Les discussions

Ecran noir à bord violet au demarage

Résolu

bonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème lors de l'installation de teamspeak 3

Résolu

Bonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
mamiemando

Installation nagios sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Dev/sda disparu et remplace par une live usb

Résolu

Bonjour Pendant que je navigais sur le web l'interface unity a disparu puis c est la barre puis l ecran puis le disque entier qui a ete efface puis...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Fichier gnome-session-unity.log de 191 go !!!!

Résolu

Bonjour, Ayant voulu changer un peu de l'environnement Windows et de découvrir autre chose, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Voilà maintenant 2 jou...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
darkknight68

Virtualisation

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé un serveur sur une machine virtuelle grâce à virtualbox, mais je souhaiterai y installer KVM, lors de ma détection l'or...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Jeremou51

Probleme de partition de mon dd

Résolu

Slt tous :) je voulais partitionner à nouveau mon dd à partir d'un liveusb et de Gparted mais horreur, celui ci ne voit aucune partition sur mon disqu...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ahmozz

Disque dur externe non reconnu

Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai acheté un disque dur externe platinum, mais quand je le branche en USB sur mon Pc rien ne ce passe, il n'es pas détecté. Que...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jisisv

Dual boot ubuntu windows 8 cle usb boot

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Voilà le soucis , j'ai essayer d'installer Ubuntu 12.*** sur une machine en Windows 8 avec une clé USB ; Il n'y à pas de le...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Gparted refuse de démarrer sur mon linux mint xfce.

Résolu

Bonjour :) Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problème avec Gparted que j'ai installé sur Linux Mint Xfce il y a trois semaines. Mais ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
etiabe

Petit soucis sous slibre office

Résolu

Bonjour, voila j'ai une petite question au sujet de Libre office sous linux kubuntu ,quand j'enregistre un fichier,par defaut il est au format .od...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Faeris

Probleme lecture de video vlc

Résolu

Bonjour, je possédé un pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts est voila je rencontre un problème impossible de lire des DVD et des films dans mon disqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Tharkey

Comment multiplier les bureaux

Résolu

Bonjour, Après recherche avec l'ami google je n'ai trouvé que des solutions obsolètes pour multiplier les bureaux. Actuellement après installation...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Dd ext : erreur ! an opération is already pending (valider)

Résolu

Bonjour, Impossible de lire en mode USB mon DD externe (packard bell de 250Go) pour travailler dessus ainsi que tout autre support passant en USB ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Boucle pour suppression d'une partie du nom de fichier

Résolu

bonjour mesdames et messieurs les amateurs des systèmes UNIX. j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît, même si le problème peut paraître b...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dr-mraycha

Alertes nagios

Résolu

Bonjour, j'ai installe nagios il y a quelques jours mais je me suis inspirE d'une configuration de quelqu'un d'autre.... je ne recois que les ale...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
lebrice7

Ubuntu indique que mon espace personnel est plein.

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en dualboot Windows 7(x64) et Ubuntu 13.10(x64). Mon Ubuntu se trouve sur une partition de 97Go; le problème étant le s...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
bolobo46

Ubuntu 14.04 "apt-get update"

Résolu

Bonjour, Lorsque je lance un sudo apt-get update, je retrouve ceci Lecture des listes de paquets... Fait W: Duplicate sources.list entry http://...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jisisv

Pas xorg.conf

Résolu

bonsoir je suis sous mint petra kde je voudrais sauvegarder ma config, mais je n'ai pas de xorg.conf et je ne trouve pas quel fichier sauvegarder d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
diod

Commande vi

Résolu

Bsr j'aimerais programmer en C sous Linux, mais seulement je n'arrive pas à lancer vi pour entrer en mode commande sous debian, ubuntu ou kali linux.

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
MOUSSIE_AL

Comment refaire un compte par défaut ?

Résolu

Bounjour, j'ai supprimé sans faire exprès toutes les donnés de mon /home/user donc du coups tout le petits fichiers qui commencent par un point (.bas...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jeanbi

Configurer un réseau domestique local ubuntu 12.04 lts

Résolu

Bonjour, je souhaiterais configurer un réseau local domestique sur mon pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts et mon autre pc sous Windows 7 éditions s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
dampi25

Synchronisation des documents windows/ubuntu

Résolu

Bonjour à tous Voilà mon souci : j'aimerais pouvoir faire apparaître le contenu de mon dossier "Mes Documents" de Windows 7 dans mon dossier Document...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
divayv

Ubuntu 10.10 plus de synaptic ni de logithèque

Résolu

Bonjour, Je me sert le plus souvent d'un bon vieux ubuntu 10.10 bien pratique car il y a tout sous la main ce qui n'est pas le cas des nouveaus ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
indienne11

Déplacement des icônes sur le bureau de kubuntu ?

Résolu

Bonjour :) Je suis en train de tester Kubuntu 14.04 sur VirtualBox. J'ai réussi à faire pas mal de manips en vue d'aménager l'environnement KDE...

23 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
WarloG

Installation imprimante

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Canon pixma MG 6450 et j'essaie en vain de la faire fonctionner sous Ubuntu. J'ai téléchargé sur le site C...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
GB74

Comment savoir si la copie d'un fichier est finie ?

Résolu

Bonjour, Je Suis Nouveau Sur Ubuntu Et Je Dois Avouer Que Des Fois Je Galère Un Peux... Bref, Tout Est Dans Le Titre. Sous Windows On A Une Barre D...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
zipe31

Peut-on faire une partition "/media" après avoir fait l'install?

Résolu

Voilà Tout Est Dans Le Titre, J'ai Un Dualboot Ubuntu/Windows 7Pro, Et Je J'ai Fais L'installation Trop Rapidement, Est-ce Que Je Peux Rajouter Une Pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
YmCmb Lucas

Comment remettre l'affichage d'origine sur ubuntu

Résolu

il y a quelque semaine ma copine a utilisé mon pc ne sachant pas comment il fonctionne elle a touché partout elle a fait une mauvais manipulation :'( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
^Abel^

Comment créer une clé bootable sur linux ?

Résolu

Bonjour, Entre autres, existe-t-il un logiciel sur Linux pour créer une clé bootable. Configuration: Linux / Firefox 24.0

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problême d'installation [ubuntu]

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problême avec un de mes ordinateurs. C'est un vieux pc que j'ai récuprer qui venait d'un lycée et le problême c...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Bibifoot71

Écran noir

Résolu

Bonjour, j'ai un HP probook 4520s, j'ai changé le DD et installé linux mint à partir du DVD. L'affichage DVD fonctionne, je peux installer normaleme...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jac1804

Ecran noir, message d'erreur après ouverture de session

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment réinstallé Ubuntu 14.04 sur le PC familial. Mais après le démarrage, une fois que la session a été ouverte (quelques s...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
divayv

Youtube ne marche plus :(

Résolu

Bonjour, voila j n arrive plus a voir les videos sur youtube et juste sur youtube que ce soit pas chrome ou firefox c pareil alors que les autre s...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
XDamienX007

Probleme avec pipelight

Résolu

Bonjour, j viens faire appel a vous parce que j ai un soucis assez ennuyant en effet j ai desisnstaller tout a l heure pipelight et ensuite j ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
davidav

Playonlinux gros bug

Résolu

Voila je lance par ex. CS:GO je j'ai acheté quand j'avais Windows et quand j'appuie sur UNE touche il s'arret et crash instant . quelqu'u...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Aranud87

Cheeese pour kubuntu14

Résolu

bonjour a vous tous bon ce midi j'ai un petit souci avec ma webcam voila impossible d'insaller skype bref,je desire savoir s'il y a un équivalent s...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Brunoche

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
le druide

Disque dur ide en ntfs détecté par windows mais pas par ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, je viens de l'installer et j'ai un de mes Disques durs en NTFS que n'est absolument pas reconnu par mon Ubunt...

68 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Icône signalant, dans la barre des tâches, un nouvel e-mail ?

Résolu

Bonsoir :) Je suis sous Linux Mint Xfce, dérivé d'Ubuntu, depuis un mois environ. J'ai Thunderbird comme logiciel de messagerie. Avant j'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
etiabe

Probleme apres formatage sur linux

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et viens de formater un dd et maintenant il n'est plus reconnu meme en rallumant le pc. comment faire svp sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
hugolp65

Ubuntu 13.10 : problème avec disque dur fujitsu

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un disque dur Fujitsu de 250 Go que j'ai monté sous Linux : Voici ce que j'obtiens comme message lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Arno59

Boot non reconnue avec xubuntu 14.04

Résolu

Bonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le f...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
BlackAnxo

Je galere pour instalaltion

Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment de mal a installer un programme sous Kubuntu 14 64bit que je viens d'installer sur mon portable Toshiba car dans Mu...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Brunoche

Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14

Résolu

Bonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...

52 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zipe31

Chargement infini

Résolu

Bonjour je viens exposez mon soucis car j'ai eu beau chercher mais pas de réponse malheureusement. Hier je faisais l'installation du dernier Ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer une imprimante hp sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, je possède une imprimante hp deskjet f4580 il y a pas longtemps j'ai installé ubunu sur mon ordinateur. Et je n'arrive pas a installé l'imp...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
dampi25

Skype sous wine

Résolu

Bonjour, j'ai installé Skype sur Wine mais cependant, j'ai ce message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246520Capturedu2014050612375...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jns55

Pb connexion wifi

Résolu

Bonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Brunoche
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 221