntu divers questions !
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...
Installer imprimante réseau mv ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre: "Installer un...
Probleme d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...
Accessoires ubuntu/kubuntu
RésoluBonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...
Ns2 ubuntu,variables d'environnements
RésoluBonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...
Passer à une nouvelle version ubuntu !
RésoluBonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...
Installation quantum gis ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...
Xubuntu n'emet pas de son!!!
RésoluBonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...
Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10
RésoluBonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...
Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...
Que choisir linux ubuntu...? (débutant)
RésoluBonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...
Thème sur ubuntu besoin d'aide.
RésoluBonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...
Probleme pavé tactile ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...
Problème installation ubuntu svp !
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...
Ubuntu passé de francais a anglais...
RésoluBonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...
Probleme demarrage dhcp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...
Probleme d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...
Inconvénient ubuntu dans windows
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...
Ubuntu , flash et vidéo bug
RésoluBonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...
Probleme avec wine sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...
Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us
RésoluBonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...
Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?
RésoluBonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...
Installation ubuntu pas de clavier
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...
Aide effets linux(ubuntu 10.10)
RésoluBonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...