Les discussions
Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...
Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os
RésoluBonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...
Impossibilité de mise a jour
RésoluBonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...
Problème avec wubi
RésoluBonjour, j'ai téléchargé wubi et éssayé d'installer kubuntu, mais un message d'erreur m'affiche un bloc note avec ceci dedans : 04-11 17:23 INFO r...
Pgadmin3
RésoluBonjour, apres avoir installer pgAdmin3, voulant me connecter au serveur j'ai eu ce probleme qui perciste: "Une erreur s'est produite : Error...
Réinitialiser ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...
Crul
Résolu/Ferméj'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...
Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...
J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux
RésoluBonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...
Packages à installer pour un serveur
Résolubonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE
Changer le prompt du terminal
Résoluslt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...
Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi
RésoluBonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...
Crontab
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...
Problème wifi ubuntu 12.10
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...
Non démarrage de ubuntu après installation
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...
Ubuntu n'apparait pas au redémarrage
RésoluBonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...
Ubuntu, question simple
RésoluBonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...
Comment installer ubuntu à partir de windows sans l'enlever ?
RésoluBonjour, je voudrais installé ubuntu à partir de windows (j'ai trouver le logiciel adéquate sur le site officiel) mais sans enlever windows. Si cel...
Ubuntu ne boot plus
RésoluBonjour, J'ai dut formater ma clé suite un dysfonctionnement, avec HDD low level format tool, Par la suite j'ai recrée La clé Ubuntu Avec LinuxUS...
Logiciel pour diaporama déjà installé ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des diaporamas DÉJÀ installé sur Linux (Ubuntu) car je n'arrive pas à ...
Curseur beug sur linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu, Installer sur une clé de 8Go, Brancher a un Port USB 2.0 Et très souvent le curseur beug il veux plus bouger, les bouton ...
Message d'erreur sur redo recovry
RésoluBonjour, J'utilise REDO Backup&Recovry pour déployer une image de Xubuntu 12.04 configuré avec différents paquets et ceci sur differents ordinateurs...
Installer ns2 sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'avais des problemes pour installer ns2 j'ai fait les 3 commandes suivantes sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get insta...
Apache et zend
RésoluBonjour, Bonjour, je dois installer zend pour un travail, j'ai suivi des tutos, et ça fonctionnais pas avec xamp. A la fin je ne pouvais même plu...
Ubuntu installation
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Live USB, Sur ma Clé 4Go, Quand j'ouvre il me demande si je veux l'installer ou l'essayé, je choisir de l'installer MAIS sur ...
Probleme son [xubuntu]
RésoluBonjour, comme dit dans le sujet j'ai un probleme de son Xubuntu me demande le pilote pour le son et je ne sais pas quel est ma carte son. je voud...
Bibliothéque sdl
RésoluBonjour, je besoin installe la bibliotheque sdl dans ubuntu je tape cette commande : sudo apt-get install libsdl le problemme que ubu...
Remonter un disque dur
RésoluBonjour, A quoi sa sert de remonter le disque dur interne d'un ordinateur? moi j'ai un linux: unbuntu 12.04 Configuration: Linux / Firefox 18....
Unity : plus d'interface graphique
RésoluBonjour, J'aurais aimé avoir votre aide pour un problème assez embêtant. Depuis quelques temps, j'ai installé ubuntu (avec le bureau unity) en dua...
Installation ubuntu sur une clé usb
RésoluBonjour, J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisq...
Ubuntu netbook remix
RésoluBonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...
Documentation sur ubuntu
RésoluBonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0
Installer firefox sur ubuntu linux depuis un vps en ssh
RésoluBonjour, je souhaite installer direfox sur mon VPS linux car pour les test Apache j'ai besoin de rentrer des URL et je pense que Firefox est top. ...
Missing operating system... pourquoi ?
RésoluBonjour, Je voudrai passer de windows XP a Linux ( plus précisément a Xubuntu ). En relançant mon pc pour l'installer et le démarrer a partir de ma ...
Transfert de fichier sur vps ubuntu ovh via ssh ???
RésoluBonjour, je viens de me prendre un VPS Ubuntu 10.4 chez OVH, et j'aurais voulu savoir comment je peux transférer mes donnés sur mon vps principale...
Reduire une partition ext4 sous ubuntu
RésoluBonjour, j ai installer ubuntu sur la totalité de mon disque dur suite a un raz le bol de windob mais malheureusement je souhaite jouer et je m...
Télécharger windows 8 pro
RésoluBonjour, Je voudrais avoir la version d'avaloation de windows 8 Pro NON N car moi jais la version pro N et donc sa m'enlève pleins de logiciels que ...
Oups...
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur mis sur dual boot (linux,windows), mais j'ai perdu mon nouveau mot de passe que je n'avais pas noté. Du coup je ne peux...
Je n'arrive pas à installer flash player
RésoluBonjour, je vien de passer de windows à ubuntu, mais je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player, je ne sais pas comment faire, merci. et heu, pour...
J'aimerais pouvoir savoir combien j'ai de mémoire graphique
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de connaitre la mémoire graphique de mon pc,mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution? Merci d'avance
Ubuntu et eeepc
RésoluBonjour, Je souhaite équiper un vieil EEE PC avec ubuntu (à l'origine c'était XP, qui me signalais régulièrement disque plein). J'ai d'abord essay...
Dvd vierge non reconnu ubuntu 10.04
RésoluBonjour, voici mon problème j'aimerai graver des données importantes sur un dvd vierge de 4.7GB mais quand j'insère le DVD vierge, l'ordinateur ne l...
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai essayé de configurer mon imprimante (lexmark interpret s405), mais je n'y arrive pas. J'ai trouver des drivers, mais ils bug, enfin pe...
Problème de connexion
RésoluBonjour, Je voudrai relier mes deux pc par un câble ethernet est ce possible ? Et est ce que je pourrais avoir internet sur les deux en même temp...
Comment ouvrir un fichier exe
RésoluBonjour, tout le monde je vien d'instalé ubuntu sur mon pc,mais je n'arrive pas à instaler mes programe nimporte quel qu'il soit!!je n'arrive pas non ...
Installer steam sur kubuntu
RésoluBonjour, j'essaye d'installer Steam sur Kubuntu, j'ai téléchargé le package, installé via la logithèque mais quand je lance steam, la konsole s'ouvre ...
Ubuntu 32bits sur un système 64bits
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Ubuntu 12.10 32bits sur un système 64bits quelle est le mieux car sur le site d'ubuntu htt...
Pc chauffe sous ubuntu
RésoluBonjour, mon PC chauffe enormément sous Ubuntu, la temperature tourne autour de 90C et mon ventilateur tourne toujours au max. Sous Windows 7 la tempe...
Problème d'installation
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer LINUX UBUNTU en dual boot avec windows 8 mais je n'y arrive pas, il me faut appuyer sur entrée aumoment du démarrag...
Cherche logiciel pour filmer mon écrant sur linux
RésoluBonjour, je cherche un logiciel pour filmer sont écrant sous linux ( ubuntu linux 3.0.0-26-généric) j'ai essayé kazam sur cet ordi et ça ne marche pa...