Les discussions
Activation de cam sur ubuntu
RésoluSalut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous
Lamp - web server
RésoluBonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...
Serveur ubuntu - occupation mémoire
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...
Rpg maker 2003
Résolu/FerméBonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...
Probleme avec ubuntu
RésoluBonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...
Installer windows 7 à la place d'ubuntu
RésoluBonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...
Telnet
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...
Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme
RésoluBonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....
Ubuntu en parallele de windows 8.1
Résolubonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...
Problème backtrack 5
RésoluBonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...
Accelerateur telechargement ubuntu
RésoluBonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...
Erreur d'intallation ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...
Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...
RésoluSalut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...
Informations sur un programme avant de l'installer
RésoluBonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...
Impossible d'installer vlc2.1.1
RésoluBonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...
Bootloader windows
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...
Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal
RésoluBonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...
Sturcture in_addr
RésoluBonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...
Le e pris dans l' o comme dans coeur
RésoluBonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Poblème lancement ubuntu en session live
RésoluBonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...
Comment monter le partage
RésoluBonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...
Problème de mot de passe
RésoluBonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...
Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?
RésoluBonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...
Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...
Décacher un fichier
RésoluBonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...
Mettre ubuntu en français
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...
Connexion sans fil sous ubuntu
RésoluSalut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...
Installer un pilote de clé usb tnt
RésoluBonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...
Installation fichiers ubuntu 13.10
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...
Accès au disque dur windows
RésoluBonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...
Programme avant/devant lightdm ??
RésoluBonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...
Problème de mise à jour de xubuntu
RésoluBonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...
Recherche img pxe
RésoluBonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...
Lancer gparted live usb
RésoluBonjour, Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je sui...
Souci pxe
RésoluBonjour, Je fais appel au personne qui maitrise le PXE, voilà je n'arrive pas a lancer Parted Magic en boot réseau: voila mon fichier de configu...
Problème de logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Ma logithèque Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaî...
Besoin d'aide pour récupération de volume ext3
RésoluBonjour! J'ai un problème avec mes partitions. Je suis une débutante dans le domaine de l'informatique. Au fait un ami m'a aidé à installer Ubuntu s...
Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus
RésoluBonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...
Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul
RésoluBonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...
Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!
RésoluMa logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...
Configuration bios
Résolucomment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse
Telechargement d'ubuntu iso
RésoluBonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...
Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi
RésoluSalut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...
Ubuntu plante pendant une mise a niveau
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...
Fichier exe sous xubuntu
RésoluBonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....
Installation ubuntu impossible
Résolubonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...
Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu
RésoluSalut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...