Supprimer Debian sous ubuntu .

Résolu
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir ,

J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian .
J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu .
Je voudrai supprimer Debian comment faire ?

merci d'avance pour vos réponses .

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ah tu veux dire qu'actuellement ubuntu et debian sont installées en dual boot et que tu souhaites récupérer les partitions allouées à debian ?

Dans ce cas il suffit de supprimer les partitions associées avec un outil comme gparted et créer une partition de données par dessus, ou en ligne de commandes avec cfdisk et mkfs.
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

gksudo gparted &

Attention à bien régénérer ton grub.

sudo update-grub

Au besoin des procédures de restauration de grub existe.
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Mais bon, à moins que tu sois en manque cruel de place et surtout, si tu envisages à terme de retourner sous debian, le plus simple et le moins risqué reste de garder les deux en parallèle.
1
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci ça a résolu mon problème :) .
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Parfait bonne continuation !
0

Tu peux installer ubuntu par dessus debian, tout simplement. Pense à récupérer tes documents importants au préalable sur un autre support (CD, clé USB...). Tu peux même réutiliser la partition /home de debian au moment d'installer ubuntu, sans la formater.

Bonne chance
0
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il y'a surement un autre moyen de supprimer Debian sans réinstaller ubuntu , non ?
parce que je ne retrouve plus le CD ubuntu et je n'ai pas de CD vierge .
0