Les discussions
Accéder à distance (ubuntu)
RésoluBonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...
Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...
Modifier grub ubuntu
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...
Partage de favoris firefox ubuntu/7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...
Routeur pour ubuntu
RésoluSalut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...
Ubuntu et session root
RésoluBonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...
Live cd ubuntu et vista
RésoluBonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...
Ubuntu 10.10 firefox 4
RésoluBonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...
Remettre les droit avec un cd live ubuntu
RésoluBonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3
Comment écouter contact story avec ubuntu
RésoluBonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......
Ubuntu, utilisation insupportable, gros bugs
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version stable d'ubuntu, 10.04. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu, mais je ne suis pas u...
Bureau devient noir à l'utilisation de ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10 en dual boot avec windows vista. Je n'ai eu aucun problème au début.. sauf qu'il y a deux jours que los...
Erreur d'exécution de gawk sous ubuntu
RésoluBonjour, je travail sur NS2.34 sous ubuntu 10.10; lorsque j'exécute; $gawk -f measure-loss.awk out.tr une erreur est affichée : gawk:-f...
Kubuntu 10.10 + proxy
RésoluBonjour, Je viens d'installer une machine linux kubuntu 10 derrière un serveur proxy qui demande une authentification. Dans les paramètres systèm...
Ubuntu pas antivirus ?
RésoluBonsoir, avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?
Alienware live-cd/usb ubuntu11.04
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème rapidement, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas : (matos utilisé : m11x R1 alienware, clef us...
Compatibilité ubuntu 11.04
RésoluBonjour à tous, J'ai l'intention dans les prochains temps de passer en mode Ubuntu! J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait répondre à mon int...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai, ce matin, upgradé mon Ubuntu 10.10 à 11.04. Et depuis, rien ne va plus. Outre le fait que Unity est nul, impossible de trouver ses ...
Installer des themes ubuntu
Résolubonsoir a tous je souhaiterais installer divers themes notemment a l'ecran d'identification ainsi qu'aux contours de fenetres. j'en ai telechargé de...
Problème affichage ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04. Hors, j'ai rencontré un problème d'affichage durant l'installation et ce problème perdure même lorsque...
Installation ubuntu netbook
RésoluBonjour, a tous voila a plusieur reprise j'essaie d'installer ubuntu sur mon netbook, mais probleme inpossible d'y arriver car toutes les fenetre s...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrait utiliser ubuntu 11.04 sur mon ordi mais le problème est que je suis sous ubuntu 10.10 et donc je sais que sous windows on peut le...
Arrachage de cheveux avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 1...
Problème grub ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai fait hier la mise à niveau de Ubuntu 10.10 vers la 11.04. Au redémarrage, Windows 7 avait disparu du grub. J'ai donc res...
Mettre à jour ubuntu par ligne de commande
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 svp comment faire pour mettre à jour ubuntu 10.10 ver 11.04 par la ligne de commande je...
Ubuntu deteste mon pc, kubuntu m'aime
RésoluBonjour, Avec la sortie de la version 11.04 de linux ubuntu, je souhaitais la tester. Cependant, Ubuntu 11.04 semble rencontrer des problèmes en mo...
Ubuntu 32 ou 64 bit
RésoluBonjour, actuellement je dispose d'un mac et je voudrait savoir quel version ubuntu y installer dessus car je sait pas trop si je dispose réelemen...
La tv sur ubuntu ? oui... mais non !?
RésoluBonjour, ça fait maintenant 2 mois que j'essaye de regarder la télé sur Ubuntu. En fait, du temps où j'utilisé l'infâme et monstrueux Windows 7, je me...
Partition hs ubuntu 10.10 monter et explorer
RésoluBonjour, J'ai installée ubuntu 11.04 sur ce PC et sur le meme disque j'ai une partition Linux ubuntu 10.10 que je n'arrive plus à démarrer et je n...
Ubuntu 11.04 + unity
RésoluBonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 dont l'interface graphique est unity, j'aimerait savoir si on peux personnaliser unity comme avec gnome...
Ubuntu 11.04, sa 3d et mon ordi ?
RésoluBonjour, The Natty Narwhal, la dernière version d'Ubuntu (la 11.04) m'a séduit d'après tout ce que j'en ai lu et vu. Seulement voilà, ce qui m'intéres...
Ubuntu 10.10 / 11.04
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voulait passer a la version 11.04 mais j'ai rencontré deux problèmes: 1) j'ai une connexion trop lente pou...
Connection wifi sous ubuntu ?
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 10.10, en dual boot avec windows xp. Met je n'arrive pas du tout a me connecter en wifi, j'ai essayer quelque choses ...
Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...
Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.
RésoluBonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...
Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son
RésoluBonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...
Message au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...
Problème de tableau de bord d'ubuntu
RésoluBonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...
Ubuntu server sous virtualbox
RésoluBonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...
Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...
Antivirus ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...
Connecter un disque dur externe sur ubuntu..?
RésoluBonjour, J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un por...
Wifi sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installe ubuntu 9.10 mais le wifi ne vient pas(le temoin ne s'allume mm pas) Que faire?? Merci d'avance ! Configuration: Windows...
Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...
Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.
RésoluBonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...
Ubuntu 10.10 desinstaller kde
RésoluBonjour, infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot) niveau : un N O_o B un vrai :D Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu...
Question wifi ubuntu (ça me tracasse)
RésoluBonjour^^, à lire dans sa totalité :) Alord voilà j'ai windows7 en os et je viens d'installer ubuntu linux 10.10 en dual boot. j'ai un pc port...
Privileges ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...
Supprimer une partition ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...
Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?
RésoluBonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...