Les discussions

Activation de cam sur ubuntu

Résolu

Salut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Soroledroitier

Lamp - web server

Résolu

Bonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
DC_cloud

Serveur ubuntu - occupation mémoire

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
lanlard

Rpg maker 2003

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...

Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Aranud87

Probleme avec ubuntu

Résolu

Bonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Kalifx

Installer windows 7 à la place d'ubuntu

Résolu

Bonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
nanouian1

Telnet

Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
jidero

Conseils

Résolu

est ce difficile d'apprendre ubuntu via internet ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
durock

Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mantassir

Ubuntu en parallele de windows 8.1

Résolu

bonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
itachi19

Problème backtrack 5

Résolu

Bonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
azizovic4

Accelerateur telechargement ubuntu

Résolu

Bonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Pierrecastor

Erreur d'intallation ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Maitrezen

Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...

Résolu

Salut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Swiss Knight

Informations sur un programme avant de l'installer

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
mantassir

Impossible d'installer vlc2.1.1

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
RTG

Bootloader windows

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ZakiC

Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal

Résolu

Bonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
KlodH

Sturcture in_addr

Résolu

Bonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
RME

Le e pris dans l' o comme dans coeur

Résolu

Bonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jns55

Poblème lancement ubuntu en session live

Résolu

Bonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Jim

Ubuntu ne démarre pas

Résolu

Bonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
mamiemando

Comment monter le partage

Résolu

Bonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
finaltv971

Problème de mot de passe

Résolu

Bonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
alkinette

Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Ubunovice

Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Popolx21

Décacher un fichier

Résolu

Bonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Bomberguys

Mettre ubuntu en français

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
quinn mallory

Connexion sans fil sous ubuntu

Résolu

Salut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
amewuse

Installer un pilote de clé usb tnt

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Installation fichiers ubuntu 13.10

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lawreen

Accès au disque dur windows

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Programme avant/devant lightdm ??

Résolu

Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
LezardMoo

Problème de mise à jour de xubuntu

Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
alaixih

Recherche img pxe

Résolu

Bonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
zipe31

Lancer gparted live usb

Résolu

Bonjour, Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je sui...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
kevindel3

Souci pxe

Résolu

Bonjour, Je fais appel au personne qui maitrise le PXE, voilà je n'arrive pas a lancer Parted Magic en boot réseau: voila mon fichier de configu...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Noel-barbu

Problème de logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Ma logithèque Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaî...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Besoin d'aide pour récupération de volume ext3

Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec mes partitions. Je suis une débutante dans le domaine de l'informatique. Au fait un ami m'a aidé à installer Ubuntu s...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cocoche95

Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus

Résolu

Bonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mamiemando

Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul

Résolu

Bonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
rnicodu84

Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!

Résolu

Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
zlatan1er

Configuration bios

Résolu

comment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jeanbi

Telechargement d'ubuntu iso

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mjs

Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi

Résolu

Salut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
gwen_fifty-six

Ubuntu plante pendant une mise a niveau

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Marty_and_Doc

Fichier exe sous xubuntu

Résolu

Bonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pierrecastor

Installation ubuntu impossible

Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
rast4wan

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

Résolu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
$0M3oNe
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 248