Les discussions

Accéder à distance (ubuntu)

Résolu

Bonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
sudoer

Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Modifier grub ubuntu

Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

Partage de favoris firefox ubuntu/7

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
K-DILLAC

Routeur pour ubuntu

Résolu

Salut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mido-lyon

Ubuntu et session root

Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
sweet.side

Live cd ubuntu et vista

Résolu

Bonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi45000

Ubuntu 10.10 firefox 4

Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
zipe31

Remettre les droit avec un cd live ubuntu

Résolu

Bonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Comment écouter contact story avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Monsieur N

Ubuntu, utilisation insupportable, gros bugs

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version stable d'ubuntu, 10.04. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu, mais je ne suis pas u...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Gaugau

Bureau devient noir à l'utilisation de ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10 en dual boot avec windows vista. Je n'ai eu aucun problème au début.. sauf qu'il y a deux jours que los...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
qaszde

Erreur d'exécution de gawk sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je travail sur NS2.34 sous ubuntu 10.10; lorsque j'exécute; $gawk -f measure-loss.awk out.tr une erreur est affichée : gawk:-f...

19 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mira24

Kubuntu 10.10 + proxy

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine linux kubuntu 10 derrière un serveur proxy qui demande une authentification. Dans les paramètres systèm...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mamiemando

Ubuntu pas antivirus ?

Résolu

Bonsoir, avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
imbdu59

Alienware live-cd/usb ubuntu11.04

Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème rapidement, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas : (matos utilisé : m11x R1 alienware, clef us...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lithium_3

Compatibilité ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour à tous, J'ai l'intention dans les prochains temps de passer en mode Ubuntu! J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait répondre à mon int...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai, ce matin, upgradé mon Ubuntu 10.10 à 11.04. Et depuis, rien ne va plus. Outre le fait que Unity est nul, impossible de trouver ses ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mamiemando

Installer des themes ubuntu

Résolu

bonsoir a tous je souhaiterais installer divers themes notemment a l'ecran d'identification ainsi qu'aux contours de fenetres. j'en ai telechargé de...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
airnix

Problème affichage ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04. Hors, j'ai rencontré un problème d'affichage durant l'installation et ce problème perdure même lorsque...

22 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
bionik

Installation ubuntu netbook

Résolu

Bonjour, a tous voila a plusieur reprise j'essaie d'installer ubuntu sur mon netbook, mais probleme inpossible d'y arriver car toutes les fenetre s...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nikolai02340

Ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je voudrait utiliser ubuntu 11.04 sur mon ordi mais le problème est que je suis sous ubuntu 10.10 et donc je sais que sous windows on peut le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Arrachage de cheveux avec ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 1...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
jns55

Problème grub ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai fait hier la mise à niveau de Ubuntu 10.10 vers la 11.04. Au redémarrage, Windows 7 avait disparu du grub. J'ai donc res...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
ubuntuuuuuuuuu

Mettre à jour ubuntu par ligne de commande

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 svp comment faire pour mettre à jour ubuntu 10.10 ver 11.04 par la ligne de commande je...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
suroy06

Ubuntu deteste mon pc, kubuntu m'aime

Résolu

Bonjour, Avec la sortie de la version 11.04 de linux ubuntu, je souhaitais la tester. Cependant, Ubuntu 11.04 semble rencontrer des problèmes en mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
t3rm1nat0r

Ubuntu 32 ou 64 bit

Résolu

Bonjour, actuellement je dispose d'un mac et je voudrait savoir quel version ubuntu y installer dessus car je sait pas trop si je dispose réelemen...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

La tv sur ubuntu ? oui... mais non !?

Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 2 mois que j'essaye de regarder la télé sur Ubuntu. En fait, du temps où j'utilisé l'infâme et monstrueux Windows 7, je me...

17 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
snowill

Partition hs ubuntu 10.10 monter et explorer

Résolu

Bonjour, J'ai installée ubuntu 11.04 sur ce PC et sur le meme disque j'ai une partition Linux ubuntu 10.10 que je n'arrive plus à démarrer et je n...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
initials 76

Ubuntu 11.04 + unity

Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 dont l'interface graphique est unity, j'aimerait savoir si on peux personnaliser unity comme avec gnome...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 11.04, sa 3d et mon ordi ?

Résolu

Bonjour, The Natty Narwhal, la dernière version d'Ubuntu (la 11.04) m'a séduit d'après tout ce que j'en ai lu et vu. Seulement voilà, ce qui m'intéres...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu 10.10 / 11.04

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voulait passer a la version 11.04 mais j'ai rencontré deux problèmes: 1) j'ai une connexion trop lente pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ordigami

Connection wifi sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.10, en dual boot avec windows xp. Met je n'arrive pas du tout a me connecter en wifi, j'ai essayer quelque choses ...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
karirovax

Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.

Résolu

Bonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jeanbi

Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
x-so-x

Message au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...

zipe31

Problème de tableau de bord d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...

mamiemando

Ubuntu server sous virtualbox

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Antivirus ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Jojo-italia

Connecter un disque dur externe sur ubuntu..?

Résolu

Bonjour, J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un por...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Wifi sur ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu 9.10 mais le wifi ne vient pas(le temoin ne s'allume mm pas) Que faire?? Merci d'avance ! Configuration: Windows...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
fallaliou

Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.

Résolu

Bonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
lami20j

Ubuntu 10.10 desinstaller kde

Résolu

Bonjour, infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot) niveau : un N O_o B un vrai :D Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Question wifi ubuntu (ça me tracasse)

Résolu

Bonjour^^, à lire dans sa totalité :) Alord voilà j'ai windows7 en os et je viens d'installer ubuntu linux 10.10 en dual boot. j'ai un pc port...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
noobuxtu

Privileges ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...

45 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
8|

Supprimer une partition ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Jojo-italia

Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
initials 76
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 248